Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange A4 avant b6 2,5 TDI 155 + bougies préchauffage


latouque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une A4 avant b6 2,5 TDI 155 de 08/2002. je totalise 185000 kms et je voudrais plusieurs conseils pour la réalisation de ma vidange.

En effet je voudrais la faire moi-même mais je me pose plusieurs questions :

 

- clé pour le bouchon de vidange ?

- capacité carter

- emplacement filtre à huile

- méthode pour remplacement filtre à gazoil

 

Pour l'huile on m'a conseillé la castrol 5W40 (je fais en moyenne entree 27 et 30000 kms /an.

 

J'ai toujours fait mes vidanges sur mes précédentes voitures (106/R19/307 SW) mais Audi me fait un peu peur (je sais c'est ridicule)

 

Je n'ai trouvé aucune revue technique style RTA ou Haynes.

 

De plus, je voudrais remplacer les bougies de préchauffage (démarage difficile + fumée blanche). Si qqun avait le méthode ?

 

Merci d'avance à tous pour toutes vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ma reponse est peut-etre 1 peu tardive mais voici mon experience. Les bougies de prechauffages sont accessibles avec une clefs de 10mm a tube et tres fine. La clef a pipe ne passe pas. :bien: De plus, faire gaffe a pas casser une bougie car il faut de-culasser et faire enlever la bougie par 1 atelier mecanique. :eldiablo: Ne plus toucher au cas ou il y a casse, mais voir direct avec un atelier professionnel. Cout eleve pour le remplacement de bougies. Le mieux :eldiablo: : AUDI et rester pres du mecano pour verifier qu'il ne foire rien. Sinon, remplacer les bougies en enduisant les filets avec une pate haute temperature. Serrage des nouvelles bougies au couple de 1,5 kg.

Voila. Bon courage.

 

:coucou: Bonne annee a toutes et tous, Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...