Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Estimation A3


Messages recommandés

Je sais le forum n'est pas un lieu de vente, il y a les PA pour ça ... Mais j'ai besoin d'un conseil.

 

Mon A3 2.0 TDI Ambition du 25 juillet 2003 et 52000 km est en vente depuis une semaine via différents canaux ... Et je n'aie aucune touche ! mad.gif

 

Elle a les otions suivantes :

- Jantes 5 branches étoiles

- Radar de recul

- Siéges chauffant avant

- Pack rangement

- Pack coffre

- Détecteur de luminosité, allumage auto des feux, rétro intérieur jour-nuit photoélectrique

- Feux xénon + lave phares

- Pré-installation téléphone Audi

- Tire Mobilty System (remplace la roue de secours)

 

Pour infos, elle est en LongLife Service et encore sous garantie constructeur jusqu'au 25 juillet 2005. Je fournis également le téléphone portable et l'adaptateur qui vont avec la pré-installation téléphone ...

 

Ma concession Audi m'a dit de l'afficher à 22500 à débattre (compte tenu des options installées) pour la lacher un peu plus bas ...

J'aie l'impression que ce prix est un peu illusoir ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette époque de l'année n'est pas la plus favorable pour vendre des voitures (la printemps et septembre-octrobre sont plus propices pour ça...)

 

Ton prix de vente me semble correct, quoiqu'un petit peu haut : la différence par rapport à une neuve n'est que de 5000€, si on enlève tes options, qui sont un argument supplémentaire pour ta vente mais dont tu ne peux pas ajouter le prix de chaque option sur ton prix de vente...De plus, pour une voiture de 18 mois environ, tu as pas mal de bornes, ce qui ne joue pas en ta faveur.

 

As tu essayé de faire une cote personnalisée sur La Centrale ? Ca te donnerait déja un bon ordre d'idée du prix à laquelle tu peux la vendre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prix est un peu chère je trouves...

je dirais que vu l'age et les km 21500 serait plus honnête bien.gif

 

à ce prix là t'en a une de 1 an et 10-20000 km

 

Je sais j'ai cherché une bagnole pdt des mois biggthumpup.gif

Modifié par TouchTheSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prix est un peu chère je trouves...

je dirais que vu l'age et les km 21500 serait plus honnête bien.gif

 

à ce prix là t'en a une de 1 an et 10-20000 km

 

Je sais j'ai cherché une bagnole pdt des mois biggthumpup.gif

84418[/snapback]

 

coucou.gif , perso, je ne trouve pas ce prix illusoire et meme bien placé

j'etaye mes arguments-->vW me propose la reprise de la mienne de 10 mois et 23000km (VN=33.5k€) pour 25.5k€ (afficher sur le parc a 27k€). Une new A3 amb luxe d'1 an avec 2/3 options "valables" et 25/27000km cote autour de 25k€. au bout de 2 ans et 50000km, 21k€ et sans doute autour de 16/17k€ avec 3 ans et 75/80mkm

tout ca pour dire qu'une new A3 de1.5 ans et 50000km doit coter autour des 22500€ de notre ami...n'oubliez pas que pour 99% des gens, il n'y a que la cote argus qui compte, la cote centrale est, à mon avis, bien trop optimiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas l'evaluation qui est mauvaise le prix est raisonnable vu les otpions c'est surtout que ce type de voiture est pas très rare et que le choix est plus que large donc comme tu as plein d'options pas prioritaires et que seul les jantes et le radar sont considérés comme utiles par un acheteur qui a pas trop de sous et bien les gens vont se tourner vers des modèles qui ont pas tes options mais qui sont moins chères.....vu qu'il y a le choix c'est pas un problème il suffit de regarder sur bonjour.fr c'est des pleines pages.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote centrale est, à mon avis, bien trop optimiste

84451[/snapback]

 

Je suis d'accord avec toi : c'est la raison pour laquelle je lui demande cette cote, ce qui nous donnera la valeur maximale de son prix de vente wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif btt

la centrale donne une cote de 26k€ pour une A3 amb luxe d'un an et de 25000km...c'est beaucoup trop a mon avis, 25k€ sera le maxi pour ce meme type de véhicule mais avec en + 2/3 options.

je ne pense pas que l'offre depasse la demande pour ce type de véhicule, bien au contraire. Je regarde le parc d'occaz de ma concess toutes les sem et depuis la sortie de la new A3, j'en ai vu 6 au total:

-3 attraction ( 2 1.9L + 1 2L TDI) - retour de loc

-1 ambiente 2L TDI

-1 amb luxe 2L TDI

-1 amb luxe 3.2L (invendable!)

elles sont toutes parties en un temps record sauf la 3.2L qui a végété plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif btt

la centrale donne une cote de 26k€ pour une A3 amb luxe d'un an et de 25000km...c'est beaucoup trop a mon avis, 25k€ sera le maxi pour ce meme type de véhicule mais avec en + 2/3 options.

je ne pense pas que l'offre depasse la demande pour ce type de véhicule, bien au contraire. Je regarde le parc d'occaz de ma concess toutes les sem et depuis la sortie de la new A3, j'en ai vu 6 au total:

-3 attraction ( 2 1.9L + 1 2L TDI) - retour de loc

-1 ambiente 2L TDI

-1 amb luxe 2L TDI

-1 amb luxe 3.2L (invendable!)

elles sont toutes parties en un temps record sauf la 3.2L qui a végété plus d'un an.

84484[/snapback]

Ce n'est pas une ambi luxe, mais une ambition dans le cas qui nous intéresse wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une ambi luxe, mais une ambition dans le cas qui nous intéresse  wink.gif

84538[/snapback]

en effet maitre panda, ce point m'avait echappé...c'est clair que les ambitions sont beaucoup plus nombreuses sur le marché de l'occaz...effectivement, si c'est une amb (meme optionnée), 22500€, c'est trop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Matt, je connais bien la concession d'epernay et j'ai trop souvent été déçu dry.gif

 

Je te conseille de ne pas te fier à leurs estimations et de tenter dans l'UNION , les mercredi et Samedi en colones spéciles automobile, c'est comme ça que j'ai vendu on old A3 en une semaine bien.gif , après avoir tenté pendant 4 semaines dans aout 51, enfin "parue vendu"

 

En tout cas la new SPBK est vraiment top , tu as fais le bon choix... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi : c'est la raison pour laquelle je lui demande cette cote, ce qui nous donnera la valeur maximale de son prix de vente  wink.gif

84471[/snapback]

100% d'accord, c'est vraiment le plafond haut La Centrale coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon prix est correct à 21500 ... Il n'y en a pas un parmi vous qui veut ma tuture ? bigsmile.gif

 

 

Jaegrom, tu ne connaitrais pas sur notre coin quelqu'un d'intéressé ? biggthumpup.gif

 

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle juste un truc au passage car j'en fais les frais et les comment pour l'instant... Lorsque l'on revend sa voiture, on peut déjà enlever la tva du prix initial...

Et les options ne comptent pas, elle sont là mais les gens s'enfoutent.. car pour le même prix, ils se disent qu'ils peuvent l'avoir neuve même avec des options en -!

 

Si tu as le temps, tu la vendra car tu trouveras un amateur qui ne fais pas la fine bouche wink.gif

 

Bonne vente. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord sur le coup des options qui ne se valorisent pas...

ca depend de quelles options on parle...évidemment si on parle du pack rangement, du support lombaire, du pack de coffre...c'est clair que ca ne se valorise pas d'un poil..à l'inverse des options comme le bose, le TOE, le GPS + sont des plus incontestables qui changent la vie à bord et là, on peut les valoriser (a hauteur de 50% au bout d'un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le TOE et GPS+ mais pas le bose, les gens s'en fouttent total en très grande majorité....le son des A3 est deja pas mal comme cela donc il faut justifier les 400-500 € à ajouter en occase pour le bose.....c'est pas prioritaire par rapport au prix de la voiture si il y en a une moins chère mais qui n'a pas le bose alors c'est celle là qui sera vendue en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le TOE et GPS+ mais pas le bose, les gens s'en fouttent total en très grande majorité....le son des A3 est deja pas mal comme cela donc il faut justifier les 400-500 € à ajouter en occase pour le bose.....c'est pas prioritaire par rapport au prix de la voiture si il y en a une moins chère mais qui n'a pas le bose alors c'est celle là qui sera vendue en premier

85289[/snapback]

oui, enfin tout depend à qui on s'adresse. si on a deja goute au bose, c'est clair que c'est difficile de redescendre. Perso, ce serait un critère de choix... maintenant si je vend mon véhicule a un couple avec 2 enfants, ce n'est pas le 1er critère que je mettrai en avant. d'autre part, meme si le bose est valorisé à 200€, ce n'est pas cela qui fera une grosse différence..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Matt, j'ai bien un copain qui cherche une A3, mais il vise des voitures qui ont beaucoup moins de Kms et pour çà, il s'est orienté vers le site des colaborateurs qui font beaucoup de mal à nous , pauvre particulier... dry.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon prix est correct à 21500 ... Il n'y en a pas un parmi vous qui veut ma tuture ? bigsmile.gif

Jaegrom,  tu ne connaitrais pas sur notre coin quelqu'un d'intéressé ?  biggthumpup.gif

85013[/snapback]

 

Dsl j'ai signé la semaine dernière biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 est maintenant en vente depuis 2 semaines, je n'ai pas eu une touche ... colere.gif

 

Elle est en vente sur :

- les PA du forum depuis le 3/02 : aucun contact

- La Centrale (internet uniquement) depuis le 8/02 : des curieux et des propositions d'échange

- Atout (hebdomadaire gratuit) depuis le 14/02 : aucun contact

- L'Union (quotidien régional) depuis le 19/02 : aucun contact

 

Rien de sérieux ... Que faire ? Je commence à désespérer ...

 

Il me reste encore la solution du dépôt vente ... Qu'en pensez vous ?

 

Ou alors la mettre dans un platane ... ou maquiller un vol ... Non je déconne ...

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi : c'est la raison pour laquelle je lui demande cette cote, ce qui nous donnera la valeur maximale de son prix de vente  wink.gif

84471[/snapback]

 

Pas vraiment d'accord : j'ai vendu mon A3 1L8T 180 ambition l'année passée 1000 euros au dessus et ma S2000 près de 3000 au dessus... 2 essence en plus... je pense surtout que le marché est saturée de caisse et en matière de diesel il y a l'embarras du choix.

 

Le problème dans le cas évoqué est je pense le fort kilométrage au vu de l'age du véhicule et surtout le fait que dans cette gamme de prix on peut acheter une caisse neuve dans le meme segment, certes pas une audi, mais une caisse comparable (Megane, 307, Leon, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La Centrale (internet uniquement) depuis le 8/02 : des curieux et des propositions d'échange

 

Dans la centrale internet ca sert pas a grand chose. J'ai payé 2 fois l'annonce papier en durée illimitée (en fait 1 an). Vendu dans les 2 cas... mais c'est 150 ou 160 euros l'annonce... peut être le prix a payer pour vendre rapidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt51 :Ta concession t'a fait une offre de reprise de toute façon non ?...

92148[/snapback]

 

Oui mais non car ce n'est pas dans la concession que j'ai acheté le Sportback mais à un collaborateur ...

 

Et je pense qu'ils vont me détester dans cette concession car ça fait deux fois que je leur fais le coup ...

J'ai essayé les voitures chez eux mais je ne leur ai pas acheté ...

 

Pour l'A3, je suis allé la chercher directement en Allemagne car en France il n'y avait pas d'occasion disponible ... et pour le neuf c'était trop long, il me fallait la voiture tout de suite.

 

Pour le Sportback devant le délais et les remises ridicules, j'ai préféré passé par un collaborateur .

 

Donc je ne pense pas qu'il vont me faire une fleur ! Ni même me proposer un dépot-vente gratuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'es pas passé par la concession : le collaborateur en question n'a rien à voir avec la concession, c'est ca ?

 

Dans ce cas là, ils risquent pas de t'avoir fait une offre de reprise... sad.gif Il te reste plus qu'à la vendre toi même, et en ce moment, ce n'est pas la période idéal pour ça : avec la neige et le mauvais temps, les gens pensent à autre chose que d'acheter une nouvelle voiture.

 

Dès Mars-Avril, tu devrais avoir plus de touches : avec les beaux jours qui reviennent et les ponts du mois de mai ( bien qu'il y en ait peu cette année bleble.giffurious.giffurious.gif ), beaucoup envisagent l'achat de leur voiture à ce moment là, afin d'avoir un véhicule "bien" pour partir en Week-end ou en vacances.... ange.gif

 

As tu baissé ton prix de départ également ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'es pas passé par la concession : le collaborateur en question n'a rien à voir avec la concession, c'est ca ?

 

T'as tout compris ...

 

As tu baissé ton prix de départ également ?  unsure.gif

92354[/snapback]

 

Elle est affichée à 21500 euros à débattre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais preuve de patience, car comme le dit mon commercial "chaque matin, un pigeon se lève"... ange.gif

 

Tu es prêt à la lacher à combien ?...car à ce moment là, tu mets juste un peu au dessus de ce prix là wink.gif

 

Oki, le pigeon, quand je négocie avec lui, c'est moi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un petit avis rapidos entre 2 tuturres (A3 tdi 2.0)

 

Annonce 1:

A3 du 03/04 avec 11.000kms finition ambiente, noire.

 

Annonce 2:

A3 du 09/04 avec 6.500kms finition attraction, gris foncé métal avec:

- clim auto

- accoudoir central

- jantes alu 9 branches

- régulateur de vitesse

- indicateur de T° extérieure

 

Evidemment sur cette dernière, manquent par rapport à la série ambiente:

- décorations bois

- pack éclairage

- pack rangement

- allumage automatiques des feux + capteur de pluie

- volant cuir

- autoradio CD

 

En considérant que l'une est plus récente et - de kms mais qu'il s'agit d'une version inférieure avec des options, laquelle est la plus intérressante (on va dire que les 2 prix se tiennent) ? merci

Modifié par cybercap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un petit avis rapidos entre 2 tuturres (A3 tdi 2.0)

 

Annonce 1:

A3 du 03/04 avec 11.000kms finition ambiente, noire.

 

Annonce 2:

A3 du 09/04 avec 6.500kms finition attraction, gris foncé métal avec:

- clim auto

- accoudoir central

- jantes alu 9 branches

- régulateur de vitesse

- indicateur de T° extérieure

 

Evidemment sur cette dernière, manquent par rapport à la série ambiente:

- décorations bois

- pack éclairage

- pack rangement

- allumage automatiques des feux + capteur de pluie

- volant cuir

- autoradio CD

 

En considérant que l'une est plus récente et - de kms mais qu'il s'agit d'une version inférieure avec des options, laquelle est la plus intérressante (on va dire que les 2 prix se tiennent)  ? merci

92464[/snapback]

 

C'est du diesel le kilométrage est dans les 2 cas négligeables ...

 

Pour ma part je prendrais l'ambiente because à la revente les options te permettent difficilement de surévaluer la version attraction (c'est mon probléme actuel) ...

 

D'autre part les jantes alu optionnelles de l'attraction sont assez moche.

Quant au bois de série sur l'ambiante : bof, bof.

Ces deux derniers avis n'engage que moi ...

 

Pour finir, le meilleur conseil que je te donnerai, c'est d'acheter la mienne ... bigsmile.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je prendrais l'ambiente because à la revente les options te permettent difficilement de surévaluer la version attraction (c'est mon probléme actuel) ...

Idem, la cotation des options est toujours assez floue, alors qu'une Ambiente (même avec son bois moche... bleble.gifbigsmile.gif ) est un modèle à part entière, bien équipé. Certes, tu es chaussé en 16" et pas en RS9 dans le cas qui t'intéresse, mais bon. bien.gif

 

Pour finir, le meilleur conseil que je te donnerai, c'est d'acheter la mienne ...  bigsmile.gif

92766[/snapback]

Forum82.gifsortir1.gifdiablotin.gifup1.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, le meilleur conseil que je te donnerai, c'est d'acheter la mienne ...  bigsmile.gif  bigsmile.gif

92766[/snapback]

 

Bien essayé biggthumpup.gif

 

Sérieusement, je suis d'accord avec JP (pour une fois bleble.gifbiere.gif ) et avec toi : il vaut mieux prendre l'ambiente, en terme de revente, ca sera plus facile bien.gif

 

Quant au kilométrage entre les deux, c'est quasiment la meme chose (on va pas chipoter pour 5000 km sur un diesel ) wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la cotation des options est toujours assez floue, alors qu'une Ambiente (même avec son bois moche...  bleble.gifbigsmile.gif ) est un modèle à part entière, bien équipé. Certes, tu es chaussé en 16" et pas en RS9 dans le cas qui t'intéresse.

 

Les jantes alu option de l'attarction, ce sont celle-ci ...

user posted image

Audi les nomme "style 9 branches" comme les RS9 mais ce sont pas vraiement les mêmes ... Que ce soit côté look ou côté dimension ... Mais bon là je ne t'apprends rien ! bleble.gif

 

En ce qui concerne le bois de l'Ambiente, je le trouve surtout trop clair ...

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi les nomme "style 9 branches" comme les RS9 mais ce sont pas vraiement les mêmes ... Que ce soit côté look ou côté dimension ... Mais bon là je ne t'apprends rien !  bleble.gif

En ce qui concerne le bois de l'Ambiente, je le trouve surtout trop clair ...

92849[/snapback]

Mea culpa, j'avais pas bien lu : ce sont les jantes du pack attraction, pas terrible effectivement ; je prefère encore les 7 branches de l'Ambiente... biggthumpup.gif

Et pour le bois de l'Ambiente, c'est pareil pour moi, mais c'était 1 mois ou 3 mois de délai... bleble.gifbigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...