Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une nouvelle A6 2.0 Diesel 140CV je l'ai depuis 2 mois et j'ai déjà du remettre 2 x 1Litre d'huile au moteur sad.gif

QQun peut il me rassurer ou bien j'ai un probleme?

Je roule assez sec et je pousse souvent le moteur diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

en rodage ???

T'es bon pour bouffer de l'huile toute la vie de la voiture là... mad.gif

PS : sinon a priori les moteurs bouffent un peu d'huile sur les 10 000 1er kms. Le vendeur m'a parlé de max 1l/5 000 kms...

Modifié par tom59
Posté(e)

Le 2.0 TDI 140 est réputé étre gourmand d'huile, donc a priori rien d'anormal coucou.gif Ton moteur a combien de kms ?

Posté(e)
Bonjour j'ai une nouvelle A6 2.0 Diesel 140CV je l'ai depuis 2 mois et j'ai déjà du remettre 2 x 1Litre d'huile au moteur sad.gif

QQun peut il me rassurer ou bien j'ai un probleme? 

Je roule assez sec et je pousse souvent le moteur  diablotin.gif

159212[/snapback]

Si ton rodage n'est pas fini (<3-4000 km) évite de trop pousser le moulin (pas trop au-dessus 3000 tr/mn), ça le fait bouffer de l'huile, et ça risque de continuer par la suite.

Sinon, quelle distance tu as fait entre ces remplissages ?

Regarde la quantité d'huile qui est tolérée dans ton carnet d'entretien, si tu la dépasse de beaucoup, c'est qu'il y a un soucis... sad.gif

Posté(e)

Le 140 bouffe un peu d'huile. Même le mien rodé au top du top boit un peu. J'ai ajouté 0.5l /10 000 kms jusqu'à présent.

En rodage la conso peut même être plus élevée.

Mais arrête de rouler comme un goret en rodage sinon tu vas continuer à consommer!!!! exclamation.gif

Posté(e)

Petite question: Comment vérifies-tu le niveau d'huile: grâce au MMI ou au niveau du bloc moteur?

Je demande cela j'ai le même modèle A6 que le tiens or l'écran MMI me donne toujours le même message laconique, genre "Il faut attendre de rouler 10mn avant affichage du niveau d'huile" et cela même après avoir roulé deux heures.... dry.gif

Salut

Posté(e)
Petite question: Comment vérifies-tu le niveau d'huile: grâce au MMI ou au niveau du bloc moteur?

Je demande cela j'ai le même modèle A6 que le tiens or l'écran MMI me donne toujours le même message laconique, genre "Il faut attendre de rouler 10mn avant affichage du niveau d'huile" et cela même après avoir roulé deux heures.... dry.gif

Salut

161431[/snapback]

DireStraits,

Ou est-ce que tu trouves cette info sur le niveau d'huile par le MMI, toi?

J'ai également le MMI en couleur mais n'ai jamais vu cela...

Tiens au fait, j'ai rêvé ou l'écran entre le compte-tours et le compteur est aussi en couleur? Chez moi, il est rouge comme dans mon ancienne A6 Avant et A3 ;(

Doukik

Posté(e)
DireStraits,

Ou est-ce que tu trouves cette info sur le niveau d'huile par le MMI, toi?

J'ai également le MMI en couleur mais n'ai jamais vu cela...

Tiens au fait, j'ai rêvé ou l'écran entre le compte-tours et le compteur est aussi en couleur? Chez moi, il est rouge comme dans mon ancienne A6 Avant et A3 ;(

Doukik

162358[/snapback]

Salut,

Via le bouton 'CAR', après le menu permettant de connaître le nombre de km et/ou le temps avant la prochaine révision, j'ai un menu 'niveau d'huile'. Malheureusement comme je l'explique plus haut, cela ne fonctionne pas (encore) chez moi... sad.gif

Tu as peut-être une version plus ancienne du logiciel MMI, ou un autre type de véhicule (essence par exemple)?

Pour répondre à ta seconde question, de fait le SIC (Système d'Information du Conducteur) est en couleur. C'est une nouvelle option disponible depuis peu (mi-février environ). Mis à part la couleur bien.gif, cette écran dispose également d'une meilleure résolution bien.gif que sur la version monochrome. J'ai hâte d'installer la navigation...

Bye. coucou.gif

Posté(e)

Salut Direstraits,

Merci pour ta réponse rapide, cela fait plaisir...

Pour le niveau d'huile, j'ai bien l'impression qu'une mise-à-jour du MMI est à prévoir... J'ai en fait une A6 2.0l Tdi de janvier 2005 et je n'ai pas cette option sous le menu 'CAR'... Vivement un petit entretien qu'ils me fassent la mise-à-jour.

Maintenant, pour le cadran entre les compteurs, je râle un peu de ne pas avoir eu l'option à l'époque car je trouve ce truc totalement désuet en comparaison avec le reste de la voiture... et encore plus quand on a le MMI couleur!

A Peluche smile.gif

Doukik

Posté(e)

De rien.

Tiens-moi au courant concernant la mise à jour du MMI.

J'ai commandé chez Audi un bouton pour le tableau de bord afin d'y monter la télécommande d'ouverture du garage. Lorsqu'il sera arrivé à la concession, j'en profiterai pour leur demander pourquoi la vérification du niveau d'huile est actuellement inopérante chez moi...

coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
en rodage ???

T'es bon pour bouffer de l'huile toute la vie de la voiture là...  mad.gif

PS : sinon a priori les moteurs bouffent un peu d'huile sur les 10 000 1er kms. Le vendeur m'a parlé de max 1l/5 000 kms...

159243[/snapback]

Pour moi j'ai du remettre 1l à 9000km... j'en suis à 16000km...

Mon atelier m'a confirmé comme pour tom59 une conso normale de 1l pour 5000km.