Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]Vag-com


theoden

Messages recommandés

Ayant commandé (enfin!) un câble VAG-COM chez Ross-tech pour faire mes petites bidouilles et diagnostics, je tombe forcément sur une impasse : n'étant pas encore habitué au logiciel ni à son fonctionnement, je ne comprends pas comment on fait pour programmer une nouvelle valeur. Je pense que les codes ou les procédures pourraient être un peu décrits ici, vous ne croyez pas ? Par ex, pour faire simple, comment raser l'indicateur de maintenance sur mon Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il y a ces pages qui parlent de codes pour nos voitures (vous voyez je cherche !)

 

A8 4D http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A8/S8_%284D%29

 

A8 4E http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A8/S8_%284E%29

 

Mais pour les exploiter c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les remises à zero des intervales, c'est comme sur l's3...je vais essayer pour les autres manip.....

 

a quand un site s8 passion????? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'expertise de billeuz est nécessaire ici !! A moins qu'il veuille garder ses secrets de sorcier du Vag-Com :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il possible que ça marche chez vous. Sur mon S4 je fais ça pour le remise a zero des interventions

 

Module 17 Instruments

Adaptation

puis aller sur le canal 2

entrer 00000

valider

 

Par contre ,il faut savoir si vous avez le code long life en entretetien, car l'avertisseur d'inspection en codé long life ,ou normale.Ensuite de mémoire , il me semble qu'en rentrant 01000 a la plce de 00000, l'inspection de réallumera dans 1000 km et 00500 a la place de 00000 = 500 km ........

Modifié par byblos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors les pros du vagcom, j'efface comment mon In2 svp ?

Pour le diag et l'effacement des défauts, c'est pas sorcier. Donc je sais faire maintenant. Mais pour le reste, j'ai besoin d'aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque personne ne m'aide, j'essaie d'avancer tout seul. A première vue, mon calculateur est un poil plus ancien que d'autres (question de série) et donc les règles de programmation ne sont pas les mêmes. Dans mon cas, ce n'est pas le canal 2, mais les canaux 5, 6, 7 et 8 qui permettent de modifier l'intervalle d'entretien, In1 et 1n2. Je testerai ce soir. J'ai en revanche trouvé comment changer la langue de l'affichage de l'ODB, même ça ne me sert strictement à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'avait pas l'air de fonctionner mais le logiciel n'est pas exempt de bug : sur mon portable il a déjà planté 2 ou 3 fois, chose rare chez moi. Bref ça a fonctionné : pour certaines A8 4D (la mienne en tout cas), ce sont bien les canaux 05, 06, 07 et 08 du module 17 qui sont affectés aux intervalles d'entretien (même Audi ne le sait pas !)

05 : nb de km restant avant affichage entretien (nb km * 1000)

06 : nb de km restant avant affichage IN1 (nb km * 1000)

07 : nb de jours restant avant affichage IN1 ( nb jours *10 ), par défaut devrait être à 36

08 : nb de jours restant avant affichage IN2 (nb jours * 10 ), par défaut devrait être à 73

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également modifié avec succès le comportement du verrouillage central (module 35 / il faut utiliser codage-07 et reprogrammer une nouvelle valeur).

Maintenant j'ai ceci:

- un appui court sur la telco = ouverture porte conducteur

- un 2è appui court sur la telco = ouverture toutes portes*

- un appui long = ouverture simultanée des portes + les 4 vitres (un 2è appui long ferme le tout)

- le bouton ouverture coffre me sert enfin à quelque chose ! (marchait pas avant)

- les portes se ferment en roulant à 30 km/h et se déverouillent lors du retrait de la clé du contact

- il n'y a plus l'horrible coup de klaxon à la fermeture, en revanche les options laissent croire que l'ouverture devrait s'accompagner d'un double coup de cligno, il n'en est rien. Ca s'ouvre mais rien ne se passe. La fermeture s'accompagne bien un coup de clignotant. Peux pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la manip pour in1 in2 ça marche sur la mienne 1997 :bigthumbup:

par contre pour la fermeture porte et vitre ça m'interesse car j'ouvre et je ferme+les vitres en restant appuyé par contre pas de cligno et pas d'ouverture de vitre

donc merci pour l'info si possible

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout intuitif, et malgré les bribes d'aide que j'ai trouvées pour l'A4 ou l'A6 sur le site de Vag-com, il n'y a rien pour l'A8 spécifiquement. Donc le principe en ce qui concerne le module 35 est d'additionner un ensemble de codes d'options prédéfinies afin d'obtenir un chiffre à 5 nombres que l'on rentre dans la valeur de Recode-07. Moi en l'occurence j'ai trouvé 15213, sachant que le système refuse une valeur bidon ou erronée. D'après ce que j'ai compris, on trouve au moins les valeurs suivantes :

8192 télécommande activée (c'est le minimum !)

4096 clignotement ouverture vie telco (marche pas chez moi)

2048 logique lève-vitres USA

512 télécommande ?

256 logique hayon

8 alarme antivol

2 clignotement lors activation alarme

1 deverrouillage hayon action softtouch (bouton telco)

bref en additionnant par ex 8192 + 4096 + 8 on obtient un chiffre qu'il faut entrer pour recoder la valeur et qui va en l'occurence activer la télécommande, cligno 2 fois lorsqu'on ouvre et mettre en route l'alarme. Moi j'ai tout additionné comme ça on fait simple, et le système m'a proposé la valeur la plus proche. Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais c'est pas évident ce Vag-com à comprendre. De plus je ne possède pas la liste exacte de toutes les valeurs possibles pour mon modèle d'A8.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de 35 sur la mienne ....

 

Le module 35 (verrouillage centralisé) devrait être commun à toutes les Audi. Maintenant si la voiture est plus récente, on peut trouver des choses dans le 46(module confort) par ex ou ailleurs. Je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est de 1997. Essaie le code 15213 et regarde ce qui se passe. Question subsidiaire, la pile a été changée ?

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est de 1997. Essaie le code 15213 et regarde ce qui se passe. Question subsidiaire, la pile a été changée ?

oui, la pile a été changé mais ça ne marche pas.

J'ai tenté la reprog de la télécommande via la manip donnée par audi, ça ne marche pas.

et je n'arrive pas à accéder à ce module 35.

Ce matin, je suis allé chez audi et il se pourrait que ce module fasse partit de la pompe de fermeture centralisée.

 

Je vais démonter les caches pour regarder de plus près.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le module 35 gère la pompe de centralisation. Si Vagcom n'y accède pas, c'est que ton ensemble (au moins le calculateur pour le verrouillage) est mort.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
oui, la pile a été changé mais ça ne marche pas.

J'ai tenté la reprog de la télécommande via la manip donnée par audi, ça ne marche pas.

et je n'arrive pas à accéder à ce module 35.

Ce matin, je suis allé chez audi et il se pourrait que ce module fasse partit de la pompe de fermeture centralisée.

 

Je vais démonter les caches pour regarder de plus près.

 

:)

LIONEL

Peux tu stp me passer la manip pour reprogrammer la clef ??

Merci de tout coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut riccson,

 

théoriquement, il faut mettre le contact, fermer la voiture et appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

après, je crois qu'il y a moyen de le faire au VAG COM, mais je ne pourrais pas plus t'aider car je ne l'ai jamais fait.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...