Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila que je roule dans ma new S3 de 225cv et 90 000km, alors pour avoir eue une 210cv, je trouve la 225v:

- plus nerveuse, sans être vraiment plus perfo, peut être un mieux apres 4500 tours.

- le son bose: ne ma pas fit un effet extraordinaire mon instal ,non bose d'avant machais aussi bien voir mieux, a part les vitres ouvertes on conserve plus de bass avec le bose

- pour la tenue de route, je n'ai jamais trouver m'aime sur l'ancienne que ça méritais de ce lever la nuit :bigsmile: , ça tiens mais bon je reste sur ma faim, j'aimerai voir sur circuit, peut-être j'ai peur de passer plus vite ;

- l'esp ne fonctione plus si une roue ce lève :bigsmile: j'ai fait un tout droit dans une bretelle d'autoroute, car la voiture a lever a l'arrière droit.

j'ai pour l'anecdote suivi de loin :eldiablo: une duel evo VII et subaru, la subaru est partie en live dans un virage que l'evo a passer sans soucis apperent! ça ma fait un choc vu la reputation de la bête.

au fait mais pneus sont des uniroyals sport. et suite a ma péripetie je pense changer bientôt mes amotisseurs mais je ne veux pas rabaisser de plus de 20mm, des idées?

au fait pour la conso je trouve que la 225cv consomme moins, la j'ai encore de quoi faire 240km et j'ai déja fait 470km!! 60% ville et 40% nationale et autoroute.

Posté(e)
au fait pour la conso je trouve que la 225cv consomme moins, la j'ai encore de quoi faire 240km et j'ai déja fait 470km!! 60% ville et 40% nationale et autoroute.

tu dois savoir que sur l'ancienne ce qu'affiche l'ODB pour l'autonomie n'est pas trés fiable...là avc 240 km affiché tu acceleres 2 ou 3 fois à 6'000 tr/min et il te reste 180 km! :P

Posté(e)
et suite a ma péripetie je pense changer bientôt mes amotisseurs mais je ne veux pas rabaisser de plus de 20mm, des idées?

Bilstein B8 + Eibach(-25) (ou PSS si tu peux te le permettre) :bien:

Posté(e)
j'ai pour l'anecdote suivi de loin :eldiablo: une duel evo VII et subaru, la subaru est partie en live dans un virage que l'evo a passer sans soucis apperent! ça ma fait un choc vu la reputation de la bête.

La grosse difference se situait surement au niveau du type qui était derriere le volant et non une remise en cause de la sub' :bigthumbup:

Posté(e)

je compte moi même mettre du bilsten b8 +eibach quand assez de $$ car je la trouve sous vireuse d'origine , souvent je glisse des 4 pattes accompagné d'un effet de roulis/pompage!!!

bref !! et pourtant je suis en pilot sport I a l'avant et pilot sport2 a l'arr!!

@++

Posté(e)
et pourtant je suis en pilot sport I a l'avant et pilot sport2 a l'arr!!

Oui, mais est-ce qu'il y a du pilot sport au volant ???

:humour: Désolé, mais j'ai pas pu me retenir ....

Posté(e)

désolé mais ça sous vire facilement!!! en origine!!! et je dois pas etre le seul à constater ce phénomène si ??

Posté(e)

Ben c'est un peu normal... il ne suffit que de regarder la repartition de la motricité sur cette voiture :rolleyes:

Posté(e)

Ton tout droit dans une bretelle d'autoroute c’est terminé comment ?

Posté(e)

Le sous virage est dû, comme le précise Morgan (:coucou: :amis:) à la configuration de la transmission, qui ne transmet quasi rien sur l'arrière, mais juste quand l'avant perd en motricité (sous-virage Pex) donc un peu tard en gros.

Pour remédier à ce problème, modif de l'Haldex et là ça roule :coucou:

Posté(e)

Voudrais tu dire ça motrice mieux ??? (bon je joue sur les mots, mais le sentiment est bien là, c pas une question, c'est juste du pourrissage)

Sinon en effet ça sous vire... Changer les amortos ne changeras pas le comportement de ton S3 mis à part qu'elle vas moins prendre de roulis, et elle sera plus stable... PAr contre tu ressentira tout de meme le sous virage (Moteur avant, traction, etc.) Haldex performances parts powwaaaaaaaaaaaa

Posté(e)

Avec un bon réglage de train avant on peut rendre les S3/TT 225 bcp moins voir plus du tout sous-vireuse.

La répartiton du couple rend la voiture sous vireuse à l'accélération mais en entrée de courbe c'est la répartition du poids et le réglage des trains roulant qui la rend sous-vireuse.

Posté(e)

et c'est quoi la modif du haldex qu'il faut faire ??

Posté(e)

Nous en avons déjà parlé je crois > Haldex Performance Parts :bien:

Et çà vaut ds les 800€ de mémoire.

Posté(e)

J'avais vaguement lu que qqun s'était équipé d'un cd , qu'il y avait 3 modes etcc mais la modif consiste en quoi exactement ?

@+

Posté(e)
PAr contre tu ressentira tout de meme le sous virage (Moteur avant, traction, etc.)

au passage, il y a des traction avec moteur avant (AvAv on dit non ?) qui sont plutot de type survireuses :bien:

Posté(e)
Ton tout droit dans une bretelle d'autoroute c’est terminé comment ?
cela à finis que je me suis retrouver obligé de freiner a fond quand j'ai vu que l'esp ne s'enclenchais pas , comme la route était sèche et bien j'ai eue très chaud j'ai finis a 30cm de la barrière de sécurité :bigthumbup: et franchement veinère, car à aucun moment l'electronique n'à jouer son rôle.
et bien j'ai la modif sous le coude avec un inter trois positions , je verrai a mon retour mi octobre si je me lance. et la si cela fonctionne cela m'aura couté 100 euros!si certains sont interesser a la faire je pourrai vous transmettre la modif, à condition de l'installer.
Avec un bon réglage de train avant on peut rendre les S3/TT 225 bcp moins voir plus du tout sous-vireuse.La répartiton du couple rend la voiture sous vireuse à l'accélération mais en entrée de courbe c'est la répartition du poids et le réglage des trains roulant qui la rend sous-vireuse.
et bien je suis preneur sur les reglages de trains, car reussir a suprimé le sous virage suis très cirieux vu la réputation qu'à la voiture a ce sujet.
Posté(e)
La répartiton du couple rend la voiture sous vireuse à l'accélération mais en entrée de courbe c'est la répartition du poids et le réglage des trains roulant qui la rend sous-vireuse.

Exact! C'est aussi la maniere d'aborder le virage et les transferts de masse qui vont rendre la voiture sur/sous vireuse...

Rentre dans un virage sur les freins et tu verras si le cul ne devient pas plus mobile :bigthumbup: .

Il faut savoir que naturellement, toutes les voitures qui ont plus de poid a l'avant sont sous vireuses, meme les propulsions type BMW, Mercedes....

C'est ensuite avec les transferts de masse qu'il faut jouer.

Par contre, c'est vrai qu'avec une prop' un peu puissante, il suffit d'ecraser l'accelerateur pour faire partir le cul.

Posté(e) (modifié)

salut, pour ratraper un s3 qui part de l'avant (pleonasme :bigthumbup: ), il suffit de surbraquer et soulager franchement l'accélérateur: le surbraquage déclanche l'esp, et le fait de lever le pied de l'accélérateur remet le poid de la voiture sur le train avant, du coup le cul par en glisse et on se retrouve nickel. :bigsmile: :bigsmile:

Mais pour les moins téméraire, il suffit de freiner tot et de ré accélérer bien après le point de corde. :bigsmile:

Et pour les plus fin, la combinaison KW (resssort amorto fileté) a-2cm, et un réglage du train arrière en l'ouvrant un peu, est un changement radical du comportement de la voiture.

Je n'ai jamais essayé l'Haldex performance part, mais il parait que c'est aussi magique.

Modifié par byblos
Posté(e)
salut, pour ratraper un s3 qui part de l'avant (pleonasme :bigthumbup: ), il suffit de surbraquer et soulager franchement l'accélérateur: le surbraquage déclanche l'esp, et le fait de lever le pied de l'accélérateur remet le poid de la voiture sur le train avant, du coup le cul par en glisse et on se retrouve nickel. :bigsmile: :bigsmile: Mais pour les moins téméraire, il suffit de freiner tot et de ré accélérer bien après le point de corde. :bigsmile:Et pour les plus fin, la combinaison KW (resssort amorto fileté) a-2cm, et un réglage du train arrière en l'ouvrant un peu, est un changement radical du comportement de la voiture.Je n'ai jamais essayé l'Haldex performance part, mais il parait que c'est aussi magique.
bon comme je le pensait je suis un froussard :bigsmile: et il me faudrais un petit tours sur un circuit avec quelques conseils. bon la ou cela m'est arrivé le soucis est que d'un seul coup le virage ce refermais, dont j'ai été surpris et j'ai du donner un coup de volant c'est a ce moment que la roue a lever et fait le tout droit.et oui c'est là qu'on vois qu'il y a des mauvais et des moins bons conducteurs :eldiablo: il y a je crois des stages depilotage sur S3 dans le nord de paris? non? et est ce qu'il y a un topic sur la façon de regler les trains , pour avoir une auto plus stable moins sousvirueuse?merci
tu dois savoir que sur l'ancienne ce qu'affiche l'ODB pour l'autonomie n'est pas trés fiable...là avc 240 km affiché tu acceleres 2 ou 3 fois à 6'000 tr/min et il te reste 180 km! :P
et oui tout comme on part avec 200km et 80 km apres on en a 270 :bigsmile: , moi je veux dire que sur l'ensemble ben suis agreablement surpris de la conso quand on reste raisonnable, par contre 500km quand je traverse l'espagne bien enervé :eldiablo: quoi fallais pas le dire,?! ah, oui sur circuit :eldiablo:
Posté(e)

vous etes sur que vous avez des S3 ? 500km en roulant a donf ? :dodo:

Posté(e)

je n'ai pas dit a donf, mais bien enervé oui le mini que j'ai fait 480km et j'ai fait tous ces km, a -12 points/minutes :bigthumbup: apres a plus de 200km/h tous le temps oui je pense que ça va pas chercher loin un pleins :rolleyes:

Posté(e)
à donf moi je pense c'est 350 à 400km lol ;)

c'est ce que je viens de faire avec 75euros d'essance 350km et pourtant je pense pas avoir fais plus le fous de d'habitude j'ai été tres surpris

ps c'est pas pour faire concours de kekette

Posté(e)
c'est ce que je viens de faire avec 75euros d'essance 350km et pourtant je pense pas avoir fais plus le fous de d'habitude j'ai été tres surpris

ps c'est pas pour faire concours de kekette

:1-heben: 16.5L/100 de moyenne

Tu fais beaucoup de ville ou y a personne sur les routes pour attaquer comme un goré ? :eldiablo:

Posté(e)

pourquoi faut toujours que je resorte cette vielle image :bigthumbup:

consoyw0.jpg

Posté(e)
:1-heben: 16.5L/100 de moyenne

Tu fais beaucoup de ville ou y a personne sur les routes pour attaquer comme un goré ? :eldiablo:

je fais beaucoup de national(rn7) et pas mal de departemental

Posté(e)
pourquoi faut toujours que je resorte cette vielle image :bigthumbup: consoyw0.jpg
Ouhai mais çà m'étonnerait que çà soit une moyenne sur route ouverte et sur un plein (à part sur circuit) :eldiablo:
je fais beaucoup de national(rn7) et pas mal de departemental
Ouhai ben tu dois être très souvent au dessus des 5000 lol
Posté(e)

quand on aime on ne compte pas et surtout on regarde pas lol :bigsmile:

Posté(e)
Ouhai mais çà m'étonnerait que çà soit une moyenne sur route ouverte et sur un plein (à part sur circuit) :eldiablo:

ben heuuuu ... :ange:

faudra demander a ceux qui connaissent cette photo :bigsmile:

Posté(e)
pourquoi faut toujours que je resorte cette vielle image :bigthumbup:

consoyw0.jpg

Tu n'utilise que les trois premier rapport même sur autoroute pour arriver a ce stade ! :ck1: :eldiablo: :eldiablo: