Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai passé un peu de temps par ici à lire les différents sujets et je me suis donc lancé dans l'achat d'une TT.. Que j'ai depuis Vendredi !

Me voici donc maintenant en pleine présentation de celle ci et de moi même !

Jerome, 25ans, Paris 20è.

Voiture : Audi TT 2.0L Tfsi S-Line, BVM6, Noir nacré Fantome, Année 2008, 12 500km.

Photos :

post-60379-1278168716,25_thumb.jpg

post-60379-1278168902,44_thumb.jpg

post-60379-1278168908,26_thumb.jpg

Modifié par TT S LINE
Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Et donc, quelles sont les modifications prévues :bigthumbup:

Posté(e)

Pour celles à venir, j'ai rendez vous ce Mardi chez Glastint pour les vitres teintées donc.

Et Jeudi pour tout ce qui est multimédia embarqué..

Photos à venir !

Bienvenu jérome

Belle TT ;)

Merci. :D

Je te retourne le compliment. ;)

Posté(e) (modifié)

Jolie TT :bien:, et bienvenu parmi nous.

Modifié par Armand30
Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Je vois que tu as une 307cc? Je viens de revendre un 308cc blanc nacrée pour changer pour ce TT! :D

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Moi aussi elle est vendu, le gars la récupère la semaine prochaine, je recherche une TT, pas facil de trouver ce que je recherche <_< , j'ai peut être trouvé on véra lundi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

En prenant le temps, on arrive à trouver.

On aura bientôt des photos de la tienne alors. :D

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

:bigthumbup: Pas de soucis, je ferais un petit topic dessus comme la plus part des membres du forum ;), en tout cas j'ai hate d'être la semaine prochaine pour en savoir un peu plus.

Posté(e)

bienvenue:)

tu l'as payée combien sans indiscrétions? moi ma TT de novembre 2008 avec 11000 kms je l'ai eu à 27950. Par contre j'ai l'odb blanc, pourtant elles sont du même mois..

Tu veux mettre quoi comme multimédia embarqué?

Posté(e)

Oh, une petite soeur avec un toit !

Bienvenue,

Ska

Posté(e)

Ohhhhhhhhhhhhh commme il se la joue avec son cabrio ce bon vieux ska :P B)

Magnifique :malelovies:

Posté(e)

bienvenue:)

tu l'as payée combien sans indiscrétions? moi ma TT de novembre 2008 avec 11000 kms je l'ai eu à 27950. Par contre j'ai l'odb blanc, pourtant elles sont du même mois..

Tu veux mettre quoi comme multimédia embarqué?

Du même mois? Je n'ai pas parlé de mois pourtant.. L'ODB blanc est arrivée après l'été 2008, donc la mienne est d'avant et c'est une française.

Pour ce qui est du poste, ce sera un Pioneer F920BT avec tuner TNT Alpine.

:)

Posté(e)

Très belle voiture, félicitation.

Posté(e)

Tres belle TT ;)

Sympa la modif du volant :bigsmile:

Quand au vitre teinté sa devrai etre livrée comme sa!!!

Posté(e)

c'est légal de teinter ses vitres?

Posté(e)

Ca dépend lesquelles et jusqu'à un certain degré. Mais en réalité t'es rarement emmerdé.

Posté(e)

c'est légal de teinter ses vitres?

Il n'y a pas réellement de loi, mais une chose est certaine, il ne faut pas que la teinte soit jugée non conforme pour la visibilité interieur du conducteur par les messieurs de la Police.

Donc, une teinte light ou intermédiaire montre la bonne fois du conducteur et est certifié autorisé par Glastint.

:)

Posté(e) (modifié)

Il y a bel et bien une loi mais elle ne chiffre pas les limites, laissées à la libre appréciation des FO:

"ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

ARTICLE R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."

C'est l'appréciation du fonctionnaire qui compte.

Voici l'avis de Maitre Caumont, célèbre avocat parisien:

"Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.

* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.

* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.

* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.

Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…

* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué."

Modifié par woozy
Posté(e)

Bienvenue!!!! on a la meme ca fait plaisir :malelovies: j'habite coté porte de vincennes, seances photos peut etre dans le coin un de c 4 :)

Sinon pour les vitres, en general loi ou pas sur des voitures type haut de gamme, on ne craint rien du tout. Moi me suis fait arrêter quelques fois en pleine nuit donc avec la nuit c noire de chez noire et les flics n'ont jamais rien dit (full carbon medium). Au pire tu dis que c'est posé par Audi et basta..

Ils font chier principalement les kéké et les jackys le reste ca va.. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est pas une question de "haut de gamme" mais plus de kéké et de tuning attitude.....

Et puis posé par audi ou par jean michel, ca change rien si le gars a décidé de te verbaliser.... Une plaque d'immat non réglementaire, posée par un concessionnaire ou non, reste illégale et verbalisable. C'est toi qui est responsable et pas celui qui l'a posé.

Sur le fond on est d'accord, mais pas la peine de se trouver de fausses excuses bidon pour s'auto convaincre... :D

Modifié par woozy
Posté(e)

on va pas se mettre a dos a chaque poste hein woozy... :bigthumbup:

Nan mais serieusement une 205 simple d'origine avec avec des vitre carbon super aura + de chance de se les faire enlever par les flics qu'une classe S avec la meme teinte.. je sais un ami en a fait l'expérience..

Sur le fond on est d'accord, mais pas la peine de se trouver de fausses excuses bidon pour s'auto convaincre... :D

Je m'auto convainc pas ca fait 8 ans que je fais teintés mes vitres et je n'ai pas encore eu de probleme..

Posté(e) (modifié)

Comme tu veux, chacun ses convictions et je ne partage pas ton avis ;).

Bref, en conclusion: une loi existe, mais tu ne risques rien sauf si tu met de l'opaque partout y compris pare brise :bigsmile:

J'ai jamais dit que tu aurais des soucis, juste que ta justification n'est pas la bonne pour moi. Bref, comme déjà dit plus haut: chacun SES convictions.

Modifié par woozy
Posté(e)

Et puis posé par audi ou par jean michel, ca change rien si le gars a décidé de te verbaliser..

Va convaincre un policier que c'est peugeot qui t'as posé ton super carbon sur ta 205, crois moi tu va avoir + de mal a les convaincre que sur une classe S chez merco

Comme tu veux, chacun ses convictions et je ne partage pas ton avis ;).

Tu as le droit en meme temps c'est pas une conviction mais un constat général depuis des années... bref n'ayez pas peur de mettre des vitre teintés sur vos TT vous ne craignez rien :bigthumbup:

Posté(e)

Surtout que ca sert à rien de lui dire qui l'a posé, donc inutile d'essayer de le convaincre, ca changera rien à ce qu'il fera ou non..... Encore une fois, tu vois pas le fond de la pensée: ici ce n'est pas QUI l'a posé, mais que ca change rien niveau "loi bête et méchante".....

Tu as le droit en meme temps c'est pas une conviction mais un constat général depuis des années... b

Ca tombe bien ca, pour moi aussi ;)

bref n'ayez pas peur de mettre des vitre teintés sur vos TT vous ne craignez rien :bigthumbup:

C'est la meilleure conclusion, et là, on a toujours été d'accord. :jap:

Posté(e)

Je l'avais senti dans ton humeur de ce matin :P

Posté(e)

Les messages privés existent messieurs. :)

Bienvenue!!!! on a la meme ca fait plaisir :malelovies: j'habite coté porte de vincennes, seances photos peut etre dans le coin un de c 4 :)

Pourquoi pas, je suis de Porte de Bagnolet en plus. :D

Posté(e) (modifié)

Ohhhh dans un forum y'a toujours des discussions un peu "houleuses" :bigsmile:

Porte de bagnolet effectivement c'est pas loin, on se fera une petit seance rencontrer + shooting :)

Modifié par billeuz
Quote inutile
Posté(e) (modifié)

Porte de bagnolet effectivement c'est pas loin, on se fera une petit seance rencontrer + shooting :)

Tu me donneras l'adresse de ton pote qui fait briller le noir phantom. :D

Modifié par TT S LINE