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Comment installer un CK3100 avec un Audi Symphony II avec bose.


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Dans mon ancienne voiture je me suis habitué au confort du kit main libre sur l’autoradio avec un Peekton 900 (que je recommande d’ailleurs), ne pouvant me passer de cet outil indispensable pour lutter contre un racket de plus en plus présent, téléphoner au volant. (tout le monde le sait c’est mal mais tout le monde le fait) il me fallait trouver une solution.

 

L’installation se compose en 4 étapes.

 

- Electrique: adapter les connecteurs ISO pour le branchement sur un Audi Symphony II équipé BOSE.

- Electrique: avec la partie alimentation du kit bluetooth ainsi que l’installation du micro.

- L’installation de l’afficheur dans le cendrier

- Le démontage de la console centrale

 

Matériel nécessaire :

 

- Pince d’extraction du poste

- ISO Fiche mâle ISO à 10 pôles sur 4 fiches RCA

 

Conrad Fiche mâle ISO à 10 pôles sur 4 fiches RCA

 

J’ai donc acheté sur un CK3100, pour le connecter sur un Audi Symphony II équipé bose.

Il faut savoir que j’ai déjà installé un kit Ipod qui fonctionne d’ailleurs très bien. http://www.xcarlink.fr/

 

ck3100.jpg

 

 

Avant de se lancer dans les explications voici le rendu final. Lorsque vous êtes en conversation, ou lorsque le téléphone se connecte sur le CK3100 l’autoradio affiche PHONE

 

p1000670.jpg

 

 

p1000672.jpg

 

p1000673.jpg

 

 

p1000669t.jpg

 

Adapter les connecteurs ISO pour le branchement sur un Audi Symphony II équipé BOSE.

 

Voici le schéma du poste. On constate qu’il n’y a pas d’information sur les pins du connecteur Line In. Mais cela fonctionne très bien,

  • Vert LINE PHONE +
  • Marron LINE PHONE –
  • Jaune MUTE

 

Voici la seule partie où il faut bricoler. Voici le Schéma du Parrot pour connecter le kit CK3100.

 

 

02022009797.jpg

 

 

iso.jpg

 

 

Il faut extraire (avec un petit clou), toutes les broches présentes du connecteur ISO 10 et mettre les nouvelles au bon emplacement. (Jaune Vert Marron)

 

En fait le plus simple est de réutiliser les connecteurs de l’alimentation pour refaire des prises avec les fils Jaune vert et marron du kit Parrot, car sur 8 fils seulement 3 sont utilisés.

 

Le kit Parrot à 2 connecteurs ISO, une partie haut parleur ISO NOIR qui n’est pas du tout utilisé et une partie puissance avec 3 fils utilisés. Les 5 autres peuvent être supprimés.

Le rouge et le noir reste en place c’est la partie facile mais attention au fil orange, il faut le sortir du connecteur iso pour le brancher dans la boite à fusible.

 

schemack3100.jpg

 

Le connecteur vu de dos.

 

08032009826a.jpg

 

 

La partie alimentation du kit bluetooth ainsi que l’installation du micro.

 

Raccord du fil orange à la boite à fusible. Le fait de couper le contact de la voiture fera qu’il n’y aura plus d’alimentation sur le CK3100 du coup il va s’éteindre. Il faut prévoir d’allonger le fil orange pour qu’il puisse se mettre dans la boite. Le plus simple est de connecter un fil plus long derrière le porte fusible du CK3100. Il faut brancher l’extrémité du fil orange dans une des cosses métalliques apparentes pour l’ajout d’un fusible.

 

p1000475.jpg

 

Lors du passage du fil orange il faut également passer le fil du microphone.

 

p1000476.jpg

 

Maintenant il faut extraire le cendrier de la console centrale pour fixer l’afficheur du LCD du CK3100.

 

p1000479p.jpg

 

p1000478.jpg

 

 

Pour sortir le cendrier il faut déconnecter le petit connecteur électrique. Attention à ne pas tirer dessus il y a un petit ergo qui bloque la connectique. Pour pouvoir refermer la porte du cendrier il est nécessaire de faire un trou au dessus du bouton. (Prévoir de faire le trou avec une défonceuse mèche de 16mm et non pas avec une perceuse)

 

p1000471x.jpg

 

 

p1000472.jpg

 

 

p1000470.jpg

 

 

L’afficheur LCD est fixé avec le support fournit dans avec le CK3100 ; il faut prévoir 4 trous pour le support et le 5eme pour le fil de l’afficheur. Il faut aussi ouvrir l’afficheur pour faire passer le fil derrière et non pas dessous comme sur le montage d’origine. Prévoir de faire un trou dans le plastic. Cela permet de le rendre amovible si besoin, néanmoins l’afficheur ne bouge pas et parfaitement fixe. En cas de revente du véhicule pas de problème il vous suffira de remettre le cendrier dans son logement d’origine.

 

Attention à ne pas bloquer le bouton poussoir de l’afficheur.

 

p1000469.jpg

 

 

Une fois l’installation faite dans le cendrier il ne vous reste plus qu’a tout remonter dans la voiture.

 

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