Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais changer mon palier central car lorsque j'accelere ou lache l'accelerateur, il y a un accou, comme un silent bloc moteur HS, mais mon levier de vitesse ne bouge pas trop par rapport a la secousse. C'est pourquoi je penche vers le palier central de l'arbre de transmission longitudinale.

J'aimerais avoir vos avis et si vous jugez mon raisonnement cohérent, ou meme avoir d'autres suggestions...

Merci par avance.

Posté(e)

Si j'ai bien compris c'est un Quattro ... mais si ton palier central était usé ça ferait du bruit (comme un roulement de mort) ...

Je pencherais pour un silent bloc moteur :euh:

Posté(e)

non, si le roulement est OK, et que le caoutchouc est fatigué, ca fait juste un balourd (donc des secousses) et pas de bruit..

tu as combien de km ?

quel age ton auto ?

Posté(e) (modifié)

Oui mais il y aurait toujours ce balourd dans ce cas ... L'arbre est continuellement en mouvement :reflexion:

Juste une petite aparté =>

Burny : Tu as une 200 quattro ??! Je suis devenu accroc à la marque grâce à ce modèle fabuleux (mon oncle en avait une noire ... :malelovies:)

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Oui c'est un quattro, 161000km de 12/1996.

Effectivement j'sais plus ou j'ai entendu que c le couhoutchou (flector si j'me souvient bien) qui s'use, et ce serai ca! j'ai regardé les silent blocs moteur ils ont l'air en état et si j'essais d'accelerer du compartiment moteur pour le voir bouger, celui-ci ne bouge pas trop, c'est pourquoi je pensais à ça!!

Pour info, j'ai changé tous les bras avant (inférieurs et superieurs) donc normalement pas de risque de jeu de ce côté là!

Avez vous déjà demonté un arbre de transmission? Je viens de commander la douille facom audi/VW de 10 pour cardans et arbres (si j'me suis pas trompé de taille!!). Sur la doc technique que j'ai, il ne parlent pas du démontage du palier central de l'arbre (pour le déssolidariser de l'arbre j'veux dire). Donc vous aviez des infos, j'aimerai avoir tout prévu le jour ou j'me lance!! (même les joints éventuel à changer à chaque bout de l'arbre il me semble)

Merci encore.

Posté(e)

Oui mais il y aurait toujours ce balourd dans ce cas ... L'arbre est continuellement en mouvement :reflexion:

Juste une petite aparté =>

Burny : Tu as une 200 quattro ??! Je suis devenu accroc à la marque grâce à ce modèle fabuleux (mon oncle en avait une noire ... :malelovies:)

yes :hot: :hot: :bien: :coucou:

et justement, l'année derniere, je me suis attaqué a mon palier :)

dscn8583zb7.jpg

Posté(e)

correction du message précédant: "c'est le caoutchouc" (j'suis pas tres fort en orthographe mais la c'était un peu gros!!)

Posté(e)

Burny, tu l'as donc changé? Si oui peux-tu m'expliquer la procédure à suivre et le reglage final?

Merci.

Posté(e)

alors, surtout, le truc super important si tu te lances la dedans :

l'arbre est equilibré ! il y a des plaquettes soudées dessus.. Il faut ABSOLUMENT le re-assembler dans la meme position ! :exclamation:

sur ma 200, le palier ne se detaille pas.. j'imagine que c'est pareil sur une A4 :unsure:

en ce qui me concerne j'ai adapté un palier de BMW...

pour ton auto, 160 000km, je trouve que c'est un peu jeune pour avoir ce type de panne.. :carre:

Posté(e)

Ok merci, si j'me lance, j'ferais des photos!

Si quelqu'un à d'autre conseils, je veux bien! Ca peut toujours servir!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon petite info, il faut changer tout l'arbre car la piece ne ce vend pas au détail

Arbre: 1150€ chez audi (pas cool!!!)

J'v essayer de passer sous la voiture cette semaine pour voir s'il y a vraiment du jeu. j'espère que je pourrais le voir comme ca!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Permettez moi ici de vous donner ma connaissance d'un site qui pourra répondre à vos besoin de palier !

En effet j'ai trouvé sur 123piecesautodiscount.fr

Des pièces que même les concessionnaires n'ont pas !

Vu aussi palier pour GOLF, OCTAVIA, BORA, A3, A4, A6, A8, Q7... 4motion

Vous pouvez demander un palier pour votre Audi Quattro, ils ont tous les modèles...

Pensez un peu, vous réparerez comme moi, votre voiture pour moins de 200€.... Si si!

Ils ont les paliers des arbres de transmission, les flectors (que certain appelle flecteur !)

Voilà, la connaissance ne vaut que si elle se partage....

À+

Gally