Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche depuis un ou deux mois une audi S4, B6 ou B7 (années 2004-2006), mais je suis entré cette semaine en contact avec un vendeur qui me propose une RS4 B5 de 2001 qui a l'air en très bon état.

Ça ne correspond pas à ce que je voulais prendre, mais l'affaire à l'air très intéressante et avoir une RS4, c'est quand même quelque chose !

Les moins :

Voiture plus ancienne et moins bien équipée, boite manuelle alors que je cherchais des modèles avec tiptro, RNS-d au lieu de RNS-e, kilométrage (environ 90.000) supérieur à ce que je recherchais (moins de 60.000)

Les plus :

Le prix intéressant pour un RS4, distribution / embrayage / freins / pneus neufs, kilométrage raisonnable malgré tout, première main, assez bien équipée (notamment audio Bose que je veux absolument), intérieur carbone, quattro gmbh avec options disques percés d'origine, CT vierge, entretien apparemment rigoureux, état impeccable, ...

Je souhaiterais connaître votre avis, sachant que je ne pense pas faire de la piste ou très rarement, que je roulerai peu avec (disons 7.000 km, peut-être moins), que je voudrais transporter ma petite famille et mes deux filles en bas-âge en toute sécurité, que j'ai un peu peur du car-jacking (et habite en R.P.) et surtout, que je tiens à la tranquillité, à ne pas risquer de m'engager dans des frais de réparation trop importants, (turbo, ...).

Je n'ai pas entendu dire trop de bien du RNS-d, mais je n'arrive pas à trouver les différences par rapport au RNS-e. Je n'ai pas trop envie de faire un remplacement, pour les problèmes de teinte et d'ajustement. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce point également ?

Le vendeur me dit qu'elle a la clim bi-zone mais j'ai un doute, ça existe sur les RS4 B5 ?

Merci !

Posté(e)

salut,

c'est une auto sympa la b5 qui marche pas mal c'est comme qui dirait la force tranquille ça pousse tout le temps et c'est très simple à conduire... Après garde à l'esprit que l'entretien est relativement honéreux, c'est une certitude mais si tout est fait en temps et en heure et qu'elle n'a pas été maltraitée et bien c'est une auto comme une autre...

par contre pas de clim bi zone sur la rs4 b5

bonne décision biggthumpup.gif

Posté(e)

Déjà le RNS-D ne vaut rien comparé au E.

Après il faut peut être mentionner le nombre de B6 et B7 avec la maladie du moteur HS.

Après pour le car-jacking je te conseillerais fortement un modèle S facilement passe-partout qu'un RS4 B5 surtout dans ta région.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le doublon.

En tous cas un RS4 a un look m'as-tu vu. et on passe difficilement inaperçu que ce soit vis à vis des piétons, des jeunes en citadines ou même le quadragénaire en S5 ou M3. Bref cela peut attirer les convoitises, je préfère te le dire.

Mais c'est une voiture magique pour moi.

A toi de peser le pour et le contre.

Modifié par logikju
Posté(e)

Après il faut peut être mentionner le nombre de B6 et B7 avec la maladie du moteur HS.

Faudrait quand même faire attention à ne pas raconter de c..., heu, de bêtises de ce genre, merci... dry.gif

@sapiens : si tu cherches des infos sur les b6 et b7, n'hésites pas à visiter les forums dédiés, tu auras des infos autrement plus précises que des "on dit" ou des rumeurs. coucou.gif

RS4, S4 b6 ou b7, le risque CJ ou HJ est le même à mon sens. Après, si tu dois tomber dans la psychose, achètes un Scénic... Ah mince, ils sont car-jackés pareil... bigsmile.gif Bref, quoique tu achètes, tu n'es jamais à l'abri de rien. unsure.gif

Enfin, le RNS D ne vaut pas si rien que ça (il fonctionne très bien), surtout que le E est quand même largement surpassé par n'importe quel tomtom... bleble.gif Au pire, un RNS E peut être posé en seconde monte.

Décidément, il y a vraiment un paquet d'avis préconçus sur ce topic... dry.gif

Dernière chose, un RS4 b5 en bon état est un collector, surtout si tu roules peu. Le choix n'est pas facile, mais pour ma part, je jouerai le b5. diablotin.gif

JP

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Déjà le RNS-D ne vaut rien comparé au E.

Ça je l'ai déjà beaucoup lu mais je voudrais justement en savoir plus. Quelles sont les fonctionnalités du RNS-d ? Quelles sont les fonctions importantes qu'il lui manque et que le RNS-e a ?

Le côté m'as-tu-vu des RS4, bof, je ne trouve pas tant que ça, perso.

RS4, S4 b6 ou b7, le risque CJ ou HJ est le même à mon sens. Après, si tu dois tomber dans la psychose, achètes un Scénic... Ah mince, ils sont car-jackés pareil... Bref, quoique tu achètes, tu n'es jamais à l'abri de rien.

Certes. Je ne sombre pas dans la psychose je crois, mais il faut dire que je viens de me faire voler ma Mégane RS...

Enfin, le RNS D ne vaut pas si rien que ça (il fonctionne très bien), surtout que le E est quand même largement surpassé par n'importe quel tomtom... Au pire, un RNS E peut être posé en seconde monte.

Oui mais comme je l'ai dit, je n'ai pas trop envie, pour l'instant du moins.

Dernière chose, un RS4 b5 en bon état est un collector, surtout si tu roules peu. Le choix n'est pas facile, mais pour ma part, je jouerai le b5. diablotin.gif

Oui, c'est bien ça qui me fait hésiter, car je n'étais pas du tout parti pour acheter un RS4 :)

Une autre question : ça sait lire les MP3 cette bête là ?

Posté(e) (modifié)

salut

pas de MP3 sur le RNS-D

en revanche le RNS-E oui :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Pour avoir eu les deux, le RNS-D semble sortir d'une autre planete..

petit ecran, couleurs bizarres, navigation compliquée, pas de MP3 ...

un RNS-E coute 700 € environ et ça vaut vraiment le coup.

Posté(e)

je suis bien de même avis

j'ai depuis 2 ans le RNS-D, je m'en suis absolument jamais servi :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas plus de maladies sur un RS4 que sur un atmo B6 ou B7 c'est cela que je veux dire.

Je n'ai pas d'idées préconçus et n'ai pas suffisament roulé avec la mienne pour donner un feedback sur la fiabilité d'un B5, j'en déduit en regardant les avis d'autres membres possédant des B5 ou B6.

Tous les faits doivent être pris en compte dans le choix de sapiens.

Pour ce qui est du RNS-D, je ne sais pas si c'est propre à mon véhicule, mais le calcul d'itinéraire est très lent.

Pour le coté m'as-tu vu du RS4 je suis ravi que tu penses le contraire car c'est difficile à la longue de ne pas pouvoir la garer n'importe ou.

Modifié par logikju
Posté(e)

Merci à vous tous, je me suis décidé, je ne la prends pas... Je reste sur mon choix initial, et j'ai une candidate en vue !

Posté(e)

RDV pris demain avec monsieur Scheuer du garage Bauer à St-Ouen pour voir la bête de plus près (S4 de 2007). La suite sur le forum B7 sans doute <_<