Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Malheureusement je pense avoir un petit souci... enfait j'ai des vibrations à 3'000 tr/min pile! ni plus ni moins.

Avant et après 3'000 rien. Sa vibre dans toute la voiture, mais c'est supportable.

Par contre quand j'envoie un peu dedans, là on entend rien. Bon c'est peut-etre dû au fait que on entend plus le moteur que ce bruit je pense..

Si on monte doucement jusqu'à 3'000 là on entend et si on redescend à 3'000 on entend aussi. Mais juste à 3'000 tr/min! c'est ça que je trouve étrange...

Des idées d'où proviennent ces vibrations/bruit?

merci

Posté(e)

ESt-ce un bruit métallique que tu entend ou une vibration ????

Posté(e)

sa a comme une odeur de volant moteur,mais c a premiere vu

Posté(e)

C'est plus un bruit métallique qui vient du moteur et sa fait vibrer aussi...

En tout cas sa vient du moteur

Posté(e)

en roulant aujourd'hui j'ai constater que c'est plus une vibration... quelqu'un aurai une idée à quoi c'est dû?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca le fait aussi lorsque que tu accélère au point mort?

On dirait bien le volant moteur, j'ai déjà vue sur une autre voiture.

Modifié par thomas57
Posté(e)

non justement sa le fait pas quand je suis au point mort. Et faudrai changer le volant moteur? ou on peut le réparer ?

Posté(e)

non le volant moteur se change mais ne se répare pas :coucou:

Posté(e)

cest peut etre ,une tole d echappement qui vibre simplement ou alors peut etre ta ligne qui cogne contre la caisse, verifie cela avant de faire changer ton volant moteur

en general un volant moteur mort vibre au ralenti aussi il me semble

Posté(e)

quand je suis au ralenti sa vibre pas... et quand je monte à 3000tr/min au point mort sa vibre pas non plus.

Et par contre quand je suis en 4ème, 5ème et 6ème sa vibre pas non plus. C'est dans les 1ere 2eme et 3eme qu'on sent bien.

Mais c'est en montant doucement à 3000tr/min et en restant à ces tours sa vibre bien. Par contre si je met pied dedans, là on entend rien..

bizarre...

Posté(e)

Salut!

J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé le volant moteur et ça à rien changé. C'est l'échappement qui entre en résonance à 3000tr. Pour vérifier si c'est bien ça, met un bout de bois entre le pont arrière et le pot dans le but de l'abaisser un petit peut et de le caler. Vas faire un petit tour et redit moi. (bcp moins cher que le VM)

Posté(e)

Est-ce que le volant moteur est en rotation lorsqu'on met le point mort alors que la voiture roule ?

J'ai des vibrations au ralenti ainsi que les fameuses vibrations en décelerant mais je me demande si c'est possible que ça fasse vibrer en permanence s'il est hs depuis un bon moment ?

:coucou:

Posté(e)

Bon ba dans ce cas j'suis presque sur que c'est mon volant moteur d'autant plus que je ressens bien ces vibrations dans le pommeau de vitesse.

Mais un volant moteur fait vibrer la caisse aussi au ralenti en general non ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

J'ai eu le même problème que toi. J'ai changé le volant moteur et ça à rien changé. C'est l'échappement qui entre en résonance à 3000tr. Pour vérifier si c'est bien ça, met un bout de bois entre le pont arrière et le pot dans le but de l'abaisser un petit peut et de le caler. Vas faire un petit tour et redit moi. (bcp moins cher que le VM)

Ma voiture est passée au garage, et rien au niveau du VM. Et ils n ont rien vu de bizarre concernant ce bruit... et-ce que sa peut provoquer quelque chose au niveau du moteur? perte de puissance? ou autre chose? si c'est le meme problème que toi.

merci

Posté(e)

non le volant moteur se change mais ne se répare pas :coucou:

tu es sur?

sur s3passion, il y a un passage qui dit que ca peut se régler, enfin non que le volant est mal équilibré...

donc sous entendu, qu'il peut se faire rééquilibrer non?