Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur une A6 avant de 2005.

Tous d'abord hier j'ai eu des grésillement dans les haut parleurs quelque soit la source utilisée !!

Ce matin plus rien l'écran ne s'allume pas, les boutons de commande du MMI sont éteintes :furious:

Est ce le mmi qui est HS, un passage au VAGCOM peut il m'en dire plus ?

Quelqu'un a t'il déja eu un problème similaire ?

Je ne sait quoi faire.

sdoree

Posté(e)

Bonjour,

Regarde également si pas de fuite au niveau du tuyau de lave glace arrière qui gicle direct sur le bloc ampli dans le cache gauche du coffre ... Aie Aie :colere:

Quand ça commence par grésiller, c'est la flotte qui fait court-circuit sur le circuit imprimé de l'ampli, mais à vérifier dans ton cas.

C'est un défaut caché connu, tu peut demander une prise en charge par AUDI.

Cordialement,

Phifoo

Posté(e)

C'est sûr que cela vient de là : j'ai eu les mêmes symptômes et la fuite de lave-glace a fait grillé d'abord le lecteur dvd pour gps puis la centrale MMI. Normalement, toutes les A6 ont fait l'objet d'un rappel à ce sujet. Moi, il avait été censé être fait en Italie par le 1er propriétaire mais il n'a jamais été effectué contrairement au carnet d'entretien. Aud France a pris en charge 50% des 3000,00 € que coûte la réparation.

Bon courage pour la suite, j'ai attendu 4 mois entre la constatation des problèmes,les divers devis, les contacts avec le vendeur pro et la garantie Icare, etc...

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponse,

Je viens de vérifier, j'ai fait fonctionner le lave glace arrière et effectivement c'est les chutes du Niagara sur l'ampli :colere: .

Il ne me reste plus qu'à aller chez Audi pour trouver une solution.

Modifié par sdoree
Posté(e)

aie désolé pour toi. quelle est la référence du rappel pour ce problème ?

Posté(e)

bonjour

quelles sont les millésimes touchés par ce probleme ?

Posté(e)

Décidément, c'est une épidémie !!!

Sdoree, puisque tu es en plein dedans, pourras tu nous dire quel est la référence de rappel. Car je sais que la mienne a eu des rappels mais je ne sais pas pour quoi ?

Or, la prochaine fois que j'irai chez Audi, j'aimerai bien qu'ils vérifient que je ne risque pas ce genre de M..... :bleble:

Audi devrait prendre 100% des réparations, c'est anormal ! Un tuyau de lave-glace qui passe au dessus de tél composant électronique alors qu'il y a de la place en dessous !!!!

Et tu n'es pas responsable de ce que font OU PAS les anciens proprio !!!

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Oui babas78, c'est pour ça que je pose la quetion...la mienne est aussi de 2005 et audi m'avait dit qu'elle avait subi un rappel...est ce celui-là ???? j'espère ;)

Posté(e)

Bon aujourd'hui visite chez Audi.

Tout d'abord mon véhicule n'est pas concerné par le rappel !! pour info la référence du rappel est 92B8 et ma voiture est de 12/2005.

Donc rendez vous est pris mardi pour réparer la fuite et faire un diag. du reste. :colere:

Cependant ce matin le MMI c'est remis à fonctionner, en roulant j'ai appuyé sur le bouton du volume et miracle tout c'est allumé sauf les haut-parleur droit qui sont arrivé au bout de 5 minutes !!!

Je me pense tiré d'affaire sauf qu'après déjeuné plus rien, j'appuie sur le bouton j'ai l'écran de démarrage du MMI puis plus rien :furious:

Posté(e)

Dans le coffre il y a trois éléments, est-ce qu'un passage au Vagcom pourrai m'indiquer lequel changer ?

en bas c'est le lecteur DVD de la Navigation

Au milieu ??

et au dessus il semble que se soit l'ampli.

Posté(e)

coucou.gif

change l'ampli,je crois que l'un des membres avait eu un soucis comme cela je crois que c'est gasywink.gif

Posté(e)

Je serai bien tenté d'en mettre un d'occasion

Sur le célèbre site d'enchère j'en est trouvé un mais avec une référence différente, le mien a la réf. 4F0910223C et j'ai trouvé un 4F0910223B.

Est ce un problème ?

Peut on monter un ampli venant d'une autre voiture, n'y a t il pas une quelconque protection électronique ??

Posté(e)

tu peux monter un autre ampli mais comme tu le dis il faudra faire sauter la protection chez Audi

sinon regarde le tuto noté tuyau lave glace arrière et en particulier la pièce jointe de ben en msg 50, une prise en charge doit se faire !!

babas :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qui me semblait pour la protection.

Avant d'aller chez Audi j'avais imprimé la pièce jointe de Ben dont tu parle, et il mon dit que mon véhicule n'est pas concerné !!

Modifié par sdoree
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si ça à re-fonctionné c'est que l'ampli n'est pas completement hs, tu le démonte et tu sèche le circuit imprimé et les composants au sèche-cheveux et tu regarde avec une loupe

si il n'y a pas des traces de début d'oxydation, et nettoyer avec un coton tige et de l'alcool à 90°, pas de dissolvant !!!!.

Tu remonte et ça devrait repartir.

J'ai dépanné nombre de portables de cette façon la.

Cordialement,

Phifoo

Modifié par Phifoo
Posté(e) (modifié)

J'ai tenté ce que tu dis Phifoo, il y avait 3 grosses trace d'oxydation dont une sur le bord qui faisait masse, j'ai séché, nettoyé, isolé mais rien n'y fait il ne démarre plus..

Modifié par sdoree
Posté(e) (modifié)

Pour préciser, la mienne était du 14/10/2005 et outre la garantie Icare proposée par la garage de NICE, Audi France prenait 50% des réparations à sa charge.

Je n'ai pas pu trouver la référence de rappel dont j'ai fait l'objet, mais vu que c'est un problème connu, tentes auprès d'Audi d'avoir la même prise en charge vu les bricolages que tu devras entreprendre et t'obligant quand même à passer par la case Audi.

Courage !! :angry:

Modifié par niglo89
Posté(e)

Pour info,

Je sors de chez audi et je ne suis pas concerné par la campagne de rappel 92B8 066 AUN. Mon audi est du 11/2005 :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est la le piège ,

car la mienne aussi n'est pas concerné par le rappel, mais j'ai quand même le problème lié a ce rappel !!!

J'ai migré sur ce post : http://forums.audipa...-glace-arriere/ qui traite du problème de lave glace arrière.

Modifié par sdoree
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je serai bien tenté d'en mettre un d'occasion

Sur le célèbre site d'enchère j'en est trouvé un mais avec une référence différente, le mien a la réf. 4F0910223C et j'ai trouvé un 4F0910223B.

Est ce un problème ?

Peut on monter un ampli venant d'une autre voiture, n'y a t il pas une quelconque protection électronique ??

Bonjour, avez vous changé le boitier interface mmi car j'ai le même problème avec mon AUDI A6 AVANT de 2005 et je n'ose pas acheter le boitier car personne n'est capable de me dire s'il s'adapte à ma voiture. Car chez audi, il me demande 1400 euros de réparation avec le boitier mmi et l'installation. Si vous pouvez m'aider !!!. Merci beaucoup pour vos informations.