Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'aurais souhaité connaitre le principe de fonctionnement de la pompe dite de recirculation et qui permet de refroidir le turbo

déja fonctionne elle en continu ou juste quand un facteur x lui envoi l'info ,thermocontact,calculo...?

aprés coupure du moteur elle tourne toujours pendanr 10mn?ou cettte durée varie en fonction de la temperature d'eau ou du moteur?

merci pour vos reponses,j'en ai vraiment besoin;)

Posté(e)

Voilà pour toi, tirer du site S3-Passion.

Pompe de recyclage : Vous n'entendez plus la petite pompe de recyclage V51 tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact ? Et bien, c'est quelle est allé au bout de sa durée de vie. En effet, elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

Pour vérifier si ce n'est pas le contacteur J293 qui est en cause, branchez une ampoule 12V-5W à la place de la pompe. Si l'ampoule fonctionne, changez la pompe V51. N'essayez pas avec un multimètre, ça ne marche pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner. La cause la plus fréquente pour une pompe défectueuse est l'usure des charbons, et dont nous n'avons pas trouvé de modèle équivalent dans le commerce. Il ne vous reste plus qu'à débourser la modique somme de 165 Euros TTC. le tutoriel correspondant se trouve dans la section workshops

Posté(e)

Y'a un tuto de Mracing pour nettoyer les charbon et éviter de la changer ;) .

Ps: les APY ont aussi cette pompe.

Toujours personne n'as trouver un endroit où se procurer ces minis charbon ?

:coucou:

Posté(e)

super merci les gars!,elle fonctionne donc en permanence ,c'est l'info qu'il me manquait .

quand aux charbons c'est vrai que ça serai interressant de trouver un fournisseur,economie economie.....

:rolleyes:

Posté(e)

Mais non elle ne fonctionne pas en permanence :bigsmile: .

Elle se met en route seulement quand tu met le contact sans démarrer ou coupe le moteur et tourne environ 20min.

:coucou:

Posté(e)

+1 pour les charbons!!!

J'ai nettoyé la mienne ya 2 semaines et elle fonctionne correctement maintenant.

Merci au tuto, c'était bien utile!

Posté(e)

heu!!!! dan69quattro tu me dis que la pompe ne tourne que avec le contact ,et quand le moteur est en route elle ne tourne pas??? :blink:

Posté(e)

oui car d'aprés mes schémas electriques elle est activée par le contact demarreur(ceci jusqu'a coupure du moteur) ,et lorsque l'on coupe le contact, le modulej155 prend le relais et la réalimente pendant une phase de 10mn

c cela?avant que je fasse ma modif.