Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Après ma courroie de distrib à changer, c'est au tour du compresseur de clim.

Audi m'appelle pour m'annoncer qu'un propriétaire précédent a fait une bidouille avec un fil électrique de telle manière à que le compresseur de clim soit en permanence en train de tourner, même si dans l'habitacle on le met sur OFF.

Ils me disent qu'il est prêt de lâcher (avec toutes le réserves qu'on peut émettre sur leur dires, je suis un jeune qui n'y connaît rien, ils tentent peut-être de me plumer) et qu'il faut le changer (690€ en tout), chose que je ne peux absolument pas faire en ce moment.

Ils vont donc voir s'il est possible de débrancher le cable qui a été rajouté, me coupant totalement la clim, et le chauffage par là-même.

Je voulais donc savoir si certains parmi vous connaissaient cette bidouille, ou s'ils avaient un avis quant aux dire des mécanos d'Audi, car là je vois très très rouge......

Merci.....

Posté(e)

salut.

Je pense que la bidouille de l'ancien proprio correspond à un coutournement du fameux pb de moteur qui chauffe...

Posté(e) (modifié)

Effectivement, quand la clim fonctionne le 2ème ventilo tourne ce qui a pour but de mieux refroidir le moteur...

En revanche je vois pas pourquoi le fait de débrancher le câble en trop couperait définitivement la clim :reflexion: , il faudrait en savoir plus sur cette bidouille...

Si j'étais toi je ne ferais RIEN pour l'instant en attendant de savoir précisément ce qu'il en est de la bidouille, de la manière de la virer etc.

Tu pourras toujours le faire changer ton compresseur plus tard s'il lâche... et je me souviens d'un topic avec un bon plan pour trouver des compresseurs moins chers... :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)

C'ets certain que je ne vais rien faire là tout de suite (pas de sous de toute façon)

Après pour els compresseurspas cher, encore faut-il savoir elsl monter :(

En plus lors de la facture de distribution ils se sont plantés de 93€, peut-être qu'ils font du forcing pour rattraper le coup.

Et ce qui m'étonne, c'est qu'ils m'ont dit que sije laisse en l'état et que le comp' de clim lâche, les courroies accessoires et de distrib vont rpendre <_<

m'étonne ce truc....

edit : 436€ HT le comp' :hot:

Modifié par Docte56
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit une bidouille pour le pb de surchauffe car apparemment c'est Docte56 qui a fait la distrib....

Si c'est toi docte56 qui l'a bien fait cette distrb, l'ancien proprio n'avait pas ce pb de surchauffe.

Donc a mon avis cette "fameuse bidouille" sert a autre chose si elle existe vraimment!!!!!

Le compresseur tourne de toute façon a partir du moment ou on est en auto et ce meme quand il fait froid.

Donc si tu n'y connait dis leur de laisser comme ça.

Si tu veux envoi moi un mp et on en discutera...

++

Posté(e)

La voiture je l'ai achetée à 81000kms, là elle en a 93000.

La distrib a été changée la semaine passée, donc les 12Kkm que j'ai fait, c'est AVEC la bidouille, qui a priori sert uniquement à alimenter la clim en permanence....

La clim est en permanence allumée avec moi, sur Autolatique tout le temps. Donc dès que je roule, la clim tourne aussi.

Après quesiton : (je rappelle que ma courroie de distrib était décalée de 5mm sur les roues dentées, on voyait donc 5mm de "dents") Est-il possible que le compresseur ait engendré ce problème de courroie de distrib ?

Ca me parait peu probable mais......

Autre question : même si la clim est débranchée, est-il possible de chauffer l'habitacle (en ouvrantles vannes d'aération, si l'air est chauffé par le moteur ?)

Posté(e)

Effectivement, si l'embrayage du compresseur de clim se bloque, la courroie n'arrivant plus à l'entrainer va frotter et surement lacher, te privant d'alternateur.

Il n'est pas du tout impossible qu'il soit effectivement naze. Mais autant attendre qu'il pète :ange:

Non, la clim ne peut pas engendrer le décalage. Ce n'est pas la même courroie, la clim est entrainé par la courroie d'accessoires.

Et sans compresseur tu n'as plus de froid, mais toujours du chaud

Posté(e)

Effectivement, si l'embrayage du compresseur de clim se bloque, la courroie n'arrivant plus à l'entrainer va frotter et surement lacher, te privant d'alternateur.

Il n'est pas du tout impossible qu'il soit effectivement naze. Mais autant attendre qu'il pète :ange:

Non, la clim ne peut pas engendrer le décalage. Ce n'est pas la même courroie, la clim est entrainé par la courroie d'accessoires.

Donc si je laisse la bidouille est que le compressuer lâche (il fait du bruit), la courroie d'accessoir peut lacher, mais pas celle de distrib ?

Car ca m'étonnerait aussi...

Quand tu dis "me priver d'alternateur", c'est de quel alternateur dont tu parles ? celui du moteur général ?

Car si ça m'arrive sur la 4 voies, je risque gros :/

Sinon pour le chaud : ouf, car pour l'instnat la clim "réfrigérante" n'est pas très très utilse :D

Posté(e)

Il n'y a qu'un alternateur dans la voiture. Si la courroie ne l'entraine plus, toute l'electricité dont le vehicule a besoin sera tiré su la batterie. En gros au bout d'une heure tu ne peux plus rouler (plus d'allumage).

Voilà. A toi de voir.

C'est chiant les bagnoles hein :bigsmile:

Hier mon mecanisme de vitre electrique a laché. Vitre bloquée en bas. 350 € chez Audi de réparation. Alors j'ai démonté et pour l'instant elle est bloquée en haut.

Voilà, tu n'es pas tout seul à te faire chier, je te rassure :ange:

Posté(e)

Si l'embrayage lache, il n'entrainera plus la clim mais ne pas bloqué la courroie!

C'est impossible car c'est un electroaimant donc s'il lache il reste ouvert!

Donc aucun soucis au niveau de ta courrois d'accessoire.

Il n' y a aucun rapport entre ta courroie de distrb et la clim non plus, c'est normale que tu vois un peu les dents de la poulie car la courroie est moin large que les poulies.

Donc a mon avis laisse comme ça, s'il fait vraimment du bruit ton compresseur...mort pour mort laisse morir jusqu'ai bout!

++

Posté(e)

<_< Suis pas d'accord.

Tout dépend de ce qui lache dans le con presseur :bigthumbup:.

:coucou:

Posté(e)

'tain ça me les brise....................

De toutef açon vais laisser ça comme ça, j'ai pas le choix en ce moment.

Dire que j'ai failli acheter un 307...............................

Posté(e)

'tain ça me les brise....................

De toutef açon vais laisser ça comme ça, j'ai pas le choix en ce moment.

Dire que j'ai failli acheter un 307...............................

Audi n'est plus si fiable,qu'a l'époque :( les dérnières a peu près fiable sont les audi 80,ensuite est sorti l'A3 et là,les soucis ont commencés :(

Sur la mienne,quelques problème aussi alors que j'ai 92000 km :(

Je vais commençé par regretter mon ancienne BM qui avait 150000 km et jamais rien eu mise a part les disques+ plaquettes a 130000 km,de quoi plus normal :)

Posté(e) (modifié)

pour info j'ai changé un compresseur sur mon ancienne, une cousine la leon :bigthumbup:

ça a commencé par un bruit au niveau de l'embrayage, un "cliqueti" je le solicitais moins pour essayer de l'économisé jusqu'au jour au je n'avais plus de froid (mais toujours du chaud).

En fait, par manque d'utilisation de l'ancien proprio, l'arbre du compresseur était de plus en plus mal lubrifié et donc forcé sur l'ensemble embrayage <_<

donc l'arbre a grippé pour de bon et l'embrayage a logiquement rendu l'âme :angry:

mais même avec l'arbre grippé j'ai du faire quasi 5Mkms sans prob, alors que la vis qui doit tenir l'embrayage était partit, tout ça grâce a un roulement situé dans l'embrayage qui permet de maintenir le tout ensemble :bigthumbup:

après un devis chez seat de 1000€ de pièces (compresseur+embr) :blink: que j'ai gentillement refusé, j'ai obté pour un échange standard du compresseur complet à 350 € il me semble, que j'ai fait monté dans mon ptit garage du coin......

ton compresseur doit être la même marque que le mien et que presques toutes les vag d'ailleurs, ça doit être Sanden, mais il y a des zexel aussi

Modifié par beuz87
Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

Vous avez l'air de super bien vous y connaitre en clim... Et moi aussi j'ai un pb !!! En fait, quand j'appuie sur le bouton pour l'enclencher, le régime moteur augmente (impulsion) puis se stabilise mais le compresseur ne tourne pas. Est-ce qu'il faut que je commence par faire remplir le niveau de liquide de clim ? ou bien y a-t-il un autre test à vérifier (état de l'embrayage ???) ???

Je vous remercie par avance de vos réponses !!!

Modifié par Prohte
Posté(e)

A mon avis, il tourne ma tu ne le vois pas. Le regime moteur qui augmente correspond au coup d'embrayage.

Ou alors, il ne tourne pas car la température que tu as mise est trop haute, et ne nécessite pas l'utilisation du compresseur.

Si tu as du froid, ne te pose pas de question :coucou:

Posté(e)

remplacer un compresseur de clim n'est pas difficile (je l'avais fait sur ma g3 vr6) mais il faudra faire une recharge de ton circuit de clim

Posté(e)

Bon j'ai récupéré TT, après avoir signé une décharge.

La bidouille est bien celle expliquée en haut, c'est à dire que même sans demande d'air froid, ou quand la clim est coupée, le compresseur tourne, donc il s'use.

Ils ont tenté de me convaincre, car d'après eux si le comp' lâche, la courroie accessoire va chauffer, pèter, ca va aller adns la courroie de distrib qui va lacher, et kaput le moteur.

Bon, c'est clair ça me rassure pas du tout, mais bon 690€ quand même <_<

En plus ils ont pas regardé comment était réalisée la bidouille, y'a un cable qui vient d'assez loin en fait......

Posté(e)

Pour moi la bidouille est d’alimenter en direct le fil qui commande electrique de l’embrayage du compresseur. Sûrement suite à une panne du système électronique qui gère la clim. <_<

Tu confirmes bien que la clim sur OFF tu vois toujours tourner le compresseur ????? :jap:

Si c’est effectivement le cas, il suffit simplement d’intercaler un inter sur ce fil pour couper le compresseur provisoirement le temps de trouver la bidouille. :bien:

Dans un premier temps, débranche le fil et assures toi que le compresseur se débraille. Si c’est pas le cas, il est peut-être possible que l’embrayage du compresseur soit bloqué en prise.

Tant que le compresseur ne fait pas de bruit, il n’y a pas de raison qu’il lâche comme ça d’un coup sans prévenir. De toute façon, le jour où il grippera, tu vas l’entendre….. B)

De plus le changer pour un neuf ne résoudra pas forcément le problème sur le neuf qui continuera à tourner en permanence aussi…. :colere:

Il faut investiguer et sûrement pas te fier aux indications d’Audi….. :bigthumbup:

Posté(e)

...Ils ont tenté de me convaincre, car d'après eux si le comp' lâche, la courroie accessoire va chauffer, pèter, ca va aller adns la courroie de distrib qui va lacher, et kaput le moteur....

Et pis ça va te bloquer les freins, la colonne direction, te percer les pneus et surement que la voiture va prendre feu....... :blink:

il sont grave des fois dans les concess :bigsmile:

moi ça m'a quand même bloqué l'arbre du compresseur et c'est l'embrayage qui a fait "fusible" sans casser la courroie......

c'est à dire que l'ensemble alternateur+courroie a eu plus de "force" que la clim donc faut pas avoir peur :coucou:

au pire, j'ai bien dit "au pire, même si ta courroi d'alternateur casse tu tombera en panne sans gravité, mais de là à ce que ça casse la distri <_<

Posté(e)

C'est comme chez MIDAS:

MAIS VOUS COMPRENEZ MONSIEUR, VOTRE VIE EST EN JEU,

ON NE PEUT PAS VOUS LAISSER PARTIR COMME CA!!!!!

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Vous me rassurez les gars....

Le coup d el'interrupteur sur la ligne, pas bête.

Surtout que c'est un bête fil hyper accessible, mais ils l'avaient planqué, (scotch noir) sinon je l'aurais vu de suite.

Posté(e)

As-tu retrouvé celui d'origine????

Posté(e)

Non :(

Mais bon, je vais demander un avis dans un autre garage, car bon j'ai pas l'esprit tranquille :unsure:

Posté(e)

Et pis ça va te bloquer les freins, la colonne direction, te percer les pneus et surement que la voiture va prendre feu....... :blink:

il sont grave des fois dans les concess :bigsmile:

moi ça m'a quand même bloqué l'arbre du compresseur et c'est l'embrayage qui a fait "fusible" sans casser la courroie......

c'est à dire que l'ensemble alternateur+courroie a eu plus de "force" que la clim donc faut pas avoir peur :coucou:

au pire, j'ai bien dit "au pire, même si ta courroi d'alternateur casse tu tombera en panne sans gravité, mais de là à ce que ça casse la distri <_<

C'est vrai que ça arrive rarement mais je connais qqun qui a pété sa courroie accesoire, qui est allé cassé le capot en plastique de la distrib et s'est logée entre la courroie de distrib et une roue dentée. Résultat: une bonne soupe de soupapes. Le risque est limité certes mais n'est pas à écarter.

@++

Marc