Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne jamais eu l'occasion de conduire une tts et je me demandais si ça marchait mieux que mon v6 quattro.

Posté(e) (modifié)

:bigsmile:

Demande à FC Nono !

Compare les données , ensuite c'est affaire de goûts ;)

Modifié par Blizz
Posté(e)

deja q'un TT 200 marche aussi bien qu'un V6.. ne parlons meme pas du TTS :bigthumbup:

Posté(e)

Pat 95 je crois que tu fais une erreur.En effet j'ai eu l'occasion de rouler dans un 200 chevaux et je t'assure que c'est le jour et la nuit VRAIMENT.Le 200 ch est 100 fois plus mou.

on

Posté(e)

T'as du essayer un mauvais 200ch alors.. Mon meilleur pote a un TT V6, et un autre pote un TFSI 200, moi ,j'ai un 160ch..j'ai donc pu faire les comparatifs. Le V6 est lourd et lineaire, de la a dire que le TFSI 200 est 100x plus mou, je demande a voir..

Posté(e)

Le TTS dépose le V6 sans ambiguitee ! Et après une prepa c'est comme si ton v6 tournait sur 3 cylindre !

Posté(e)

pat, j'ai fait une petite course avec un 200chevaux et comme je te dis je ne le voyais meme plus dans mon retros.Mais bon.. :)

Posté(e)

Lol ces histoires de courses faut quand même faire attention.

Effectivement si tu as fait une course sur un circuit en ligne droite et en démarrant au même moment là tu peux comparer.

Après si tu as fait ça sur le périph ou sur la route ça veut rien dire le gars peut très bien avoir ralenti ou pas accélérer franchement.

Perso pour avoir fait mumuse avec un TTS roadster conduit par une racaille (j'étais un peu dégouté lol) et bien sur le 80km/h à 150km/h mon TT 200 avec prépa n'a vraiment pas à rougir, la différence était minime mais restait en faveur du TTS

Pour le reste le TT V6 est à mon avis largement avantagé sur le départ-arrêté non pas par son moteur mais grâce au système quattro...

Posté(e)

Pour avoir eu les deux, y a pas photo en faveur du TTS.

Il n'y a que du ralenti jusqu'à 2000 tr/min que le V6 est plus agréable !

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: pas de bagarre les gars ;) problème résolu avec le TTRS :malelovies: :bigsmile: :bigsmile: :jap:

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

TTS :bigthumbup:

ouais :bigsmile: mais un v6 reste un v6 :bigthumbup: ;)

Posté(e)

ouais :bigsmile: mais un v6 reste un v6 :bigthumbup: ;)

Perso' ce n'est pas le nombre de cylindre qui compte mais le comportement/potentiel moteur :bigsmile:

Posté(e)

une fois lancé je marche plus fort que le V6 d'un pote... ;) donc je pense que TTS l'emporte à l'aise sur le V6 ...

Ensuite, c'est deux écoles différente.. un atmo, un turbo.. ca se conduit pas pareil et le plaisir n'est pas le même selon son style de conduite... perso j'aime pas trop les atmo... mais d'autre déteste l'effet turbo...

Enfin , y a ceux qui touche pas au moulin, mais pour celui qui veut le "pousser" un peu... reprogu un moteur suralimenté c'est fastoche... gagné sur un atmo c'est la misère.. :bigsmile:

Posté(e)

Avant même d'avoir mon TTS j'avais demandé à Youry ce qu'il était possible de faire sur TTS et TT-V6 ..... ça m'a vite conforté dans mon choix :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Perso' ce n'est pas le nombre de cylindre qui compte mais le comportement/potentiel moteur :bigsmile:

Je suis d'accord avec toi :bigsmile: mais il reste quand même le son du moteur :P mieux qu'un 4 pattes :bigsmile: ;)

Modifié par tdi140
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi :bigsmile: mais il reste quand même le son du moteur :P mieux qu'un 4 pattes :bigsmile: ;)

Pareil c'est histoire de goûts , perso je préfére celui du turbo avec une ligne complète :wub:

Ouais , je sais il retse plus grand chose au V6 :lol: d'ailleurs Audi l'a bien compris -_-

Posté(e)

Ah c'est sur que pour le son ce n'est pas avec un 4 patt' que tu sors le plus beau truc du monde .... mais un TTS avec une ligne complète a un côté rauque et rageur qui est vraiment agréable ... après j'ai suivi une F430 en rentrant dans Reims il y a 2 semaines ... et là tu relativises à mort le bruit sympa de ta ligne :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ah c'est sur que pour le son ce n'est pas avec un 4 patt' que tu sors le plus beau truc du monde .... mais un TTS avec une ligne complète a un côté rauque et rageur qui est vraiment agréable ... après j'ai suivi une F430 en rentrant dans Reims il y a 2 semaines ... et là tu relativises à mort le bruit sympa de ta ligne :bigsmile:

:bigsmile: Je me doute ....mais c'est idem pour le mec à la F430 suivant une Bugatti Veyron :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bien: :jap:

Modifié par tdi140
Posté(e)

:bigsmile: Tu es sur !!! derriere :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :Forum68:

chasse.jpg

mdr :bien: :jap:

Posté(e)

Jamais essayé le TTS, mais j'ai eu un 2.0 TFSI pendant 1 mois pour comparer a mon V6... Y'a pas photo, le V6 est 1000 fois mieux. C'est pas la meme catégorie de voiture. Maintenant peut-etre que le TTS arrive a se rapprocher un peu du V6 grace au quattro, mais rien ne vaut le son du V6 (surtout en roadster) :eldiablo:

Posté(e)

Question de ressentie.. moi j'te dirai que le V6 est trop lineaire, trop mou, trop lourd.... face au TTS,il lui reste que le son en effet...

bref faut essayer avant d'acheter car ce qui plait à l'un, n'est pas forcement une généralité... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'peux pas mieux dire :bigthumbup:

Quoi que j'ajouterais bien que nous serions d'accord sur le choix d'une 997TT ... au hasard :eldiablo:

Modifié par billeuz
Posté(e)

Ouai c'est certains :bigsmile:

mais j'ajouterai que passé 400ch avec une caisse qui tourne tjs dans les 1500/1600kg, l'avis d'agrément atmo/turbo perd un peut.. enfin pour ma part... car le rapport poids/puissance est tel que un atmo devient très joueur...

En gros mon avis est que pour bien s'amuser : "petite" puissance = turbo ..... à partir d'un certain rapp poids/pui.. peut importe :bigthumbup:

Posté(e)

Ce que j'aime avec les atmo' "performant" c'est le côté moto lors de l'envolée dan les tours ... mais très peu de moteur me font ça ;)

Et pis mon plus grand pied à toujours été avec des Flat6 (bi)turbo :malelovies: et pas que pour le moteur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

le debat V6 vs turbo n'a pas fini de faire couler de l'encre.

mais en lisant vos ligne je vois surtout les deffenseurs du turbo dire pour le bruit avec une ligne en plus c'est mieux,pour la puissance avec reprog ou autre c'est mieux.

moi ce que je vois c'est qu'il faut toujours rajouter quelque chose a vos turbo :bigsmile:

allez bon ça reste de très belle auto et chacun fait avec ses gout et ses moyens

pour moi aussi le top c'est TTRS :eldiablo:

sans parler biensur comme nono mon quif c'est la 997 TT(a la tonton RS la ça devient demoniaque :eldiablo: )

Modifié par STTEPH
Posté(e)

Le problème avec l'atmo' (V6)... c'est qu'il est déjà moins bien que le turbo d'origine (TTS) ... et en plus tu peux rien faire dessus :P

Avec le TT-RS on fait chacun un pas vers l'autre ... 5 pattes oblige :bigsmile:

Pour avoir roulé avec une 996TT de seulement 500ch mais avec châssis affuté .... c'est déjà le pied .... la 997TT (d'environ 560ch) je ne connais qu'en passager ... et :malelovies: ... hélas BVM j'peux pas l'essayer :icon22:

Posté(e)

Pour relancer un peu le debat

pour moi le TTS d'origine fonctionne mieux que le V6 d'origine

après quelques petites améliorations amènent le V6 au dessus du TTS d'origine

le TTS a un avantage énorme avec sont turbo sur une reprog,

mais ca reste un 4 pattes mais une tres bonne ToTo

mais je ne changerais pas mon V6 pour un TTs meme reprog

:jap:

Posté(e)

tu as bien raison garde ton v6

oui , dommage qu'il est blanc

Posté(e)