Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tout le monde....je suis donc nouveau sur ce forum....

Je n'ai pas su ou me presenter donc je le fais ici.

Donc j'ai achete une audi80 cab 2.6l V6 de 94. elle totalise 88 000km....

Mais le truc c'est que je l'ai achete en panne a un collegue.

Il roulait avec lorsqu'elle a cale et n'a jamais voulu redemarrer.

J'ai donc voulu acheter la RTA. et la....problemeje ne parle pas l'allemand.

J'ai donc regarde de partout....pas de jus aux bougies....et tout le reste fonctionne correctement.

Suite a la depose de mon capteur a effet hall...je l'ai changé car l'aimant a l'interieur etait brunit et que le signal ne sefaisait qu'un coup sur deux..... a present il y en a un neuf j'ai testé tout est bon le signal ainsi que l'alimentation est correcte suite aux tests multimetre fait d'apres ce que j'ai trouvé.

Toujours pas d'etincelles.... il n'y a pas de courant a aucunes de mes trois bobines et et meme pas au module en amont....

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'aiguiller sur une piste...comme relais...si oui lequel ou savoir si ca peut venir du neiman....

Je rapelle que tout fonctionne...demarreur, contact, voyants, pompe a essence; Je suis meme aller sur ERWIN pour telecharger les plans des faisceaux mais au moment de le consulter cela ne marche pas...la page reste blanche.

PS: aucun fusible de cramé

Donc je ne suis pas pus avancé.

Merci a toute personne qui pourra me filer un coup de main. Des que je peux je mettrais des photos de la mame... Merci d'avance

Modifié par YOANS
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

re.....Personne ne peut m'aiguiller???...

Posté(e)

Autre damande de ma part....si quelqu'un possede le meme modele que moi....ce serait cool si possible de me transmettre une ou deux photos de la boite a fusible avecles relais et une du dessous du volant la ou il ya le reste des relais car il ya eut gros bidouillage de l'ancien proprio et c'est la m...e PS: deriere l'emplacement du poste il y a une mise a la masse et on voit que tout les fils qui y etaient branchés sont couper.....il ne devrait pas y en avoir ou je dois les remettresur a cette mise a la masse, et aussi j'ai deux fiche femelles qui sont identiques face a face au dessus de la pedale d'accélérateuret je ne vois pas a quoi elles correspondes...... merci d'avance

Posté(e)

y'aurait il un antidemarrage non d'origine ?

si oui, a degager immediatement ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Ben le truc c'est que le vendeur ma donné deux cles....les 2 non pas de caoutchoug autour d'elles...j'ai donc demonté la garnituuuuure de l'aile arriere gauche et il ya a l'alarme d'origine....mais du coup je ne sais pas si elle équipée de l'antidemarrage...j'ai commandé aussi un contacteur de démarrageneuf au cas ou.....les deux clmes que j'ai en ma possession sont bien usées...je me demande si je ne devrait pas aussi changer le barillé avec une nouvelle clef.

Si quelqu'un saurait me dire comment vérifier si elle équipée d'un anti-démarrage....et si c'est le cas savoir comment le contourner... merci d'avance

PS: le vendeur ma dit qu'elle s'etait arrétée en roulant et qu'elle ne voulait plus redémarré....(chose sur laquelle je doute.......j'ai eut des vieilles caisses jusqu'a present....des ford que je conais par coeur mais.....AUDI je suis novice...

Modifié par YOANS
Posté(e)

regarde sous ta boite a fusible...

si jamais tu as un boitier antivol non d'origine, il y a de grande chance que les "piquages" soient faits par là.. il ne te reste qu'a suivre les fils

Posté(e)

Il roulait avec lorsqu'elle a cale et n'a jamais voulu redemarrer.

Toujours pas d'etincelles.... il n'y a pas de courant a aucunes de mes trois bobines et et meme pas au module en amont....

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'aiguiller sur une piste...comme relais...si oui lequel ou savoir si ca peut venir du neiman....

Bonjour,

regarde >>>LA<<< et n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

merci de la reponse ainsi que des conseils...et non j'avais deja regardé a cet endroit et il n'y a pas de coupe circuit....

J'ai meme demonté les garnitures de coffre pour regarder derriere car quand j'ai trouvé mon calculo derriere la banquette arriere je me suis douté qu'il pouvait en avoir un peu de partout...

Si vous avez d'autres idées.... je suis preneur

PS: pourl'antidemarrage qui est monté d'origine il est incorporé a l'alarme qui est dans le coffre ou il est separé???

Il est vrai que mes deux clefs sont super usées meme plus que sur la photo du lien que tu ma donné.

Modifié par YOANS
Posté(e)

sur les 100 et A6, l'antidemarrage est intégré dans le calculateur moteur.. Sur les Cab, je sais pas :unsure:

Posté(e)

ok mais ceci dit c'est donc possible d'alimenter le module par une autre ligne du coup....et tout al'heure j'ai reussit a avoir un type au telephone qui a une 100 2.0E et qui a eut aussiexactement le meme probleme que moi et c'etait venu de la platine de boite a fusible qui avait pris l'eau....il a tiré une autre ligne monté avec un relais....mais le soucis c'est que pour ma 2.6l je ne sais pas quel relais sert pour alimenter le module ni quel fil de mon module est censé etre un +...

PS: j'ai commandé un neiman complet avec l'interrupteur ca ne lui fera pas de mal..

Merci de m'informer sur le relais qui alimente mon module ainsi que le fil(module) si quelqu'un sait....merci les gars.

Posté(e)

ya personne qui peut m'informer...???

Posté(e)

Bonjour,

j'ai regardé sur une RTA concernant une 80 modèle 92 4 cylindres. J'ai bien des infos sur le contrôle du calculateur: contrôle des mises à la masse et d'alimentation du calculateur. Mais, je ne sais pas si on retrouve le même schéma sur la V6.

Si, ça peut t'intéresser au cas il y aurait des similitudes, je te donnerai les infos correspondant à cette RTA.

Cordialement.

Posté(e)

je veux bien c'est super simpa.....merci.

Cependant mon calculo est derriere la banquette arriere...je ne sais pasn si c'est pareil pour les autres???

Posté(e)

Ok,

Mais cela concerne l'audi 80 4 cyl.

Vérif de la mise à la masse du calculateur, contact coupé:

Bornes 18 et masse,

35 et masse,

34 et masse,

la résistance est nulle.

Vérif de l'alimentation du calculateur, contact mis:

Bornes 12 et 1,

19 et 1,

14 et 1,

environ la tension de la batterie.

Mais commence par le câble reliant le transmetteur Hall, il a peut être un défaut de câblage, contacts oxydés ou fil sectionné...

Posté(e)

merci pour les infos...j'irai voir tout ca

Posté(e)

Donc j'ai vu que pour la plupart des moteurs le module d'allumage se situé a gauche de la pedale d'embrayage....pour moi ce n'est pas le cas et je n'arrive pas a y mettre la main dessus....

Quelqu'un saurait ou est ce qu'il se situe??? car je suis en galere et je ne sais plus ou regarder.

merci d'avance

Posté(e)

Personne n'a une 2.6l ou une 2.8l ??? allé....faut que ce week le V6 Claque....lol...meci d'avance...

Posté(e)

Bonjour,

c'est très simple!

(Je connais très mal les 80/90, mais j'ai trouvé quelques photos d'un post de buggy-seb >>>ici<<<).

Puisque tu cherches l'étage final de puissance qui commande les bobines, tu pars des bobines et tu suis les conducteurs. :icon_smile2:

Tu enlèves le cache:

v6audicache.jpg

Tu vois à l'arrière (flèche) deux gaines de chacune trois conducteurs (= alimentation basse tension du primaire des 3 bobines)

v6audi80bobines.jpg

Ces deux gaines passent sous les tubes de l'admission (côté droit = côté passager), puis réapparaissent là:

v6audi80.jpg

Donc dans cette voiture (V6 2,6l, je pense), il est là! (Que c'était compliqué et fatiguant)!

Sur cet autre V6 (je pense un 2,8l) il me semble l'apercevoir ici

v6audi8028.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci c'est super cool de l'aide apportée,ca avance; en plus je viens de recevoir ma lunette arriere et mon feu arriere qui prend toute la male.......

Cependant encore une petite question sur l'étage final de puissance j'ai 4 fils en entrés et et trois en sorties qui partent donc aux bobines.... j'en ai 3 en entré de 1mm² pour les 3 bobines et un quatrieme de 1.5mm²...

Donc par déduction le quatrieme de gros diametre (1.5mm²) de couleur marron et rouge doit etre mon alimentation permananente pour l'étage final et je n'ai pas de courant.... donc faudrait que je lui tire une ligne parallele pour l'alimenter ???. car je ne l'ai pas suivi mais il doit remonté jusqu'a un relais.

Merci d'avance

Du coup je viens de me rendre compte que ce n'est pas le 2.6l mais le 2.8l que j'ai.....

Modifié par YOANS
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si vous suivez les conducteurs de l'étage final de puissance (qui s'appelle N122), vous verrez qu'il y a:

connecteur à 4 broches = T4/1, T4/3, T4/4 sont les 3 conducteurs venant de l'appareil de commande d'injection multipoint (MPFI = Multi Point Fuel Injection) et T4/2 est une masse prise sur la tubulure d'admission;

connecteur à 3 broches = T3/1, T3/2, T3/3 = conducteurs venant du primaire (1) de chacune des 3 bobines.

Il ne faut donc absolument pas y amener de 12 V.

(Pour comprendre les significations des lettres et chiffres, regardez >>>LA<<<).

Si tu regardes toujours bien les conducteurs, tu constateras que les trois conducteurs de l'autre entrée du primaire (15) de chaque bobine vient d'un connecteur blanc à 3 broches T3o broches t3/1, T3/2 et T3/3) qui doit se trouver sur un petit support tenant 5 connecteurs (noir = chauffage sonde lambda ; blanc = alimentation 12 V primaire des bobines; bleu = détecteur de cliquetis; gris = transmetteur de régime moteur; noir = transmetteur de point d'allumage).

(Le signal des sondes lambda va directement via un câble blindé de chaque sonde au MPFI, donc sans connecteur intermédiaire).

Le connecteur blanc qui donne du 12 V au primaire des bobines est alimenté via un thermofusible (voir >>>ICI<<<). La borne 15 du primaire des bobines s'appelle 15 car il s'agit d'un positif venant (via thermofusible) directement du contact de la clef de contact (la fameuse borne 15). Tu as pu le voir si tu as bien regardé les liens dont >>>CELUI-CI<<< que je t'avais mis dans une de mes précédentes réponses. Il n'y a donc pas de relais à chercher, puisqu'il n'y en a pas!

J'ai déjà mis énormément de renseignements sur ton moteur type ABC sur ce forum, utilise la fonction "Recherche" du forum.

Modifié par dsts
Posté(e)

merci c'est super sympa.... j'ai recu mon contacteur qui est au cul du neiman mais j'attends toujours mon neiman avec ma clef neuve.

Donc se soir j'y vais et je regarde ca...

Et encore merci pour les infos je vais pouvoir avancer... car je commencais a desesperer.....ils sont bien gentils les allemands. mais quand c'est pas traduit....c'est le bordel.

autre chose....J'ai trois thermo fusibles: 1 pour les bobines, 1 pour les vitres mais le troisieme.......aucune idée.

Posté(e) (modifié)

Bon ben voili voilou...(je n'ai pas changé mon contacteur demarreur) Mon 15 sortie de contacteur actuel est ok....mon thermofusible est donc bien alimenté et le plus en repart etc etc...

Mais je n'ai pas de jus a mes bobines.....donc dois je continuer a chercher ou alors je tire un autre plus pour alimenter mes trois plus de bobines ???

Autre chose. j'ai un thermofusible pour mes vitres electrique et encore un troisieme qui part vers le calculo....est ce normal???

Modifié par YOANS
Posté(e)

Bonjour,

en général le thermofusible qui alimente le 15 des bobines va également à la borne D8 du MPFI.

L'autre thermofusible alimente (via des conducteurs noirs) le préchauffage (Z19 ET Z28) des deux sondes lambda ainsi que des électrovannes se trouvant dans le compartiment moteur (soupape de recyclage des gaz N18, électrovanne à impulsions pour réservoir de charbon actif N80). (Sur un moteur 2,8l il y a en plus la vanne de commutation de tubulure double voie N156, en cas de problème code clignotant défaut 4333).

Lorsqu'il y a un problème avec N18, cela donne dans la mémoire un code clignotant défaut 4312;

un problème sur N80 donne un code clignotant défaut 4343 (voir codes clignotants >>>ICI<<<).

Un thermofusible est également utilisé pour les vitres électriques et dans les berline un autre pour le toit ouvrant.

Quant à la soupape de stabilisation du ralenti N71, elle reçoit sa tension par deux conducteurs venant du MPFI (bornes D7 et D11); en cas de problème elle donne le code clignotant 4431.

Posté(e) (modifié)

merci, je verifirais mes codes ce week.... cependant c'est possible alors d'alimenter mes bobines ??? via une autres ligne ???

Car je voudrais au moins deja la demarrer... Merci d'avance

Modifié par YOANS
Posté(e)

Bonjour,

il faut amener un positif (après clef de contact = borne 15) sur le connecteur T3o (blanc) sur lequel les 3 fils noir allant aux 15 des 3 primaires de bobines sont branchés.

Posté(e) (modifié)

Bon ben je verrais ca demain car avec mon commerce je n'ai le temps de rien faire...

Et encore merci a tout le monde.... c'est super....en esperant qu'elle "claque" demain...

Ben je viens de me rendre compte que rien que le fait de changer de marque je suis a la rue complet....

Et dire que je connais les FORD des annees 90 par coeur et on dirait que je réapprends tout depuis le debut avec cette 80.

Modifié par YOANS
Posté(e) (modifié)

Bon ben aprés une paire d'heure passées dessus.... voici le resultat:

J'ai tiré une ligne de mon 15 contact a mes bobines,

Donc toujours pas d'etincelles....

J'ai donc commencé a déposer ma platine de relais et fusibles pour essayer d'en voir un peu plus...

Quelques coups de multimetre plus loin et le verdict est que:

Je n'ai pas de jus aux fusibles 27 et 28, ceux sur lesquels y est placé un capuchon rouge avec d'écrit "MOTEUR".

Je n'ai pas de jus nonplus a mes sonde lambda.

Il me manque deux relais sous le volant.

Donc voici mes questions....

A quoi servent ces 2 fusibles ? (27 & 28)

Quelqu'un aurait'il une photo de la platine de fusible ainsi que de sous le volant ? (car c'est le bordel complet et il me manque des relais sur la platine aussi.)

Qu'est ce que le 15 de contact alimente t'il en dehors des bobines.

Et enfin est ce que le fil entre le 15 de contact et les bobines est direct ou passe t'il par autre part???

Merci des reponses par avance car je commence a saturer...le mec qui l'avait avant a foutu le grand bordel dans les relais et a tout touché a tous les faisceaux électrique.

Modifié par YOANS
Posté(e) (modifié)

Ya personne???

Modifié par YOANS
Posté(e)

salut j ai une coupe de 93 avec le v6 2.6 , je ne connais pas tres bien ce vehicule, mais si je peux aider...moi je cherche l emplacement du calculateur si quelqu un sait.

Posté(e)

ok v'la la deuxieme ( sous le volant ) j ai pas d alarme d origine mais un coup circuit je pense que c est le boitier noir qui n as pas l air fixé , j essairai de passer sur ce forum plus souvent, a+

post-56823-1276009221,69_thumb.jpg

Posté(e)

<merci pour les photos c'est cool....

Pour ce qui est du calculo il se situe derriere la banquette arriere....tu enleves d'abord le bas qui tient par deux vis, puis sous le dossier il y en aura 2 et il s'enlelève en le faisant coulisser vers le haut....

Posté(e)

reste a savoir pourquoi mes fusibles 27 & 28 n'ont pas de jus....

Posté(e)

J'ai tiré une ligne de mon 15 contact a mes bobines,

Je n'ai pas de jus nonplus a mes sonde lambda.

Qu'est ce que le 15 de contact alimente t'il en dehors des bobines.

Et enfin est ce que le fil entre le 15 de contact et les bobines est direct ou passe t'il par autre part???

Merci

Bonjour,

les sondes lambda ont 4 fils pour:

le préchauffage: un conduteur de masse et un positif via le thermofusible (15 A) qui alimente également N18 et N80 lorsque le relais de pompe de carburant est excité;

le signal: un conducteur de masse et le conducteur blindé transmettant directement le signal au MPFI.

audi2l6mpfi.gif

Le 15 est le positif après contact qui alimente:

relais de pompe à carburant (en cas de défaut donne le code clignotant de défaut 4433);

le MPFI (borne D8);

les 3 primaires des bobines (via le connecteur blanc T3a).

Posté(e) (modifié)

merci mais le truc c'est que j'ai pas de jus aux fusible 27 & 28 (MOTEUR" et je trouve pas pourquoi....

Et est ce normal que je n'ai pas de jus a aucune des bornes de mon calculo ???

Et pour la photo que tu ma mis c'est bien ca car je n'ai pas de D8:

Il se trouve la:

post-60286-1276026807,14_thumb.jpg

post-60286-1276026924,48_thumb.jpg

Modifié par YOANS