Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut poup,

Merci pour ton avis concernant le VAG com. Je vais me lancer sur jade.

Pour ta sonde de temp. d'eau, je ne sais pas. Le seul pb que j'ai eu concernait le ventilateur de refroidissement hs (le gros, pas petit de la clim). Le thermocontact était ok. J'ai du changer le ventilo.

Pour tes tapis, je n'ai que les ref audi des tapis caoutchouc 3D au demeurant d'excellentes qualités (ça fait 4 ans que les les ai, ils n'ont guère bougé)

img32503671960.jpg

img32513659761.jpg

ref : 8L1061501B 041 , 34.60 HT les deux pour l'avant.

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

Salut Sapiens, :coucou:

Merci des renseignements :bien: ! Pour les tapis en caoutchouc, ne m'en veut pas mais c'est pas trop mon style je vais resté sur la moquuette. Pour mon problème de température c'est mon thermostat qui s'ouvre trop tôt, ce matin j'ai mis la clim elle a mis au moins 5 à 10 km à monter à 80°C. Je vais remplacé le thermostat et on vera bien ya plus que lui en cause de toute façon.

Merci Sapiens pour tes infos. :jap:

PS : Au passage ton intérieur est impéccable, j'aurais aimé avoir les sièges complet en cuir comme les tiens ;)

Modifié par poup45
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Depuis que j'ai acheté ma voiture je me suis rendu compte que dans les grosses irrégularités de la chaussée (trous, bosses, plaques d'égout) j'avais un léger cognement. Alors j'ai contrôlé le jeu dans mon train avant et là le contre écrou de ma biellette de direction déserrer.Ensuite je le resserre et part faire un essai, résultat : toujours ce claquement mais moins prononcé.J'ai cherché d'où il pouvait provenir j'en ai deduit que c'etait mes coupelles d'amortisseurs. Mais avant tout investissement, je me suis donc demandé si vous aviez eu le même souci, et donc quel est l'élément en cause?

Merci d'avance et bonne route à tous. ;)

Modifié par poup45
Posté(e)

J'ai eu aussi un claquement lors de passage sur route dégradée, c'était les silentbloc de barre stabilisatrice. A voir si c'est le même bruit mais 2 silentbloc neuf te reviennent à 10€, donc même si ce n'est pas ça, c'est pas une grosse perte.

Posté(e)

Salut Alexandre, :coucou:

Merci pour tes infos :bigthumbup: je pense que je vais suivre ton conseil en plus 10€ c'est pas ça qui va me ruiner. Je vais essayer et je te tiens au courant.

@ +

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de commander toutes mes pièces Thermostat silenbloc de barre anti-rouli, le souci c'est que maintenant il faut commandé les coquilles qui vont avec parceque c'est pas les mêmes pour les silenbloc de deuxième monte. voilà les news, donc si vous commandez des silenblocs de barre stab oubliez pas les coquilles de maintien ;)

Bonne route à tous :jap:

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

J'ai investi dans une RTA, et celle de la A3 8L est vraiment génial, toutes les infos détaillés de notre caisse et dans cette bible. C'est dorénavant, mon magazine que j'utilise dans les toilettes :rolleyes: . Ce week-end c'est remplacement du thermostat et des silenbloc de barre stab, finger in the nose ;)

bonne route à tous :)

http://www.librairie-spe.com/catalog/images/RTA-616-audi-a3-diesel.jpg

Modifié par poup45
Posté(e)

Ce week-end 24 Heures du Mans,

Tous supportaires du team Joest Audi SPORT, en espérant que l'Audi R15 va faire bouffer la gomme au lion :eldiablo: . Vive Audi, "Vosprung Durch Tecknic" (l'avancée par la technique)

pour illustrer tous ça des petites photos de la R15 Plus ;)

http://img685.imageshack.us/img685/6538/audir15plusdecoration1.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/6031/cs72s24apx501wouestfran.jpg

Posté(e)

:bigthumbup: Merci à vous pour les renseignements, les tapis siglés S-line m'on l'air pas mal mais je ne vois pas d'oeillet de fixation je ne sais pas si la photo est contractuelle . Dans la concession à Melun (77), ils ont plus les tapis de A3 8L avec le coloris de mon intérieur et c'est aussi chere que les tapis sur ebay.

Merci à vous, je pense que les tapis S-line iront bien dans mon A3.

Bonne route à vous ;)

Posté(e)

bonjour à tous, sayé j'ai monté mon thermostat résultat = 90°C en 5 min et j'ai aussi monté les silenblocs de barre stab et plus de bruits. Merci à vous, pour vos conseils. J'ai une voiture impécable maintenant. Pour les tapis, on va attendre un peu histoire de voire si je tombe pas sur une occasion.

Un week-end bien sympa sauf mon absence aux 24 heures, j'ai manqué la victoire de notre marque préférée, mais le joie était là quand même.

Bonne route à tous.

Posté(e)

Des petites photos de mes précédents silenbloc de barre stab, pour 20€ ça vaut le coup de les changer. Surtout que maintenant, c'est silencieux dans le trous. :bigthumbup:

http://img39.imageshack.us/img39/9238/img0100mz.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/7509/img0105jx.jpg

Posté(e)

salut poup45,

je viens de changer egalement mes silenbloc sur mon A3 :bigthumbup:

par contre je trouve que tu les as payer assez cher <_<

j'en ai eu pour 10.27€ 50% moins cher ????????????

Posté(e)

bonjour Audi4ever, :coucou:

C'est vrai que je les ai payé cher mais c'est dans une concession Audi que je les ai achetés et apparament la deuxième monte et différente j'ai été obligé d'acheter les coquilles de maintien car les nouveaux silenblocs Audi ont été renforcés,ya une bosse au milieu qui ya pas sur les autres, donc imontables avec les coquilles d'origine. Mais je les ai payé environ 10€ comme toi les 10€ en + c'est les coquilles de maintien. Je vais essayer de trouver une photo parceque j'ai l'impression d'être un peu maladroit avec mes explications.

Si tu veux tu peux aller faire un tour sur le tutoriel de la sonde de température, j'ai fais un nouveau tutoriel pour le thermostat ça peut aider si un jour tu as à remplacer cette petite bête ;)

bonne route à toi :bien:

pour illustrer un peu mes explications :

http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/AJ41018.jpg = celui d'origine

http://www.mecatechnic.com/photos/miniature/AJ41022.jpg = celui avec la bosse 2ème monte

Posté(e)

:coucou:

Aujourd'hui c'était opération soufflet de cardan, un peu déçu de ne pas voir un écrou de cardan neuf dans le Kit Audi. Bref ! soufflet neuf, sonde température thermostat neufs, silenblocs de barre anti-roulis neuf et une petite réparation d'un rivet déserrer sur la fixation du moteur de lève-vitre (un bruit désagréable en roulant). Envie de mettre un peu de son dans cette A3, mais changer l'autoradio ne m'interresse pas, si quelqu'un a installé le système BOSE ça m'interresse de savoir ce qu'il pense de la modif (faisable, difficile à intégrer).

Merci à vous pour vos commentaires sur mon sujet qui sont toujours très utiles.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous :coucou: ,

J'ai vu sur Youtube à propos des vidéos de A3 tdi 130 ASZ, elle ne peine pas à prendre 200 alors que la mienne peine arrivée à 190 ça tire plus du tout :furious: . De plus, j'ai un temps de réponse au niveau de l'accélération <_< , je pense à la géométrie variable du turbo qui commence à gripper ou à un débimètre d'air. J'ai déjà tester l'EGR avec une pompe à dépression et elle fonctionne correctement et pas trop encrassé. Je précise qu'il y a aucun défaut moteur.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider. :jap:

Modifié par poup45
Posté(e)

Bonsoir,

Bravo pour ton A3 ! Vraiment belle !

Petite question sur le Vag Com : Pourquoi la version VAG COM 704.1 et pas 805 ou 704 ???

Quelle est la différence ???

Merci

Posté(e)

Salut :coucou: ,

J'ai la version 704.1 comme la 704 parceque mon interface ne fonctionne qu'avec celle-là mais la 805 il faut une autre interface compatibles ou une officielle Rosstech. La différence entre ces versions est la compatibilité avec les voitures la 704 accepte les véhicules jusqu'à 2006 ou 2007 et tous les véhicules antérieurs alors que la version 10.6.0 est capable de fonctionner sur tous les véhicules jusqu'à aujourd'hui. Pour ton A3 la version 409 suffit largement, moi j'ai la version 704 parceque j'ai besoin du VAG COM sur les A3 8P celle d'un pote.

J'espère avoir répondu à ta question sinon hésites pas à me demander ;)

bonne route à toi et merci

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !

J'ai une autre question concernant le remplacement de tes silenblocs + coquilles...

Quel genre de bruit avais-tu ?

Depuis deux jours, sur route accidentée, ma voiture "couine" comme un mauvais lit à ressorts !

Est-ce ce genre de problème que tu as réglé ?

Merci

:carre:

Modifié par Giuseppe_ncaj
Posté(e)

oui c'est exactement ça les silenblocs usés frotte contre la barre et provoque un bruit de "hihihi" moi ça le fesait sur les dos dâne et on sent un léger claquement dans les trous plaque d'égouts etc... n'hésites pas à les changer ça coute rien enfin une vingtaine d'euros et c'est tellement plus agréable après. Pour t'aider moi je l'ai fait roue par roue en démontant la biellette du triangle ce qui déleste la barre. Ensuite il faut changer les coquilles car elles sont renforcées avec les nouveaux silenblocs pour remonter ensuite la biellette j'ai utilisé une sangle à cliquet pour rapprocher la barre et mettre la vis de la biellette. Si tu as des soucis pour la dépose et la repose contacte moi :)

Posté(e)

Je sentais bien que ça ne devait pas être grand chose...

Mais franchement, ça commençait à me gâcher tout plaisir de conduite...

J'ai un grand concessionnaire Audi près de chez moi, est-ce des pièces disponibles tout de suite ?

Donc --> Silenblocs + coquilles pour Barre stabilisatrice

Suis une buse en mécanique mais déjà passionné par mon nouveau véhicule...

Je dois passer vraiment pour un demeuré, mais chacun son truc... Moi je suis informaticien expert toute plateforme.

Encore merci !

Posté(e) (modifié)

Salut Poup45,

heureux de voir comme ton auto te rend quasi maniaque à son égard, comme pour nombre d'entre nous.

quelques remarques:

Pour les sb de barre stab, les tiens étaient vraiment défoncés, ta barre stab elle même n'avait rien à l'endroit ou le sb l'enserre? corrosion? usure? moi j'ai pas hésité à passer au papier de verre et j'ai mis du sb renforcé uniquement compatible avec les anciens colliers, les plats sans le bossage. C'est plus dur et ça se sent je trouve, j'ai mis la dose de graisse fournie avec, en espérant pas user la barre davantage. Et vu le prix j'espère ne plus jamais avoir à les changer

Concernant ton observation sur les perfs, moi j'ai remarqué (et je l'avais remarqué dès le début) que le moteur ne monte pas dans les tours de la mème manière de 2000 à 3000 que de 3000 au régime maxi ..... t'as sans doute vu une vidéo d'un tdi reprog dont l'aiguille du compte tour grimpe grimpe grimpe jusqu'au maxi sans jamais s'essoufler ...

J'ai eu un doute sur mon DM, après vérif au vag-com il était dans la norme, mais je serais curieux de voir si je sentirais une différence si je le remplaçais par un pierburg neuf comme ici... en attendant je passe en reprog à la fin de la semaine, on verra bien si ça monte dans les tours sans broncher ..

Pour l'egr tu peux regarder si ça suinte au niveau du raccord de la durite qui arrive dessus ou mieux la débrancher pour voir l'encrassement. Moi je l'ai déconnecté et c'est bien mieux ainsi. Si c'est déjà bien encrassé je te conseille le nettoyage egr rampe d'admission. Je pense que si ta GV commençait gripper ça ne devrait pas moins marcher avant que le moteur se mette en safe à cause de la surpession.. enfin logiquement.

Enfin tu ne pourras pas monter le systeme bose, c'est pas compatible, le faisceau est différent ... donc oublie, mais tu peux toujours changer tes hp et mettre un vrai sub dans le coffre.

Sinon pour le décrassage moi je ne connais pas mieux que les Autobahn une fois par semaine, coup de chance j'en ai à moins de 5 min de chez moi (-: :race: :icon14:

Modifié par manyaxx
Posté(e)

bonjour Manyaxx :coucou: ,

Au sujet de ma barre stab elle n'était pas trop bouffé par le frottement mais depuis que j'ai changer les silenblocs

ça n'a rien à voir beaucoup plus agréable. La vidéo que j'ai vu sur You tube était une A3 tdi 130 non reprog enfin c'est ce qu'il y aa de marqué mais j'avoue que ça m'a parru bizarre de ne pas dépasser les 190. Je vais vérifier mon DM au VAG COM ce soir et je mettrai des nouvelles.

J'ai pensé au Pierburg mais comme j'ai des réductions sur les pièces chez AUDI autant en profiter et avoir de la pièce d'origine.

Pour l'EGR je n'y crois pas beaucoup mais je vais y jeter un oeil. Pour la GV je suis daccord avec toi, j'aurais eu un défaut de pression de sural.

Pour le Bose, je vais laisser tomber et essayer de fabriquer un autre caisson pour acceuillir un sub plus puissant et plus grand. j'ai vu pas mal de modèle de caisson adaptable A3 8L sur quelques sites mais je ne suis pas pressé et mon porte-monnaie non plus.

En tout cas merci à toi c'est sympa :bien:

Posté(e) (modifié)

Je sentais bien que ça ne devait pas être grand chose...

Mais franchement, ça commençait à me gâcher tout plaisir de conduite...

J'ai un grand concessionnaire Audi près de chez moi, est-ce des pièces disponibles tout de suite ?

Donc --> Silenblocs + coquilles pour Barre stabilisatrice

Suis une buse en mécanique mais déjà passionné par mon nouveau véhicule...

Je dois passer vraiment pour un demeuré, mais chacun son truc... Moi je suis informaticien expert toute plateforme.

Encore merci !

J'ai du commander les silenblocs et les colliers pour les avoir mais ça ne prend que 48h maxi. Ne t'inquiète pas pour la mécanique bientôt tu n'en auras plus besoin avec les véhicules électriques, c'est justement plus ton domaine l'informatique.

Modifié par poup45
Posté(e) (modifié)

J'ai effectué des mesures sur le débimètre et la pression de turbo. La pression de turbo est dans la norme (2100-2600) à 3000tr/min mais en ce qui concerne le débimètre d'air ça me parait bizarre car il passe au dessus de la barre des 1000mg entre 2200 et 2700 tr/min et redevient correct à 3000tr/min à 950mg légèrement élevé à mon avis (voir l'image "capture d'excel". Si vous pouviez forumistes me donner votre avis sur ces courbes ça serait sympa.

Merci d'avance ;)

graphdbitmtre.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img594.imageshack.us/img594/4333/graphdbitmtre.jpg

Modifié par poup45
Posté(e)

bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la courbe type du débitmètre d'air du tdi 130 et le débitmètre d'air est bien en cause. Ma courbe a une drôle de gueule à côté de celle d'un débitmètre d'air neuf. Je vais commencer par un nettoyage au WD 40 et après si il faut le changer et bien tant pis.

Voici le lien vers la courbe d'un débitmètre en bon état : http://img9.imageshack.us/img9/4492/dbimtre.png

bonne route à tous.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ta courbe à une drôle de gueule ..

Sur la graphe du dm en bon état tu remarque que le débit est constament au dessus de 1000 pour un gégime compris entre 3000tm et 4OOOtm, sur ton moteur dans cette plage de régime tu est en dessous des 1000!

Ne le nettoie pas au WD 40 c'est gras tu vas l'encrasser davantage

Dans le lien que je t'ai filé (le forum vag), ils insistent sur la fragilité et la difficulté de nettoyer un DM bosch, mais vas-y plutot au nettoyant pour frein (qui lui dégraisse) et à la soufflette (bombe d'air sec pour nettoyer objectif appareil foto), moi s'il se détraque je le remplacerais par du pierburg, qu'on le trouve aux alentours de 80e sur ebay.de voir ici

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Bonjour Manyaxx :coucou: ,

Merci ! Je vais suivre tes conseils :bien: . Je suis quand même content d'avoir trouver la panne, je l'ai eu comme ça la voiture alors je pense qu'avec un débitmètre neuf ça va me changer. Merci encore j'espère que je pourrais te rendre l'appareil en t'aidant aussi ;)

Posté(e)

Attention, il y a deux références de DM sur TDi 130, une dispo en pierburg, l'autre fabriquée uniquement par bosch... et ultra chere !!! :furious:

Posté(e)

bonjour à tous,

Aujourd'hui c'était grand nettoyage et j'en ai profité pour faire le débitmètre d'air au nettoyant frein. Bilan j'ai récupéré un peu de puissance mais je pense qu'un remplacement est obligatoire 130000 km on va pas se plaindre. Pour répondre à Dadou, j'ai commandé un Pierburg pour remplacer mon bosch ;) qui est plus performant et plus fiable et en plus moins chère.

Merci à tous et bonne route.

Posté(e)

T'as bien fait de commander le pierburg... il est moins cher, plus fiable mais plus performant je ne me prononcerai pas... ;)

Le bosch est connu pour ses problemes de fiabilité car ses caracteristiques dépassent de loin les exigences constructeur. Cette finesse le rendrait plus fragile ;)

Enfin d'apres ce que j'ai lu ;)

Posté(e)

Salut,

Perso, 40000 km avec un Pierburg et RAS pour l'instant.

Pense à faire une raz du calculateur comme il est indiqué sur s3-passion. Ca diminuera le temps de prise en compte de ce nouvel élément par le calculateur. Pour ton info, j'ai eu pdt 3000 km environ, comme un léger pt d'hésitation presque imperceptible, vers les 2400 t/mn. Au fil des kms, tout est rentré ds l'ordre et le moulin est parfaitement linéaire (plus qu'avec un débitmètre Bosch d'ailleurs). Enfin, c'est ce que j'avais pu constater en comparant ma voiture à la s-line d'un pote équipée en bosch.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Sapiens :coucou: ,

Merci pour ton conseil, j'ai demandé à un pote (qui travail en concession) un débitmètre Pierburg, en plus il peut me l'avoir à 40€ environ donc je saute sur l'occase :bien: . J'ai néttoyé mon bosch ce week-end au nettoyant frein mais après un essai rien de changer. Donc merci beaucoup pour ces précieux conseils, je metterai la courbe du nouveau débitmètre.

bonne route à tous et longue vie au 8L.

Modifié par poup45
Posté(e) (modifié)

Shooting photos ce week-end :

img0149jt.jpg

img0152os.jpg

img0153cx.jpg

img0154eh.jpg

img0161ym.jpg

img0158i.jpg

Modifié par poup45
Posté(e) (modifié)

:malelovies:

Un truc qui va t'ennerver... On dirait que t'as un petit "accroc" sur le bas de ton PC arrière... ça te stresse pas ? ;)

Modifié par Giuseppe_ncaj