Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

OK, fais comme tu peux aussi.

:)

Posté(e)

Avec les photos d'incassable en page 3 et celles de East en page 2 ce n'est pas suffisant pour ce rendre compte du rendu final?

Posté(e)

Avec les photos d'incassable en page 3 et celles de East en page 2 ce n'est pas suffisant pour ce rendre compte du rendu final?

non il y en a jamais assez !! :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu pourras donc nous poster les photos en mode veilleuse et DRL... :bigsmile:

Bon montage ;) :coucou:

Posté(e)

Tu pourras donc nous poster les photos en mode veilleuse et DRL... :bigsmile:

Bon montage ;) :coucou:

pas de problème ! en espérant qu'il n'y ai pas d'erreur odb

Posté(e)

salut à tous !

bon j'ai recu mes ampoules je les ai donc montées !! (j'ai les mains arrachées! :D )

Concernant le rendu c'est vraiment beau !! ca éclaire fort c'est pas mal du tout !

Après pour les erreurs odb des fois j'en ai des fois j'en ai pas... j'ai l'impression que quand les ampoules sont chaudes il n'y a pas d'erreur, je vais voir avec le temps, je vais essayer de mettre le comodos en position 0 plutôt que de démarer avec les ampoules allumées je pense que ca joue aussi.

sinon elles passent bien en feux de position lorsqu'on met les clignotants.

photos ce soir...

Posté(e)

Essaye encore :bigsmile: !!!

Posté(e)

sinon j'ai trouvé, j'ai une erreur à l'odb quand je démarre la voiture avec les drl allumés, du coup je les éteints et les rallume moi même, et la plus d'erreur...

Posté(e)

Pas mal :bien:

Je vais peut-être franchir le pas alors... ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

J'ai acheté mes LED pour les feux de plaques. C'est installé, pas de souci :). Faut juste que je les tourne un peu pour réduire la puissance d'éclairage :P.

J'ai également les DRL à LED. Mais je n'ai pas réussi à les installer par manque de temps et d'outillage adapté. Donc pour éviter de galérer est-ce que qqn peut me dire comment installer les nouvelles ampoules DRL ?

Il me semble qu'il faut démonter le bloc optique et le sortir pour accéder à l'arrière pour changer l'ampoule (tournevis torx 30). Sans démontage, je n'ai pas assez de place pour passer les mains et encore moins pour voir ce que je fais.

Est-ce que c'est bien comme ça, que vous avez fait :unsure: ?

Merci. @ +

Posté(e)

Kurupt, pas d'info ?

:unsure:

Posté(e)

coucou.gif

Démonté le feu est pour moi la meilleure solution, mais ce n'est pas celle que j'ai utilisé car je ne savais pas si cela allait dérégler l'éclairage, donc je n'ai pas oser.

Je suis passer par le passage de roue que j'ai dévissé vers le parechoc et tiré vers moi, il me gênait un peu mais j'avais un peu plus d’accessibilité qu'en passant par le capot. Je t'avouerai que même avec cette méthode je me suis arraché les mains et j'en ai bavé. Le côté droit tu as un peu plus de place pour passé ta main, mais le gauche c'est vraiment galère. En faite avec cette méthode j'arrivais à déclipser l'ampoule, l'enlever et remettre la nouvelle ampoule, mais je n'avais pas assez d'emprise ni de force pour la reclipser.

C'est vraiment mal fait et pas pratique du tout. Je n'aimerai pas être le jour où j'ai une ampoule de grillé et qu'un représentant de l'ordre me demande de la changer devant lui (si ça ce fait) unsure.gif...

Pour revenir au démontage des feux, je ne sais pas comment ils sont fixés mais à mon avis il y a une démonte de parechoc à faire, si quelqu'un peut confirmer ça serait bien. J'ai démonté mon parechoc mais je n'ai pas prêter attention aux fixations des phares, j'aurai dû... Déjà il me semble qu'il y a une petite barre en plastique qui sert à fixé le parechoc au phare, et cette barre pour l'enlever il faut passer par le passage de roue. Après je pense qu'il y a des vis torx qui sont accessible directement en ouvrant le capot sur le dessus du phare, et je pense aussi qu'il doit y en avoir juste derrière le parechoc, en dessous du phare.

Mais je ne veux pas te dire n'importe quoi, à mon avis il y a bien quelqu'un qui a fait une démonte de phares sur AP et il pourra facilement nous répondre. Ou quelqu'un qui à de forte connaissance... Droby rolleyes.gif ?

Posté(e)

Oui Kurupt tout à fait, il faut démonter le pare choc. Après le bas du phare est maintenu dans une pièce en plastique qu'il faut dévisser pour extraire le phare. ;)

Posté(e) (modifié)

@ kurupt et droby :

Je suis allé voir ce Tuto remplacement de phares par bloc Xenons à LED

Droby, tu parles de la pièces plastique en forme d'anse :unsure: ?

Dans le tuto, je me suis dit qu'il fallait tout démonter essentiellement pour installer les correcteurs d'assiette (j'ai pas relu l'ntégralité du tuto) :unsure:.

J'espérais donc pouvoir me passer du démontage du pare-chocs, quitte à passer par le passage de roue... ;)

J'ai bien vu 3 vis torx 30 sur le dessus de chaque bloc. J'espérais que ça suffisait pour retirer le bloc optique... Mais si vous dites le contraire... :sic:

S'pô une bonne nouvelle... :(

:icon_lol:

En tout cas, merci pour vos tuyaux ;) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

D'un côté c'est mieux de devoir démonté le parechoc pour enlever le bloc optique, sinon ça serait très facile à voler.

Le pire, et je ne veux pas te porter la poisse, mais tu n'es même pas sur que les DRL fonctionnent. Moi par exemple si j'aurai démonté le parechoc plus les optiques, au final j'aurai été hyper déçu et j'aurai perdu beaucoup de temps, vu qu'elles me faisaient une erreur ODB. J'ai envie d'en racheter une paire pour tester à nouveaux, mais j'ai peur que ça me fasse pareil.

Sinon demande à quelqu'un qui à des mains très fines, un enfant par exemple, si tu veux bien qu'il touche à ta voiture rolleyes.gif.

Allez courage Bap ce n'est pas si compliqué au final, ce sont juste des vis à dévisser et revisser smile.gif. J'ai fait une dépose de parechoc pour changer ma calandre un soir à 21h30 après être rentrer du taf, sans tuto, sans un bon éclairage et sans l'avoir déjà fait sur une A3. C'était la première fois que je démontais un élément su ma titine. Au final rien de bien compliqué je n'ai pas mit trop de temps,

N'oublie pas les photos bien.gif.

coucou.gif

Posté(e)

J'dis pas qu ec'est compliqué, juste gonflant... ;)

Droby, une réponse complémentaire ?

Posté(e)

Bap33 voici une vidéo du démontage du phare pour illustrer:

http://www.youtube.com/watch?v=F3n6BAmdUt8&feature=player_embedded#!

3 vis du phare sont à dévisser et y'en a une qu'on ne peut pas atteindre sans retirer le parechoc :(

La pièce en plastique en forme d'anse n'est pas à dévisser (j'ai parlé trop vite :P ) le phare coulisse simplement dedans.

Posté(e)

Le mec il fait son changement d'optiques comme s'il changeait de chaussette...rolleyes.gif

Posté(e)

:euh:

Je pense que je vais quand même essayer en passant par le passage de roue...

J'ai pas forcément la place pour déposer proprement mon PC AV, sans risquer de le rayer :sic:..

Posté(e) (modifié)

Si tu as un vieux drap ou une vieille couverture ça fera largement l'affaire. Mais bon je serai toi, je ferai comme tu as dit, je passerai par le passage de roue, enfin en même temps c'est ce que j'ai fait rolleyes.gif. Pour le résultat que ça a donné, heureusement que je n'ai pas démonter le parechoc et l'optique...unsure.gif

Tu me donne envi de retenter...

Modifié par Kurupt
Posté(e)
Tu me donne envi de retenter...

Je vais m'en occuper le WE prochain. Mais je devrais être moins embêté par les défauts ODB, vu que je n'ai pas les feux auto... :unsure: Enfin, j'espère... ;)

Posté(e)

Je vais m'en occuper le WE prochain. Mais je devrais être moins embêté par les défauts ODB, vu que je n'ai pas les feux auto... :unsure: Enfin, j'espère... ;)

Je ne sais pas si c'est en rapport avec les feux auto, mais l'erreur que je rencontrais c'est que justement l'ODB m'indiquait une lampe de grillé et ensuite mes DRL s'éteignaient. A mon avis le problème vient plus de l'ODB.