Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi A6 allroad de 2002.

Depuis env. 1 semaine, le ventilateur fait pas mal de bruit quand la clim est allumée.

Lorsque la clim est coupée ou en mode "econ", ce bruit disparaît.

J'ai passé chez le Concessionnaire qui m'a dit que c'était normal :blink: et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.

Est-ce que quelqu'un connaît ce genre de problème et pourrait me dire d'où ça vient ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Styves

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour, à mon avis c'est le ventilateur (viscocoupleur) qui tourne plus vite quand il fait chaud.

Posté(e)

les ventilateurs sont fragile chez Audi , il ne casse pas , mais font un bruit désagréable ...ils siffle .

le mien le fait aussi de temps en temps , ca part et ca revient , quand il fait ca , je le fout a fond pendant 10 minutes , puis ca disparait ... quelques temps .

neo

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ton bruit est plus marqué en accélération en 1ère, 2nd et 3ème, un peu comme une vieille volvo, ça me le faisait sur l'A4 et ça le fait aussi sur le allroad. je considère que c'est normal.

mais c'est pas un sifflement, c'est plutôt un gros soufflement.

Steph

Posté(e)

Le bruit est normal. Dès que la clim est en fonctionnement, tu as un ventilateur additionnel qui se déclenche (faut bien refroidir tout ça! :) )

Invité Fondeur
Posté(e)

Ce dont il parle c'est le viscocoupleur, il tourne plus vite quand on accélère.

C'est un ronflement qui prends de l'ampleur lors des accélération, moi ça fait pareil depuis qu'il faut chaud et ça le faisait aussi sur l'A6 V6 TDI 180.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

les ventilateurs sont fragile chez Audi , il ne casse pas , mais font un bruit désagréable ...

Le ventilateur de ma clim vient de casser ... ma question est comment le remplacer? démontage du pare choc???