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audi s4 problème de température


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Bonjour tout le monde, je vien de découvrir ce forum et je le trouve exelent ! il y a 1 mois j'ai acheter une audi s4 B5 de fin 2000 et depuis peux j'ai un petit problème qui me fait un peu peur et j'aimerais que vous m'aidez a savoir d'ou sa vien.

je vous explique quand je roule avec la voiture la température de l'eau reste a 90 degrès et ne bouge pas meme si je suis dans les bouchon arreter et a n'importe qu'elle température sa ne dépasse pas les 90 degrès . mais une foi que j'ai bien roulez et qu'il fait très chaud dehor et que j'éteint la voiture et je la rallume 5min après la température de l'eau dépasse les 90 degrès . esque c'est normal ? si non d'ou sa peux venir ?

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Pour la temperature de fonctionnement c'est normal

 

POur le fait que tu puisse la retrouver par la suite au dela de 90 -----------> thermostat qui fait des sienne

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Je ne pensse pas que c'est le thermostat si non la voiture chaufferais a l'arret allumé ou meme en roulant. parcontre pour la pompe a eau secondaire je savai meme pas qu'il y avais .. c'est quoi ? elle ce trouve ou ? faut tout démonté pour la changé ? y'a t'il un moyen de la tester ?

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La pompe a eau secondaire est sur le haut du bloc dans le V sous le collecteur admission en arrière vers la boite

 

Je réédite ca peut être un thermostat aussi qui se fermerais trop vite une fois que tu arretes ton moteur et qui se réouvrirais pas de suite une fois la remise en route d'ou ta petite surchauffe

 

Tellement de chose peuvent être a l'origine de ton soucis que c'est délicat de te dire exactement ce que c'est

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dacors. thermostat j'ai comeme des doutes il y a 4000km la couroi de distrib a été changé ainsi que la pompe a eau et si le garagiste est intéligent il a forcement changé aussi le thermostat pour 10 balle autant en mettre un neuf ! parcontre pour la pompe a eau seconde on l'entend quand on n'éteint le moteur ? quand j'éteint le mien ya aucun bruit de pompe ou autre . enfaite j'oubliai de dire un petit détail qui peutetre n'a rien n'avoir avec sa. j'ai le fameux Y qui est fissuré sa pourais étre du a sa ? :-S

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Salut !

 

Alors par ordre de priorité : il te faut TRES rapidement changer le Y en caoutchouc car c'est une perte de pression d'air (une des causes possibles possible de casse à courte échéance)

 

Sinon, pour la pompe secondaire : oui, on l'entend tourner une fois le moteur coupé, car elle est électrique.

 

:coucou:

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pour le Y j'ai commander un kit complet des 12 tuyaux en silicone que j'attend et que je devrai recevoir cette semaine. alors c'est surment la pompe a eau secondaire vue que moi on n'entend vraiment aucun bruit quand je l'éteint . esque quelle qu'un pourait meux dire ou ce trouve cette pompe un peux plus précisement ou meme avec une photo svp ?

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Pour en être sûr, moteur tournant et capot levé, demandes à quelqu'un(e) de couper le contact pendant que tu restes au dessus du moteur, oreilles tendues !

Tu devrais l'entendre, car parfois, elle ne tourne pas très longtemps après la coupure moteur.

Et si elle ne se déclenche pas, c'est aussi peut-être parce qu'on ne lui dit pas de se déclencher...

 

:coucou:

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La pompe à eau secondaire V51 ne se déclenche que très rarement sur le V6 bi, je ne l’ai jamais entendue sur la mienne, même en conditions estivales. A tel point qu’une modification existe et elle consiste à changer le Thermoswitch F95 pour baisser sa T° de déclenchement Voir ici

Sinon, la V51 ne se déclanche qu’en même temps que le ventilo électrique, et uniquement moteur à l’arrêt. voir SSP198, page 13, c’est très bien expliqué

Modifié par VAG
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  • 2 semaines plus tard...

re tout le monde !!!

 

je vous avez dit que j'allais vous donnez des nouvelles une foi que j'aurais emmener la voiture au garage. ba voila sa fait deja 2 jour qu'elle est chez audi et il arrive pas a trouvé pourquoi elle chauffe une foi éteinte ... ils ont controlé si la pompe secondaire marchais avec leur ordi et elle marche parcontre il me dise qu'elle sais encore jamais mise en marche toute seul, donc ils ont remplacé le relais de la pompe et aucune différence la voiture chauffe toujour une foi qu'elle est éteinte... La il cherche encore d'ou sa vien...

 

qu'elle qu'un aurais pas une petite idée ?

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je vien de ramenez la voiture du garage juste pour le week end et je la ramène lundi denouvo. ils ont résolut le problème de la pompe secondaire qui fonctionnais pas ils ont changé la sonde qui controle tout sa et maintenant elle fonctionne MAIS la voiture chauffe toujour une foi éteinte donc il me dise qu'un ventilo qui est derrière la clim je crois ne s'active jamais . j'aimerais savoir ce que vous en penssez vous...

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Quel manque de compétence chez Audi, je suis vraiement déçu....

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Le ventilo qui est devant sur le condenseur de clim ne s'enclanche que quand tu branche la clim autrement il tourne jamais

 

Il ne reste que le ventilo qui est derriere mais lui est pris sur un visco coupleur et tourne tout le temps moteur tournant uniquement a des regimes differents selon les temperature

 

Rien d'autre

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Re tout le monde. J'ai encore un problème avec la voiture. ce week end la voiture allais bien . je la laisse aujourd'hui au garage je la reprend le soir et la plus de batterie !!! j'appelle un pote pour panter la voiture sa démarre nickel et la maintenant le manomètre des Volt monte entre 12 Volt et le petit tret ! croyais vous que c'est normal ? j'ai rouler avec la voiture 10 min et la batterie a rechargé donc elle démarre sans prob maintenant .

 

deuxième problème j'ouvre le capot et il y a un tuyaux sous le vase d'eau qui est coupé je sais pas peutetre c'est un tuyaux pour évacué un surplus d'eau ou peutetre une fouine qui la coupé en 2 . qu'en penssé vous ?

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Pour ton tuyau fais une photo car c'est peut etre le tuyau d'evacuation ou pas

 

Pour ton voltmetre il doit monter normalement entre 13 et 15 v, la normale etant 14v, mais ayant la batteire dechargée qu'il ne monte a peine a plus de 12 v est normal il est deja au taquet

 

A surveiller pour ta charge

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Tu dois avoir 14V au minimum pour considerer que ta batterie soit ok (lorsque le moteur tourne). Sinon c'est qu'elle est hs! La mienne m'a laché d'un coup. En la rechargeant c'est reparti pour qqes jours, et apres de nouveau hs! Je l'ai changé et depuis plus de pb. De plus une batterie hs peut générer des disfonctionnements.

 

Et pour ta temperature d'eau ca en est ou? J'ai vérifié sur la mienne, meme qqes minutes apres avoir coupé le moteur celle ci ne dépasse pas 90°.

Modifié par Vince67
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ah dacors je pensse je vais changé la batterie comme sa jsuis sur que c'est oké, et pour la température d'eau toujour le meme problème quand je la chauffe bien que j'éteint la voiture et que je rallume après environ 5min l'aiguille de température dépasse 90 degrès elle arrive vers les 110 degrès. chez audi il me dise que une foi la voiture bien chaude si on l'éteint il y a un ventilateur qui devrais tourné pour refroidir le moteur . c'est vrais ? sur la votre un ventilateur tourne un petit moment une foi que vous éteigner la voiture ?

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NON

 

Et dans mon cas après une énorme bourre y a quelques jours de ca, l'eau n'est pas montée a plus de 90 la ou l'huile était autour 120/130 pour te dire a quel point j'ai tapé dedans ( avec une petite S6 préparée :eldiablo: )

 

Arrivée au village on laisse les autos au ralenti histoire de refroidir mes turbos et lui le sien, on va boire une bière vite fait et on repart, ma température toujours a 90 et mon huile autour de 100

 

Je le répète y a aucun ventilo qui se déclanche a l'arret de la voiture sauf en cas de grosse surchauffe le petit a gauche a coté du visco tourne autrement rien

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Suivant ou tu te situes va soit au garage de vincy qui est un specialiste des S et RS a coté d'annecy soit chez KSF pres de paris qui lui aussi est un specialiste ils pourront t'aider

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j'habite a vevey en suisse donc sa fait un peux loin :-S....

 

Ok bah alors le plus proche des specialistes sera Michel a coté d'annecy

 

Je te l'accorde ca fait un bout de route mais des gars viennent du sud de la france voir meme de fribourg ou encore neuchatel pour entretenir les S ou RS la bas, donc ce que je peux te dire pour entretenir dans les regles de l'art nos cheres voitures y a pas de secrets

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Sais tu si le calorstat a été changé depuis longtemps?

 

S'il déconne et se ferme lorsque la voiture est à l'arrêt tu vas avoir un échauffement local car l'eau ne peut plus circuler par thermosiphon (si la pompe à eau ne tourne plus à l'arrêt) et se refroidir en circulant dans le radiateur. Ca pourrait expliquer ton problème.

 

Une chose est sure, ta batterie est hs, autant la changer!

Modifié par Vince67
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Bon, j'ai jamais eu de S4 alors si tu es le seul a voir ce phenomene y'a peut etre un souci. Mais mes parents ont un Zafira depuis 8 ans (1.6 16 V) et peut importe la température, des qu'elle dépasse les 14°C extérieurs, tu coupes a 90°C et tu remets en marche 1min après elle navigue vers les 93-95°C. Y'a pas de pompe secondaire et les ventilos sont coupés avec le contact <_<

 

Phenoemene reproduit avec la nouvelle distrib de l'an dernier.

 

Sans compter que le 2.7 rentre au chausse pied dans la B5, alors ca me surprend pas ton truc

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le thermostat je pensse que le garage l'a changé en changé la courroi de distribution récament il est comeme pas stupide pour avoir laissé l'ancien... Entouca je trouve pas le problème.... franchement j'ai eu beaucoup de voiture et audi c'est celle qui me décoi la plus !. c'est vraiment une voiture a problème...

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C'est toujours une piece a rajouter lors du changement de distri, et sans vouloir critiquer ton mecano tout le monde ne le change malheuresement pas d'office d'ou beaucoup de problème par la suite

 

Et cette petite pièce a 15 euros qui prends 10 min a changer lors d'uns distri peut te créer ton problème parmi d'autres pistes que j'ai en tete

 

Il serait bon d'etre sur d'abord pour le calorstat

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je vais l'appeler demain pour voir avec lui parce que quand j'ai acheter la voiture chez lui il ma fait la distrib avec la pompe a eau. il est pa très inteligent si il a pa changé le termostat a 15 balle .mai je vais regarder demain avec lui et je vous redi.. n'importe qu'elle BON mécano change cette pièce sur ses audi parce que c'est telement male fait que voila faut tout démonté pour un petit truc

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alors voila. j'ai appeler aujourd'hui le garage qui ma vendu la voiture. et effectivement il on changé le thermostat en meme temp que la pompe a eau et la couroi. donc le problème vien pas du thermostat....

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