Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation: ma nouvelle TTS


Messages recommandés

Hello,

 

Après avoir profité pendant un peu plus d'un an de mon audi TT Mk1 1.8T 180ch quattro (je précise car c'était délicat à trouver), je me suis motivé pour passer à la vitesse supérieure et me voila donc avec mon nouveau bébé:

 

Audi TTS Coupé 2.0 TFSi 272ch Quattro S-Tronic

Blanc Ibis

09/2008

20000km

 

Intérieur cuir noir nappa alcantara argent, pavillon gris lumière

Jantes 18" en aluminium coulé style S 5 branches doubles 9Jx18 (245/40 R18)

 

Equipement série normal sur les TTS françaises, i.e. principalement (je me le note pour la revente :bigsmile:)

  • Boite séquentielle Stronic 6 vitesses
  • Transmission Quattro
  • Châssis Audi Magnetic Ride (-10mm), suspension pilotée par champ magnétique
  • Régulateur de vitesse
  • Tire Mobility System
  • Feux de jour (LED phares avant)
  • Phares Xénon Plus
  • Contrôle de pression des pneus
  • Climatisation automatique
  • Airbags conducteur et passager, latéraux avant
  • ESP
  • idSAT
  • Détecteur de pluie et de luminosité
  • Protection antidémarrage électronique
  • Ordinateur de bord

 

La partie intéressante: les options (total: 5850€):

  • Audi Music Interface (préparation iPod/iPhone) 290€
  • Audi Parking System (Radar de recul) 460€
  • Bose Surround Sound 730€
  • Commandes vocales 490€
  • Fixation ISOFIX sièges arrières 50€
  • Fixation ISOFIX sièges passager 40€
  • GPS plus: système de navigation (RNS-E) avec logique de commande MMI et DVD de navigation 2500€
  • Préparation pour téléphone portable (bluetooth) 640€
  • Rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants 340€
  • Sièges avant à appuis lombaires électriques 310€

 

Et enfin, les photos (shoot de cet après midi, le temps n'était pas gégé mais bon, le coin était sympa):

 

 

dsc02122c.jpg

 

dsc02123f.jpg

 

dsc02124h.jpg

 

dsc02125c.jpg

 

dsc02126j.jpg

 

dsc02127w.jpg

 

dsc02128f.jpg

 

dsc02129u.jpg

 

dsc02130.jpg

 

dsc02131kd.jpg

 

dsc02132e.jpg

 

 

A venir:

  • Extension de garantie Edit: FAIT (+ 2ans)
  • Accessoire: le support pour l'iphone (histoire de pouvoir le recharger) même si je peux déjà le connecter dans l'AMI
  • Accessoire: frein à main en cuir Edit: FAIT
  • Ligne milltek? Edit: Cat-back non résoné installé
  • Un essai sur circuit ;)

 

Quelques conseils/avis:

  • qu'utilisez vous pour entretenir vos interieurs cuir noir nappa alcantara argent (surtt pour la partie argent)?
  • d'autre chose à prévoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Preum's!

 

Superbe! Pour le cuir regarde le topic de Henry67, fort utile.

Je vois que tu as l'option bluetooth, sait tu comment ça fonctionne exactement, je n'y ai pas encore touché, il faut un adaptateur supplémentaire?

Modifié par kinesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bluetooth il suffit de synchroniser son portable avec le GPS de la voiture ... le code Audi est 1234.

L'adaptateur supplémentaire sert principalement pour recharger le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ta zik en fait. L'avantage c'est qu'autant Audi est toujours pas capacble d'afficher les noms de chansons/listes avec l'AMI lorsque tu branches ton iPod/iPhone (chose que même mon usbbox citroen sait faire dans le C4 picasso), autant en mettant tes MP3s sur les cartes SD, tu as accès aux noms de repertoire/zik. C'est donc plus sympa.

 

Le répertoire téléphonique est accédé directement par bluetooth donc pas de soucis de ce coté la (i.e. pas besoin de l'externaliser).

 

En complément: le boitier iPhone n'est là que pour charger l'iPhone version 3G, 3GS etc. La première génération des iPhone, tous comme les iPod, se recharge via l'AMI.

Modifié par Falkor
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, superbe auto !!

Si tu es un peu bricoleur, tu peux rajouter le frein à main, le cache compteurs et la console centrale en cuir, ça finit mieux l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle titine :bigthumbup:

Pour le circuit faudra qu'on s'organise une sortie à Chambley ou Chenevières ou au ring.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition!! :malelovies:

 

 

Nico : le ring... :eldiablo: :eldiablo: J'irai bien y faire un petit tour pour voir, dommage qu'il soit si loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu bricoleur, tu peux rajouter le frein à main, le cache compteurs et la console centrale en cuir, ça finit mieux l'habitacle.

 

Equivalement pack cuir + pack cuir étendu ? Why not, un tuto existe :unsure: ?

 

Edit: Auto-réponse (merci Erty):

 

Change compteur cuir: http://forums.audipassion.com/topic/82201-tuto-montage-cache-compteur-en-cuir/

Accoudoir + poignée de frein à main: http://forums.audipassion.com/topic/80056-volant-multi-fonctions/page__p__1408620entry1408620

Console centrale: http://forums.audipassion.com/topic/91586-tuto-montage-console-centrale-en-cuir/

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres choses à changer/modifier, tu le découvriras au fil des km et de ce que tu demandes à ta voiture ;)

 

Niveau circuit (en France) si tu veux savoir ce que vaut ta voiture, Dijon ou Mas du Clos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour ceux qui comme moi viennent de s'acheter 2 cartes SD 2G pour le MMI (Note: ne pas prendre les HC ( High capacity) qui ne sont pas supportées) - 7,95€ pièce au cactus du coin - et qui veulent copier leur musique depuis le répertoire iTunes (~/Music/iTunes/iTunes\ Music/) sous mac.

Evidemment, la plupart des fichiers sont au format AAC et il faut les convertir en MP3. Sous Mac, je viens de trouver un convertisseur sympa et gratuit: Switch Audio Converter Software. http://www.nch.com.au/switch/index.html

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour ceux qui comme moi viennent de s'acheter 2 cartes SD 2G pour le MMI (Note: ne pas prendre les HC ( High capacity) qui ne sont pas supportées) - 7,95€ pièce au cactus du coin - et qui veulent copier leur musique depuis le répertoire iTunes (~/Music/iTunes/iTunes\ Music/) sous mac.

Evidemment, la plupart des fichiers sont au format AAC et il faut les convertir en MP3. Sous Mac, je viens de trouver un convertisseur sympa et gratuit: Switch Audio Converter Software. http://www.nch.com.au/switch/index.html

 

Ok je savais que le slot SD servait à mettre des cartes SD pour la zic mais le vendeur m'a dit que ça servait aussi à y mettre la carte SIM du portable? :blink:

 

Sinon, moi j'ai une carte SD MAXELL 8GB HC et ça passe très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je savais que le slot SD servait à mettre des cartes SD pour la zic mais le vendeur m'a dit que ça servait aussi à y mettre la carte SIM du portable? :blink:

 

Ca, c'est n'imp!

 

 

Sinon, moi j'ai une carte SD MAXELL 8GB HC et ça passe très bien!

 

On m'aurait mentit ? C'est un pote qui avant le RNS-E sur sa TT2 qui m'avait dit ça (note: il est maintenant en boxterS, ca pousse bien aussi ;) ). Deg de pas avoir pris les HC

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, sur le mien, ca passe ou pas (09/2008) ? (je demande avant d'aller en acheter une)

Les cartes HC ne passent pas sur ton modèle. Les nouveaux RNS-E sont sortis mi 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :malelovies:

le seul truc qui me gène ,et c'est sur tout les TTS ce sont les antibrouillards en plus cercle de chrome s'il n'y en avait pas elle serait hyper agressive et :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki a tous.

 

Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer 2h avec un pote (maniaque :bigsmile:) pour choisir/renouveler mon matos de nettoyage de Titine.

Au final, commande passée chez Shinearama (http://www.shinearama.com'>http://www.shinearama.com ; cours actuel livre/euro = miam) i.e.:

 

  • Lavage (£35.38):
    • Carroserie: Poorboy's Super Slick & Suds Concentrated Car Wash (32oz) £16.95
    • Pot: Autoglym Metal Polish (55ml) £3.99
    • Jantes: Autoglym Custom Wheel Cleaner 100% EXTRA FREE (1000ml) £6.49 + une petite brosse (celle que j'avais ne passe pas dans les petites parties des jantes de la TTS) Shinearama Ultra-Safe Wheel Spoke Brush (single) £7.95

    [*]Sechage:Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel (24x36 inch) £9.95

    [*]Cirage (£25.94):

    • Cire: Collinite Super Doublecoat Auto Wax (No. 476s) (9 fl. oz) (la 476s est spécialement concue pour les couleurs claires - pour les foncé, prendre la 915) £15.95
    • Applicateur: Shinearama Foam Applicator Pad (5-pack) £4.50
    • Finition: Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches) £5.49

    [*]Interieur: (£13.95)

Shipping: £8

Total: £93.22 = 112€ environ

 

Note: La bible de mon pote pour le nettoyage: http://www.cosmetique-auto.com/

 

Les sites alternatifs pour passer commande:

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras la livraison est très rapide.

 

Bon shampoing pour une voiture peu sale le Poorboy's SSS, la voiture sèche rapidement avec.

Concernant les jantes le Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner, dispo aussi sur shinearama est une merveille, avec un pinceau je peux nettoyer les jantes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 2h après la validation de la commande, j'avais un mail pour me dire qu'elle était partie ;)

 

Je vous dirais comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 2h après la validation de la commande, j'avais un mail pour me dire qu'elle était partie ;)

 

Et carton reçue hier (le 17 donc). Pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok tu nous donneras ton retour sur tes produits ça m'intéresse (je teste autre chose) :bigthumbup:

 

J'avais lu que la cire Collinite était difficile a enlever: c'est effectivement le cas si on la laisse polymeriser trop longtemps. Sinon, en faisant 2-3 éléments à la fois, je confirme que tout se passe très bien.

 

Pour les jantes, l' Autoglym Custom Wheel Cleaner est carrément bluffant comparé au nettoyant norauto en gel que j'utilisais jusqu'à présent.

 

J'ai testé aussi le polish metal hier soir sur mes pots (histoire qu'ils soient tout propre avant le démontage pour le passage en cat-back non résoné Milltek - vivement dans 15 jours chez Youry;) ) et modulo un bon coup d'huile de coude, je résultat est là. J'ai néanmoins l'impression d'en avoir beaucoup utiliser (1/4 du tube pour les 4 sorties) mais je n'ai pas de référence avec d'autres produits... Si quelqu'un a un retour sur d'autres produits...

 

Sinon, j'ai commandé ca pour l'alcantara: http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14245&categorie_id=140&langue=f&design=1

Je devrais le recevoir d'ici quelques jours. Je vous en dirai des nouvelles.

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l'echappement.

Hors l'histoire du budget, je me fais déjà méchamment plaisir avec les 272ch de base, ça ne me semble pas prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi le polish metal hier soir sur mes pots (histoire qu'ils soient tout propre avant le démontage pour le passage en cat-back non résoné Milltek - vivement dans 15 jours chez Youry;) ) et modulo un bon coup d'huile de coude, je résultat est là. J'ai néanmoins l'impression d'en avoir beaucoup utiliser (1/4 du tube pour les 4 sorties) mais je n'ai pas de référence avec d'autres produits... Si quelqu'un a un retour sur d'autres produits...

Tu as le Meguiar's All metal polysh qui n'est pas trop mal ou le Swissvax Metal Polish qui est de meilleure qualité niveau brillance.

Le Meguiar's doit avoir 3 ans, il m'en reste passé la moitié et le Swissvax 2 ans reste les 3/4 du pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...