Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi A6 2.5 TDI de 1999, cependant mes passagers ARRIERES n'arrivent PAS à abaisser leur vitres électriques!!!

NB: ils ne peuvent abaisser leur vitre QUE quand je maintiens mon doigts sur le "bouton des 2 fénetres" : jai un bouton du coté conducteur où il ya 2 desssins de fenétre et un voyant (orange ) est allumé, je me doute que la sécurité enfant a été enclenché, je ne suis pas béte mais COMMENT la désactiver???

Merci, avis à ceux qui ont une A6 ou une A4 (ou méme A3 qui sait!) qui ont le même système!!!

Posté(e)

Tu appuies de nouveau sur le bouton qui a 2 fenêtres ...

Posté(e)

nan cest fait rien! (jai déjà essayer! et méme de mainteninr le bouton 10s.....) rien ny fait!

Posté(e)

Donc tu as de très grandes chances que l'un de tes interrupteur est un soucis. Ce qui fait que le problème est "général".

Quelques personnes ont eu ce soucis. L'interrupteur de la porte conducteur avait un problème de connectique, et de ce fait, les interrupteurs des portes arrières également.

Posté(e)

au pire le lundi 7 juin jai RDV cheze AUDI, jles dirais aussi pour ça! jespère que ces malins vont pas trop en demander mdrrrrrrrrrrr

Posté(e)

Il te faut changer le bloc de commande interrupteurs des lèves vitre avant /arrière (c'est les boutons sur lesquels tu appuies à ton bras gauche lors que tu es conducteur).

Le bouton " des deux fenêtres" comme tu dis ne tient plus enfoncé. Il faut donc changer le tout. (j'ai déjà rencontré le cas)

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Le bouton " des deux fenêtres" comme tu dis ne tient plus enfoncé
EXACTEMENT!!!!

Et tu as fait changer ça chez AUDI ou bien un garage peut aussi réparer ça????? (et dans les combiens d'euros surtout???)

Modifié par berserk
Posté(e)

J'ai fait changer ça...par moi :)

La pièce est un peu cher par contre, je crois que j'avais payé dans les 80E de mémoire. Super simple à changer en plus : regarde sous l'accoudoir, juste sous la plaque à boutons , tu dois avoir un petit trou. Ce petit trou te permet d'enfoncer une fine pointe de tournevis plat pour déclipser la pièce en question... un peu d'adresse et hop! c'est démonté. La pose est un jeu d'enfants.

Mon conseil: achète la pièce et pose la toi même, tu gagneras de la main d'oeuvre!!!

Tiens nous informés! :coucou:

Posté(e) (modifié)

tu es des liens de site internet ou bien carremmment le site où tu l'a acheté toi méme????? ou le nom précis que je puisse recherché :bien:

NB: je ne sais pas si le problème est lié ou pas mais taleur, dans le noir, jai remarqé que les lumières de portière AVANT(une lumière de dessous de couleur jaune et une autre de coté de couleur rouge) ne sallumé PAS (alors que celle des portière arrière sallumé!).

Un rapport ??? :unsure:

Modifié par berserk
Posté(e) (modifié)

Non pas de rapport. Là, ce serait plutôt le bloc serrure à changer dans les portières où ça ne s'allume pas.

Les contacteurs de ce bloc serrure ne voient pas la porte ouverte (classique)

Compte environ 180 à 200E par bloc serrure. D'ailleurs, tu devrais voir au tableau de bord les portières qui ont un souci: ouvre une porte arrière une fois le contact mis: le symbole de la voiture a la portière arrière ouverte. Maintenant essaie avec une porte avant et regarde si le symbole a changé (il doit t'indiquer aussi une portière avant ouverte)

Concernant la pièce, je suis allé en concession avec le numéro de chassis et l'ai commandée là-bas. J'ai préféré ne pas m'embêter.

Modifié par capitainealbator
Posté(e)
Maintenant essaie avec une porte avant et regarde si le symbole a changé (il doit t'indiquer aussi une portière avant ouverte)

Encore EXACTE!!! le tableau de bord ne me signale QUE les porte arrière (et le coffre)! tu as encor raison! mais..... alalaalaaaaaa moi avec toutes ces réparations, jvais plus en finir lol

Posté(e) (modifié)

Il te faut donc changer les blocs serrures des portes qui n'affichent rien...renseigne toi sur le prix en concession mais c'est relativement onéreux...(quand tu iras chercher la plaque à boutons pour lève vitre peut-être? :) )

Une fois que tu seras passé partout, tu n'auras plus de soucis!! ;)

Tiens nous informés!

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

après un truc que je voudrais te demander:

en CONCESSION cest facile 2-3 voir 4 fois plus CHER!! (on ma demander par exemple, 320euros pour UN PHARE AVANT alor quen allemangne sur ebay, jen ai eu pour 350 pour 4 phares: 2 AV (angel eyes: plus beau que original!) et 2 AR (à led !!)

Je peux trouver mes pièce en GARAGE?? rassure moi??

Posté(e) (modifié)

Hello

Les interrupteurs pour l'allumage des lampes dans les portières se situent effectivement dans le bloc serrure. Plus précisément, sous le bloc serrure, très facile d'accès. (2 vis pour enlever la garniture de porte + 2 vis (attention,c'est du ZXN) sur le bloc serrure) Ce sont des pièces classiques facile à changer (2 soudures) et disponibles chez n'importe quel vendeur de composant électronique (on appelle ça des microswitchs)

Par contre, sur la mienne, si ça commande effectivement les lampes, l'ordinateur de bord semble utiliser un autre système pour déterminer si la porte est ouverte est fermée. (sur ma voiture, l'interrupteur commande bien les lampes, mais l'ordinateur voir la porte fermée en permanence)

Modifié par YannickF
Posté(e)

après un truc que je voudrais te demander:

en CONCESSION cest facile 2-3 voir 4 fois plus CHER!! (on ma demander par exemple, 320euros pour UN PHARE AVANT alor quen allemangne sur ebay, jen ai eu pour 350 pour 4 phares: 2 AV (angel eyes: plus beau que original!) et 2 AR (à led !!)

Je peux trouver mes pièce en GARAGE?? rassure moi??

Non, c'est pas forcément 2-3 fois plus cher en concession. Sur ebay, tu trouves des pièces certes mais t'as pas forcément la garantie qui va avec. C'est peut-être de l'adaptable qui plus est selon la pièce...

Après, c'est selon ton budget mais vu les pièces que tu achètes, je te conseille d'aller en concession..la garantie des pièces est de 2 ans en concession.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour rester dans les fenetres arrières, est il possible de les faires descendre au plus bas? car les mienne se bloquent environ 10-15 cm avant comme si c'était une sécurité enfant

Merci d'avance

Gedo

Posté(e)

C'est normal, tu as le passage de roue arrière qui empêche la descente complète de tes fenêtres :coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Les interrupteurs pour l'allumage des lampes dans les portières se situent effectivement dans le bloc serrure. Plus précisément, sous le bloc serrure, très facile d'accès. (2 vis pour enlever la garniture de porte + 2 vis (attention,c'est du ZXN) sur le bloc serrure) Ce sont des pièces classiques facile à changer (2 soudures) et disponibles chez n'importe quel vendeur de composant électronique (on appelle ça des microswitchs)

Par contre, sur la mienne, si ça commande effectivement les lampes, l'ordinateur de bord semble utiliser un autre système pour déterminer si la porte est ouverte est fermée. (sur ma voiture, l'interrupteur commande bien les lampes, mais l'ordinateur voir la porte fermée en permanence)

Bonsoir,

J'ai une A6 de 2004, peux tu me dire si sur ce modèle il me serait possible de remplacer ces "micro-switchs" pour résoudre le prob de détection de porte ouverte?

C'est du côté chauffeur et ça m'ennuie un peu pour le bip de phares allumés :(

Merci a tous et longue vie à Monsieur Audi !