Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je suis tout nouveau sur ce forum. j'ai un RS4 v8 b7 depuis 2 ans et j'en suis trés content (sauf drc changé en garantie cette semaine!)

j'ai 38500 kms et j'ai des freins ceramique,double vitrage,to solaire...

post-59267-1272057685,61_thumb.jpg

J'ai déjà posté ce midi sans me présenter! désolé je ne savais pas. toutes mes excuses !!! :jap:

Modifié par cedrot
Posté(e)

:bienvenue:cedrot :coucou:

Belle bête... :bien: :wub:

Profites-en bien sacré veinard :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:malelovies: magnifique tutur ,bienvenue parmis nous

et surtout ne te prive pas de nous mettre des photosss !!

Modifié par steffff
Posté(e)

Bienvenu au club :bigthumbup:

t'en penses quoi de tes freins céramiques? puissance, endurance...

:coucou:

Posté(e)

bonjour

les frein sont trés puissant surtout a chaud (2 ou 3 freinages suffisent) et endurance extra même après 1 demi heure de virage serrés en belgique (courbes entre 60 et 130 km/h et max 180 entre 2 virages)en faisant la course avec une exige 240 R qui devait, soit disant, me pourrir alors que je la poussait tout le temps !!! :rolleyes:

mais je vais quand meme remplacer mes plaquettes arrieres par des racing.

apres, viendrons des combines filtés bilstein et une ligne milltek et des jantes en 20"...

:malelovies:

post-59267-1272100296,98_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue, magnifique RS4.

Même constat pour les freins céramiques, ca freine fort a froid, et très fort à chaud. Ils sont suffisement endurant aussi.

Tu as le chassis sport plus ?

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Je ne sais pas mais de toutes façons elle est trop haute pour moi !

Posté(e)

Je ne sais pas mais de toutes façons elle est trop haute pour moi !

D'après ta photo, il ne me semble pas.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous :coucou:

Elle est vraiment superbe, et les modifs prévues devraient la rendre encore plus "méchante" :hot:

Posté(e)

Vraiment très belle... un seul truc à changer... les rétros en noir serait beaucoup mieux... pour faire une full black...

Posté(e)

oui pour les retros et même les entourage de vitres laterales et le tour de calandre.

je réfléchis encore <_<

Posté(e) (modifié)

Pour la pub il te faut l'accord du CA! Merci d'en tenir compte.

en tous cas merci de votre acceuil à tous ;)

Modifié par billeuz
Pub déguisée.
Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou:

Superbe :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Par contre, ne mets pas du 20"... ca fait kéké style, c'est vraiment trop grand... en plus, tu perds en dynamisme, en performance et les amortos en prennent plein la tronche, pareil pour ton dos... :unsure:

Je conseille vivement de rester sur du 19", sans compter que le 20" n'est pas homologué pour cette voiture :jap:

EDIT: personnellement, dès que je vois une annonce de S6 V10/RS4 V8 chaussée en 20", je fuis en courant... tout s'use plus vite :unsure:

Modifié par Henri067
Posté(e) (modifié)

presque daccord sauf que je vais mettre les jantes en option du s5, se sont les memes que les miennes mais en 20" (9X20) ET 29. il faut juste une bague de centrage.

donc, peintes en gris antracite, on ne verra pas la difference...

par contre je vais passer en 265 30 20

pour le confort, avec du bilstein, le confort est mieux qu'en 19 avec amorto d'origine(qui tape fort dans petits nid de poule ou autres petites bosses mais trop souple dans les grand débatement)

pour avoir essayé du PSS9, je peux dire que c'est autrement mieux fait que les m...des de chez audi

voila qlqs raisons :rolleyes:

Modifié par cedrot
Posté(e)

voila les jantes en 20" :malelovies:

post-59267-1272303527,89_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, sur l'A5 c'est bien car les passages de roue sont bien plus grands... mais sur une B7 :unsure:

J'ai jamais trop compris cet attrait pour les grandes jantes :P

Sur l'A8 j'ai du 255/40/19 et sur la S4 du 235/40/18 pour rien au monde je n'opterais pour une taille au-dessus... après, les perfs se dégradent, la conso augmente, le dynamisme est moins bon, le confort également, et le budget pneu augmente... et en plus je ne trouve pas ça joli :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Henri > c'est archi faux, il faut arrêter les vieux clichés !!!

J'ai du 20" sur la mienne, aucune différence avec le 19" niveau confort, ni conso, ni perfs (je ne fais pas de chrono non plus), ni quoique ce soit.

Ah si, une tenue de route encore meilleure, sur sec comme sur mouillé, mais cela est (certainement) plus du aux pneus Vredestein, meilleurs que les PS2 que j'avais en 19", et soit dit en passant qui sont moins cher....

Donc cedrot aucun soucis pour tes 20" :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Tu ne le ressens pas grâce à l'énorme puissance de ta voiture, mais je te garantis qu'avec une poignée de chevaux en moins, ça se ressent immédiatement :jap:

D'ailleurs, un pilote officiel Audi a affirmé récemment que la nouvelle S4 perdait énormément de ses qualités dynamiques dans une monte supérieure à 18 pouces ;)

D'un point de vue purement logique, une chose est évidente: plus les masses non suspendues (et donc les roues/freins) sont lourdes, plus les perfs et les qualités dynamiques s'en trouvent handicapées :jap:

Quant à la meilleure tenue de route, rien à voir avec le 20": c'est dû à la largeur supplémentaire des pneus, pas à la taille des jantes. En revanche, des pneus plus larges entrainent automatiquement une augmentation de la consommation (résistance au vent), une baisses des perfs (dûe au poids), une augmentation des bruits de roulements (puisque plus de surface) etc

De plus, le 20" n'est pas homologué :jap:

Posté(e)

Effectivement, je parlais du cas de la RS4, la différence de perfs ne se ressent pas :jap:

Pour les masses non suspendues, c'est le poids de la jante qui est primordial, il suffit de prendre des jantes pas trop lourdes comme par exemple les jantes s8 en 20" qui sont forgées et moins lourdes que les 19" d'origine, donc pas d'inscidence à ce niveau. :bien:

Pour la meilleure tenue de route avec le 20", cela ne provient pas de la largeur de la bande de roulement dans mon cas, car je suis resté en 255, comme je l'ai dit cela provient certainement plus du type de pneu (profil, structure, matière...) :bien:

Posté(e)

Effectivement, il y a une différence importante de masse entre une jante classique en alu coulé et celles des A8 qui sont en alu forgé :P

Je crois que les JA 19" de l'A8 pèsent la même chose que des JA 18" classiques en alu coulé...

Bref, du 19" d'A8 alors :bigsmile: