Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2.0l TFSI reprog vs 3.2 V6  

103 membres ont voté

1. 1. 2.0l TFSI vs 3.2 V6

• 2.0l TFSI reprog
      52
    • 3.2 V6
      51

Messages recommandés

Posté(e)

Comme déjà dit, dans un précédent post, sur l'éternelle question ... V6 ou TFSi ... !?!?!?

"Le V6 3,2 litres de 250 ch constituait une alternative bourgeoise à la TT-S en compensant son déficit de puissance de 22 ch par son onctuosité et son caractère un peu plus noble."

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je rétablis un peu l'équilibre tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Ah, match nul pour l'instant 0080.gif

Modifié par gnx
Posté(e)

Si tu cherches une conduites plus souple un son plus onctueux tu te diriges vers un V6. N'oublies pas seulement la consommation et le poids plus lourd de ce moteur.

En revanche, si tu veux une conduite plus sportive, un son plus agressif tu peux prendre le 2L. Pour l'avoir, je peux te dire que ce moteur est incroyablement utilisable de 1500 tr/min => 7000tr/min. Et niveau conso je descends très souvent à 7,5l sur grands axes et à 6,8l sur autoroute. Ma plus grande conso moyenne a été de 12,3l. Et le son ... mmmmmmmmmmmmm

T'as compris, j'ai voté pour lui :bigsmile:

tu fait comment wlf046 pour faire une conso de 6.8L car moi je n'y arrive pas dutout sauf si je roule a 80km/h?

sur autoroute je consomme du 8L en roulant a 120km/h

Posté(e)

idem a WLF046 je consomme moins de 7L sur autoroute a 130/140 sur trajet supp a 100 kms

Posté(e)

t'es sérieux mika? a 140 je fait du 9L facile et sans la climatisation allumé. a moins que se soit mon filtre a air qui est crade

Posté(e)

Ah oui c'est serieux !

Toulouse - Narbonne = - 7.0 L/100 calé a 130 au régul

tu met quoi comme essence ?? si tu met de l'essence de supermarché c'est normal ! habitu ton moteur avec du bon carburant de chez total ( excelium) ou ELF par ex ert tu sentira la différence ;)

Posté(e)

je mes chez esso et des fois à elf. pourtant quand je suis partis au Portugal l'an dernier je m'étais de l'essence espagnol sur autotoute et c'etait toujours pareil. pour que je fasse 7L faut que je roule a 100km/h.

Posté(e)

Je mets que de l'excellium dans mes voitures (Essence et Diesel), j'ai constaté plus de souplesse et moins de conso aussi ;)

Posté(e)

apres d'un moteur a un autre :

il y a des defauts ou non,

des meilleures perf ou non,

un meilleurs rendement ou non

:rolleyes:

mais selon ton kilométrage, essais d changer le filtro a Air / bougies

Posté(e) (modifié)

peut-être car tu a reprogrammé la tienne et tu consomme moins. je pars en vacance et je vais essayé l'excellium jeudi donc je vous dirai des mon retours.

peut-être que c un V6 que j'ai lol

elle a 72000km

Modifié par fredy91
Posté(e) (modifié)

C'est très sérieux également. Aujourd'hui 120 km aux alentours de 180-200 j'ai consommé 10,2l. (autoroute allemande)

Tous les matins en allant travailler je suis tellement crever que je roule papy et je suis à 6,5l 7l sur routes nationale.

J'ai roulé avec bcp de diesel avant c'est peut-etre le fait de solliciter plus le turbo je sais pas :s mais je me force pas du tout en tout cas.

Moteur d'origine je précise

Modifié par wlf046
Posté(e)

alors la j'ai la bouche bien grande ouverte. sa fait un an que je l'ai et elle est de 2007 et elle me bouffe de l'essence a gogo.

une petite question quand meme, tout les 5000km environ je pers 1/2L d'huile ( ces ma première auto essence). normal ou pas?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas ça n'a rien de très grave ... Tu fais combien de bornes avec un plein?

Modifié par wlf046
Posté(e)

oui car l'huile est tres fluide et donc elle se fait bouffer un peu !

Posté(e)

environ 500km juste en ville et je roule vraiment comme un vieux lol.et sur autoroute je me souvient plus mais je sais que a 110km/h environ 7L.

peut etre que mes bougie son encore ceux d'origine faut que je vois ça car 72000km c pas rien.

tu n'as pas ce souci au niveau de la perte d'huile?

ok mika merci pour ta reponse

Posté(e)

Perte d'huile je n'en sais rien mais pour la conso ouch!!! En arsouillant tous les jours pendant un plein complet je fais 530km. Si je roule normal plus de 600 certain!!

Posté(e)

En général je fais du 7.5 l/100 en étant calé à 135 hm/h au régul.

Par contre, suivant la température extérieure il y a des variations assez sensibles (trop froid ou trop chaud, ça tète plus).

Je précise que j'ai un quattro et que je suis plus lourd (surtout quand madame est là et qu'elle me leste le coffre avec ses valises aussi lourdes que des sacs de ciment ouaa.gif )

En faisant 50/50 petits trajets & autoroute, je crois que je suis à 8.8 sur les 3000 derniers kilomètres.

Posté(e)

Ca commence par un 3... Soit pas timide :bigsmile:

Posté(e)

Faut pas exagérer :bigsmile: ... mais heureusement que je ne fais pas beaucoup de ville :bigsmile:

Posté(e)

En roulant à 100km/h, j'arrive à 6.3. Mais ca dépend aussi de son humeur, je peux aussi faire 6.7 mais sur autoroute ca sera tjrs moins de 7 litres.

En ville par contre, je monte vite à plus de 10 litres.

Posté(e)

Nono il a minimun la conso du V6 c'est certain !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Le problème c'est que sur chaque plein je me fais au moins 100/150km de "p'tites routes" .... et là ça me met la moyenne en l'air :bigthumbup:

Et c'est encore pire depuis les KW ... c'est d'la faute à Youry, à chaque fois que je vais chez lui la voiture va encore mieux :bigsmile:

Posté(e)

Pourtant en euromix, c'est là que tu consommes le moins normalement, sur petites routes... :bigsmile:

Posté(e)

Je ne dois pas avoir le même trajet que M.Euromix alors :bigsmile: ... ça doit être parce que je n'utilise pas les bons 2500T/min :bigthumbup:

Posté(e)

Ca doit être ça. T'façon Mr euromix il est juste là pour te faire favoriser le diesel.

Ils ont un club avec Mr EcoTaxe CO2...

Posté(e)

J'ai même fait un chèque à M.EcoTaxe et ses bonnes œuvres :bigsmile:

Le pire c'est que le règlement de l'Endurance est fait pour favoriser le diesel ... ça me tue :angry:

Posté(e)

idem. C'est débile. Il est pas adapté du tout ce réglement!

Posté(e)

Ce qui était marrant c'est quand Porsche avec sa petite Spyder LMP2 essence ridiculisait Audi et sa LMP1 mazout en ALMS sur tous les circuits techniques/sinueux .... mais bon derrière le règlement a encore plus avantagé le mazout :rolleyes:

Posté(e)

C'était la bonne époque ;)

Le choix du mazout pour la compétition ne s'est fait qu'en suivant les failles d'un règlement de toute manière...

Posté(e)

Avec un peu de chance ils vont faire une place à l'hybride pour retrouver des moteurs qui chantent .... une 918 Spyder version Le Mans :malelovies:

Posté(e)

Yes :eldiablo:

H.S.: t'a vu nono, roré il a gagné hier soir :biere: