Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouveau membre du forum


poup45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Mickaël un passioné Audi depuis de nombreuses années. Après avoir roulé près de 4 ans en saxo, j'ai investi dans une vrai voiture un A3 TDI 130 pack sport. Grâce à ce forum, que j'ai déjà survolé, je me suis décidé sur le modèle que je voulais et voir les principaux problèmes rencontrés. Ayant déjà travaillé en concession Audi, j'avais déjà un aperçu sur la chose. Il y a quelques semaines que j'ai trouvé mon A3 avec tout ce week-end pour la pomponner avant de mettre les photos sur le forum. Dans l'état où j'ai été la chercher, je devais obligatoirement la laver et retirer la calandre sans sigle que l'ancien propriétaire avait mise. J'ai tout de même des petits travaux en préparation ( sonde t° eau, soufflet de cardan) enfin rien de trop méchant et déjà connu de chez Audi. Un voyant d'airbag est allumé, je pense au connectique sous le siège mais avant un passage au VAG COM est impératif.Par contre, je n'ai pas trouvé de tutoriel en ce qui concerne la soudure des connnectique. Voilà, je joint donc des photos pour illustrer ce sujet et hésitez pas à me dire vos impréssions.

 

Merci d'avance à tous.

 

Cordialement

post-60319-1274725223,77_thumb.jpg

post-60319-1274725442,26_thumb.jpg

post-60319-1274725719,23_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bleu ming je pense !

 

Très belle auto !! encore une S-line !!!!

 

vraiment très belle !

 

Je remarqué que tu avais la peinture noire des commandes de feux qui est usée ... C'est une maladie ? la mienne a ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu ming je pense !

 

Très belle auto !! encore une S-line !!!!

 

vraiment très belle !

 

Je remarqué que tu avais la peinture noire des commandes de feux qui est usée ... C'est une maladie ? la mienne a ça aussi.

 

Merci Kev006, oui c'est usée aussi sur le poste mais sa reste correct.

 

Merci à tous pour votre accueil. Pour ceux qui m'ont posé la question sur la couleur, je ne connais pas le nom donnée par Audi mais elle est Noir métallisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un doute sur le bleu ming, c'est pour ça que j'ai posé la question. Elle est trés belle aussi en noire, et tout aussi salissante :bigsmile:

Bon courage pour la garder nickel. Moi perso je la lave tous les week-end end quand le temps est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un doute sur le bleu ming, c'est pour ça que j'ai posé la question. Elle est trés belle aussi en noire, et tout aussi salissante :bigsmile:

Bon courage pour la garder nickel. Moi perso je la lave tous les week-end end quand le temps est favorable.

 

Merci à toi ! C'est vrai que la couleur noire c'est super salissant. Je l'ai lavé samedi le lendemain j'avais une couche de poussière :( . En plus de ça, j'habite en plein milieu des champs donc cet hiver ça va être marant ;)

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, 2010 est l'année des 8L S-Line/pack Sport sur le forum... ;)

Pour faire court : elle est MA-GNI-FIQUE :) et tellement rare... prends en soin ;)

La commande des feux c'est pas une maladie.. enfin pas une maladie propre a la commande des feux... mais a tous les revetements "soft" que contiennent certaines 8L : Console de clim, autoradio, commande de feux, porte gobelet etc...

Ma commande de feux etait ruinée elle aussi : un demi centimetre sans revetement tout le tour du bouton...

En observant de plus pres je me suis apercu que la led Verte qui signale les Anti brouillards ne s'allumait qu'une fois sur deux... j'ai sauté sur l'occasion pour changer la commande de feux... (merci la garantie 6 mois occasion VW) et je me suis retrouvé avec une commande de feux toute neuve...

Pour info : quand j'ai acheté mon auto, elle avait 80mkm... (commande de clim esquintée, ainsi que la fameuse commande de feux) apres avoir changé cette derniere, j'ai fait presque 100mkm depuis : pas le moindre millimetre de revetement manquant sur la commande...<_< y'en a qui ne prennent pas spéciaement soin de leur auto c'est affligenant... :(

 

Bref : Superbe auto et bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! tu peux me dire où et combien ça t'as coûté ta commande de feux ? merci d'avance. Mes poignées de portes sont abimées mais je pense que je vais les repeindre comme j'ai vu sur le tutoriel mais à la couleur mat d'origine.

En tout cas je suis content de faire parti d'un forum aussi accueillant et riche en information.

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de température et le soufflet de cardan commandés, ça va m'occuper pour ce week-end. je pense faire un tutoriel pour la sonde de température, j'en ai pas vu sur le forum.

J'ai aussi commmandé une interface pour le VAG COM 704.1 sur le site Jade France, je pourrais enfin faire un scan complet de mon A3, et le voyant airbag que je pourrais enfin éteindre. D'ailleurs je vais surement faire un tutoriel sur la soudure de la connectique du siège. Il faut bien que j'apporte quelque chose sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellent initiative de ta part :)

Sinon la commande de phare je ne l'ai pas payée, elle est passée sous garantie occasion ;)

 

LA référence pour ton auto semble etre : 8L1 941 531 J 5PR ( commande de phares avec : feux de position, feux de croisement, feux av de brouillard, feu ar de brouillard, avec reglage du site des phares, couleur SOUL ( noir peau de peche lol)

 

A confirmer avec ta carte grise... comptes un peu plus de 70 euros... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement ce qu'il me faut. Pour l'instant, je vais attendre puisqu'elle est pas tellement abimé. Merci à toi pour tes conseils hésites pas si t'en a d'autres à faire partager.

Merci encore et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien... Si j'ai un conseil a te donner (c'est vrai que c'est long mais bon) c'est de parcourir le forum pour trouver des astuces... notemment la section S3 8L ou il y a une rubrique : bricoler sur son S3...

C'est bourré d'infos communes avec nos A3 qui rament :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai reçu ma prise OBD compatible VAG COM 704.1 ainsi que la sonde de température d'eau et mon soufflet de cardan. Passant à proximité de la concession Audi j'en ai profité pour commander le pédalier complet de l'Audi TT. Voilà un ptit peu de boulo pour ce week-end. photos bientôt sur le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien le kit pédalier de TT stp ?

Ca m'intéresse car franchement j'hésite à faire cette modif.

D'un côté je me dis que ce n'est qu'à moitié visible car on a les pieds à 90% dessus, d'un autre côté c'est vrai que c'est class !

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tarbant, :coucou:

 

Le kit pédale accélérateur frein embrayage : 22.86€

Le repose pied : 47.70€

 

le tout commandé chez Audi, concession Vert St Denis (77).

 

Moi je conseille vraiment la modif pour 80€ c'est plus classe et moins "dégelasse" que le caoutchoux qui devient gris et usé avec le temps.

Seul souci Ne pas avoir de cailloux sous les chaussures (rayures).

 

pour les références VAG :

pédalier kit frein acc, embrayage : 8N1 064 200

Repose pieds : 8N1 864 777 A 4PK

 

Bonne continuation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:bienvenue:

Superbe caisse, et finition rare! Moi, j'ai de la chance apparement, j'ai la même finition que toi avec 138500kms au compteur et une commande de clim pratiquement intact :) c'est vrai que le revêtement en générale chez audi est assez fragile dumoins dans ces année de fabrication le problème est le même sur les A4, A6,etc... Mais suffit d'en prendre un minimum soin et celà vieillit trés bien... Pour en revenir à ta caisse, elle est trés belle et tes fonds de compteur ne sont pas commun! ;)

Modifié par GOFASTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gofaster, :coucou:

 

Je te remercie pour ton accueil et tes compliments que je peux d'ailleur te retourner ton A3 est pas mal non plus :applaudit: , fait attention à la distribution elle est très fragile sur les 1.8T le vérin de tension qui grippe surtout. J'en ai vu revenir pas mal avec une salade de soupapes, je voudrais pas te porter mal chance.

Merci et bonne continuation à toi.

 

@ +

Modifié par poup45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poup45,

 

Bonne idée pour le tutoriel sur le montage de la sonde de tp°C

Si ce n'est pas trop compliqué, je m'y attaquerais également.

 

Une petite question, le faite que la sonde ne fonctionne plus, les ventilos se mettent quand même en route une fois dépassé les 90°C?

Ça m'inquiétais hier, en plein bouchon et en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le seigneur des anneaux, :coucou:

 

C'est normal de s'inquiéter, la sonde de température d'eau est composée de deux sondes c'est à dire une sonde pour la gestion moteur (si elle est défectueuse tu auras le voyant diag orange au TDB) et une autre sonde d'affichage de la température, si ton aiguille de température va et vient ou reste sur 60° cherche pas c'est la deuxième sonde celle de l'affichage. Pas d'inquiétude pour l'autre non plus, le calculateur se mettra en mode dégradé et tes moto ventilateurs se mettront à tourner en permanence. Jespère avoir répondu à ta question. Pour le tutoriel, il arrive bientôt sur le forum, et c'est pas bien compliqué à remplacer tu veras.

 

Bonne continuation à toi.

 

@+

 

Pour illustrer ma réponse :

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/27/090727083107684826.jpg

Modifié par poup45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ravi d'avoir pu t'aider :bigthumbup: .

 

Bonne soirée :dodo:

 

@ + sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de tapis adaptable pour ma A3 S-line, je trouve pas de site qui font des tapis avec le logo S-line.Si vous pouviez me donner un ptit tuyau où trouver de bon tapis ça serait cool :bigsmile: .

Merci d'avance et bonne route à vous.

 

 

Si joint une photo de ce que je recherche mais pour A3 8L

Modifié par poup45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui c'était grosse journée de boulo sur l'A3, j'ai enfin remplacé ma sonde de température d'eau, monté mon pédalier alu du TT et eteint mon voyant d'airbag, je vais donc pouvoir faire le tutoriel du remplacement de la sonde de température.

Après avoir reçu ma prise OBD de Jade France en version 704.1 du VAG COM. J'ai pu effectué mon scan complet du véhicule et effacer quelques défauts. Je conseille vivement cette prise elle est éfficace et pas chère. :bigthumbup:

 

Bonne route à tous. :bigsmile:

post-60319-1275771683,59_thumb.jpg

post-60319-1275771694,62_thumb.jpg

post-60319-1275771729,92_thumb.jpg

post-60319-1275771739,62_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli ce pédalier de TT. :bien:

Quant à la prise OBD et le logiciel qui va bien, il va falloir que je m'y intéresse de plus prêt un de ces quatre.

 

D'ailleurs, dès maintenant. :P

Ou trouve t-on ce logiciel? Il est téléchargeable gratuitement? Il permet d'indiquer tous les défauts comme chez le concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel est livré avec la prise et j'ai pu faire un scan complet, lire et effacer les défauts de chaque boitier présent sur ma A3 et sinon j'ai pas eu trop le temps d'utiliser les autres fonctions mais c'est très simple à utiliser si on connait l'anglais.

59€ la prise OBD compatible CAN moi j'ai pas hésité quand tu vois ce que ça coûte en concession.

Le site où j'ai acheté la mienne est : http://www.jadefrance.fr/

bonne soirée :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sapiens66, :coucou:

 

Merci à toi. Mon système d'exploitation est windows 7 mais j'ai modifié la compatibilité du programme en Windows XP pack 3, sinon il voulais rien installer. J'ai même été surpris de voir que ça tournais sur Windows 7.

 

Merci encore, et longue vie au Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: pour ta réponse.

En fait je demande ça car je vais bientôt acheter un second portable, sous "7" donc. Pour l'instant je suis en "XP3". Donc tu me confirmes que le prog peut être configuré en "XP3" et que cette config est compatible avec "7" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci avant de lancer l'installation tu fait clic droit propriété ensuite compatibilité et dans le menu déroulant tu choisis XP pack 3 et nikel ça roule. Je travail dans les bureaux de développement PSA pour les valises diag et pour installer le soft PSA j'ai dû faire la même chose et ça tourne tout le temps.

Donc ferme les yeux et fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles pas très bonne un petit souci, après avoir changer ma sonde, la température monte correctement mais ce balade de 85 à 90°C je me demande si mon calorstat fait bien son boulo ? :blink:

 

Je vais me pencher sur le problème dans la semaine en espérant trouver la cause de ce problème. :unsure:

Si quelqu'un à déjà eu ce souci, je suis tout ouï :bigsmile:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seigneur des anneaux,

 

De rien, je m'en suis servi encore ce soir, et j'en suis vraiment content :bigthumbup:. Pour ton A3 la moins chère est sur le site Jade France à 59€ en VAG COM 704.1 ça te permettra même de faire la voiture de tes potes jusqu'à 2007 il me semble. Par contre, je cherche des tapis siglés "S-line" ou "Audi", si tu connais un magasin ou un site où ça peut se trouver, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...