Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je me suis thierry du 34 je roule avec une audi A4 tdi de 97 qui totalise 260000 km .

depuis hier j ai ma clim qui me fait des caprices.j explique , j ai rouler plusieurs kilomètre avec la clim ,et d un seul coup elle c est mise a faire du chaud .depuis toujour pareil .une idée de la cause ?

Posté(e)

ben il faut peut être la recharger !! surtout si la recharge date de plus de 2 Ans

@+fred

Posté(e)

+1 pour la réponse de Fred :bigthumbup:

Les tuyaux de clim sur les voitures sont poreux et laissent passer le gaz (à une dose extrêmement minime je te rassures). Il faut la recharger quand elle ne fait plus de froid.

Posté(e)

merci pour vos réponse

par contre quand j arrêter la voiture il y avais comme un bruit de purge .j ai donc regarder sous le capot et sa vient d un bouchon qui se trouve sur un tube alu coté gauche juste avant la batterie et qui fait partie du circuit de clim .il y en a deux un seul fait se bruit pendant quelques second . est ce normal ?

je demande car si je fait faire la recharge et que sa se vide aussitôt .

Posté(e)

il faut peut être contrôler les capteurs ou sondes de pression plus l'alimentation électrique du compresseur

@+fred

Posté(e)

Regardes si tu as toujours la courroie qui entraine le compresseur :jap:

Posté(e)

merci a tous pour votre aide , je laisse tomber la clim. la voiture a trop d années et de km pour que je poursuive .

merci a tous pour votre aide , je laisse tomber la clim. la voiture a trop d années et de km pour que je poursuive .

Posté(e)

Ben oui je suis bien d'accord avec Phoenix ...

Si ça se trouve c'est juste un fusible, une mauvaise masse sur le compresseur ... une broutille unsure.gif

La clim c'est utile en plus si tu veux désembuer !

Posté(e)

Je dirai compresseur de clim HS....

Je viens de changer le mien (319€ livré MIRAUTO.FR) en concession il m'annonçait + de 1100€!!!!

J'ai mis 2heures à le changer, par dessous le véhicule (j'ai une fosse) alors que la revue technique prévoit normalement un démontage de tout l'avant (phares, calandre, visco couple,etc..)

Vendredi prochain je vais faire recharger le circuit et c'est reparti, enfin normalement...

Posté(e)

Je dirai compresseur de clim HS....

Je viens de changer le mien (319€ livré MIRAUTO.FR) en concession il m'annonçait + de 1100€!!!!

J'ai mis 2heures à le changer, par dessous le véhicule (j'ai une fosse) alors que la revue technique prévoit normalement un démontage de tout l'avant (phares, calandre, visco couple,etc..)

Vendredi prochain je vais faire recharger le circuit et c'est reparti, enfin normalement...

je pense aussi au compresseur HS

tu me dira le résultat aprés recharge

Posté(e)

il faut la passé au vagcom ou la valise pour voir les défaut de la clim avant de changer le compresseur et avec vagcom tu va dans le calculateur de clim puis dans Diagnostic des actuateurs et la tu contrôle tout,exemple si le compresseur se met en route il claque 3 fois , tout les volets se déplacent etc

@+fred

Posté(e)

il faut la passé au vagcom ou la valise pour voir les défaut de la clim avant de changer le compresseur et avec vagcom tu va dans le calculateur de clim puis dans Diagnostic des actuateurs et la tu contrôle tout,exemple si le compresseur se met en route il claque 3 fois , tout les volets se déplacent etc

@+fred

je suis d accord avec toi , mais je vais te dire pourquoi je passe plus la voiture au wagcom , ils te raconte se qu ils veulent .chat échauder craint l eau froide

Posté(e)

Qui "ils" ??

Il faut trouver un gentil forumiste qui te passera un coup de VAG-Com contre une petite mousse !

Posté(e)

je possède vagcom version officiel et je peux te dire que le logiciel ne raconte pas n'importe quoi il suffit de savoir bien l'utilisé et de lire les codes de défauts et de suive la procédure de réparation des codes défauts

pour te donné un exemple mon neveu n'avait pas de clim je la passe à la valise voici le code

1 Code défaut trouvé:

01271 - Servomoteur de volet de température (V68)

41-00 - Bloque ou n´est pas sous tension

en démontant la boite à gant on aperçois le moteur du volet v68 qui tourne dans dans le vide la patte de la butée était cassé

donc tu vois il ne raconte pas n'importe quoi se sont les personnes qui ne savent pas l'utilisé

@+fred

Posté(e)

Ca y est elle est au garage pour la recharge...

Il faut savoir que la plupart des compresseurs montés sur nos B5 sont des nippodenso (sous traitant comme valeo, ou autres..)

Ces compresseurs présentent deux problèmes au bout d'un certain temps:

-Soit l'embrayage magnétique qui enclenche ou désenclenche le compresseur lache

-Soit un manque d'huile dans le corps du compresseur (fuite,...) finit par bouffer les joints des pistons qui assurent la compression du R134...

Dans un cas comme dans l'autre, il faut changer le compresseur par un neuf et normalement la bouteille déshydratante aussi (moi je l'ai pas fait on verra bien)

Je suis d'accord avec les forumistes, un passage au VAG COM est un commencement nécessaire pour avoir un diagnostique fiable...

Faire recharger sa clim tout les deux ans est une fumisterie pour certains, une nécessité pour d'autres....

Pour moi, cela me parait pas mal dele faire tout les 3 ans car en plus de rajouter du R134 si il en manque, il rajoute un lubrifiant dans le circuit qui finitdans le compresseur...

Posté(e)

Ca y est!! Ca marche!

750g de R134 et ça repart.

99€ chez Audi Auxerre et pour le prix ils m'ont réglé les portes (y'avait un sifflement au niveau des joints au desus de 120km/h.

Posté(e) (modifié)

je recharge ma clim tous les 2 Ans et il faut pas oublier de faire fonctionner la clim au moins un fois par mois 1/2 heure pour justement lubrifier le compresseur

avec la valise ou vagcom tu peux savoir quelle marque de compresseur est monté sur ta voiture tu regarde le codage sur la mienne codage 00040 compresseur d'origine est un Zexel

Unité de commande et d'affichage -E87 : codage

Tableau de codage jusqu'au millésime 1996

00 Chiffres de rempliss., aucune affectat.

0 Compresseur Zexel

4 Moteur 4 cyl.

0 Moteur à essence, direction à gauche

il y a 3 marques de compresseur Zexel ,Nippondenso et Denso après tout dépend de l'année du véhicule

et il faut contrôler 4 choses si la clim ne marche pas

1 passé à la valise

2 la date de la recharge si il y a du gaz

3 quand on appui sur Auto on doit entendre la claquement du compresseur qui se met en route

4 et le ventilo de clim doit se mettre en route

on peut vérifier aussi en débranchant le commutateur de haute ou basse pression tout dépend de l'Année du véhicule il se trouve devant on démonte le phare et il est sur le radiateur de clim fiche à 4 poles

contrôle du compresseur moteur en route clim Auto on débranche le compresseur s'arrête si celui-ci fonctionne et à du gaz

toujours cette fiche débrancher on regarde il y a des chiffres dessus 1.2.3.4 on commute avec un fil le n°3 et 4 le ventillo de clim doit se mettre en route si rien contrôler les fusibles un de 40 A et un de 5A derrière la boite à fusibles + le cable du ventilo la connexion se trouve en dessus du bocale de direction assistée enlevé le cache de celui-ci

voila

@+fred

Modifié par fred60