Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis hier soir en rentrant dans mon allée en marche arrière j'ai remarqué que mes feux de recul ne fonctionnaient plus.

J'ai vérifié les fusible et les ampoules tout a l'air bons.

Donc d'après mes recherches sur le forum et d'autres supports il semblerait que cela vienne du contacteur de feux de recul...sauf que je ne sais pas ou ce

fameux contacteur se trouve.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'emplacement de ce contacteur ce serait bien aimable a lui.

merci par avance

Posté(e)

Hello,

Je n'en suis pas sûr, mais très certainement dans les parages du levier de vitesses ... Déclipse la plaque avec un tournevis plat, tu auras ensuite pas mal de vue sur ce qui se trouve dessous ...

En espérant que cela puisse t'aider ... :coucou:

Posté(e)

Merci de vos reponses, je vais essayer cet aprés-midi et vous tient au courant.

si je ne trouve pas... direction audi et une belle facture. :bleble:

Posté(e)

Teste tes fils à la lampe témoin et/ou voltmètre, depuis le contacteur de recul jusqu'aux fils des capteurs avant de foncer chez Audi ... Tes ampoules de recul s'allument ??

J'ai lu ici et là que quelquefois les capteurs se débranchent "tout seul", suite à des vibrations par exemple, commence par là avant d'aller voir en concession ...

Posté(e)

merci pour vos réponses...

alors verdict.... Je n'arrive pas a mettre la main sur ce contacteur de feux de recul,

j ai démonté la partie autour de la boite de vitesse et je tombe seulement sur 2 fils marron et bleu qui traversent la boite mais pas de contacteur... peut être y a t il un autre accès....

Je pense que je que je dois pas être très doué :furious: .

je continue a chercher...... loool

Posté(e)

si tu suit ces 2 fils ils devraient te conduire a se contacteur.

il se trouve en general sur le haut de la boite. sauf chez renault ou il es de coté.

Posté(e)

Tout d'abord merci a tous pour vos éclaircissement!

Mais malgré tout ça je n'ai toujours pas été en mesure de régler le problème,

en effet j ai démonté complètement la garniture autour de la boite de vitesse...

et les 2 seuls fils que j ai suivi etaient en fait les fils d'eclairage du cendrier... :colere:.

Je vais donc prendre rdv cette semaine chez un garagiste pour qu'il me regle cette panne car a la longue ca peut etre dangereux.

Je vous tient au courant!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a Tous!

Comme promis voila des nouvelles de mes feux de recul,

alors voila remplacement du contacteur de feux de recul (qui est situé sur la boite mais accessible que par dessous...(il faut donc monter la voiture sur un pont.. cest plus facile..:)), contrôle des fusible, et contrôle des ampoules, passage a la valise avec 0 defaut.... et.... TOUJOURS RIEN,

rien ne s'allume lorsque je recul, je n'en peu plus... audi me propose d'effectuer un diagnostic de panne électrique a 110 euros de l'heure...si je pouvai éviter ca serai pas mal..

Je suis bloqué je ne sais plus quoi essayer.... peut-être un faisceau coupé...ou en dépression Lol.

En tout cas si quelqu'un a une idée je serai très reconnaissant

Merci a tous par avance.

Posté(e)

a la place de ton contacteur de recul t'as essayer de faire un shunt pour voir si tes feux de recul s'allume?( contact mis biensur...)

ecoute moi je te dirais bien de passer et je regarde ton probleme.......

2 ampoules qui s'allume avec un + via le contacteur c'est pas le mer a boire......

regarde deja si t'as du jus a avant le contacteur (toujours contact mis)

question bete mais souvent tres utile....a tu changer les ampoules? au lieu de les regarder visuellement?

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le sujet car je suis à la recherche de l'emplacement du contacteur de marche arrière. Mes feux de recul, mon radar de recul reste en permanence en fonctionnement même en marche avant, même mon GPS pense que je suis en marche arrière ce qui franchement embêtant.....

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.