Aller au contenu

pikespeakquattro

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pikespeakquattro

  • Date de naissance 03/03/1971

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Val-d'Oise
  • Marque et modèle
    Mercedes 190 E 2.6 1989 Mercedes 300 CE 1992 Peugeot 407 2.0 HDi 2006
  1. Je savais que l'auto était tombée en de (très) bonnes mains ! Elle va d'un passionné à l'autre, en somme, et c'est très bien comme ça. Cela me fait plaisir d'avoir de ses nouvelles... Pour le reste, je la regrette, mais suis heureux de cette première expérience avec un type 44, et ce ne sera pas la dernière... Les rêves sont faits pour être réalisés ! Bonne route :coucou:
  2. Je ne sais pas, elle y était quand j'ai acheté l'auto. D'une manière générale le ciel de toit est très sale et devra être remplacé.
  3. La voiture est d'origine française (première immatriculation : 4 décembre 87) ; le ciel de toit se décolle en effet à certains endroits ; et elle a bien l'ordinateur de bord, malheureusement l'écran correspondant est HS. L'intérieur en cuir n'est effectivement pas d'origine, il a été installé par le précédent propriétaire.
  4. Bonsoir, Voici quelques photos supplémentaires (logos et habitacle)... :bigthumbup:
  5. :coucou: Sans aucun doute... Mais j'ai pour principe de ne pas cultiver mes regrets (enfin, autant que faire se peut, car la nature humaine est indissociable des regrets !) et de regarder devant moi. Donc je ne regrette aucun de mes choix, et même si je dois me séparer de cette merveille demain, elle m'aura donné beaucoup de plaisir... même si ce plaisir aura duré peu de temps. J'ai beaucoup de passions différentes, parfois difficiles à concilier et si je parviens à trouver une autre solution pour ce projet, je serai heureux de garder mon Avant, tant il est dur de tuer un rêve ! Comme disait l'autre, choisir c'est renoncer. Volontiers, si le temps s'y prête, je pense pouvoir faire les photos demain. Il me semble que oui...
  6. Elle a effectivement le logo quattro en bas de la vitre du hayon, et aussi en rappel sur les vitres de custode arrière.
  7. Bonsoir, Le nouveau projet concerne l'édition et pas l'automobile... C'est la raison pour laquelle, ainsi que je l'écris dans l'annonce, je ne suis pas pressé de la vendre (il s'agit d'un projet de long terme). C'est à regret que j'ai pris cette décision, car j'aime vraiment beaucoup cette auto, mais comme vous le savez tous, la vie impose parfois de faire des choix... En tout état de cause, le prix demandé est très inférieur aux frais engagés... Cependant je connais le marché, je sais qu'il s'agit d'un montant élevé, mais l'auto le mérite à mes yeux, compte tenu de son état actuel. Quoi qu'il en soit, je ne la vendrai pas 2000 euros...
  8. :coucou: Oui, en effet ! J'ai été un peu "radical" dans le programme de révision, mais elle est encore plus fantastique à conduire à présent ! J'attends l'hiver avec impatience A bientôt !
  9. Merci :kimouss: Oui, en effet, c'est lui ^_^ En plus d'être très sympathique, ce garçon est une véritable encyclopédie vivante !
  10. Merci à tous pour votre accueil et vos réponses :bien: Les photos de l'intérieur suivent... Il avait besoin d'un bon nettoyage (le garagiste qui s'en est occupé, fort bien d'ailleurs, a dû la laisser plusieurs semaines durant avec les vitres ouvertes dans l'atelier, résultat, un beau voile de poussière sur la planche de bord, les contreportes, etc. L'intérieur est en cuir gris, un peu usé mais de très bonne qualité (cela se voit). Je vais prochainement lui faire subir un petit traitement de remise à neuf avec des produits adaptés... Ce n'est pas l'intérieur d'origine, l'ancien propriétaire l'a changé, de même que le tableau de bord. Il a ajouté un ordinateur de bord, fonctionnel mais dont l'écran (intégré au compte-tours) n'est hélas plus lisible. Elle comporte aussi des sièges chauffants à l'avant, mais non connectés (pour le moment :bigsmile: ). Pas de clim, mais ce n'est pas rédhibitoire sur une ancienne, d'autant qu'il y a un toit ouvrant manuel, que j'ouvre cependant avec précaution car le ciel de toit aura besoin d'une bonne réfection et des mouvements trop fréquents du toit risqueraient de l'endommager encore plus. La position entrouverte est la plus recommandable ! Concernant la ligne... je pense que pour beaucoup de gens (surtout les plus jeunes, en effet) c'est une voiture d'occasion, avec des formes bizarres car en décalage complet avec ce que les constructeurs proposent aujourd'hui. Mais le temps travaille pour ces autos, qui sont vraiment très rares sur la route. Il m'arrive en effet très rarement de croiser des 44, et plus rarement encore des Avant. Comme beaucoup de youngtimers, d'ailleurs... J'ai les mêmes réflexions au sujet de ma 190 ("c'est une ancienne, ça ?")... A titre d'exemple, il y a 15 ans j'avais une 604 SL, un modèle qui faisait rigoler tout le monde dans la presse spécialisée, à Rétromobile, etc. Maintenant il y a un club très actif, des passionnés, de la littérature et... des articles dans la même presse spécialisée ! Ce n'est pas un break classique, elle a vraiment un design unique avec ce hayon gigantesque, en forte pente, ce profil reconnaissable entre tous... puisque même Audi est revenu à des breaks plus traditionnels par la suite. Elle est, c'est vrai, nettement plus "datée" que les C4 par exemple, tout en étant très moderne pour son âge. Et c'est ce que j'aime en elle, l'air de rien, près de trente ans ont passé et son avant-gardisme l'a préservée, tout en retardant son entrée dans le monde "officiel" des anciennes. Mais ce qui compte, c'est la passion et je suis heureux de l'avoir remise en état. A chaque tour de clé, écouter le 5 cylindres est déjà une récompense en soi ! Voiture très spéciale, c'est vrai, esthétiquement et techniquement, et un jalon important dans l'histoire d'Audi...
  11. Bonjour à tous, Après bien des années d'attente et d'espoir, j'ai enfin sauté le pas ce printemps en faisant l'acquisition d'une 100 Avant CS quattro de décembre 1987 et 280000 km. Ma belle (dénichée sur leboncoin en avril dernier) correspondait à mes rêves : type 44, 5 cylindres essence, quattro, et Avant en plus, une carrosserie qui m'a toujours fait craquer. A vrai dire, j'ai également vu plusieurs 200 turbo berlines, mais je revenais toujours à ma carrosserie favorite ! Ce concept de coupé-break me fascinait déjà quand j'étais gamin. L'exemplaire en question se trouvait en Charente-Maritime ; je conclus l'affaire par téléphone (je sais, c'est imprudent, mais quand la passion commande...) et un matin de fin avril, je prenais le TGV pour aller récupérer mon beau rêve. Après un accueil très chaleureux (l'auto était vendue par un authentique passionné), je repartis vers l'Île-de-France. Voyage sans problèmes ; et ça fait partie des meilleurs moments, je crois, ces premiers kilomètres avec une nouvelle auto. Etant donné la modicité du prix de vente, et la liste impressionnante des éléments mentionnés sur le contrôle technique, je m'attendais à devoir engager des travaux significatifs sous peu, l'objectif étant de rouler régulièrement avec l'auto. Cela n'a pas raté, et l'engin partit quelques semaines en atelier pour y trouver une nouvelle jeunesse. Au programme : crémaillère de direction, amortisseurs, freins, pneumatiques, vérins de hayon, silent-blocs de boîte, bras de suspension, courroie de distribution, remplacement de tous les fluides... La facture fut à l'avenant, mais le CT passé ensuite haut la main ! Me voici donc le plus heureux des conducteurs, au volant d'une auto vraiment exceptionnelle, avec des sensations de conduite très différentes de mes autres voitures. La mélodie du 5 cylindres, les virages dans lesquels on la sent s'agripper, et cette ligne unique... Je sens que c'est parti pour de nombreuses années de bonheur et de voyages ! Voici quelques photos (prises après les travaux) : J'attends avec impatience cet hiver pour l'emmener en Autriche puis en pèlerinage à Ingolstadt, où elle a été fabriquée si j'en crois son numéro de châssis... Bon week-end à tous :coucou:
  12. Bonjour à tous, Avis aux amateurs : je suis tombé cet après-midi, par hasard, sur une 100 Quattro (type 44) dans une casse de Dennemont (juste en face de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines). Il s'agit d'une berline, phase 2, de couleur bordeaux, avec l'intérieur beige (sièges et planche de bord). La carrosserie est présentable jusqu'à la partie avant, et là ça se gâte : il y a eu manifestement un gros choc qui a mis fin à la carrière de l'engin... Plus de phares, plus de calandre, plus de pare-chocs, et d'après ce que j'ai pu voir le radiateur a été couché au-dessus du moteur. Elle est équipée des jantes alu "Aero" d'époque, avec les ailes plates. L'intérieur est complet (sièges en velours, hélas) et en très bon état (juste besoin d'un bon nettoyage). Le volant (d'origine) est en cuir, l'instrumentation est complète (y compris les trois manomètres à droite). Il y a même encore le petit module "Audi Design" sur la plage arrière qui permet de brancher deux casques audio, et la clé est sur le contact... Bref, on rêverait de s'asseoir à son volant et de faire redémarrer le cinq pattes, qui ne chantera probablement plus jamais ! Mais il y a beaucoup de pièces à récupérer... Enfin, dans la même casse, j'ai remarqué un cabriolet 80 vert métal (l'un des derniers, vu les phares) qui, lui, est à vendre en tant qu'automobile et non pas sous forme de pièces détachées. J'espère que ces infos seront utiles à quelqu'un... Bonne route à tous
×
×
  • Créer...