Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde j'ai un sacré problème j'ai du faire ramener ma belle sur camion plateau.

Pendant une sortie en démarrant dans un rond point la voiture c'est mis a avoir des ratés comme si elle tournait sur 3 cylindres donc je me suis arrêté sur un parking pour voir si elle allait ce calmer sans résultat.

En repartant elle a calé et impossible de redémarrer.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum les 3 causes les plus probables sont les bougies les bobines ou la pompe à essence.

Y a t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement des bobines sans VGA COM?

mes bobines ne sont pas vissé. Pour les enlever suffit ils de tirer dessus ou faire levier avec un tournevis ?

Pouvez vous me dire comment accéder à la pompe à essence pour que je vérifie son fonctionnement?

Pour une fois qu'elle est bloqué j'en profiterai pour refaire un peu les cuirs (penser positif) :bigsmile:

Modifié par xaxatou
Posté(e)

désolé pour ta titine,il y a de tres bon mecano sur ce forum qui se feront une joie de t'aider comme ils ont fait pour moi.courrage

Posté(e)

salut, j'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a un an environ, et c'était le débimètre qui à laché, si tu peux (si le TT est chez toi) débranche le et tu verras si elle roule normalement, ça te donnerait le temps d'en trouver un (si c'est ça) :coucou:

Posté(e)

salut, j'ai eu les mêmes symptomes que toi il y a un an environ, et c'était le débimètre qui à laché, si tu peux (si le TT est chez toi) débranche le et tu verras si elle roule normalement, ça te donnerait le temps d'en trouver un (si c'est ça) :coucou:

Ok je vais vérifier ca ce midi.

Posté(e)

ah oui au fait, il est quelle heure chez toi ?? :bigsmile:

Quand je t'ai répondu il etais 6h45 et le départ pour la journée de travail un peu en retard vu la circulation que j'ai du subir :colere:

tous ce que je pense en ce moment c'est d'aller faire la vérif plus que 1h30 à attendre. je tiens plus :hot:

Posté(e)

Merci joseph57 pour ta proposition mais aucun changement en débranchant le débimètre elle ne veux pas démarrer. quel misère.

avez vous une autre idée ou si vous pouvez répondre à mes premières questions.

Y a t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement des bobines sans VGA COM?

mes bobines ne sont pas vissé. Pour les enlever suffit ils de tirer dessus ou faire levier avec un tournevis ?

Pouvez vous me dire comment accéder à la pompe à essence pour que je vérifie son fonctionnement?

Posté(e)

Salut, pour les bobines il suffit de tirer dessus. Il existe un outil spécifique, mais sur le 1.8T ça doit pouvoir venir comme ça.

Pour vérifier tes bobines, avec un ampèremètre ça doit être possible, maintenant je ne sais pas quelles sont les valeurs qu'il faut lire. Un premier contrôle de visu me paraît une première étape intéressante. Si y en a une pétée en 2 (ca arrive...) tu seras fixé... ;)

Posté(e)

je vais vérifier ça mais avant il faut que je trouve des bougies de qualité parce que je me souviens pas les avoir changer depuis 5 ans que je l'ai.

je vous tiens informé.

personne ne connais l'accès à la pompe à essence?

Posté(e) (modifié)

Dsl pour la pompe à essence, je ne sais pas ou elle est sur le 1.8T. Pour les bougies, prends du NGK platinium ou iridium uniquement (le modèle adapté au 1.8T of course...). Pas de Bosch ou autre...

Modifié par matt92
Posté(e)

C'est une pompe immergé elle se trouve dans le réservoir

Tu l'entends quand tu mets le contact ?

Tu as vérifier ton filtre à essence ?

Posté(e)

je vais essayer de trouver ça en magasin mais j'ai de gros doute.

Sur commande ça sera minimum 2 semaines d'attentes :blink: dur à imaginer.

Posté(e) (modifié)

C'est une pompe immergé elle se trouve dans le réservoir

Tu l'entends quand tu mets le contact ?

Tu as vérifier ton filtre à essence ?

le filtre a été changé il y a 3 mois .

je vais revérifier les bruits quand je mettrai le contact.

La pompe est immergé mais elle doit bien être accessible?

Modifié par xaxatou
Posté(e)

Oui c'est accessible mais par contre sur le TT je ne sais pas comment

Sur une 5 places c'est sous la banquette arrière qu'on a accès

Posté(e)

Comme d'hab la littérature shakespearienne est toujours plus fournie que celle de Molière...

http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=1951856

http://public.fotki.com/RoberTT/maintenance/repairing_fuel_sender/

Have fun (Google Chrome traduit tout seul les pages pour info, et même si c'est approximatif, c'est mieux que rien quand on n'est pas fluent in english).

;)

Posté(e)

merci pour toutes c'est info. :bien:

ça va bien m'aider pour ma recherche de panne.

Posté(e)

Bonne nouvelle j'ai pu trouver des bougies NGK ref: PFR6Q, que j'ai installé de suite.

Mauvaise nouvelle sa ne fonctionne toujours pas les bobines me paraissent correcte.

Demain je vérifie la pompe à essence en tournant le contact je ne l'ai pas entendu fonctionner.

Posté(e)

après vérification de l'alimentation de la pompe à essence j'ai découvert qu'il n'y avais pas de courant, donc j'ai vérifié les fusibles.

fusible pompe essence ok.

fusible gestion moteur HS.

j'ai remplacé le fusible, le moteur démarre mais ne tient pas le ralenti.

J'ai fait un essai avec le débimètre débranché, même résultat.

Donc là, je crois que je suis obligé de passer par la case garage.

Tout ce que j'espère c'est que sa ne soit pas le boitier éléctronique.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

enfin je l'ai récupéré.

Le garagiste a détecté un défaut aléatoire sur la bobine n°2 il a préféré controler une parti des faisceaux électrique pour etre sur.

conclusion: ca m'a couté un bras en main d'oeuvres ( 7 heures) mais je suis super content d'avoir retrouvé ma TT. le seul hic c'est qu'il m'a cassé une branche d'essui glace en contrôlant les faisceaux qui passe juste en dessous, donc il faudra repasser pour l'installation car la pièce est en commande.

Par contre pensez vous qu'il serait judicieux de remplacer les autres bobines?

Modifié par xaxatou
Posté(e)

pour tes bobines, je ne sais pas.....mais content que tu ai récupéré titine.....malgré les heures de MO, c'est toujours trop cher, mais quand on retrouve no tutures, on est contents....

bonne journée, et bonne route... :coucou:

Posté(e)

Ca a été pendant ces 15 jours ou j'ai du rouler en 206 (1L4) et en picasso que c'est installé une sensation de manque.

un vrai drogué :petard:

Posté(e)

xaxatou

Content pour toi, bonne route