Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

j'ai une audi a3 2L tdi 140

je vais changer ma vanne egr car mon voyant de recyclage est allumé et je voudrais savoir si il faut en meme temps nettoyer l'element d'admission et le tuyau en alu ou arrive les gazs d'echapements ?

si oui pouvez vous m'expliquer ou me donner le lien si il y a un tuto car je ne sais pas comment les demonter et les nettoyer

merci a tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main :coucou:

Posté(e)

bonsoir,

je vous fait part de mon experience.

J'ai eu le même probleme que vous au bout de quatre années et audi toulouse m'a changé la vanne egr sous garantie car probleme récurrent avec les vannes egr pierburg qu'ils m'ont remplacé de mémoire par une bosch.

De plus, le chef d'atelier m'a conseillé lorsque je suis notamment sur autoroute, et lors du redemmarrage des peages de monter dans les tours et de faire de fortes accelerations. Cela a pour effet de créer une fumée noire signe du décrassage du circuit et de la vanne egr. Depuis je n'ai jamais eu aucun probléme d'encrassement de vanne egr ou d'apparition du voyant au tableau de bord.

Il faut noter aussi que la consommation exessive d'huile sur les avants dernieres versions (pour moi 1 litre tous les 5000 kms) est dû en parti à cette vanne egr.

Audi à réglé apparemment ce probléme car sur ma nouvelle audi le niveau d'huile ne baisse pas.

J'ai plusieurs documents sur le sujet et si vous etes intéréssé, envoyez moi votre adresse email par mp.

bonne soirée

Posté(e)

Personne n'a trouvé de système pour déconnecter cette vanne egr sans qu'il y est de défaut sur le combiné d'instruments ?

Je possède un TDi 105 et comme les 140, des problèmes arrivent parfois au niveau de l'egr.

Merci à tous.

Posté(e)

merci a vous pour vos reponses

je m'attaque au remplacement de la vanne demain et je vais aussi essayer de nettoyer le tube d'egr et l'admission d'air en esperant que tout va revenir en ordre

j'avais encore une petite question a poser:

pourriez vous me dire si il est possible de debrancher la batterie pendant le nettoyage sans que des voyants comme l'abs ou esp ne s'allument quand je la rebranche

merci beaucoup a tous

Posté(e)

Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement procéder à un bon nettoyage de l'EGR au même titre que l'admission. Car le plus souvent elle est encrassée et non pas cassée. C'est cette crasse (calamine) qui grippe la soupape et qui engendre le disfontionnement de l'EGR. Ca ne te coutera rien si ce n'est que de l'huile de coude. ;)

Le resultat sera le même...

:coucou:

Posté(e)

Salut a tous

J’ais monté une bride de diamètre 9 sur l’arrivé des gaz d’échappement au niveau de la vanne ERG.

Pour l'instant tout est OK, et pas de problème avec le FAP.

Cette bride existe dans le groupe Volkswagen – Audi depuis longtemps.

Posté(e)

salut isatyler

regarde sur ses deux Forum ils parlent du nettoyage de la vanne ERG

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=1606&postdays=0&postorder=asc&highlight=vanne+erg&start=0

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0

Bonne recherche