Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, je voulais partager mon coup de coeur avec vous. Tout commence il y a quelques semaines...

je possède (je devrais dire possédais :)) une audi Q5 s-line 2.0l TDI s-tronic. Je l'avais acheté pour la naissance de ma fille avec en tête une voiture familiale, pratique et agréable à conduire. Mais j'avais cependant eu le coup de foudre à la sortie de l'A5, sur ses courbes, son allure... :wub: :wub: :wub: Ralala rien que d'en parler... Mais bon, la raison à l'époque l'avait emportée sur le coeur. Même si "madame" avait dit : enfin, si tu aime tant que ça la A5, prends plutôt ça, on a toujours la mienne pour emmener la ptite...

Sans mentir, pas une semaine ne passais sans que je ne pense à l'A5, même si j'étais très content de mon achat, il y avait toujours un petit pincement à l'idée d'avoir choisi la Q5

Et donc il y a quelques jours, après une longue discussion, je me suis dis : "bon, j'aime les sportives, et c'est vrai qu'on peut prendre l'autre voiture, plus familiale..." je vais juste voir , regarder un peu sur le net, allez en essayer une, comme ça.... (mais vous le savez bien, on ne va jamais voir une audi "comme ça". :rolleyes: )

Je trouve donc un garage à 70 km de chez moi qui propose une S5, 47000 km, blanc ibis, pas mal d'options (il ne m'en fallait pas autant mais bon) .... et une RS4 noire.... mmmh RS4 ce serait le bon compromis ça non? et une RS4, cela fait un bail que je l'avais vue aussi...

Mais arrivé sur place, elle est là... blanche, sous le soleil, ses rétro alu carbone qui me font un clin d'oeil :)...

je vous passe le moment ou j'essaie la RS4, car je ne veux pas "polluer" mon histoire. En bref, c'était "trop' puissant à mon goût et au goût de mon épouse.

Je demande donc d'essayer la S5. Intérieur cuir, audio B&0, gps, cuir chauffant, radar... la totale quoi.

Je démarre le moteur.... :wub: :wub: :wub: :wub: rolalala le son du V8.... je l'ai encore dans les oreilles.. Je ne jamais eu pareille voiture et ne connaissant que de nom le V8 (vous imaginez! Meme jamais testé avant le V8!). Madame dit "aaaah ça c'est joli, ot' chose que le bruit de casserole de la RSR4 (oui elle n'avait pas bien compris la dénomination audi, et comme vous le voyez, résume le son d'un V8 RS à des bruits de cuisine.... on se demande pourquoi :):):))

on prends la route... bonheur total! La conduite est souple, silencieuse, linéaire. La pédale réagit à la seconde...

-"mmm je trouve que ça va quand même vite"

- oui chou, c'est normal, ya quand même 350 canassons dans l'moteur

-"ah... et ma voiture c'est combien?"

-...70...

silence...

Je reviens de ce petit trajet qui, bien que bref fut très éloquent

Bon.... problème... j'en suis tombé raide dingue... mais je n'ai pas encore trouvé acquéreur pour mon Q5.... Bon je tente quand même

Moi - Combien la jolie bête?

Lui - 47000 € monsieur

Moi - ("et merde... la mienne neuve est sortie à 53000 avec reduction... il va m'en proposer 30-35 à tout casser (Q5 de 2009, 17.000 km, belles options : GPS, Xenon, cuir etc...) bon

ben c'est rapé) mmm je pensais ne mettre que 45000 dans mon nouveau véhicule... (phrase bateau mais ô combien de fois utilisée)

Lui - et un rachat de votre véhicule vous intéresse?

Moi - proposez toujours...

Lui (après avoir fait venir son collègue et avoir scruté dans le détail le véhicule) - je peux vous proposer 44.000

Et là, mon coeur s'arrête de battre... l'offre de ouf... (enfin je trouve. je n'y connais pas grand chose mais je trouve ça pas mal...non?) Et là, j'me lâche...

Je vous donne 2000 € + ma caisse et je signe là, tout de suite...

Il réfléchi : 2500

OK

ADJUGE!

Je pense que ma femme ne m'a jamais vu dans cet état là :)

J'étais venu "voir", je suis reparti rêveur :)

Elle me sera livrée le 12 Juin, et j'y laisserai mon Q5

Voilà des photos pour me donner votre avis et les options :)

Je suis tout fou :)

Toit ouvrant open sky

Sellerie cuir

Sièges électriques

Système de navigation / GPS

Climatisation automatique

Sièges chauffants

Régulateur de vitesse

Phares au Xénon

Radar avant/arrière

Keyless

Volant sport multifonction

Audio système B&0

:)

A dans quelques semaines pour les impressions plus détaillées :):):)

Modifié par gauthierserkijn
Posté(e)

Quoi dire! :malelovies: :malelovies: :malelovies: Les photos suffisent pour comprendre ta joie bien légitime. :bien:

:coucou:

Posté(e)

Je suis jalooooouuuuxxxxx...diablotin.gifmalelovies.gif

Elle est splendide... bien.gif

Après la camionnette, une vraie voiture. biggthumpup.gif

Posté(e)

Et bien, belle histoire...

Et très belle A5 :malelovies:

Je pense que ta femme va peut-être te l'emprunter...

@+

Posté(e)

Merci pour vos post très sympa ;)

j'ai vraiment hâte :)

Je devrai juste rajouter le kit main libre (on peut pas tout avoir).

J'hésite à demander chez Audi, car j'ai beaucoup aimé sur mon Q5. Mais le prix d'une seconde pose.... ca va douiller...

Ou alors un parrot (https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_item.aspx?i=172828). J'en avais un dans mon A3 et qui marchait très bien aussi...

Une seconde pose audi ca tourner dans les quoi.... 900? (600€ en option standard)

:bigthumbup:

Posté(e)

Félicitations pour ton nouveau joujou...:jap: :bien:

borato.jpg

Profites-en bien :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe!

Avais-tu considéré également la S5 (ou A5) Sportback ?

Quand je me dis que je suis dans le même état d'esprit que toi, avec en plus le "luxe" d'être sans enfant...

mais bon, on a qu'un seul véhicule, d'ou mon penchant pour le 5 portes, meme si la ligne subit un peu

Posté(e)

Et bien à vrai dire pas du tout...

Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à l'esthétisme de mon véhicule (preuve en est, toutes mes audi on eu un pack sport design). Je privilégie la ligne à la fonctionalité. je préfère mettre 3000 € dans un pack s-line et des jantes que dans un gps par exemple. C'est un choix personnel que je sais beaucoup ne partagent pas. Mais voilà.

Bref, la sportback ne me plaisait pas du tout... tout comme la S3 est sublime, mais la sportback.... comme tu dis la ligne subit un peu.

Comme tu as pu le lire, j'envisageais déjà l'achat il y a plus d'un an, peu après la naissance de ma fille. Mais bon, avec bébé, landeau pousette etc...; vraiment impossible.

Là, ma ptite puce a bientôt 2 ans. Elle marche, plus de poussette (elle n'aime plus), elle escalade déjà le siège du Q5 (bon faut qd même la mettre dedans hein :)). Donc pour elle, plus de souci pour ce coupé.

Même si je dois dire que le coffre me parait bien grand pour un coupé, et que les places à l'arrière sont fort raisonnables (sauf derrière moi, je fais 2m08 et donc le siège c'est max en bas et max en arrière :), mais c'est comme cela fut le cas pour tous mes véhicules)

J'avais une A3 à la naissance de ma fille, et les 3 portes me saoulaient un peu, fallait bacquer, se recroqueviller pour l'installer, génant qques secondes tout au plus, et puis tout ça pour un 2l 170... Ici, je m'en tape un peu, une fois au volant de la bête, pfiou tout disparait pour laisser place au plaisir total :)

Au pire, ma femme a une 5 portes pour le week-end si vraiment on doit partir avec toute la maison dans nos valises :).

Bon je déconseille qd même aux familles avec DEUX enfants, car là c'est autre chose.

Mais si tu me dis que tu n'en a pas... perso moi je foncerais pour le coupé...

Mais c'est mon avis. Perso je change en moyenne tous les 4 ans (sauf mes deux dernières j'avour :) 2 ans et 1 an), donc au pire au bout de 4 ans tu changes si tu comptes agrandir la famille :bigthumbup:

Donc voilà, coupé pour moi :)

Posté(e) (modifié)

Trop belle :malelovies: bon j'ai deja la couleur et les jantes !!! :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par tdi140
Posté(e)

je vous passe le moment ou j'essaie la RS4, car je ne veux pas "polluer" mon histoire. En bref, c'était "trop' puissant à mon goût et au goût de mon épouse.

Madame dit "aaaah ça c'est joli, ot' chose que le bruit de casserole de la RSR4 (oui elle n'avait pas bien compris la dénomination audi, et comme vous le voyez, résume le son d'un V8 RS à des bruits de cuisine.... on se demande pourquoi smile.gifsmile.gifsmile.gif)

Toute la différence entre un S et un RS... cool.gif

C'est quand même amusant de lire "trop puissant" : je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de ressenti ou d'ambiance à bord, mais pas de puissance brute, même si le RS4 enroule 1200 tpm de plus. Après, on est tous différents : pour ma femme et moi, y'a jamais assez de cv... bigsmile.gif

Par contre, pour le son de casserole du RS4, j'ai quand même un sacré doute, sauf s'il avait une ligne Milltek... bigsmile.gif Il "brooo" encore mieux que le S5, sans parler du mode S et des clapets actifs... rolleyes.gif

Bref, tout ça pour te féliciter pour ce choix, même s'il te reste la peinture à faire... tongue.gif

Et merci pour ton analyse sur le transport familial mono enfant (et moi aussi je suis un grand gabarit), car je suis en pleine recherche de "la suivante" et le S5 est sur ma liste pour faire la même combo que toi. bien.gif

JP

Posté(e)

En effet, pour moi cela ne me plaisait pas du tout. On a discuté avec le vendeur qui me disait qu'il avait fait 6 essais sur la semaine en tant que passager, avec ses clients potentiels. Il a terminé la semaine avec un mal de crâne pas possible. Les clients tiraient dedans et ça lui tapait le dos tout l'temps... En plus étant beaucoup plus dire, cela se ressentait aussi sur la route...

Pour une conduite calme sur la route, il m'a dit d'éviter. Cette voiture est faite pour le circuit, on n'en profite pour ainsi dire pas sur la route.

Perso le son ne m'a pas laissé des impressions terribles... pas de ligne milltek je pense... mais pas mon truc... je préfère le son du S5 plus... "murmuré"...

Pour la peinture, le choix idéal aurait été gris météore pour moi, puis noir ou blanc à égalité. Mais vu l'offre faite, j'ai pas fait la fine bouche :)

Ben oui, niveau gabarit, c'est comme dans mon ancienne A3, no souci à l'avant, et cul-de-jatte à l'arrière :D:d:d

sinon la ptite rentre sans souci et même le sac à bazar dans l'coffre :)

Posté(e)

Je pense surtout que ce commercial a voulu utiliser la technique commerciale de base, toujours dire oui au client, quitte à débiter des conneries (je dois avouer que là, il en a mis une sacrée dose, entre le mal de dos/crâne et la voiture "faite pour le circuit, pas pour la route"... :petard:). bigsmile.gif

Par contre, erreur stratégique majeure, "les clients tapent dedans" (à froid sûrement dry.gif), tout comme ils ont du taper dans ton S5 d'ailleurs, sans vouloir te faire peur... bleble.gif

Faire toujours confiance à son ressenti, surtout pas à un commercial... coucou.gif Surtout que pour apprécier tout le potentiel d'une voiture en un essai de 20 minutes, il faut l'avoir déjà essayée plusieurs fois sans pression et sur au moins une demi journée. Une chose impensable en France... unsure.gif

Pour la couleur, on a pas toujours ce qu'on veut, mais bon, je te comprends, il faut savoir faire des compromis pour se faire plaisir. rolleyes.gif

Je ne te cache pas qu'un Sprintblau est une denrée rare d'après mes premières recherches... sad.gif

JP

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est clair, une S5 que pour le circuit c'est gros comme argument. Je dirais plutôt le contraire, ce n'est pas une voiture faite pour ça même si elle a une vocation sportive. Si on parlait d'une lotus exige S là ça aurait été différent.

Le V8 il n'y a pas besoin de "taper" dedans pour en profiter, c'est justement l'avantage d'une telle motorisation.

Posté(e)

Je crois qu'il a surtout vu mon avis arrêté sur la RS4. Je l'ai essayé sans qu'il ne m'en ait dit quoi que ce soit, et je n'aimais pas, point barre.

il m'aurait dis "prenez la RS4 elle a 4 portes, c'est mieux pour caser votre gosse" ou tout autre argument bidon pour me faire changer d'avis que je lui aurais encore dis non.

Et oui je trouve que ça tapet trop oui, le son ne me plaisait pas... donc voilà, à ce niveau aucun regret, mes impressions ne sont pas celles d'un autre, mais elles m'ont guidé pour cet achat.

C'est certain que d'autres ont certainement dû taper aussi dans la S5, mais c'est le risque avec une occasion, à moins d'aller voir un particulier, premier proprio, et de le connaître, tu n'es jamais certain de la façon dont un véhicule a été traité...

Tu peux être sûr que chaque conducteur a au moins 1x essayé de tirer un peu plus fort pour voir les sensations. Perso ça ne m'effraie pas. Sinon, j'aurais été en concession et aurais rajouté 30k, ce qui n'est pas dans mon budget malheureusement.

Comme tu peux le lire, j'ai donc fais uniquement confiance à mes impressions, et je reste sur mon coup de coeur. Même si je ne l'ai essayé que 30 minutes. En effet, pouvoir essayer une S5 pendant une demi journée, ce n'est pas possible partout (avoir un pote en S5 aurait aidé mais bon.... zen ai po :))

Sprint blau... wé, joli aussi ^^mais là comme je disais c'était soit gris météore, soit noir ou blanc. Et au plus je la vois, au plus je suis content de mon choix (même de la couleur :))

Donc voilà, même si je sais que la RS4 est une voiture "mythique", je sais qu'elle n'est pas pour moi :)

(ps, elle était 3000€ moins cher avec 10.000 km en moins, si ça intéresse qqun :))

Posté(e)

C'est clair, une S5 que pour le circuit c'est gros comme argument.

J'ai du mal m'exprimer. je parlais de la RS4 à ce propos. Il est évident que la S5 est moins disposée à faire du circuit :). C'est plutot un esprit GT.

Non, le circuit j'en parlais pour la RS4 ;à

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, la ligne du coupé reste magique et encore plus belle que la sportback (bien que en S5, elle est pas dégueu non plus ;) )

Mais!

1- pas de S-tronic sur la coupé (tiptronic un peu obsolete, surtout là je viens de passer 1 an avec une Stronic, je me vois mal "rétrograder")

2- V8 pour un véhicule principal: j'ai peur que ce soit plus onéreux qu'un 3.0 TFSI (conso, assurance, entretien, décote)...

Du coup, soit je prends la cabriolet mais dans ma région c'est un peu n'imp (genre là je viens de rallumer une flambée!), soit je prends le SB...

mais choisir sa voiture par élimination je me dis que c'est pas glop :( et si je regrette!?

Posté(e)

behhh moi je veux ta femme (sans arr pensées) la mienne elle pas si comprehensive !!!sortir1.gif

Posté(e) (modifié)

@ schpuns : c'est clair qu'avec les dernières photos de popoff, notamment la S5 SB blanche.... elle est vraiment belle. J'ai eu un ptit pincement, tu sais juste une demi seconde là, en me disant "ah merde, j'limaginais pas aussi belle".... pi c'est passé )

Moi aussi je viens du s-tronic sur la Q5. GE-NIAL! Mais le manuel me manquait :)

C'est sur que ça va consommer... moi j'ai la chance :

1° de bosser à 20km de chez moi

2° d'avoir une carte essence pro :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

3° que mon patron paie mon assurance (toujouuuuurs bien négocier son contrat :))

L'entretiens... quand on peut s'payer une S5, faut assumer :). Comme me dit un pote, une grosse bagnole, tout le monde peut se la payer, mais le tout c'est de pouvoir l'entretenir... et c'est pas faux...

Ben déjà la cabrio je la trouve sublime. Mais en Belgique, je trouve ça ridicule, il pleut 10 mois sur 12 (j'exagère à peine). j'ai toujours trouvé ça débile même si j'adore les lignes des cabrios (A5, A4, CLK, série 3, même la saab!!!)

Pour moi ce genre de véhicule doit te parler... un seul conseil, ne fais pas comme moi : ne choisis pas une voiture "familiale parce que tu viens d'avoir un gosse", un modèle "coupé" pcq le cabrio ça fait con... choisis simplement le modèle qui te plait, vois ce que cela représente financièrement et si tu peux te le permettre FAIS LE! J'ai regretté 1 AN d'avoir fait le mauvais choix, et 2 ans avant d'avoir choisi le mauvais moteur ( A3 2l170 au lieu de S3)

On ne vit qu'une fois, et pour en avoir bavé dans la vie, je t'assure que maintenant, je profite de chaque seconde!

@fefe13... ça pourrait s'arranger :) elle cuisine bien la tienne? :boulett: :):):) hehehe nan j'rigole, une méditerranéenne comme la mienne, elle cuisine top :) (dit-il un couteau sous la gorge)

Posté(e)

Bravo, j'applaudis des 2 mains : c'est ça la vie, se faire plaisir, mais réfléchir, surtout au point de vue financier. rolleyes.gif

J'ai aussi fait en mon temps un mauvais choix, sous la forme d'une A3 2.0 TDI DSG de 2004 : achetée neuve, ambiance pro-TDI-anti-cerveau, pas de moteur essence intéressant, inconfortable, moteur au final sans intérêt voire agaçant, et pire, inrevendable ! bleble.gif

Bref, achetez ce qui vous plait le plus, prenez le plus gros moteur, mais calculez bien votre budget et sans jouer l'autruche. diablotin.gif

Quand je lis des posts débiles du genre "qu'est ce que t'en as à fiche de la conso" en réponse à quelqu'un qui se renseigne, ça me met en pétard. En raisonnant comme ça, on finit par acheter une A4 TDI neuve à 55000 euros, et on perd 15000 euros en tournant la clé la première fois : c'est vrai que là, 1000 euros d'essence en plus ou en moins, on s'en tape... rolleyes.gif On se demande même pourquoi y'en a qui achètent encore des mazouts neuf, vu la qualité des moulins essence Audi (sans parler du prix). Bref, c'est un autre débat... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

Une seconde pose audi ca tourner dans les quoi.... 900? (600€ en option standard)

Quoi comme type de MMI? MMI 2G ? MMI 3G?

Posté(e)

Quoi comme type de MMI? MMI 2G ? MMI 3G?

Je me suis renseigné, le garage avait oublié de dire qu'il y avait aussi le main libre bt :) tout bon tout bon ;)

Posté(e)

Félicitations pour ton achat !

Très belle auto. Par contre ton commercial, ça sent le vendeur de base...j'ai horreur de ça. Une RS4, une voiture violente faite surtout pour le circuit.... :bigsmile: n'importe quoi.

Sinon, je comprends ta préférence pour la S5. La sonorité de la RS4 est plus typée. Mais il suffisait de faire appel à une reprog pour retrouver le même ressenti que sur ta (future) S5. C'est ce que j'avais fait avec mon ex RS4, en reparamétrant le mode normal pour une conduite/sonorité toutes douces, et un mode sport.... :eldiablo: vibrant !

C'est le gros plus de la RS4 qui est une voiture 2 en 1, alors que la S5 reste à mon goût trop douce. Très agréable à conduire, mais un peu lisse.

Reste la ligne...sublime. Et ta future belle a toutes les bonnes options !

Posté(e)

Ouah une S5 :hot:

Magnifique :bien:

Les nuits vont être longues... :P

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas qu'une reprogrammation pouvait être effectuée dans ce but là. Bon à savoir :)

Mais de toute façon, c'est la ligne qui m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie :)

C'est certain que les nuits sont longues :)

Allez, J-10 :)

Posté(e)

Ne te plains pas, j'en suis à J-3 mois et demi..... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je compatis, je compatis :)

je trouve que nos concessionnaires/garages pourraient au moins nous prêter un véhicule du même modèle jusqu'à la livraison :):)

j'exagère?... à peine :)

Posté(e)

En tous cas félicitation pour ta superbe voiture gauthierserkijn je comprends ton coup de coeur , j'ai eu le meme y a pas si longtemps pour une E91 :bigthumbup: :malelovies:

Profites-en bien :coucou:

Posté(e)

J-6 :)

Et déjà des modifs en vue :P

Peinture calandre en noir et jantes TT-RS :) (j'avais d'abord pensé aux new RS6 mais ai changé d'avis :))

J'ai déjà rajouté une alarme satellitaire, le garage s'en charge pour la livraison. Et envisage peut-être une connectique ipod, on verra =)

Posté(e) (modifié)

Slt gauthierserkijn :)

Pour les jantes audi ou replica ?

@+ tdi140

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e) (modifié)

replica :) (oui je sais la tof c'est une RS5 mais de côté ça se voit pas... ou presque :))

je me tââââte :)

le garage m'a aussi proposé de repeindre les jantes d"origine en anthracite.... pour 500€ HTVA :)

Pour 100 de plus j'ai de nouvelles jantes!

non mais ça va pas oui!!!

Et c'est Gauthier mon prénom, ou Gau pour ceux qui veulent :), as you wish :)

Posté(e)

replica :) (oui je sais la tof c'est une RS5 mais de côté ça se voit pas... ou presque :))

je me tââââte :)

le garage m'a aussi proposé de repeindre les jantes d"origine en anthracite.... pour 500€ HTVA :)

Pour 100 de plus j'ai de nouvelles jantes!

non mais ça va pas oui!!!

Et c'est Gauthier mon prénom, ou Gau pour ceux qui veulent :), as you wish :)

Ok Gauthier :bigsmile:

Par contre les replicas " TTRS" pour A5 c'est pas encore dispo pour le moment.... ou tu as une adresse ???

PS : tu vends tes S5 ?

@+tdi140

Posté(e) (modifié)

Par contre évite les réplica si tu adoptes un ryhtme soutenu....

Ce type pour économiser 1000 euros sur de "vraies" jantes, va finir par payer bien plus cher !

60241347.jpg

65110398.jpg

Autre chose, les 5 branches "RS" sont en 19' pour la TT et 20' sur la RS5....tu n'auras pas tout à fait le magnifique rendu de la photo. A moins que les "Réplica" existent également en 20'. L'ET est également à vérifier, pas sur d'une compatibilité entre TT-RS et S5.....

Modifié par Ritchy
Posté(e) (modifié)

Autre chose, les 5 branches "RS" sont en 19' pour la TT et 20' sur la RS5....tu n'auras pas tout à fait le magnifique rendu de la photo. A moins que les "Réplica" existent également en 20'. L'ET est également à vérifier, pas sur d'une compatibilité entre TT-RS et S5.....

Non pas pour le moment <_<

Exemple de devis en 20' chez audi(BE) (type RS5) :

08062010092821.jpg

:eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par tdi140
Posté(e) (modifié)

@ Richie : Mmm heureusement que tu as l'oeil, je n'avais en effet pas pensé à la différence de taille.... et merci pour l'info sur les réplica :)

@tdi 140 : En effet, elles n'existent pas encore en 20", par contre en 19 aucun souci en réplica pour la compatibilité.

J'ai eu des réplica S8 sur mon ancienne ancienne A3 ('97) et n'ai jamais eu de souci. Bon maintenant on ne parle pas de la même voiture en effet... Donc j'y réfléchirai à 2 x maintenant...

Attendons déjà que je l'aie en main, et pour le reste on verra un peu plus tard :) elle est déjà très belle comme ça je trouve :)

Et des jantes noires fait un peu ..."tape à l'oeil"... mais c'est joli :)