Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question à ceux qui ont rabaissé leur véhicule


Messages recommandés

Invité milaneus

Salut!!! :coucou:

Le coupé que j'ai acheté doit être rabaissé vue la faible hauteur au sol... Mais quand je la regarde, j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus basse de l'arrière que l'avant. C'est d'autant plus flagrant que je viens de faire le plein d'essence !

 

Est-ce la même chose pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

je vais faire une photo cette semaine, comme ça vous me direz ce que vous en pensez. Je vais prendre les mesures aussi. Ca fait vraiment bizarre... Comme si j'avais charger des sacs de ciment dans le coffre.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la mienne est rabaissé mais autant a l'avant qu'a l'arriére en même temps elle est quasiment posé par terre...

J'attend tes photos :bigsmile:

 

Pour ma part la mienne est rabaissé mais autant a l'avant qu'a l'arriére en même temps elle est quasiment posé par terre...

J'attend tes photos :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité milaneus

Alors :

Je viens de mesurer la hauteur de caisse au niveau des points de levage :

-AV : 200 mm

 

-AR : 150 mm

 

CA FAIT 50 MM DE DIFFERENCE ! ! ! J'AVAIS RAISON, ELLE EST PLUS BASSE DE L' AR!!!

 

Toutefois il faut savoir que les pneus sont des 215/40/17 au lieu de 215/45/17; il y a donc déjà une différence de 21.5mm.

 

Donc, si j'avais des pneus de taille correcte, la hauteur serait de :

 

-221.5mm à l'AV

-171.5mm à l'AR

 

ET VOUS??????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rabaisé la mienne aussi es tout es nikel mai a mon avi déjas quand tu fait le plein tu voie que ta caisse es plus basse qu'en temps normal c que tes suspension doive etre fatigue ? moi quand je rempli mes 80 litre il y a pas de différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

C'est vrai, je viens de faire le plein, j'ai oublié :rolleyes:

 

Mais sinon, tu es à combien en hauteur de caisse? Et avec quel niveau de rabaissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Pour le comportement, je ne vois non plus aucune différence; mais pour la hauteur, oui.

 

5 cm d'écart, c'est énorme ! j'attend de voir des réponses de ceux qui ont des coupés pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité milaneus

:upp: :upp:

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai vraiment l'arrière beaucoup plus bas, et c'est pas une illusion d'optique !

J'ai vérifié les amortisseurs arrières : ce sont des monroe senstrac, donc pas de tuning, changés il y a 2 ans. Et la hauteur ne change pas, que ce soit avec un plein ou demi plein d'essence.

Si vous pouviez mesurer la hauteur de vos coupé, entre le sol et le point de levage (ou on met le cric en cas de panne), et m'annoncer vos résultats, ce serait super de votre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

voilà des photos :

 

l'avant :

 

spma0210co8.th.jpgthpix.gif

 

l'arrière :

 

spma0209bk3.th.jpgthpix.gif

 

 

 

et voici une vue d'ensemble :

 

spma0212mo1.th.jpgthpix.gif

 

l'avant :

spma0227wk5.jpg

w1024.png

 

 

l'arrière :

spma0226cn4.jpg

w1024.png

 

vue d'ensemble :

 

spma0212ys2.jpg

w1024.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le meme probleme que moi ,mais moi c'est à l'avant ! je suis rabaissé de 40 m/m avec des 17" ,pour les autres tout est normal mais pour moi ça touche dans les virages comme quoi d'une audi à l'autre on a pas le meme resultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité LeoLeandro

salut j ai un S2 et franchement.. ta voiture a pas du tout l air d etre rabaissée ni a l avant ni a l arrière

a -30mm j ai meme pas la place de passer deux doigts a l avant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Attention !

Je ne dis pas que ma voiture a été rabaissée volontairement, je dis qu'elle est beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus basse de l'arrière. Je ne sais pas si ça vient de ressorts courts, ou de ressorts avachis, ou d'un quelconque autre problème, mais il est clair qu'une telle différence est anormale. *

Tu as quelle mesure entre le sol et le bas de caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro
Attention !

Je ne dis pas que ma voiture a été rabaissée volontairement, je dis qu'elle est beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus basse de l'arrière. Je ne sais pas si ça vient de ressorts courts, ou de ressorts avachis, ou d'un quelconque autre problème, mais il est clair qu'une telle différence est anormale. *

Tu as quelle mesure entre le sol et le bas de caisse?

 

faudrai que je calcule quand je récupère ma S2 mais bon c'est deja pas la meme hauteur d origine.. la s2 fais 20mn de mois a cause du chassis sport d origine.... sans compter 30mm de moins et que je suis monté en 18" mais tu peux clairement voir sur la photo si dessous que la hauteur de roue par raport au passage d aile est beaucoup plus basse

 

http://www.leoleandro.com/s2/vwafp/CIMG0973.JPG

 

et l arrière est me semble-t-il a la meme hauteur voir peut etre plus haut que l avant...

 

tu dois avoir un problème de ressorts car de toutes manières la voiture dois se tasser beaucoup plus devant que derrière vu qu a l arrière y a pas de poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

ahhh ! enfin une réponse ! Super !

Au moins, j'ai un indice. Car même si le chassis est plus bas d'origine, tu as une hauteur égale à l'avant et à l'arrière. C'est déjà un permier point.

 

 

Merci leoleandro!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

C'a yest, j'ai trouvé la réponse (sur un autre site...)

Je la donne, pour ceux que ça peut intéresser (apparemment très peu....)

 

La hauteur avec amortisseurs et ressorts neufs est de 200 mm à l'avant comme à l'arrière. Le propriétaire d'un même véhicule m'a contacté car il avait le même problème et a changé l'avant comme l'arrière.

 

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont bien voulu se donner la peine de me donner des indications !!!!..........Enfin.... merci à LEOLEANDRO! :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en changeant l'avant et l'arrière il a résolu le pb?

mais il a changé quoi quoi? amortos ou ressort?

 

sinon moi j'avais un peu le meme problème mais moins amplifié que toi

 

je l'ai rabaissé la semaine dernière

elle a baissé devant et derrière de la meme manière

donc elle reste un peu plus basse derrière

je pense monté des coupelle de rabaissement devant

Modifié par arnovw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Il a changé les 4 amortisseurs et les 4 ressorts. Il a mis de la pièce "standard", non rabaissée.

 

Pour le rabaissement avec des ressorts courts, quand je regarde le niveau de rabaissement, j'ai l'impression que ça rabaisse l'avant de 30 à 35 mm et l'arrière de 40mmm. C'est paut-être pour ça que tu gardes toujuors cette impression de différence. Tu as mesuré la hauteur entre le sol et la caisse? Quelle mesure as tu relevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, j'avais zappé ce topic.

Lorsque je cherchais des nouveaux ressorts pour mon Cab, je suis souvent tombé sur des ressorts ayant des tailles différentes entre l'avants et l'arrière. Souvent, les avant proposaient un rabaissement bien plus bas que les arrières :blink: !!

 

L'idéal serait peut être de repartir sur un ensemble neuf :unsure: ?

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro
Salut,

 

Désolé, j'avais zappé ce topic.

Lorsque je cherchais des nouveaux ressorts pour mon Cab, je suis souvent tombé sur des ressorts ayant des tailles différentes entre l'avants et l'arrière. Souvent, les avant proposaient un rabaissement bien plus bas que les arrières :blink: !!

 

L'idéal serait peut être de repartir sur un ensemble neuf :unsure: ?

 

Gasy

 

EBAY.DE?

 

le german style est beaucoup plus posé a l avant qu a l arrière :)

 

 

par contre franchement vu le prix des ressorts et amortisseurs chez audi t a meilleur temps de prendre un kit complet chez LOWTEC ou autre avec un rabaissement.. ça te coutera bien moin chère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Le problème du rabaissement, pour moi, c'est que déjà que je trouvais la voiture très raide avec du 17P en 214/40/17, alors avec en plus des suspensions encore plus raffermies et des ressorts courts..... autant mettre des poteaux en ciment à la place des suspensions!! :bigsmile:

 

Autant c'est très sympa sur nationale ou autoroute, autant c'est super chiant à la moindre bosse ou dos d'âne!!!

 

Je ne sais pas ce que je dois faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EBAY.DE?

le german style est beaucoup plus posé a l avant qu a l arrière :)

Effectivement, oui, c'était sur Ebay.de.

 

 

Je ne sais pas ce que je dois faire.....

Ca dépend de ce que tu veux faire :blink: !!

Tu pourrais changer de monte de pneu : en passant sur du 225-45, ça serait déjà moins raide, avec un flanc et un volume de pneu un peu plus important. Et je pense que ça reste homologué pour le Controle Technique.

Ensuite, revenir sur des amortos d'origine, avec des ressorts sports tel qu'Eibach fait.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

-Ce que je voudrais, c'est remettre la voiture "à niveau". Mais en même temps, c'est vrai que la rabaisser un peu lui donnerai un look sympa.... mais au détriment du confort.

-Pour les pneus, l'homologation est du 215/45/17. Mais du 225.45.17 peut passer aussi. Mais mettre du 225 pour un moteur de 136cv, je trouve que ça fait beaucoup....

-Pour les amortisseurs, c'est sûr, je vais en profiter pour les changer avec les ressorts. Mais j'ai peur qu'ils ne tiennent pas le choc si je met des ressorts courts.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, l'homologation est du 215/45/17. Mais du 225.45.17 peut passer aussi. Mais mettre du 225 pour un moteur de 136cv, je trouve que ça fait beaucoup....

Qu'en pensez vous?

C'est ce que j'ai : 225-45/17 + ressorts sports Eibach avec amortos Bilstein équivalents à ceux d'origine = c'est confort, même si parfois ça bouscule sur les petites routes de campagnes <_< .

Quant aux perf', ce n'est pas ce que je recherche avec mon Cab' :bigthumbup: .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Tu penses qu'avec du Monroe REFLEX ou du KONI, les ressorts eibach ne vont pas poser de problèmes? ça va pas flinguer les amortos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j'ai du 225 aussi

rabaissé - 4 et c 'est très bien

ca reste confortable

pour ton problème

qui a l'aire d'etre similaire au mien

essaye de mettre des coupelle de rabaissement ca ne joue pas sur le confort vu que c'est au dessus du ressort

en fait le débattement reste pareil

 

 

 

mais encore faut il trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Des coupelles de rabaissement??? KEZAKO? Je ne connais pas du tout.!? Tu trouves ça où?

OK pour le 225/45/17. Je pense que c'est la taille que je vais mettre semaine prochaine (à 60€ le pneu de bonne marque, ça va!!)

Par contre, si tu as un lien pour les coupelles dont tu parles, je suis preneur, car je ne vois pas du tout ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 euros pour une 225 45 17 j'y crois pas trop :rolleyes:

 

 

enfin pour revenir au coupelle

c'est connu sur les vieilles vw

ma femme a appelé ce matin

en fait cela existe bien pour audi( a l'origine je suis plus calé en vw) :bigsmile:

entre ton palier et le ressort tu a une coupelle

c'est un genre d'assiette qui forme un dome

et qui cale le ressort

 

d'origine cette pièce est assez haute

 

on gagne entre 10 et 15 mm a la remplacer par une prévue pour

ca vaut 50 euros environ

 

je pense le faire sur celle de ma femme :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut concernant le pneus c'est normal Milaneus a ses entrées dans l'automobile...

concernant les coupelles ce montage n'est pas possible sur les 80 si tu veux jouer sur la hauteur c'est obligatoire de jouer avec des ressort ou combiné réglabe. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

Pour le prix des pneus, c'est vrai. J'ai la chance d'avoir "mes entrées dans l'automobile" comme dit buggy-seb :rolleyes: ! Faut bien avoir de la chance, un peu dans la vie ! Après un genou foutu qui m'a coûté mon brevet de pilote d'hélico, un divorce qui m'a ruiné, et maintenant des vertèbres à xxxxxxxxx, faut bien un retour quand même!!!

 

Ok, pour les coupelles : exit.

Mais des MONROE REFLEX supporteraient ils des ressorts eibach?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...