Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour,

Quelle marque de pneu été me conseillez-vous pour mon A4 Sline que j'ai acheté au mois de novembre,

La section actuelle est 245/45/R18 en MIchelin pilot sport mais je trouve que les pneus de devant ont fondu ASSEZ VITE !!!!!

J'habite en montagne et je prend des routes tournantes tous les jours et ma conduite est assez sportive !

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Posté(e)

Salut,

J'ai les Conti Sport contact3 et j'en suis très satisfait.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je viens de mettre des pirelli centurato p7, tres bien.

PS : combien de km as tu fais ?

Posté(e)

[quote PS : combien de km as tu fais ?

Question très importante! :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

J'AI 140000 KM AU COMPTEUR MAIS J'AI MUS DES CONTACTS CET HIVER !!!

Je pense que mes pneus été ont environ 7000 km et je vais en faire peut-etre 8000 ou 8500 avant de les changer devant !!!

Et donc vous pensez que CONTI ou PIRELLI est mieux que MICHELIN ?

Merci

Posté(e)

7000km !!!!dis donc t'es pas venu pour rien !!

Moi avec mes 24000 , j'étais deja vert ....j'ai de la marge en fait :bigsmile:

Vu le nombre de km que tu fais, je pense que de toute façon , prend des hyper tendres....

Posté(e) (modifié)

@dony: Cela dépend de ce qu'il recherche. S'il prend des hyper tendres, avec une conduite sportive, ils vont fondre encore plus vite. En revanche, s'il recherche la longévité, plutôt opté pour une gomme dure mais attention dans les virages de montagne.

Et si tu veux augmenter la longévité du pneu, il n'y a pas 36000 solutions non plus, il faut aussi adapter sa conduite et ne pas sortir et entrer dans les courbes comme un karibou :)

De mon côté, je faisais environ 10.000km avec un train avant sur mes prédentes A4 et A6. Depuis le quattro et les pirelli machin-bidule ecolo-green, j'en suis à 22.000 snas rien avoir à changer et je suis loin du témion. Ces pneus écolos sont bons sur la durée, mais ne me conviennent pas des masses. Pas grand chose à leur reprocher, juste un léger manque de grippe en entrée de courbe trés serré (je fais aussi de la montagne :)).

Modifié par OSR38
Posté(e)

Vredestein Ultrac Sessenta :malelovies:

Posté(e)

Bon,

Il ne me reste pluqu'à choisir :

- Pirelli PO Rosso

- Vredestein Ultrac Sessanta

- Conti Sportcontact 3

- Uniroyal Rainsport2

Merci de votre dernier coup de main !!!

Posté(e)

je me permets de mettre mon p'tit grain de sel, je suis en B7 s line avec des pneus bridgestone potenza RE050A et j'en suis très satisfait bon grip et moins bruyant que mes anciens DUNLOP sport

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai les RE50A et je les trouvent trop directionnels.

Sur notre beau réseau :angry: routier belge, il y a des moments où je m'accroche au volant sinon direction le fossé.

Sinon bonne durée de vie, bon accroche.. actuellement 18500 km et j'ai encore une bonne marge.

Modifié par jbvers
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je dois changer mes pneus et il y a une offre en ce moment sur les good year EAGLE F1 GS-D3

Quelqu'un connait ce pneu? est il bruilant?

niveau kilometres tiens t-il longtemps (je fais bcoup d'autoroute)?

A til tendance a etre auto directionnelle?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

tout sauf de michelin pilot sport 3

les miens ont seulement 13 000 kms et sont des HS

en + il ne sont pas tres bon en motricite ,pour le reste tres bien

j'ai un potte qui a mis 4 verdestein ultrac sessanta et pour lui pas de probleme pour l'intant ,aussi bien de tenue de route comme de bruit ,apres pour l'usure il faut voir dans le temps

part contre pour le prix ,y a pas photo

je pense mettre ceux la la prochaine fois (dans peut de temps)

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Tu compte mettre quoi? Les vredestein? Et pour les good year? Ququ'un les a mis?

Posté(e)

Tu compte mettre quoi? Les vredestein? Et pour les good year? Ququ'un les a mis?

prochain montage en verdestein

ont verra bien le resultat

Posté(e) (modifié)

J'ai moi aussi hésité à essayer les Vredestein, ils me tentaient bien...

Pour ma part, je peut te donner un retour sur des gammes de prix inférieurs à michelin/conti/vredestein. Sur mes précédentes voitures, j'ai monté 2 trains de Hankook K110 V12 et j'ai en ai toujours été très satisfait en tout point. Pour moi les coréens proposent un bon compromis entre gomme tendre et longévité (perso je ne suis jamais content du confort des Michelins).

Je viens de changer les 4 pneus de l'A4, elle était montée en Michelin. Cette fois-ci, j'ai voulu faire à l'économie sans acheter du chinois non plus, j'ai fais le tour des tests disponibles et j'ai finalement opté pour de Kumho KU31 à moins de 110 € /pneu (en 245/45/17). Pour le moment je ne trouve rien à redire, pneu silencieux et bon grip. J'avais également lu qu'ils présentaient une bonne résistance à l'usure irrégulière, chose importante sur le train arrière de l'A4 qui devient très bruyant sur certaines montes. Je verrai bien si c'est vrai à l'usage.

Modifié par ivarius
Posté(e)

Salut,

Petite question : est-ce que vos Sline sont ogligatoirement montées en Y (indice vitesse pneus) ou bien homologuées en W (la mienne l'est), parceque quand je vois le prix des pneus en 18" et Y :( , ça fait mal....

Posté(e)

Salut Mpatate,comment sait tu que ton A4 est homologuée en W.

Posté(e)

Salut,

Petite question : est-ce que vos Sline sont ogligatoirement montées en Y (indice vitesse pneus) ou bien homologuées en W (la mienne l'est), parceque quand je vois le prix des pneus en 18" et Y :( , ça fait mal....

Et oui...

Indice de vitesse en "Y" mais avec mes dimensions : Normal

=> 255/35/ R19 96Y

Tu parles de tarif : D'accord avec toi !!! :(

Posté(e)

Je le sais car c'est écrit sur ma portière (une dimension de pneus été est en W) et cela a été confirmé par un centre de contrôle technique qui a accès à la base de donnée permettant de vérifier si les pneus montés sont homologués, conforme.

Posté(e)

Ne regardez-vous jamais votre certificat de conformité? Tout est indiqué dedans...

Posté(e)

Moi dans la porte c'est du Y,bizarre quand meme pour un véhicule identique.

Posté(e)

Fafa,

Il te faut regarder toutes les dimensions. Il doit y en avoir une qui est en W. Il ne faut pas lire les indices de vitesse par dimensions de pneus.

Si tu as une dimension pour pneus été qui est en W, alors tu peux mettre toutes les dimensions indiquées en W.

Posté(e)

Salut,dans la porte j'ai une taille en W,205/60 R16 92 W,je peut monter des 225/50/R17 94 en W sachant que cette taille est marqué en Y dans la porte.

Posté(e) (modifié)

Salut,dans la porte j'ai une taille en W,205/60 R16 92 W,je peut monter des 225/50/R17 94 en W sachant que cette taille est marqué en Y dans la porte.

pour ma part je n'en suis pas sur

je dirai plutot en y ,pour respecte le tableau constructeur

pas d'accort avec ce que dit mpatate

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Comment savoir qui à raison?

Posté(e) (modifié)

Cette question a fait grand débat lors de la livraison de mon a4 équipé en 225 55 16 w, j'ai tout d'abord protesté, mais mon garagiste m'a dit que le véhicule était homologué en W et puis pour être certain je suis allé voir un centre de controle techinque et avec la carte grise ils ont validé l'indice W pour mon véhicule et ce quelque soit la monte.

Pour être certain il faut comme moi aller voir un controle technique.

Modifié par mpatate
Posté(e)

Bon j'ai commandé les goodyear, mais je sens que je vais regretter, visiblement ils font un rafut de tous les diables, si c'est le cas je revend cette caisse, j'ai ce problème avec les pneux hiver (continental wintersport) et ca commence à sérieusement me gonfler ( jeux de mot) sérieusement, à ce prix c'est une honte quand j'entend comme excuse " le pneu fait du bruit on peux rien faire

Posté(e)

Salut à tous.Vous appelez Audi France,vous donnez votre numéro de chassis et il vous disent toutes les tailles que vous pouvez monter sur votre voiture.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous j'ai reçu ma A4 Sline avec des DUNLOP SP Sport MAXX GT en 245/40/18 93 Y....

Est ce que ce pneu est tendre ou est ce qu'il a une bonne longévité. (Peu de montagne et beaucoup d'autoroute...).

Quel pneu pour ma conduite? Sachant que je recherche de la longévité. (info perso, je suis un bon Papa qui roule pas trop vite :marcelpoire: )

Posté(e)

Salut , pour ma part monté des Vreidestein Ultra cento ,ils ont deux ans ,derrière comme neuf ,devant il en font encore autant.

Je t'ai envoyé le lien en mp.

Posté(e)

Salut, j'ai ces Dunlop Sp sport maxx gt (en 19" pour moi), perso j'ai fait 40.000 kms avec. Je le trouve plutôt confortable, il reste bien stable en virages. Son seul défaut serait peut être un bruit assez prononcé à partir de la mi-usure mais d'une manière générale j'en suis très content, je viens d'ailleurs d'en remonter 4.

Posté(e)

Salut , pour ma part monté des Vreidestein Ultra cento ,ils ont deux ans ,derrière comme neuf ,devant il en font encore autant.

Je t'ai envoyé le lien en mp.

+1 sauf que moi ils sont un peu plus récents ( 1 an et demi ou 30000km environ je crois ) et encore en parfait état :marcelpoire:

Pour moi ils sont aussi bons que les Ultrac Sessenta que j'avais avant :race:

Posté(e)

Merci fafa pour tes MP, et merci pour vos retours sur mes 4 pneus neufs monté en concession. Je pense que mes prochains seron une première... Vreidestein Ultra cento. 😉

Posté(e)

j'ai aussi des Dunlop SP Max (montés il y a 3 semaines) en 18". Je les trouve extrêmement bruyants ! avant, j'avais des Continental (silencieux, mais j'avais des vibrations dans toute la caisse), et de Michelin Premacy puis Pilot Sport 3 (très silencieux, très confortables, mais gomme très tendre, d'ou une usure plutôt rapide).