Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une Audi A4 carbriolet 2.5 tdi de 2004 et recemment j'ai un probleme d'ouverture et de fermeture de ma capote électrique.

Je suis allez chez audi et il m'ont dit que cela venais du veillisement du fonctionnement de la capote, c'est a dire en gros que lorsque la voiture etais neuve, elle decapoté en 10s admettons et que maintenant elle decapote en 11s.

D'apres Audi il faut donc changer le boitier électronique programmé a 11s au lieu de 10s.

Je viens vers vous pour savoir si cela est vrai ou pas car leur explication me semble un peu douteuse, ou bien est ce que quelqu'un a deja eu un probleme sur la capote, je n'ai pas de fuite du circuit hydraulique, il y aurais t'il un moyen d'acceler le mouvement de la capote en graissant certains element pour qu'elle decapote plus vite?

Je suis pres a repondre à vos question pour plus de precision.

merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Salut essaie de passer ta voiture au vag com pour voir les codes defauts qui s'affiche. Apres dit les moi et je pourrait peut etre t'aider

a plus

Posté(e)

bonjour flokorn71

Je viens de passer au vag com et voici le défaut que j'ai:

Address 26: Auto Roof

Controller: 8H0 959 255

Component: VSG B6 CABRIO 6386

Coding: 0000000

Shop #: WSC 00061

1 Fault Found:

02000 - Switch Position

008 - Implausible Signal

Je viens de vérifier tous mes capteurs et ils fonctionnent tous.

J'ai ensuite acquitter le defaut mais j'ai remarqué que j'avais du mal à me connecté de temps en temps sur le calculateur je pense que c'est donc lui qui doit bugger de temps à autres.

Je voudrais vérifier s'il n'y a pas un cable qui est mal connecté sur le calculateur mais je ne sais pas ou il est !!! as tu une idée de l'endroit ou il pourrais se trouver?

Posté(e)

En passant au Vag com je viens d'avoir un autre défaut:

VAG-COM Version: Release 311.2-N

Control Module Part Number: 8H0 959 255 386

Component and/or Version: VSG B6 CABRIO 6386

Software Coding: 0000000

Work Shop Code: WSC 00061

1 Fault Found:

01986 - Convertible Top Frame Position Sensor (G356)

008 - Implausible Signal

il s'agit d'un capteur "potentiometre" permettant de donner au calculateur la position de la capote.

je l'ai changé et cela n'a rien donner toujours le meme probleme

Cependant je viens de constater avec le vag com que lorsque la capote est fermée on obtient avec le capteur la valeur 220 unité alors que sur un autre cabriolet on à la valeur 237.

Est ce qu'il est possible de reprogrammé le calculateur ou bien de faire une remise a zero pour obtenir la valeur 237 unité!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: cabA4

Pour faire un reset du calculateur de la capote, capote fermée j'efface les defauts puis je retire le fusible durant 1 nuit.

Pour tes problemse de capteurs je pencherai plus sur un pb de calculateur, essai de regarder tes connections au niveau du calculateur.

Le calculateur se trouve a l'arriere droit avec le groupe hydrolique, il faut enlever le capitonnage ou il y a le petit filet de retient pour avoir l'acces. a plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tu as changé 1 capteur sans savoir pourquoi

la capote remonte plus lentement quand le capteur est défectueux ou quand il a pas eu d'adaptation de la position.

l'apprentissage de la position s'impose.

Sur ton modele, le faisceau peut etre abimé mais ce n'est qu'une supposition.

pourquoi remettre aussi en cause un diagnostic. Tu changes toi meme un capteur sans savoir comment cela fonctionne. La situation est plutot incroyable. Oo

je ne comprends pas trop

Posté(e)

Bonjour Mac Lane

Ta réponse m'intéresse beaucoup.

je viens effectivement de changer un capteur le G356 car dans le diagnostic il m'indiquait un défaut:

1 Fault Found:

008 - Implausible Signal

Tu parles d'adaptation, d'apprentissage de la position.

Comment fais tu cette manipulation?

merci

Posté(e)

Bonjour Mac Lane

Ta réponse m'intéresse beaucoup.

je viens effectivement de changer un capteur le G356 car dans le diagnostic il m'indiquait un défaut:

1 Fault Found:

008 - Implausible Signal

Tu parles d'adaptation, d'apprentissage de la position.

Comment fais tu cette manipulation?

merci

je ne sais pas si on peut le faire avec le vag com

j'essaie de me tuyauter

Posté(e)

Bonjour Mac lane

Merci c'est sympa de m'aider :) j'espere qu'il y a une manip que sa sois, avec ou sans, le vag com .

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Mac Lane

J'ai cherché partous j'ai pas trouvé comment faire une adaptation de la poisiton!!

Tu dit qu'une adaptation de la position s'impose ça veux dire que tu connais la manip comment fais tu?

Modifié par cabA4
Posté(e)

Bonsoir dsts

Avant tout merci d'avoir repondu à mon probleme, j'ai parcouru depuis des semaines sur internet et je sais pas comment tu as fais pour obtenir ces informations en tous cas felicitations tu es tres fort.

Voila cependant j'ai une petite question.

Le document que tu as envoyé explique exactement mon probleme il s'agit bien du capteur G356 et du module J256.

il es ecrit que si l'on remplace le capteur G356, il va falloir parametrer le calculateur J256 grace aux valise VAS 5051 ou VAS 5052 detenue par les constructeur.

J'ai l'intention d'acheter le capteur G356 et le calculateur J256 mais comment faire l'adaptation car je ne possede pas la valise VAS 5051 ou VAS 5052.

Est t'il possible de le faire a partir du VAG COM?

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

Voila j'ai bien posté ma question concernant le reglage du calculateur dans la rubrique VAG COM mais personne n'a su repondre du coup je suis allez chez audi et c'est bon sa fonctionne par contre je vous raconte pas la note de la facture sa pique.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

j'ai exactement le meme,pb avec ma capote, sensor g356, je l ai egalement changé et reinitialisé la capote en mode manuel mais toujours le meme pb

pour cabA4 qu'a fait exactement AUDI et combien cela t'a t'il été faturé?

merci de votre aide

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un Garage ou Concession ou un Mécano qui serait calé sur les pbs d'ouverture/fermeture capote électrique (A4 cab)

Je suis sur les Alpes-Maritimes (06), mais je peux me déplacer en PACA ou régions limitrophes...

J'ai une éventuelle piste avec un pb sur le capteur situé dans la baie de pare brise (à coté des crochets de verrouillge) ; sagit-il du Sensor G356 ??

Mais bon, de nombreuses personnes ont eu des pbs de pompe hydraulique située dans le coffre, pbs de capteurs, etc.... et qui ont dépensées des fortunes en réparations, mais rien n'y fait, les pbs sont revenus !!...

Alors si vous avez une bonne adresse ??

Merci pour votre aide !!

Voici une petite vidéo youtube, histoire d'être énervé un peu !!

Smart Top avec sa télécommande d'origine ça fait réver...

Je remarque que c'est une A4 identique à la mienne, y a comme un lézard là !!

suis dégue !!

copier/coller le lien ci-dessous :

https://youtu.be/4HpLA-b0u9o

Sinon vous chercher sur Youtube "Smart Top" Audi A4 et prennez des mouchoirs....

un kit Smart Top coûte en moyenne ~350 EUR sans la pause, encore faut-il avoir une capote qui fonctionne

Bruno

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Mon audi a4 cab me signal capote non verrouillé impossible de l'ouvrir en électrique

Pouvez vous m'aider svp

Metci

Posté(e)

Bonjour pour ma part il s'agit du verin hydraulique de capote cote droit qui fuit et qui ce met en mode non verrouillé

Si quelqu'un sait combien coute ce verrin chez audi je suis preneur de l'info merci