Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Pb de climatisation


Messages recommandés

Salut! :coucou:

 

Je redoutais l'arrivée de l'été car je n'avais pas pu encore l'essayer puisque

la voiture a été achetée en hiver.

 

Et bien oui j'ai un souci avec clim. :angry:

 

Je démarre la voiture. L'habitacle est bien chaud et la clim en mode auto.

 

La clim démarre avec la ventilation à plein régime. Et la, il ne sort que du chaud et rapidement

 

le mode éco devient actif. Il ne m'est pas possible de le rendre inactif (meme en appuyant sur le

 

bouton). :bleble:

 

Mais rien n'y fait l'air est éternellement chaud.

 

Entre temps je m'arrête donc je coupe le moteur. Je redémarre et là la clim fonctionne (fait du froid)

 

et le mode éco ne se met pas en route.

 

La clim produit donc bien du froid mais après "réinitialisation" de l'automate voiture.

 

 

D'ou est ce que cette anomalie peut provenir.?

 

On m'a parlé de la sonde habitacle.?

 

J'ai pas encore eu le temps de passer chez Audi mais si quelqu'un a une petite idée.

 

Merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai exactement le meme pb! (vehicule achete comme toi en hiver...)

 

elle se met en mode eco toute seule (souvent qd je suis au ralenti), et pour remettre la clim, bah obligé de redemarrer le moteur :angry:

 

ma clim ne souffle de plus pas tres froid, je ne sais pas si c'est lié...

 

 

a suivre...

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc rassurant de voir que je ne suis pas un cas isolé en revanche il

 

n'est pas normal qu'une marque comme Audi puisse jouir de tels problèmes.

 

En souhaitant trouver une solution à ce problème et espérons le à moindre cout.

 

 

Si quelqu un peut nous rassurer, un conseil est bienvenue

 

ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pb de clim ne sont pas rares, hélas!

entre autres les pb de casse de compresseurs depuis au moins 1999 toujours pas resolus...

c'est inadmissible, avec le prix de la reparation audi qui s'en suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

pareil le meme prb sur A3 140 ambition!

Je suis obligé de redemarrer le moteur et encore parfois c est pas suffisant elle se met en mode securite 5min apres si il fait trop chaud ! ou si je suis dans le bouchon !

Donc ma question est ce un probleme electronique ou de gaz ?

Avez vous une reponse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club des clim qui deconnent! :bigsmile:

 

je ne me suis pas encore renseigné sur ce pb... donc impossible de dire si c'est un pb electronique ou de gaz...

j'espere simplement que ca ne vient pas du compresseur car ca coute cher (+ de 1000€)

 

Votre clim souffle t - elle bien froid qd vous la mettez à fond température à LO ??

La mienne souffle pas vraiment froid par rapport à une clim normale mais elle fonctionne...

 

si qq a plus d'infos, vous savez ou poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne souffle pas vraiment froid par rapport à une clim normale mais elle fonctionne...

 

si qq a plus d'infos, vous savez ou poster ;)

 

Ca c'est un probleme de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@avig,

 

effectivement pb de gaz! :jap:

 

mais avant de remplacer le gaz, je recherche la cause de ce pb de clim qui se met en mode eco toute seule!

je voudrais pas changer le gaz 2 fois...

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait peur c est que lorsque je roule normalement c est a dire a plus 80km/h ce qui est rare en IDF la clim semble marcher correctement ...à demontrer sur plus longtemps mais ca l aire de marcher quand meme!

Mais des que je suis dans les bouchons elle se met en mode eco. Je crois pas que ca soit un probleme de gaz finalement ??? car quand l energie est suffisante (en roulant la puissance eletrique est suffisante! encore une supposition) le fonctionnement de la clim est normal . Bon je sais pas peut etre que quelqu un a remarquer se phenomene!

de tout facon je vais la charger en gaz et je verrai bien. Quelqu un connait le prix d une recharge ?

merci pour vos remarques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ne laissons pas ce topic mourrir!! :bigsmile:

Mais des que je suis dans les bouchons elle se met en mode eco.

j'ai exactement les mêmes symptomes!

Depuis peu, ma clim souffle de moins en moins froid.

En fait j'ai fait le test suivant:

j'ai roulé en 2eme à un regime de 4000 ou 5000 tours/min avec la clim

...et j'ai remarqué que la clim fonctionne mieux à haut régime.

- par contre, ca souffle pas très froid à bas régime

- quand je suis au ralenti pendant un petit moment, elle se bloque en mode ECO.

 

Le fait qu'elle passe automatiquement en mode eco est peut etre un systeme de protection de la clim!!?

peut etre y a t il pas assez de gaz tout simplement !??

 

Je vais aller chez audi faire un diagnostic simple pour commencer, et en profiter finalement pour faire une recharge de gaz (le forfait recharge doit couter 90 ou 100€ je crois, meme tarif ailleurs...) car une voiture noire sans clim...

 

à suivre donc!

 

;)

 

EDIT: @nightcolibri et @CAPRICCIO, ca serait bien d'indiquer l'année et le kilométrage de vos a3... pour info, la mienne est de 2003 avec 75000km

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :coucou:

 

Pour ma part je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour chez Audi.

 

Neanmoins, pour te répondre ma voiture est de 2003 avec 82000km.

 

Dès que quelquun a des infos, bien vouloir nous les faire parvenir. :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez feuve... pour faire une recharge de clim aujourd'hui.

le gars m'a dit qu'il y avait un pb car il n'y avait pas de pression haute ou un truc comme ca je me rappelle plus...

 

c'est peut etre le compresseur qui deconne ou un pb d'electronique il m'a dit... :angry:

 

j'espere simplement que ce n'est pas le compresseur mais plutot un relais ou autre...

peut etre que le compresseur est mal alimenté a cause d'un relais defaillant par exemple... <_<

 

je vais allé chez un garagiste de confiance pour en savoir plus...

 

donc apparement ce n'est pas un pb de gaz... :nanana:

 

à suivre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de HP (haute pression) en sortie du compresseur il y a de forte chance que celui ci soit HS, car pour faire tourner le compresseur c'est juste un électroaimant qui fait office d'embrayage, donc le compresseur tourne à la vitesse du moteur ou pas du tout.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse thierry60,

 

c'est exactement ce que m'a dit le mecano...

 

j'ai voulu regarder le fusible de clim et il etait brulé, (emplacement F8 dans le compartiment moteur à coté de la batterie, 10A).

je l'ai remplacé et la clim fonctionne nickel maintenant (c'est meme presque trop froid :bigsmile: )!!!

ce fusible est relié entre autre a un relai...

 

le fusible a grillé car j'ai un autre pb, un petit moteur qui commande le recyclage des gaz d'échappement qui doit etre mort...

 

à mon avis le fusible va donc griller lentement...

 

conclusion, ce n'est pas un pb de clim, du moins dans mon cas (on avait qd meme les memes symptomes!)...

 

j'invite tout ceux qui ont ce pb a vérifier si le fusible a grillé ou non... le pb ne vient pas forcement de la clim en elle meme ou du gaz...

 

j'ai eu une recharge gratuite chez feuve... ils ont pas voulu me facturer car ca marchait pas...

 

;)

Modifié par fr123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de HP (haute pression) en sortie du compresseur il y a de forte chance que celui ci soit HS, car pour faire tourner le compresseur c'est juste un électroaimant qui fait office d'embrayage, donc le compresseur tourne à la vitesse du moteur ou pas du tout.

 

A+

 

Bah justement, c'est pas si sur : Mon probleme viendrait du compresseur qui serait mal alimente. A savoir que quand on le branche en direct sur la batterie, il tourne parfaitement, fait un super froid (position LO, on tiens pas 5 minutes avant d'avoir du givre sur les oreilles). Seulement, quand a partir de mon module de clim je lui demande de fonctionner, c'est une autre histoire...

 

Le garagiste qui est dessus m'a parle d'un probleme de relai possible ou d'un autre court-circuit ailleurs. En gros, il y aurait une fuite d'une partie du courant vers la masse d'apres lui

 

A suivre, je fais un point avec lui aujourd'hui logiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila des infos :

 

Le relai etait bien defecteux. enfin, pas defectueux, mais bloque ; ils l'on debloque et du coup, ils ont aussi ajoute un peu de gaz (il etait a 520 alors que le niveau normal est de 650...). Apparemment, maintenant, cela fonctionne nickel, c'est cool.

 

Le verdict est le suivant : il semblerait que le leger manque de gaz ai perturbe le fonctionnement du relai. J'avoue que je suis un peu sceptique, mais bon, maintenant, ce devrait plus me poser de probleme. je vais m'en donner a coeur joie de la clim ! Le garagiste me disait quand meme qu'il ne voyait pas bien le lien entre le gaz et le relai, surtout que meme avec "si peu de gaz" la clim aurait du fonctionner bien mieux !

 

Bref, il ne reste plus que mon souci de ralenti eleve quand il fait tres chaud... et ma voiture est comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi!

c'est au moins un pb de réglé! :bien:

 

pour ton ralenti c'est peut etre aussi un pb tout bete, vu que la voiture est neuve! du genre pb electronique ou relai/fusible defectueux, capteurs qui deconne...

je ne suis pas expert mais je suis sur que tu vas trouver, avec l'aide de ce forum!!!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi!

c'est au moins un pb de réglé! :bien:

 

pour ton ralenti c'est peut etre aussi un pb tout bete, vu que la voiture est neuve! du genre pb electronique ou relai/fusible defectueux, capteurs qui deconne...

je ne suis pas expert mais je suis sur que tu vas trouver, avec l'aide de ce forum!!!

 

;)

Ah non, mon A3 n'est pas neuve... c'est une old A3 d'octobre 99

Apparemment, la sonde de cliquetis est defectueuse -> elle sera changee lundi puisqu'il y a du retard dans la livraison de la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Suite et pas fin de mon petit probleme de clim .

Ce matin passage au banc verdict : defaut sur le syteme de climatisation ...un court-circuit qui grille le fusible ( oui j ai oublié de vous faire remarquer que j avais un fusible grillé 10A) il a changé ce fusible qui regrillé des que je mets le contact ON.

Avig peux tu me dire ou se trouve le relai que le garagiste t a changé? Je crois que cest le meme probleme que toi , ca ressemble à un relai en C.Circ. Parcontre pas de probleme de gaz ...

Je te remercie pour ta reponse

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je n'etais pas vraiment la quand il l'a change, du coup je n'ai pas d'indic tres precises, desole.

Il m'a dit qu'il avait du degarnir une bonne partie du TdB pour trouver le relai derriere la boite a gants. Ca n'a pas l'air simple a attraper. Ce dont je suis "sur", c'est que sur la facture ca lui a coute 1 heure et demie pour aller voir, et a moi 150 € en gros !

Peut etre qu'avec le manuel detaille de l'entretien de l'A3 on peut trouver une indication plus precise...

 

Derniere chose qui peut avoir son importance, c'est une A3 de 10/1999, chassis 8L1. Ca peut sans probleme etre different sur une autre serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis...

 

Bon, je me suis bien givre les oreilles avec une clim qui tournait bien jusqu'a........ ce WE !

:hot: :hot: :hot: J'enrage :hot: :hot: :hot:

 

Verdict de ce coup ci : un caillou qui aurait eclate le radiateur de decompression des gaz de clim. Tout le gaz est parti -> plus de clim du tout (Put... on etait 4 dans la voiture sur autoroute par 30°C dehors, on a souffert !).

800 roros de reparation (j'ai dit au garagiste de faire un effort, on verra bien !)

 

je suis trop trop degoute, mais sans clim, autant mourir.

 

******************************

D'autre part, j'ai un petit souci assez insignifiant, mais bizarre :

Lorsque je roule pas vite (bouchons) ou que je sollicite le moteur, meme pas beaucoup, le ralenti de la voiture augmente et se stabilise trop haut (1000 rpm au lieu de 800). C'est assez agacant. Si je coupe le contact et que je redemarre, tout redevient dans l'ordre.

Allez, un avis la dessus est le bienvenu ! je seche...

 

Merci de m'aider a accepter le coup du caillou :hot: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...