Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit probeleme de jauge à carburant , enfin je pense.

Si je me refere au livre de mon audi a4 quattro 3.0 tiptro, le reservoir a une contenance de 63L.

Mon probleme étant qu'avec un plein je fais tout juste 500kms!

Exemple, sur l'ODB, le voyant de reserve est allumé et il m'indique q'il ne me reste que 20kms à parcourir, bref je suis à sec et il doit normalement rester 2 à 3L tout au plus.

Lorsque je fait le plein, je ne peut en mettre plus de 54L!

Je pense donc que mon aiguille qui lorsque je fait le plein a rabord reste bloqué entre les deux derniers temoins sans aller en buté comme elle devrait le faire, déconne.

Que lorsque l'ODB me mentionne que je suis a sec, il me reste en fait 9 à 10L pour pouvoir parcourir 70 à 100kms supplementaire, ce qui expliquerais egalement que je ne parcoure que 500kms avec un plein selon l'ODB!!

J'ai pensé à essayer de rouler jusqu'au bout avec un jerricane dans le coffre pour voir si j'avais raison mais j'ai peur que si je tombe en rade, la voiture ne redemarre pas.

Vous en pensez quoi?

Si c'est le cas comment réparer ce pb?

Merci

Posté(e)

l odb faut pas trop si fier car avec le vagcom tu peut modifier la vrai conso de ta caisse sur l odb

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi sur mon A6 ... pas de solution pour le moment ....

Posté(e)

Ah je ne savais pas ! Mais qu'elle est la rapport avec la jauge qui ne fonctionne pas correctement ?

Posté(e)

Salut , moi avec un plein je fais entre 650 et 680km avant que le voyant réserve ne s'allume ( je fais bcp d'autoroute ) .

Je te déconseille de rouler jusqu'à ce que le réservoir soit vide car il me semble bien qu'il faut amorcer les diesel et donc tu risque de te faire dépanner <_<

L'odb c'est approximatif .... une info pour savoir ou tu en es sans plus .Il m'indique 7.6l de conso moyenne alors que je suis plutot à 8l en conso réelle :rolleyes:

Je ne pense pas qu'il y ai deux réservoirs sur les quattros .

Tu peux faire tes propres calculs pour connaitre ta consommation et donc ce qu'il te reste en carburant :bigsmile:

Posté(e)

Je suis un peu surpris des consomation que vous annoncées, puisque avec mon A4 B6 2L5 TDI,

je faisais, avec le plein, 2 adultes + 1 enfant le coffre plein, environ 900Kms sur autoroute vitesse 140/150 Km/h.

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

Bonjour,

Le 3.0L conssome plus que le 2.5L!

Comment faire pour que la jauge aille enfin en butée lors d'un plein complet?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Ton post date de début Juillet 2010 et j'espère que depuis le problème est résolu.

Je rencontre le même problème que toi avec mon A4 Avant 3.0 TDi de fin 2006 (B7), la jauge à carburant semble complètement faussée.

Achetée en Juin, cette voiture est une occasion Plus d'une concession Allemande (importée par un négociant sur Antibes). Depuis sa livraison, j'ai ce problème de jauge faussée.

Je pensais que les A4 3L étaient équipées d'un réservoir de 80 litres... alors qu'il s'agirait plutôt d'un réservoir de 70 litres d'après les fiches techniques.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore pu mettre plus de 58 litres de gasoil (moyenne sur 5 pleins) même lorsque la jauge m'indique une autonomie restante de 20km !! L'aiguille n'atteint jamais le dernier trait et monte au mieux entre 3/4 et 4/4.

Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un problème de sonde ou d'un problème de calibrage...

As-tu pu avancer sur ce problème ? Est-il résolu ?

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour,

Je réponds à mon propre post pour apporter des précisions quant à ce problème de jauge décrit par Thierry83 et moi-même.

Je me suis rapproché d'un ami garagiste qui s'est rapproché d'Audi (...) et le problème est connu !

La pompe d'amorçage qui fait aussi office de jauge à carburant pose problème. Il faut, semble-t-il, la remplacer pour environ 300€ + main d'oeuvre.

Posté(e)

c'est une pompe de gavage elle est situer dans le reservoir rien de bien mechant a changer en tehorie tu as une plaque d'acces sous la banquette arriere et apres faut ouvrir le plus chiant c'est de ne pas mettre de gazoil partous car sinon tu va pouvoir prendre des action chez ambipur

Posté(e)

PS je connais pas le montage sur audi mais si il y a un joint autour de cache entre le reservoir et l'exterieur (la pompe) faire gaffe de bien le remettre car des que tu va faire ton plein a la gueule sa va deborder par la! moi je te conseillerai d'en mettre un neuf t'en qu'a faire