Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant jaune "contrôle gaz échappement"


Messages recommandés

Bonjour,

 

voyant jaune allumé depuis quelques temps, passage chez Audi (en province), diagnoctic = volets tubulure admission d'air.

Aucun autre symptome, pas de perte de puissance...

 

Audi me dit pas trop urgent, que je peux rouler encore 1000 kms...etc... Qu'en pensez vous ? Quels risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ton voyant peu même s'éteindre à force...

 

Moi j'ai préféré faire réparer par précaution, cout des travaux 650 euros.

 

Apparemment il y a plusieurs volets moi c'était le N°2.

 

A toi de voir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant s'est éteint après 500 Kms et le reste... :unsure:

 

Pas de symptome... Bon je vais prendre RDV avec Docteur Audi et ses trois semaines de délai... en espérant que ça tienne jusque là :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ais le meme probleme que vous ,j'ai dégripé les volés d'admision d'air et c'est repartie :rolleyes:

 

On envisage un bon nettoyage des tubulures mais peut tu nous dire comment tu as procédé?

Jusque quel niveau tu as démonté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ayant connu un problème similaire sur mon A6 TDI 233 de novembre 2006 et ayant fait changer une tubulure complète (avec boitier de commande), je peux juste te dire que, dans mon cas, un bon nettoyage n'aurait pas suffit car c'était la commande du volet de tubulure d'admission qui était HS!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Le defaut est bien présent, même le défaut ne s'allume pas au tableau de bord. C'est le constat que je peux faire, car je le retrouve un coup sur deux sur le vagcom.

Pour le changer, c'est assez facile, mais est ce la bonne piece en défaut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans le manuel en ligne, que ca pouvait être un encrassement du FAP. Il conseil de rouler 1/4 d'heure sur le 4e rapport à plus ou moin 2000 trs/min.

Histoire de faire chauffer le FAP et de brûler la suie qui pourrait s'être amalgaméelors de trajets courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vagcom, c'est assez précis, et il designe le volet d'admission2.

J'ai déjà suivi la procédure à 2500 trs/mn sur autoroute pendant 20mn et en 4eme...

C'est pas un voyant spécifique au tableau de bord pour le fap ? Bref, on a toujours pas la ref piece qui a été changé sur le véhicule de buckie1!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais ce temoin qui s'allumait de temps en temps. J'ai juste changé le filtre a air et le voyant ne s'allume plus, cela fait deja un bon moment.

A essayer, ca coute 23 euro le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon voila quelques nouvelles

filtre a air changé la semaine derniere et le voyant s'eteint et se rallume tout le temps

bref prise de rdv chez audi

et voila un devis à 928 euros pieces et main d'oeuvre comprise dont 700 euros de pieces

mais ces "voleurs" ont decidé de changer les 2 volets de tubulures alors qu'un seul est mis en cause au vag-com

quelqu'un aurait il le prix piece sur etka car je viens de passer 2heures à chercher cette satané piece et elle reste introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très etrange ce que j'ai trouvé avec ETKA

 

La piece d'origine 059129086 tubulure d'aspiration à été remplacé le 01/01/2006 par 059129711AF lui même remplacé le 01/06/2006 par 059129711AG lui aussi remplacé le 01/08/2006 par 059129711AL et pour finir le 01/06/2008 par 059129711BP. Ils m'ont l'air d'avoir eu pas mal de soucis avec cette pièce pour avoir autant de réference...

 

Donc actuellement c'est la piece 059129711BP qui remplace la tubulure d'aspiration et son prix est de 318€

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très etrange ce que j'ai trouvé avec ETKA

 

La piece d'origine 059129086 tubulure d'aspiration à été remplacé le 01/01/2006 par 059129711AF lui même remplacé le 01/06/2006 par 059129711AG lui aussi remplacé le 01/08/2006 par 059129711AL et pour finir le 01/06/2008 par 059129711BP. Ils m'ont l'air d'avoir eu pas mal de soucis avec cette pièce pour avoir autant de réference...

 

Donc actuellement c'est la piece 059129711BP qui remplace la tubulure d'aspiration et son prix est de 318€

 

Audicalement

 

bonsoir

 

je possede une a6 2.7 tdi 2006 et j ai le même problème : devis de 1200 € pour remplacement de la tubulure et des 2 actionneurs. Cela ressemble a un défaut de conception : quelqu un a t il demande une prise en charge chez audi ?

Merci de vos réponses

 

dblteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai retrouvé ce message de JET que j'avais raté, la pièce est 059129711BQ TUBULURE ASP pour 315.40 HT

 

Désolé pour le retard :coucou:

 

 

 

 

 

Au vagcom, c'est assez précis, et il designe le volet d'admission2.

J'ai déjà suivi la procédure à 2500 trs/mn sur autoroute pendant 20mn et en 4eme...

C'est pas un voyant spécifique au tableau de bord pour le fap ? Bref, on a toujours pas la ref piece qui a été changé sur le véhicule de buckie1!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buckie1,

quelqu un peut faire un tuto sur ce changement? Vu le prix de la bavure, on essaye de limiter la casse!!!

Merci messieurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

nan aucune news

j'essai de trouver quelqu'un qui bosse chez audi pour m'avoir la piece au prix d'achat

c'est sur la bonne voie mais on essai de voir si le diag d'audi est bon car d'apres le rapport fait au vag com il y a peut etre un probleme electrique

donc on reflechis encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je possede une a6 2.7 tdi 2006 et j ai le même problème : devis de 1200 € pour remplacement de la tubulure et des 2 actionneurs. Cela ressemble a un défaut de conception : quelqu un a t il demande une prise en charge chez audi ?

Merci de vos réponses

 

dblteam

Réponse Audi : garantie dépassée et les problèmes récurrents mentionnes sur Internet c est du pipeau. Bref je suis allé voir mon petit garagiste. Il a identifie une bielle qui ne permettait plus a l actionneur droit de faire bouger les clapets. Après resserage de la tête de bielle =5mn le problème est résolu. Opération non facturée car je devais faire mon entretien des 30000. Opération non facturée. Audi c est les meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent

ce qui pourrait expliquer les valeur haute et basse depassé comme l'indique le rapport vag-com

je vais regarder ca

quelqu'un sait comment sont numeroté ces 2 volet ?

Je voudrait savoir ou se trouve le volet n° 2

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent

ce qui pourrait expliquer les valeur haute et basse depassé comme l'indique le rapport vag-com

je vais regarder ca

quelqu'un sait comment sont numeroté ces 2 volet ?

Je voudrait savoir ou se trouve le volet n° 2

 

merci d'avance

 

 

Et aussi cette bielle.

J'arrive pas à la situer..

Bonsoir a vous pour info le volet n°2 et coté conducteur et la petite bielle et à l'arriére de la piece derriere le bloc siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je l'ai vu...Mais le resserage ne peut se faire !!! Car je ne vois aucune vis attenant au systeme .

Sauf erreur de ma part, il faut tout démonter, non??

En tout cas, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...