Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai reçu mon cable VAGCOM et j'ai fait une mesure dynamique (problème de perte de puissance une fois le moteur bien chaud). J'ai pu relever un défaut au niveau du moteur:

Friday, 25 June 2010, 18:30:36:0

VCDS-Lite Version: Release 1.0

Control Module Part Number: 8D0 907 551 C

Component and/or Version: 2.7l V6/5VT 0002

Software Coding: 05711 Work Shop Code: WSC 06325

2 Faults Found:

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-00 - -

17861 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Open or Short to Plus

P1453 - 35-00 - -

A quoi correspondent ces erreurs???? N75? DM Hs (voir fichier joint avec en rouge les valeurs max)

Ci joint les mesures effectuées au VAGCOM. Je constate que le DM indique au max 180g/s et une pression turbo à 1590 mbars à 3600 tours puis une chute de ces valeurs (à ce moment je ressens une baisse de puissance).

Autre souci mécanique cette fois, surtout à chaud, une vibration sourde et cyclique lorsque je manoeuvre (embrayage embrayé et direction à droite ou gauche). Ce son sourd se NE SE PRODUIT plus une fois débrayé alors que la voiture continue d'avancer roues braquées (donc pas les cardans je pense). La sensation me fait penser à ce qu'on ressent lorsqu'on bloque le pont sur une Audi 100 S4. J'ai trouvé un topic avec un problème similaire:

Topic sur vibration pont

bilans4.pdf

Modifié par Bazaar
Posté(e)

Salut,

Le premier défaut : certainement la N75, essaye de la débrancher et de rouler pour voir s'il y a une différence.

Le second défaut : une sonde de température d'échappement à changer.

Posté(e) (modifié)

Pour ton probleme moteur c'est un grand classique, c'est la sonde de temperature d'echappement qui est HS

Dans ce cas je te conseille de faire les 2 pour être tranquil

Le premier difficile a dire comme ca soit une N75 soit les dump soit le capteur pression de sural

Pour ce qui est de ton log entre tes valeur de debit et tes pressions c'est normal, des lors que ta sonde temperatur d'echappement fait chier ton boitier se met en securite pour proteger ta mecanique d'ou ton faible debit d'air et ta pression a 0,5b

Modifié par ares01
Posté(e) (modifié)

Ok cool, bon alors je peux changer ça moi meme ou je demande à Audi de me le faire si ça me fais chier de bricoler? Au fait j'y pense j'ai le pont arrière gras donc je dois changer les joints spi, j'aimerais aussi faire une vidange de pont. Sur la s4 y a-t-il un torsen central en plus du pont arrière susceptible d'être vidangé aussi?

Modifié par Bazaar
Posté(e)

Oui il y a un différentiel torsen, il est en sortie de boite

Fais egalement une bonne vidange de boite en meme temps que le pont ar ca ne sera que mieux

Si tu as effectivement la N75 comme source de ton premier probleme oui tu peux le faire toi meme ca prend 10 min a tout casser

Pour les sondes de temperatures echappement c'est vraiment pas accessible mais ca peut se faire si tu est patient et et équipé en outillage