Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une Audi A6 quattro 2.7 tdi de 2006, je me suis rendu en concession afin d'avoir une idée sur le prix qu'il demandait pour faire une vidange de ma boîte.

Là j'ai été surpris car ils m'ont annoncés que cela devait tourner dans les 200€.... Je suis étonné car j'avais entendu en général que ça coûtait un peu plus; dans les 300 à 350 euros.

Quand pensez vous?

Posté(e)

200 € : surement pas de crépine changée, mais une simple vidange, voir une mise à niveau d'huile simplement ;)

Du moins, pas sur l'IDF...

Posté(e)

Salut

J'ai demandé dernièrement un devis pour effectuer une vidange de la boite Tiptro dans une concession à Dieppe

pour le remplacement des 6 l d'huile ATF:223€ HT(le prix n'inclus pas la prestation). ;)

éric :coucou:

Posté(e)

Salut

J'ai demandé dernièrement un devis pour effectuer une vidange de la boite Tiptro dans une concession à Dieppe

pour le remplacement des 6 l d'huile ATF:223€ HT(le prix n'inclus pas la prestation). ;)

Salut Eric,

Et avec la MO tu as le tarif complet de la prestation?

Tu vas le faire?

A+

ludo

Posté(e)
Et avec la MO tu as le tarif complet de la prestation?

Je n'avais pas bien regardé le devis:la prestation pour la vidange et remplissage de l'huile de boite :97€€20 HT

Je réfléchis pour le remplacement de l'huile de boite car 383€ TTC c'est pas top <_<

Posté(e)

Chez moi, elle m'a couté 333 euros sans la crépine (6 litres d'huile + 1 heures de main d'oeuvre).

Posté(e)

Et bien voilà, j'ai fait deux grosses concession Audi, des garages de réputation, et j'ai eu deux fois les mêmes prix, ils me disent +- 200 euros qui comprend: vidange, crèpine, l'huile et la main d'oeuvre.

Maintenant on me parlait de la qualité de l'huile, ok mais je ne pense pas qu'il y a du "chipotage" dans les concession officiel.

Enfin voilà ce que j'ai eu comme info...

Posté(e) (modifié)

Il y a deux types d'huile et le prix va du simple au double. Pourquoi.... Je ne sais pas!!

Apparemment l'une est jaune et l'autre bleue :unsure: , j'ai la seconde (la plus chère bien sur!)

Modifié par Olivier82
Invité Fondeur
Posté(e)

Moi je l'ai fait faire aujourd'hui chez audi allemagne, j'ai payé 390€ TTC.

Posté(e)

question stupide mais qu'est ce que la crépine, est ce nécessaire de la faire changé lors de la vidange de la boite. Ma concession m'a dit qu'il fallait la faire changer pendant la vidange tant qu'a faire, sauf que les prix annoncés sont autour des 700€.

Mon carrosse ayant 120.000km j'envisage la vidange, mais bon j'aimerai ne faire que le nécessaire.

Je sais pas si ça a de l'importance et si c'est un quelconque indicateur, mais les premiers rapports à bas régime mettent un peu plus de temps à passer D si je compare avec le mode S par exemple.

Posté(e) (modifié)

question stupide mais qu'est ce que la crépine, est ce nécessaire de la faire changé lors de la vidange de la boite. Ma concession m'a dit qu'il fallait la faire changer pendant la vidange tant qu'a faire, sauf que les prix annoncés sont autour des 700€.

Mon carrosse ayant 120.000km j'envisage la vidange, mais bon j'aimerai ne faire que le nécessaire.

Je sais pas si ça a de l'importance et si c'est un quelconque indicateur, mais les premiers rapports à bas régime mettent un peu plus de temps à passer D si je compare avec le mode S par exemple.

la crépine c'est tout simplement le filtre de la BVA

il est plus qu'évident qu'il faut changer la crépine quand on change l'huile.

ne pas la changer serait comme faire une vidange moteur sans changer le filtre à huile...ridicule !

à 120.000 kms ça me semble effectivement temps de s'y mettre compte tenu qu'en principe ça se vidange à 60.000

à noter que le sujet vidange de boite à déjà été évoqué dans un autre thread

Modifié par Néotime
Posté(e)

Entre mode D et S, c'est le régime moteur de passage de vitesse qui change.

En D le moteur reste autour du couple max alors qu'en S le moteur travaille plutôt à puissance max ce qui est plus efficace en terme d'accel ou reprise mais moins bien pour la conso :rolleyes:

Par contre avec une huile plus vieille, il est possible que le couplage hydraulique entre boite et moteur se fasse moins bien.

En tout cas pour la longévité de la boite, mieux vaut faire la vidange ... si le carnet l'indique.

Posté(e)

Le carnet d'entretien ne prévoit pas la vidange des boites tiptronic seulement des multitronic et s-tronic. Mais il faut quand même la faire.

Posté(e)

quelqu un a t il un plan pour cette vidange a un bon prix dans l ouest parisien ou proche paris merci d avance

Posté(e)

Ca m'a couté 500€, avec le filtre. Fait à 110Mkm, la boite a retrouver de la douceur, et 500€ n'est rien en comparaison du prix de la boite!