Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certes, il y a 4 références, mais la réf de base reste la même (4F0 910 279), et seule la lettre finale change.

Pour une compatibilité avec les feux RS6, il faut au minimum la lettre K!! Toutes lettres antérieures ne sont pas OK, toutes les lettres postérieures sont OK. Donc 4F0 910 279 A n'est pas OK :( , 4F0 910 279 M est OK :) , 4F0 910 279 N est OK :) , etc....!!

Pour exemple, voici mon ancien boitier (à droite) et mon nouveau boitier avec le lettre K (à gauche):

4F0910279K.jpg

Une photo de mes modifs électriques:

Modifsmoduledecontrole.jpg

;)

Gasy

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Gasy pour les infos. J'espère recevoir mon module aujourd'hui au courrier...

Posté(e)

Merci Gasy pour les infos. J'espère recevoir mon module aujourd'hui au courrier...

Croise les doigt lol :)et encore merci Gasy pour ta participation..

Posté(e)

une question, en attendant l'arrivée de mon module K :

Quid des AB d'origine si les AB RS6 sont dans les phares ???? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

module toujours pas arrivé....c'est le facteur allemand ou le facteur français...qui traine ???

Bon, pour Gasy, Dragonben, ou ceux qui savent : que deviennent les AB d'origine ??? <_< :blink:

Posté(e)

Salut Aymeric,

Les AB des feux RS6 ne seront pas actifs. Tu conserveras ceux d'origine.

Pour répondre à ton MP, il n'y a pas d'astuces spéciales à suivre pour installer les feux de RS6. Tout est dit plus haut.

Donc, tu ne devrais donc pas rencontrer de problèmes.

Bon courage.

;)

Gasy

Posté(e)

Ce matin, à 8h, le module 4F0 910 279 K a frappé à ma porte :hot: :hot: :hot:

Maintenant, il me manque le kit de réparation pour la patte cassé des phares...tant pis, si ce WE j'ai du temps, j'ESSAIE d'installer. Je réparerai la patte une autre fois car démontage du PC obligatoire (patte du bas).

Je ne sais pas si je vais y arriver mais surtout j'espère, en cas d'échec, ne pas mettre la voiture en vrac, niveau électrique !

Je vais suivre les conseils de Gasy en espérant que j'y arrive (Gasy...c'est quoi ton numéro de tél ??? ;) :P )

En même temps, je vais essayer de faire des tofs si besoin, par rapport aux tuto déjà existant !

Vivement ce WE, que ma belle ait des beaux yeux B)

Posté(e)

Ah, une dernière question avant de tout casser :rolleyes:

Pensez-vous qu'il faille que je débranche la batterie avant de faire les modifs sur le module K ? :blink:

Posté(e)

Je veux pas te mettre la pression mais j'ai vu 2 RS6 hier dans la rue de mon taf et vraiment c'est feux à LED sont magnifiques. malelovies.gif

Par ailleurs en rentrant hier soir j'ai vu une S6 avec les barres de led dans le pare-choc, j'avoue que ça me tenterai bien cette version pour éviter de changer les feux de l'A6. Il y en a qui ont fait cette modification ?

Posté(e)

F@b, va voir du côté des posts de dragonben qui a fait l'install des leds S6 : apparemment pas compliqué au niveau branchement :coucou: VOIR ICI

Posté(e)

Bonjour,

Gasy...c'est quoi ton numéro de tél ??? ;) :P )

J'te l'envoie par MP.

Sinon, ne stresse pas pour le montage :bigthumbup: !! Ca se fait bien, et le résultat est grandiose :malelovies: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Merci Patrick. Tu avais débrancher ta batterie pour faire les modifs ? Je pense, non ? (encore faut-il penser à la rebrancher lors des tests, sinon c'est ballot :rolleyes: )

Posté(e)

Bonjour,

J'te l'envoie par MP.

Sinon, ne stresse pas pour le montage :bigthumbup: !! Ca se fait bien, et le résultat est grandiose :malelovies: !!

;)

Gasy

Bon courage a toi et te prend pas des descharge avec té phares lol

Posté(e)

ne t'inquietes pas c'est super simple. :rolleyes:

tu peux brancher ton nouveau module en replacement du premier pour voir si il fonctionne sans faire les modifications pour les phares RS6

ensuite je te conseille de modifier le boitier (cela fonctionera à l'identique)

apres, tu tombes ton PC et tu montes tes phares.

recodage du module

ça marche ! tu es heureux, et tu organise une grosse fête avec tous tes amis... :bigthumbup:

étape ultime, tu fais sauter la protection composant

pleins de photos pour le forum...

Posté(e) (modifié)

Merci Dragonben pour le modus operandi et à Gasy pour le cablage...et à tous les autres pour les encouragements. :jap:

Je vais essayer tout ça vendredi ou samedi en espérant pouvoir passer par la case VAGCOM par un ami avant la fin du WE !!! Ce serait trop top. :hot: :hot: :hot:

Et j'essayerai de faire plein de tofs !

Reste quand même la question de la batterie à débrancher ou pas lors de la manip du module et des fils ?!

Et aussi de savoir à quoi sert la protection composant ? Je devrais savoir avant si ça marche ou pas, non ? J'organise une fête que si ça fonctionne !!!

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Attention pour oter la protection ce n'est pas un passage VAG COM mais direction une concession.

Bon courage et vive les photos.

:coucou:

Posté(e)

Oui, encore faut-il que la concession comprenne ce que je veux ! :blink:

Bon personne pour la question de la batterie ?

Quant à la protection, elle fait quoi ? Tant qu'elle n'a pas sauter, je n'aurais pas les leds ? :( Ou seul le passage VAGCOM suffit pour au moins avoir les leds allumées ?

Posté(e)

cela va fonctionner meme sans avoir oter la protection composant (voir mon post) si ton boitier est d'occasion

pour la batterie, tu peux la deconnecter, comme ça pas de risque de prendre un coup de jus...

la protection composant permet d'éviter l'utilisation de pieces volées.

Posté(e)

Bon, ça avance ! Démontage du cache sous le volant : j'ai cherché un peu => OK ;)

démontage de l'ancien module : il faut démonter le porte-fusible pour accèder à une des vis du module => OK ;)

montage du nouveau module pour essai : lors du branchement des fiches, il y a l'air d'y avoir un ordre à respecter pour les 3 fiches, car en ayant branché 2 sur 3, les lave-phares se sont mis en route en continu. En changeant l'ordre de montage => OK. :unsure:

Démontage du PC : déjà fait, donc => OK :bien:

démontage des phares : prévoir un très long torx de 30 pour dévisser la patte du phare qui se cache dans l'aile => OK ;)

Démontage des ampoules pour les mettre sur les nouveaux : il faut savoir que pour brancher le xénon, il faut l'avoir déjà bien positionné dans le phare car un "détrompeur protecteur" ne permet le branchement qu'une fois le ballast bien monté => OK. :)

Ampoule de veilleuse : Oups, sur les 2 phares, le verre des ampoules est noir par endroit et les ampoules ont des ergots à 180 degrés alors qu'il faut des ampoules avec des ergots à 120 degrés ! L'ancien proprio a merdé : donc j'ai dû "péter" une ampoule pour pouvoir l'enlever. J'en rachète 2 demain, car il faut les changer tant que le phare est dispo : j'imagine, quand on crame une ampoule et qu'il faut la changer : c'est impossible sans démonter le PC et les phares !?!!!!! :(

Voilà, l'audi est aveugle... B)

Pour demain, achat d'ampoules (j'aurai dû prévoir des leds...maintenant il est trop tard car je ne pense pas que Feu vert & Cie en vendent...donc, à part internet et son délai de livraison...Pour me consoler, il faudra de toute façon que je redémonte tout pour poser le kit de réparation de la patte cassée de mes phares RS6, donc en même temps, je penserai aux leds pour les veilleuses. Si quelqu'un sait où en trouver des bonnes (pas tirant sur le bleu, le jaune...non, juste des belles blanches et qui résistent longtemps et donc avec une bonne résistance)

Il me reste aussi le plus gros pour moi, ce sont les branchements à modifier avant de rebrancher les phares : couper, séparer, rebrancher.....pouah...j'aime pas ça...crainte de la boulette :bleble: ...d'autant plus qu'il faut que je regarde bien ce qu'à donner Gasy, mais j'ai du mal, après une lecture rapide de savoir si tout se fait au niveau du module, ou s'il y a aussi des modifs à faire côté cosses du phare !!! :blink:

Voilà je vous tiendrai au courant de la suite et ayant fait des photos, je ferais un tuto (j'attendais celui de Dragonben et Franz66 !!!!) ;)

Posté(e)

J'ai potassé pour les branchements : donc, tout doit se passer sous le volant entre "la grosse cosse" 10 et l'"autre grosse cosse" 32.

Par contre, Gasy, sur ta photo, ce sont des sortes de dominos pour relier les fils (les 3 avec une sorte de scotch vert) ?

Et les cosses bleues correspondent aux fils qui ne servent plus à rien ?

Le module de Gasy

Posté(e)

Quant à la traduction, j'ai besoin d'éclaircissements :

Séparer le fil Noir/Rouge du Pin 4 du connecteur gris T32c,

- Séparer le fil Gris/Blanc du Pin 6 du connecteur noir T10a,

- Relier le fil Gris/Blanc du Pin 6, coté prise, au fil Noir/Rouge coté phare,

- Le fil Noir/Rouge, du Pin 4 du connecteur gris T32c n'est plus nécessaire.

= séparer= faire un pontage ou enlever ? :blink:

En clair,

J'enlève le fil Noir/Rouge du Pin 4 du connecteur gris T32c et je le relie au Gris/Blanc du Pin 6 du connecteur noir T10a ????

OU

Tout en laissant les fils connectés sur leur pin, je fait un pontage du fil Noir/Rouge que je relie au Gris/Blanc ????

Posté(e)

ça m'a l'air bien parti !

je n'ai pas de nouvelles de franz66 pour ses feux, mais il devait passer en reprog @ 290 CV chez Ath hier et récupérer mes anciennes baquettes de S6 chez mon carrossier qui sont maintenant en gris daytona. :eldiablo:

je pense que ça va bouger ce week end...ou la semaine prochaine

Posté(e) (modifié)

je regarde...

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Salut Bidikman,

Je me suis également basé sur les schémas que tu avais trouvé :jap: : et je ne saurais dire si c'est un pontage entre 2 fils (fils qui restent enfichés dans les prises) ou s'il faut enlever les 2 fils de chacune des prises et de les connecter ensemble. De toute façon, Gasy va me donner des news la-dessus :jap:

Merci Dragonben pour les encouragements :jap:

Posté(e) (modifié)

Quant à la traduction, j'ai besoin d'éclaircissements :

Séparer le fil Noir/Rouge du Pin 4 du connecteur gris T32c,

- Séparer le fil Gris/Blanc du Pin 6 du connecteur noir T10a,

- Relier le fil Gris/Blanc du Pin 6, coté prise, au fil Noir/Rouge coté phare,

- Le fil Noir/Rouge, du Pin 4 du connecteur gris T32c n'est plus nécessaire.

= séparer= faire un pontage ou enlever ? :blink:

En clair,

J'enlève le fil Noir/Rouge du Pin 4 du connecteur gris T32c et je le relie au Gris/Blanc du Pin 6 du connecteur noir T10a ????

OU

Tout en laissant les fils connectés sur leur pin, je fait un pontage du fil Noir/Rouge que je relie au Gris/Blanc ????

Je viens de regardé, bon pour moi a titre personnel je pence que s est :

-tu enlève ton fil (gris/blanc) du p6 du connecteur t10a

-tu enlève ton fil (noir/rouge) du p4 du connecteur t32

-ensuite tu combine seulment pour le moment a ce stade ton fils noir/ rouge au pin 6 du connecteur t10

Apres Pin 4 du connecteur gris T32c n'est plus nécessaire.

Ensuite...

-tu enlève ton fil blanc /noir du pin8 du connecteur t10a et tu le combine avec le fil gris/blanc qui était auparavant connecté au pin 6 du connecteur t10a

Et enfin ton pin8 du connecteur t10a ne ser plus a rien

Voila comment je le vois personnellement et seulement pour le phare gauche faudrait une confirmation avant de ce lancé

Modifié par BIDIKMAN
Posté(e)

Salut à tous... :( :( :(

Et oui....les phares à leds....ne fonctionnent pas ! :colere:

Concernant le branchement, tu as raison bidikman : on coupe les fils quelques cm au dessus de la prise et on relie les fils entre eux. :bien:

Bref, de toute façon, je ferai un tuto complet.

Bon, le truc qui me préoccupe, c'est que les leds ne fonctionnent pas. Les branchements sont OK, j'ai vérifié plusieurs fois. au niveau du codage, le module était déjà en 00015121. Par contre, la protection est active...donc, à part la protection que je n'ai pas encore fait sauté, il n'y a pas d'autres raisons qu ça ne fonctionne pas !!!! :furious: :furious:

Quand la protection est active, les leds ne fonctionnent pas ??????? :blink:

Pour info, les phares fonctionnent bien :

En position auto : rien ou codes suivant la luminosité (les leds devraient s'allumer)

En position veilleuse : rien (les leds devraient s'allumer)

En position phares : les codes s'allument (les leds devraient s'allumer et baissaient d'intensité?)

Les AB des RS6 ne fonctionnent pas, normal, et ce sont ceux du PC qui s'allument !

Bref, tout fonctionne....sauf les leds !!!! C'est donc la protection composant.... :blink:

Posté(e)

Salut à tous... :( :( :(

Et oui....les phares à leds....ne fonctionnent pas ! :colere:

Concernant le branchement, tu as raison bidikman : on coupe les fils quelques cm au dessus de la prise et on relie les fils entre eux. :bien:

Bref, de toute façon, je ferai un tuto complet.

Bon, le truc qui me préoccupe, c'est que les leds ne fonctionnent pas. Les branchements sont OK, j'ai vérifié plusieurs fois. au niveau du codage, le module était déjà en 00015121. Par contre, la protection est active...donc, à part la protection que je n'ai pas encore fait sauté, il n'y a pas d'autres raisons qu ça ne fonctionne pas !!!! :furious: :furious:

Quand la protection est active, les leds ne fonctionnent pas ??????? :blink:

Pour info, les phares fonctionnent bien :

En position auto : rien ou codes suivant la luminosité (les leds devraient s'allumer)

En position veilleuse : rien (les leds devraient s'allumer)

En position phares : les codes s'allument (les leds devraient s'allumer et baissaient d'intensité?)

Les AB des RS6 ne fonctionnent pas, normal, et ce sont ceux du PC qui s'allument !

Bref, tout fonctionne....sauf les leds !!!! C'est donc la protection composant.... :blink:

Salut a toi aymeric60 content que tu est pus faire té branchement sans faire tous sauté ou grillé déjà un grand point la dessus lol,sinon oui je pence que t’en que tu n aura pas sauté cette protection composante rien ne s activera a moins d un mauvais branchement mais je doute tu aurait déjà eu quelque alerte, une bonne déprotection composante un recodage par dessus et hop en avant les super led en perspective sur la route et une bonne joie aussi avec j’ oubliait :bleble: :jap:

Posté(e)

donc : ton module fonctionne !

tu t'es trompé c'est la 4eme digit qu'il faut passé à 5 !!!

cela doit focntionner sans la protection composant avec le bon codage

Posté(e)

donc : ton module fonctionne !

cela doit focntionner sans la protection composant avec le bon codage

bon ben voila confirmation... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Aymeric,

Effectivement, Ben a raison : c'est le quatrième digit (donc le 2) que tu dois remplacer par 5.

Désolé, je ne t'avais pas compris par téléphone :bigthumbup: .

Allez bon courage, tu arrives au bout.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Bon, je me suis peut-être trompé de nombre de 0 sur mon message. Disons plus clairement (en partant par la fin) que je devais passer de ..13121 à 15121 (donc, il faut changer le 3 en 5, non ?). Or au VAGCOM je suis déjà à ...15121. Donc je dois être bon !

Et donc si c'est bien le bon codage (confirmez moi, ça me rassurera), il ne reste plus que la protection composant !!!!! :furious:

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Je reviens sur mon message précédent : selon la photo suivante, le code de ton module 09 est BON :blink: !!

Le code précis que tu dois avoir est : 0015121, avec le 5 qui active les Led's.

Adaptationmodule09.jpg

Donc, à part la protection composant, je ne vois pas d'où vient le soucis :unsure: .

;)

Gasy

Posté(e)

Merci Gasy pour la confirmation...je ne sais pas si ça doit me rassurer ou m'inquièter !!!! ;)

Il reste :

1) la protection composant qui emmerde le monde

2) les 2 phares HS, mais seulement les leds !?!!! :blink: (ça m'étonnerait)

La protection composant, sachant que mon module vient d'allemagne et comme le codage était déjà fait, signifierait que le module serait "bloqué" pour un véhicule RS6 d'Allemagne et qu'il ne peut fonctionner que pour ce véhicule tant que je n'ai pas fait sauté la protection. Mais s'il y a une protection, elle est valable pour tout le module, non ? donc je ne pourrais pas avoir d'allumage de tous les feux du phare !!!!???

En tout cas, le gars de chez Audi m'a dit que la protection etait active ! Et n'étant pas sûr de mes branchements puisque mes leds ne fonctionnaient pas, je n'ai pas fait sauter la protection immédiatement !

Je sais que mes branchements sont bons, j'irai donc chez audi en début de semaine, faire sauter cette protection : je croise les doigts que les leds marcheront !!!!

Posté(e)

J'ai hâte de voir le résultat

moi aussi, ce topic me tient en halène depuis plusieurs jours ! :rolleyes:

Posté(e)

tu ne prends pas de risque à faire sauter ma protection composant car ton module fonctionne (le reglage de l'assiete et les feux fonctionnent)

le codage doit etre valider au vagcom sur ton auto (il garde en memoire le precedent reglage, mais il doit etre reactivé )

quel est le message d'erreur au diag sur le module 09 ?

les leds ds optiques sont peut etre HS ?

tout fonctionnait pour moi, meme si la protection etait encore acitve, apres validation du codage et redemarrage de l'auto, tout etait bon, par contre, mes phares etaient neufs...

Posté(e)

Je n'ai pas de VAGCOM, il faut à chaque fois que j'aille chez Audi. donc, je ne sais pas le message d'erreur.

Effectivement les phares fonctionnent.

Reste la protection mais je referai le codage car quand j'y suis allé samedi, le phare droit ne fonctionnait pas à cause d'un fil débranché.

Quant aux leds HS, oui, peut-être, mais étonnant. Il n'y avait que la patte du bas de cassé, à cause du PC qui avait reculé et embarqué la patte. Les phares n'ont aucune rayure et pas de choc.

Je retourne chez Audi cette semaine et cette fois (parce qe samedi, le type n'avait pas l'air d'avoir trop envie de passer du temps sur mon recodage de leds) je fais sauter la protection et je redemande un recodage.

Sinon, si ça ne marche pas je fous les phares et le module à la poubelle ;) OU alors je vais chez Gasy (tu as de la chance Ben, tu habites plus loin), je lui pique ces phares, et je lui met les miens ! ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Modifié par aymeric60
Posté(e)

Salut Aymeric,

Je ne veux pas être pessimiste, mais le message d'erreur que tu as à l'ODB, concernant la remorque, est celui que j'avais rencontré lors du montage initial de l'un de mes optiques RS6 .... défectueux :colere: !!

Si tu scannes au Vag-Com le module concernant les feux, tu dois avoir un message d'erreur t'indiquant un "court circuit".

Si c'est le cas, c'est que les Led's sont foutues :( .

;)

Gasy