Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Montage console centrale en cuir


Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas pris le pack cuir étendu, il est possible de changer la console centrale par la suite.

Référence de la console en cuir noir avec coutures argentées : 8J1863242B XBP prix : 401,65 euros.

Temps de montage : environ 2 heures.

Outillage spécifique : clés d'extraction de l'autoradio.


Voici la console reçue :

8765451.jpg

Démonter les caches en plastique (un de chaque coté) en bas de la console en enlevant la vis puis en déclipsant le cache :

2701642.jpg

 

8641563.jpg

Déclipser le cache en cuir du levier de vitesse :

4589934.jpg

 

Déclipser doucement la plaque en aluminium après avoir ouvert le cendrier puis défaire les connecteurs :

5584585.jpg

 

Retirer le cache en plastique au niveau du frein à main (2 vis) et 2 clips :

4973136.jpg

Retirer l'autoradio à l'aide des clés d'extraction.

 

Démonter la commande de climatisation en tirant fortement vers soi, elle est clipsée. Défaire les connecteurs.

Démonter le cendrier : 2 vis devant le levier de vitesse et une vis derrière la commande de climatisation.

 

8223477.jpg

 

Défaire le connecteur de l'allume-cigare au milieu du faisceau.

Dévisser les 10 vis qui fixent la console : 6 autour du levier de vitesse et 4 derrière la commande de climatisation (voir ci-dessus).

 

1613468.jpg

 

Retirer la console après avoir tirer à fond le frein à main :

1973189.jpg

Remonter la nouvelle console en suivant la procédure inverse !

Voici le résultat quelques égratignures plus tard :

63448610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Une photo au niveau du cendrier est manquante: tu peux la remettre stp?

 

Autre question concernant la clef d'extraction de l'autoradio: s'agit-il de la carte plastique rouge avec un numéro gravé et 2 morceaux retiré sur un coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai plus la photos sur mon PC. Tu ne peux pas rater les 2 vis de fixation du cendrier. Par contre celle qui est derrière est plus délicate à atteindre.

 

Pour les clés, ça ressemble à ça :

post-393-1276764878,86_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clef d'extraction d'autoradio ca se découpe dans une vieille carte en plastique (CB ou vitale ou téléphonique :bigsmile: )

tu le modèle en photo grave a erty, reste plus qu' a faire 4 belles découpes et tu auras tes clefs ;)

j'ai fait cela pour moi et c'est nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour erty,

j'ai commandé le freins a mains en cuir et la casquette en cuir donc avec surpiqure argent.j'aimerai savoir si tu as debranché la batterie pour demontage du pi.

je te remercie et belle modification sur ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas débranché la batterie. J'avais complètement débranché le PI, pas de problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance Erty bien souvent les capteurs retourne a 0

et il faut tout réinitialiser sur ABS Magnetic ESP ....

enfin je vous le déconseille quand meme si il n'y a pas mort d'homme

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erty,

 

Voila la casquette en cuir et installé (il et vrai que la vis derriere le montant en plastique n'est pas une mince affaire,j'ai reussi sans debrancher le pi),poignée freins a mains monter aussi.Prix de l'ensemble 410 euros ttc,j'ai demandé egalement pour la console centrale prix 468 ttc,il me semble que sur ton tuto tu dit en avoir pour 401 euros est-ce ht ou ttc.merci encore pour ton tuto qui ma bien aider.merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour

Je suis nouveau venu , TT TFSi 200 mk2 2008 depuis quelques mois et le post correspond à ce que je cherche. En effet je suis le troisième propriétaire et le levier de frein à main est un peu endommagé. je cherchais un tuto pour démonter la console, et ce post semblait convenir parfaitement mais les images ne s'affichent plus. (peut être trop anciennes je suis allé voir sur le iste imageshack mais pas trouvé comment les visualiser)

est ce que quelqu'un a une idée pour voir ces photos?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello, petit up du tuto de Erty avec une mise à jour.

 

 

En précision sur l'outillage, il vous faudra une clé à cliquet avec rallonge + douille de 8 et de 10. Prévoir un petit tournevis plat pour enlever les bouchons des caches plastique et décliper la plaque alu. Prévoir également un embout torx (je n'ai plus la taille en tête!)

 

1. Démonter les caches en plastique (un de chaque coté) en bas de la console en enlevant la vis puis en déclipsant le cache

img_2115.jpg
2. Pour ma part j'ai commencé par enlever directement le plaquage alu qui est clipsé au niveau du cendrier et à coté du frein à main. Une fois déclipé on déconnecte la prise.

img_2114.jpg

3. On dévisse le plaquage du soufflet de levier de vitesse (4 vis torx) pour libérer le plaquage et travailler plus facilement.
4. Dévisser le cache en plastique au niveau du frein à main (2 vis) puis retirer le en déclipsant (il faut tirer fort).

5. Retirer l'autoradio à l'aide des clés d'extraction.

6. Démonter la commande de climatisation en tirant fortement vers soi, elle est clipsée. Défaire les connecteurs.

7. Démonter le cendrier : 2 vis devant le levier de vitesse et une vis derrière la commande de climatisation accessible en aveugle par la place laissée libre par le bloc clim.

8. Défaire le connecteur de l'allume-cigare au milieu du faisceau.
9. Dévisser les 10 vis qui fixent la console : 6 autour du levier de vitesse et 4 derrière la commande de climatisation (voir ci-dessus).
10. Retirer la console après avoir tirer à fond le frein à main.

img_2113.jpg
11. Remonter la nouvelle console en suivant la procédure inverse !

 

Opération terminée !

img_2116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

salut les amis.

j'ai bien galèré pour sortir la commande de clim en effet il faut pas hésité à tirer très fortAP-Smiles_u1F609.png

je suis bloqué, j'ai forcement oublié une étape 

j'en suis à l'étape 10 de "XENOU"

mais la console ne sort pas, sa coince au niveau du frein à main. il et pourtant relevé à fond

j'ai l'impression qu'il ne remonte pas aussi haut que le votre. et mon levier et en mode parking.

ayant tout débranché j'ai peur de mettre le contact afin de pouvoir le mettre en position sport.

avez vous une idée, un conseil ???

merci bien.

PS: TTS boite auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Erty a dit :

Démonte l'habillage du levier de frein à main si nécessaire.

Merci de ton conseil, en démontant l'habillage du levier sa passe.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...