Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila , je suis pour l instant l heureux possesseur d une audi a4 b6 v6 2.5l tdi quattro 180 cv depuis un peu plus d un an ,et celle ci me donne entière satisfaction !Seulement depuis peu ,je me suis inscrit sur ce forum ,et en cherchant ici et là ,je suis tombé sur le post dedié aux s4 b6 , je ne dis pas que j en avais jamais vu avant , mais là ,je suis carrement tombé sous le charme...

Maintenant cette voiture me hante et je ne pense plus qu a une une chose ,m en offrir une ,seulement (et oui il y a toujours un "seulement"),je ne sais pas ce que peut couter une telle voiture au niveau entretien , assurance , carburant ,et n étant qu ouvrier du batiment je ne sais pas si mes moyens me permettrais une telle"folie", c est pour cela que je fait appel aux chanceux possesseurs de s4 b6 ,pour qu ils me fasse part de leur point de vue.

Je tiens a signaler que mon budjet serait aux alentours de 18000 euros pour un véhicule ayant aux environs des 100000 kms et que cette voiture serait uniquement pour les week end car j ai une autre petite voiture pour aller bosser

Je compte sur vous pour m eclairer afin que puisse faire le bon choix

merci

Posté(e) (modifié)

:coucou: avoir une s4 est merveilleux , les frais qu'il fo prevoir :

une vidange par an avec filtre chez audi 350€

entretien des 60 000 : une vidange + filtre + bougie 650€ chez audi

disque + plaquette avant arrière marque ebc 550€ sur le net (a changer soi même)

consommation juste le week end de 15 a 17l de moyenne

4 pneus acheter sur le net avec montage 800€ (good year eagle f1)

vers les 100 000km peut être l'embrayage a changer 3000€ (a confirmer)

assurance 1100 € tout risque avec presque 50 % de bonus

voila ce que coute une s4 si ca peut t'aider a faire ton choix

Modifié par steffff
Posté(e)

Salut,

Pour compléter ce qu'à déjà dit steffff, je te conseille de lire avec grande attention le topic suivant de Pandavet, justement sur les S4-b6:

http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/page__p__1640103__fromsearch__1entry1640103

Le coût d'entretien d'un tel engin est loin d'être négligeable, sans compter carburant, assurance, ect...Réflechis bien!

Ceci dit, rouler en gros cube c'est.......MAGNIFIQUE! :bien: :bien: :bien:

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Hello, bon résumé des mes 2 compères. bien.gif

Je mets juste 2 bémols :

- enlève 10 à 20% du prix pour les entretiens dans une concess hors grande ville (en effet, pas de forfait donc entretien sur mesure et donc moins cher qu'un banal TDI !)

- la conso tourne plutôt entre 13 et 15, mais il est vrai que la façon de conduire influence énormément sur un gros cube

- l'embrayage à 100000 km, jamais entendu parler : la vidange de la tiptro oui, mais en bvm, jamais rien (bon après, si y'en a qui roulent comme des gorets...)

Ne pas oublier la CG, autour de 1000 à l'achat. :coucou:

Tu cherches à acheter maintenant ou bien tu es encore en mode réflexion ?

JP

Posté(e) (modifié)

salut pandavet :)

il est vrai que j'avais oublier la cg (un point a ne pas négliger a inclure dans l'achat )

pour la conso si il se fait plaisir que le week end elle vas beaucoup monter :eldiablo:

pour l'embayage c la que j'ai lu (mais pas u de retour parmi les audiiste )

http://www.sport-pre...achat-occasion/

pour les révision hors grand ville chez mois vw 72€ de l'heure en ht , mais il est vrai qu'il ni a pas de forfait donc tu paye que ce que tu a besoin

ps (quel huile tu utilise pandavet et qu'elle conso au 1000km )

bon week end a tous :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

Modifié par steffff
Posté(e)

salut a tous merci de vos réponses ,je pensais qu une telle voiture revenait beaucoup plus chére !!!(pour ce qui est de l embrayage ,3000 euros me parait une somme exorbitante ,mais bon , c est peu etre le prix a payer)

Maintenant que je sais de quoi il retourne ,je pense commencer mes recherches mais j ai quand meme un peu peur de tomber sur la mauvaise occasion ,et au vu des temoignages de certains du forum ,on peut très vite aller a la catastrophe

que faut il regarder pour essayer de ne pas se faire avoir hormis qu il faut impérativement un carnet d entretien suivi?

merci a vous

Posté(e)

@stefff : jamais entendu parler de souci d'embrayage sur BVM. Le prix annoncé sur ton lien est de 900 euros pose comprise, ce qui ne semble pas exagéré, mais je vais vérifier. Poru les 3000 euros, on parle de casse de tiptro, qu'il faut absolument vidanger autour de 100000 km. Sinon, à mon point service Audi dans la pampa bordelaise, je suis à 55 HT /h. tongue.gif

Pour l'huile, je suis en Castrol 5W40 501.01 (donc, non LL), TDI powaaa... bigsmile.gif Et ma conso / 1000 km = 0 cool.gif

@syvil : beaucoup de gens pensent qu'acheter et faire rouler un S4 coute un bras, mais 99% d'entre eux n'a jamais réfléchi ni posé les comptes avec les vrais chiffres... rolleyes.gif

Sinon, si tu achètes mon S4, tu n'auras aucun souci. C'est une horloge entretenue par un névrosé (et même 2, puisque Simplex en rajoute une bonne couche dès qu'il le voit)... Mais pas avant début 2011 hélas. ange.gif

Si tu n'as pas la patience d'attendre 6 mois, voici ce qu'il faut regarder :

- à distance :

. un max de photos intérieur / ext : vérifier la cohérence km / aspect intérieur, surtout les sièges, très révélateurs, l'état des boutons aussi

. carnet et factures (l'un ne va pas sans l'autre)

. prendre le numéro de série, et vérifier en concession que toutes les opérations réalisées sur le carnet l'ont bien été en vrai

. en profiter pour vérifier les codes options

. vérifier les différences de teinte et d'ajustage si possible (signe d'accident)

- sur place :

. trouver quelqu'un de compétent pour aller la voir

. la mettre sur un pont

. vérifier l'usure des pneus

. traces de remplissage d'huile

. vérifier de visu toute différence de teinte et ajustage, questionner le vendeur

. essai route : les classiques, stabilité ralenti, accélération normale (bobines), embrayage qui enquille bien, équilibre au freinage. Laisser conduire le vendeur si c'est un particulier, le saturer de questions pour qu'il se laisse aller et qu'il montre sa facon de conduire

. faire un vagcom en concess, ou mieux, en par un des fous du forum bigsmile.gif

. essayer tous les boutons, les fonctions du RNS

. si le vendeur anticipe tes questions et te parle spontanément des défauts de la voiture (accident, rayure etc), c'est plutôt bon signe.

Voilà pour un premier jet. :coucou:

Sinon, d'autres idées les copains en b6 ?

JP

Posté(e)

@stefff

Sinon, d'autres idées les copains en b6 ?

JP

Bobines + catalyseurs :rolleyes: :unsure: :rolleyes:

Posté(e)

Les bobines, c'est déjà noté dans mon topic de référence. jap.gif

Pour les catas, j'ai pris en compte, mais j'attends de croiser (comme pour l'embrayage BVM de stefff) car c'est la première fois que j'en entends parler. :coucou:

JP

Posté(e)

Salut,

@syvil: Si tu achètes l'engin de Pandavet tu fais une véritable affaire, car super bien utilisé et entretenu. Réfléchis bien! :bigthumbup:

Posté(e)

+1. Pour l'avoir conduit plusieurs fois, et pour avoir fait pas mal de kilomètres sur le siège passager, il est dans un état impressionnant! :bien:

Ca vaut la peine d'attendre. ;)

Posté(e)

Vous m'enverrez la facture les gars... bigsmile.gif

Mais plus le temps passe, plus je pense le vendre début 2011 : du coup, pas de glastint, pas de Milltek. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

salut tout le monde ,

c est évident que la s4 de Pandavet a l air super propre mais c est une berline qui m interesserai car je n aurai pas l utilité d un break vu que nous ne sommes que deux(pour l instant) ,de plus je trouve que ça lui enlève un peu son coté sportif malgrès que les break audi sont plus beaux a mon gout

Pour ce qui est d en trouver une qui me conviendrai ,je pense avoir du mal car j ai un peu commencer a chercher mais je n ai rien trouver qui me donne réellement envie de de m y interessé, de plus j ai souvent remarqué que le cuir est coupé par de l alcantara et moi je voudrai tout cuir!

Selon vous pour une telle voiture, quelles sont les options "incontournables" et celles qui sont "superficielles" meme si a mon sens il n y en a pas?

Posté(e)

Franchement pour les sièges, je suis devenu un grand fan de l'assise en alcantara pour plusieurs raisons :

- ça crame pas les fesses l'été

- ça te tient dans les virages alors que sur du full cuir, tu dérapes malgré les semi baquets...

- c'est inusable, ça ne plisse pas, et c'est peu salissant

- ça permet d'avoir des intérieur bicolores qui égayent l'habitacle. Et encore sur le b6, y'a pas les contre porte, dommage.

Au pire, si tu tombes sur THE occase, une bonne négociation te permettra de donner un petit billet à ton sellier. ;) Il faut y penser et ne pas rater l'opportunité lorsqu'elle se présente. ;)

Sinon, j'ai un peu de mal à te suivre, la berline est à ton avis plus sportive, mais le break est plus beau ? :petard:

Après si on parle utilité, on peut se poser la question de l'utilité d'un V8 ? bigsmile.gif Mon premier break Audi, nous n'étions que 2 aussi à ce moment là, mais ils sont tellement beaux qu'on a pas hésité longtemps... :wub: Et même à 2, ça rend bien service un break.

Options à mon sens incontournables, à l'usage et pour la revente :

- RNS (D ou E selon l'année)

- TOE normal

- sièges électriques à mémoire (a priori, superficiel, mais en réalité, essentiel) : à la base, les sièges sont électriques, mais sans mémoire ce qui est une vraie calamité (j'avais ça sur l'A4 ; super chiant qd on est 2 à conduire) bleble.gif

- sièges chauffants AV (surtout si TOE)

- le Bose était de série ou en option ?

- chargeur CD (posable en seconde monte)

Gadgets :

- TV, surtout qu'avec l'arrêt de l'analogique en 2011-2012... dry.gif Enfin, le tuner TV permet de brancher un adaptateur iPod en conservant le chargeur, donc, ça peut servir, mais si avec un xcarlink, y'en a même plus besoin

- téléphone 8W (très allemand)

- sièges chauffants à l'arrière, mais bon, c'est soit AV, soit AV+AR

- TOE solaire : sympa la ventilation à l'arrêt, surtout l'été, mais tu ne peux plus tirer le velum et profiter de la lumière amenée par le TOE fermé ; je trouve ça dommage car ça sert plus souvent. rolleyes.gif

@boulac ; tu la vends aussi ? Et ben, c'est l'hémorragie dans le clan... unsure.gif Tu prends quoi en remplacement ?

JP

Posté(e)

Alors JP je ne sais pas encore ,pour te dire en réalité je suis muté dans le nord à Lille.

Suite à cela j'ai revendu mon appartement et c'est selon la plus value que mon choix se décidera entre RS6 ou RS4 B7 :blink: .

Un ami qui bosse dans l'importation m'a dit que le RS6 était lourd et que les turbos souffraient à long terme .

Aussi que le RS4 B7 marchait moins bien que le rs4 B5 alors je regarde tout en étant fortement intéressé sur le RS4 B7 lol!

J'ai d'autre autos en vue mais qui ne sont pas AUDI et cela me dérange car je pense à ma femme niveau confort et sécurité du Quattro .

Si vous avez une idée sur d'autre auto je suis à l'écoute.

boulac

Posté(e) (modifié)

coucou, heureux possesseur d'une S4 cab GPL, je ne peux que te dire que c'est une superbe caisse très agréable, mais dont je vais sûrement me séparer bientôt (décroché un job en Suisse donc on va p'tet rajouter un "R" lol)

niveau entretien c'est une auto fiable dans l'ensemble, mais de temps en temps une petite note tout de même, comme vidange de boîte, freins, vidange moteur (10L d'huile), pneus etc, mais au final pas si cher en regard d'autres modèles bien moins prestigieux et performants.

par contre la conso fait mal tout de même... pour les autres lol, moi le GPL me l'a transformée en caisse quasi-économique, plus de raisoon d'avoir un ti mazout à côté, avec elle c'est le plaisir au quotidien et aucun soucis !

d'ailleurs rien que la carte grise gratos ça vaut le coup :)

Modifié par oncl_fab
Posté(e)

hello,

Tu consommes combien de GPL ?

Le kit était déjà posé ou tu l'as fait poser ?

Tu fais combien de km par an ?

Parce que sans vouloir être désagréable, le GPL posé sur un S n'a que des désavantages et n'est jamais amortissable. C'est pure illusion... rolleyes.gif

Sur un vieux 4x4 US, je veux bien, mais sur une Audi moderne... :petard:

@boulac : moi je suis tenté par RS4 b7, RS6 c5, ou à l'opposé, S5, S3, TTS. Y'a aussi la 335i qui vient mettre son grain de sable niveau prix d'achat, cout de roulage et perfs, en attendant la décôte du RS5. Bref, je dois fumer autant que toi du cerveau... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

JP TTS aussi pour ma part mais manque de place pour mes petites filles qui arrivent dans 3 semaines.

La S3 me dit bien aussi mais avec une prépa MRC ou autre car d'origine passer de la S4 au S3 bofff et la 335 ou S5 encore chero je pense .

De plus j'ai doute sur les perfs du 335i :blink:

Posté(e)

Ah non, même en base, la 335i est incroyable, alors avec une prépa MRC 350 cv / 500 Nm, je te laisse imaginer... diablotin.gif

Y'a que BM pour sortir un 6 en ligne qui prend 7000 tpm malgré ses 2 turbos... cool.gif

+1 aussi pour la prépa d'un S3. ;)

Prix, 335i : 27 à 32 / S5 : 35-40 à ce jour.

Bon, on va papoter sur msn ou skype pour pas pourrir... tongue.gif

JP

Posté(e)

@pandavet: je n'ai vu absolument aucun désavantage du fait d'avoir le GPL sur ma S, si ce n'est ne plus avoir de roue de secours, ce qui ne m'a jamais gêné et on paie quasiment tous une assistance avec nos assurances donc de toutes façons...

je l'ai fait posé moi-même, dès l'achat de ma belle à 130.000 km il y a deux ans; donc déjà carte grise gratuite (presque 900 roros)

maintenant j'en suis à plus de 190.000 et ZERO problème dû au GPL (d'ailleurs à part les bobines, zéro problème tout court)

je consomme entre 16 et 20L de GPL au 100, sachant que le cab est plus lourd, d'autant plus avec l'install gaz, et sachant également qu'au SP 98 je tourne à 14-15L minimum.

Sauf que chez moi le GPL est à 63cts et le SP98 à 1,35€.

pas compliqué de calculer, avec le GPL je roule pour 10-12€ les 100 km alors qu'il est impossible de descendre sous les 20€ les 100 au SP.

résultat elle ne me revient pas plus cher qu'un gros mazout qui ferait du 10L à 1€, sauf que elle, c'est pas un tracteur !

conclusion, à l'essence je n'aurais pas eu les moyens de rouler avec, alors que là c'est ma titine de tous les jours !

Posté(e)

Alors JP je ne sais pas encore ,pour te dire en réalité je suis muté dans le nord à Lille.

Suite à cela j'ai revendu mon appartement et c'est selon la plus value que mon choix se décidera entre RS6 ou RS4 B7 :blink: .

Un ami qui bosse dans l'importation m'a dit que le RS6 était lourd et que les turbos souffraient à long terme .

Aussi que le RS4 B7 marchait moins bien que le rs4 B5 alors je regarde tout en étant fortement intéressé sur le RS4 B7 lol!

J'ai d'autre autos en vue mais qui ne sont pas AUDI et cela me dérange car je pense à ma femme niveau confort et sécurité du Quattro .

Si vous avez une idée sur d'autre auto je suis à l'écoute.

boulac

Une femme dans une RS4 c'est tout sauf la carte de la sécurité... Bonjour le carjacking :unsure:

Posté(e)

Alors JP je ne sais pas encore ,pour te dire en réalité je suis muté dans le nord à Lille

Bienvenue chez les chtis! :bigthumbup:

Posté(e)

@onclefab : et quel est le prix du kit posé ? C'est le seul élément que tu n'as pas donné et c'est pourtant le principal. bigsmile.gif

J'ai jamais dit qu'il y avait des pbs, j'ai juste dit que ce n'était pas rentable. rolleyes.gif Et doit y avoir une perte de perfs aussi.

JP

Posté(e)

Pas de soucis du coté du carjacking pour ma femme, elle sait comment se défendre :bigsmile:

Ensuite la 335i oui mais la propulsion pour ma femme ça me fait peur ,de plus au même prix un RS4 B7 ça se trouve dans les 30 000 eurs alors le choix est vite fait!

Posté(e)

@pandavet:

le kit m'a coûté un peu moins de 4000 euros, dont près de 900 aussitôt économisés par la gratuité de la carte grise, autrement dit un rajout de 3000 euros.

avec minimum 8 euros de différence au 100 km, ça a été très vite amorti (surtout le fameux été ou le SP a passé les 1.60 voire plus alors que le GPL n'a pas bougé d'un poil, c'était 11euros mini de gain), d'autant plus que la 1ere année j'ai fait plus de 40.000 km avec !

la perte de puissance est minime et de toutes façons au quotidien suis pas à 20 ch près.

alors certes on va me dire que faut quand même un an pour amortir, mais y a d'autres éléments, un moteur GPL dure plus longtemps, les vidanges s'espacent (rien que ça, ça paie les révisions du GPL), aspect écolo et j'en passe.

et en fait mon calcul était le suivant, j'avais pas les moyens de rouler avec un V8 au SP, pas question d'avoir un clio gazout pour la semaine (me ferait chier de monter là-dedans avec une S4 au garage), le même modèle en 3.0L tdi (histoire que ça pousse un peu quand même) était plus cher sur le marché de l'occasion que la S4 plus l'installation GPL réunies, et moins bien équipée (S4 bien servie d'origine) et surtout tracteur gazout j'en sortais donc niet.

donc si on part du principe qu'on achète une essence, oui y a amortissement, qui fut rapidement fait, et la suite n'est que bénef.

mais si on part du principe qu'on veut une caisse qui pousse, indifféremment du carburant, ben à 0km j'ai commencé à rouler sans me ruiner pour un prix d'achat total équivalent à un gazout, donc amorti dès le départ, et aucun scrupules pour rouler avec, je ne laisse pas un biller à chaque tour de clé, je peux me balader décapoté le we et faire des bornes sans pleurer à la pompe... que du bonheur vous dis-je !

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis du coté du carjacking pour ma femme, elle sait comment se défendre :bigsmile:

Ensuite la 335i oui mais la propulsion pour ma femme ça me fait peur ,de plus au même prix un RS4 B7 ça se trouve dans les 30 000 eurs alors le choix est vite fait!

Je sors de 2 BMW 330ci et 330i E90, ce sont des rails, tu vies encore sur un préjugé ;) Impossible de décrocher et l'ESP sera d'ailleurs toujours là (en conditions normales je m'entends, pour la conduite de ta femme pour aller faire les courses c'est largement suffisant B) )

Modifié par Rix
Posté(e)

Pareil, ça fait un bail que les props sont aussi sûres que les tractions. rolleyes.gif

Et puis, les BM existent aussi en xDrive (330xi et 335xi), si ça peut rassurer ta chérie. bien.gif

Bon, plus ça va, plus la 335i me fait de l'oeil. hot.gif

JP

Posté(e)

Pandavet ,je me suis mal exprimé ,ce que j ai voulu dire c est qu un break est a mon sens une voiture familliale et la berline donne une impression plus dynamique ,mais a force de les regarder ces satanés break ,je me dis que finalement un comme ça dans mon garage irai bien ,car comme tu le dis ,meme si pour l instant nous ne sommes que deux ,ça peut toujours servir.

En longueur totale ,combien de centimètre séparent le Break de la berline?

Cela change-t-il le comportement de la voiture au niveau de la tenue de route?

Combien de kilos de différence?

Plusieurs personnes (dont deux garages) m ont dis que les berlines etaient beaucoup plus difficile a vendre! Est-ce vrai?Depuis que je regarde les annonces ,je me suis aperçu que 4 s4 sur 5 etait des break, cla voudrait il dire que ces personnes ont dis vrai?

Posté(e)

Oui mais par temps de pluie???

Idem, impossible de décrocher ESP en place! Si tu mets le pied dednas sur routes grasses, naturellement l'arrière va vouloir chasser est directement rattrapé derrière, là je parle en mode j'appuie pour me faire plaisir. Sinon en virages et tout ce qui va avec je n'ai eu aucune différence avec une traction, les BMW sont super équilibrées, les pneus aujourd'hui sont très bons et les contrôles électroniques on en parle même pas... Une prop aujourd'hui est très sûr et beaucoup plus fun, l'avant est plus léger et la direction incisive, vraiment un monde d'écart avec une S4 B6 très lourde et pataude (en comparaison) :jap:

Posté(e)

+1 avec Rix. bien.gif

En longueur totale ,combien de centimètre séparent le Break de la berline?

Cela change-t-il le comportement de la voiture au niveau de la tenue de route?

Combien de kilos de différence?

Plusieurs personnes (dont deux garages) m ont dis que les berlines etaient beaucoup plus difficile a vendre! Est-ce vrai?

J'ai pas la taille en tete, mis c'est peanuts, si tant est même qu'il y ait une différence.

En poids, peanuts aussi, peut être qq dizaines de kg, mais je ne sais pas trop.

Par contre, les garages ont raison : le marché est composé de break en immense majorité, la berline a beaucoup plus décôté et reste plus difficile à trouver et à vendre. Normal, une berline est bien moins pratique, surtout pour les papas pressés. bigsmile.gif

Pis la ligne du break... :wub:

JP

Posté(e)

Pour info, la carte grise m'a coûté 1514,50€ en mai 2009 (dept 93)....

Posté(e)

hé ben, dans le doubs c'était un peu moins de 900 euros (économisés puisque GPL), d'ailleurs bonheur à vendre...