Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic de l'installation d'une phatbox.


@lex1980

Messages recommandés

Voici le topique de l’installation de ma phatbox dans mon A4. Voici les éléments que j’ai eu besoin :

 

- Une Phatbox (Normal)

- Kit De fixation pour la paroi du coffre

- Cable adaptateur changeur CD ( Fourni avec la phatbox)

- Cable pour changeur CD acheté sur ebay

- Adaptateur ISO

- Clés d’extraction du poste

- Un gros cutter

- Clés de 10 (je crois)

- Tournevis

-

 

Pour info j’ai une audi A4 B6 de 2001 TDI 130 version pack sans pré installation du chargeur CD dans le coffre.

 

Donc j’ai commencé par enlever la banquette arrière. Attention ceux qui ont des air bag passagers arrière apparemment il y a un câble a déconnecter alors n’arracher pas tout.

Si par inadvertance vous casser les fixations en plastique de la banquette voici la réf : 4B0 886 373

 

Image IPB

 

Puis le dossier de la banquette ( 1/3)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Ensuite je ne sais plus si c’est indispensable mais j’ai enlevé le joint du tout du coffre.

Puis le cache de jupe arrière ce qui donne ceci :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Ensuite il faut enlever les deux crochets qui sont vissés au sol du coffre pour fixer le filet ( si on l’a) et le tapis de sol qui cache la roue de secours.

 

Image IPB

 

Ensuite prés de la ceinture de sécurité du coté ou on a enlevé la banquette. Il y a un gros boulon à enlever.

 

Image IPB

 

A partir de là normalement vous pouvez ensuite Déposer tout le cache qui est du coter gauche du coffre comme indiqué. Pour ceux qui ont la niche fier vous au schéma par contre pour ceux qui on un petit bac de rangement à la place de la niche comme moi il faut penser à enlever le bac avant d’enlever le coffrage. Aussi faire attention aux clips qui tiennent bien mais par temps froid on risque de les abîmer. Et il y a au milieu du coffrage sur le haut une petite languette de métal à plier pour pouvoir enlever le coffrage. Attention aussi à ne pas la casser.

 

Image IPB

 

A partir de ce moment vous pouvez prendre tout le coffrage chez vous pour travailler au chaud.

Donc là il faut fixer le kit de montage et la phatbox sur le coffrage.

Penser au câble de la phatbox qui ne doit pas être plier et donc laisser un minimum de 10 -15 cm entre le bas du coffrage et la phatbox. Personnellement j’ai mis les L de fixation vers l’intérieur c’est plus esthétique mais chacun fais comme il le veux. Vous pouvez aussi vous fabriquer une fixation perso comme daysung voir topic officiel de la phatbox -->

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=26999

 

Pour le câble j’ai fait une croix dans le coffrage avec un cutter( voir photo) sans en enlever.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Ensuite on remonte le tous dans le coffre en pensant bien à tout remettre comme on l’a trouvé. Je ne détails pas l’opération mais on refait la même chose dans le sens inverse de ce que l’on viens de faire et ça donne pour l’instant ceci :

 

Image IPB

 

Ensuite on passe au câble du chargeur cd qui va jusqu’au poste.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

-->http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4601132708&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

 

Le câble que l’on voit est celui de l’adaptateur qui va sur le câble du chargeur cd qui est relié au poste. Donc à ce niveau là je n’ai pas beaucoup de détails à vous donner. Ce que je peux vous dire c’est que j’ai connecté les deux câble et laisser ceux ci sous l’assise passager puis j’ai simplement coincé le câble dans la garniture du passage de bas de porte jusqu’à l’avant ensuite je vous donne un liens pour pouvoir aller sous le volant tout est super bien détaillé (il faut descendre un peu dans le topique car au début il y a le descriptif du rns-e) -->

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=527

 

Donc quand on a tiré son câble jusque sous le pédalier. Il faut utilisé les deux clés d’extraction du poste pour l’enlever de son logement.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

-->http://cgi.ebay.de/Autoradio-Entriegelung-Audi-DB-Ford-Seat-Skoda-VW-Navi_W0QQitemZ4617484350QQcategoryZ38736QQcmdZViewItem

 

 

Ensuite enlever tout les connecteurs ISO ( 3 je cois) et l’antenne.

 

Passer son câble de chargeur cd pour qu’il resorte (fiche mini iso bleu) par la place de l’autoradio. Utiliser l’adaptateur ISO qui s'utilise comme suis :

 

Image IPB

 

--> http://cgi.ebay.de/Mini-ISO-VERTEILER-Grue...6QQcmdZViewItem

 

Image IPB

 

La fiche ISO noir qui est en haut sur la photo donc sera mise dans la fiche orange de l’adaptateur (pas le choix de toute façon). Puis les deux petites fiches du bout de l’adaptateur se mettront sur le poste dans les deux emplacements de gauche et milieu. Puis la fiche mini iso bleu de la phatbox qui viendra tout à droite normalement il y a des détrompeurs on ne peut pas mettre une fiche ou elle ne peut pas aller mais il faut être prudent quand même. Quand au câble de la phatbox ne pas oublier de dénuder le câble noir qui est séparer de la fiche min iso et le mettre à une masse. Perso je l’ai coincé avec une vis du poste (je ne sais pas si c’est très bon mais ça fonctionne )

 

Voilà normalement après on remet le poste en place avec toutes les fiches mini iso et l’antenne on allume et ça doit fonctionner. Il faut lire attentivement l’aide d’installation de la phatbox pour le moment exact entre le branchement des deux câble de la phatbox et du chargeur cd.

 

Je crois aussi qu’à la première utilisation ça mets du temps à se mettre en route car la phatbox charge le frimware qui est sur le cartouche mais tout bien expliqué dans le manuel fourni

 

J’espère avoir été complet et n’hésiter à me corriger ou compléter ce sera avec plaisir.

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça fait plaisir :cop:

 

Juste je me posais une question les illustrations sont issue elsawin pas de probléme ??

 

Aussi s'il ya des fautes de français que les modo s'en occupent parceque moi et le français :epe:

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça faisait longtemps que je voulais le faire et justement le temps c'est dur à trouver alors je m'y suis mis ce matin :bigsmile:

 

Il faut dire aussi que j'essaie de remercier la communauté audi présente sur ce site car c'est grâce à eux que j'ai craqué pour mon a4 et c'est une mine d'info sur tout les sujets :) donc c'est ma petie contrib' au site

 

Voili voilou :coucou:

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super ton reportage alex :bien: dis moi,quand tu utilises ta phatbox tes commandes au volant fonctionne?et les commandes de l autoradio aussi?

Combien ca ta couter en tout? :)

 

Si j ai bien compris le fonctionnement de la phatbox en faite on transfert la musique par l intermediaire du pc et tout rest stocké dans la phatbox?

Les titres des chansons s affichent sur l autoradio?

:)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot ca :bien:

Franchement bravo Lex1980 !

 

Mais dit moi tout fontionne bien ?

Es tu franchement à conquis par le systeme de navigation parmi les fichiers de la phatbox?

Est facile sans les titres de se retrouver parmi 20 Gigas de données?

 

encore bravo, ca donne envie

 

Tu travaillerais pas chez Phatbox des fois ???!!! <_< :bigsmile:

 

Audidonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titirun: Voilà pour le liens il faut chercher sur ebay en general on a des bons prix en allemagne pour ceux qui veulent prendre moins de 'risques' autrement les meilleurs prix sont aux etats unis -->

 

http://search.ebay.fr/audi-phatbox_W0QQflo...ssPageNameZWD2S

 

aussi il faut voir ce liens pleins d'infos :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=26999

 

Super ton reportage alex :bien: dis moi,quand tu utilises ta phatbox tes commandes au volant fonctionne?et les commandes de l autoradio aussi?

Combien ca ta couter en tout? :)

 

Si j ai bien compris le fonctionnement de la phatbox en faite on transfert la musique par l intermediaire du pc et tout rest stocké dans la phatbox?

Les titres des chansons s affichent sur l autoradio?

:)

merci

 

@seb320:

 

Saluti :coucou: et surtout merci bcp

 

oui les commandes au volant fonctionnent impecable et celles du poste aussi quand au fonctionnement tu as tout compris tu as une station d'accueil usb et un soft pour gerer tout ça mais je te conseils de lire le topic officiel il y a pleins d'infos dnas cette rubrique dans les topics officiels

 

@+

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audidonc:

 

Tout fonctionne impecable des fois des choses un peu bizzare mais rine de grave disons pas plus qu'avec un lecteur mp3 . le systeme de navigation perso j'ai bien accroché avec la voix qui te dis le nom des album et des artistes pour l'instant je n'ai mis que 2 ou 3 gigas mais je m'en sort bien mais il faut des mp*3 bien taggué

 

Et non je ne travails pas chez phatbox lol

 

:bien:

Super boulot ca :bien:

Franchement bravo Lex1980 !

 

Mais dit moi tout fontionne bien ?

Es tu franchement à conquis par le systeme de navigation parmi les fichiers de la phatbox?

Est facile sans les titres de se retrouver parmi 20 Gigas de données?

 

encore bravo, ca donne envie

 

Tu travaillerais pas chez Phatbox des fois ???!!! <_< :bigsmile:

 

Audidonc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous, apres m'etre decider, j'ai commander une phatbox aux us, par contre, l'adaptateur pour brancher le dms cradle a deux broches"rectangulaires, united states", et j'ai acheté une petite prise "entrée pour broche us, et au bout pour le branchement secteur, broches européennes," mais la question est: est-ce que je peux le brancher ce convertisseur 12 volts sans le griller ou griller le dms cradle sur notre bon vieux 220 volts, j'ai été voire a carouf mais je n'ai trouvé que du 12 volts mais 500ma maxi, alors j'ai pris cette fameuse prise, car il faut minimun 800ma ou 1000ma, n'est-ce pas?...merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne branche pas ton adaptateur car normalement iln'est fait que pour le 110 V verifie sur l'etiquette qui est dessus mais tu le brnache y crame direct comme dit dans l'autre post adaptateur univ 12V 1000 mA

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bojour a tous, mon cable de racordemet m'a été livré sans les fils dans la fiche bleu, le file marron se raccorde ou car aparement , il va directement sur le poste, je suis un peu largué, merci. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry la je ne peux pas t'aider car moi j'ai pas regarder les couleurs je les ai enlever les uns aprés les autres et les ai remis sur le connecteurs du poste . essai peut etre aussi dans le topic officiel du chargeur CD audi

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté chez audi le cable sous la référence 4b0051735b ,j'ai un radio concert mais la prise ronde n'a que 10 broches,et un fil marron plus long que les fiches a relier au mini iso, alors que je lis qu'il faut 13 broches sur la prise. ils ne mon pas refilé le bon????...de l'aide avant le brancement.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti, je suis la mais ne peux pas t'aider sur ce coup là car je l'ai commandé sur ebay chez adapteurshop si je me souiens bien mais je crois que quelqu'un avait commander le cable original audi sur le forum je cherche....

 

http://www.phatnoise.com/audi/downloads/08...20PhatNoise.pdf

 

peut etre ça peut t'aider il y a les numeros des pins et les couleurs sur le doc pdf page 8/25

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cgi.ebay.fr/CD-Wechslerkabel-Audi-m...1QQcmdZViewItem

 

voila a quoi doit ressembler le cable. le marron plus long si c comme sur la photo doit etre pour la masse moi je l'ai mis sur la coque du poste mais je ne sais pas si c tres bon et si c'est vraiment ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @lex 1980, j' ai acheté un cable en référence 4b0051735B ,qui n'a que 10 broches pour un audi concert non équipé de chargeur cd ,sachant que je n'ai pas d'installation cd d'origine ,et j'aimerai savoir quelle est la différence avec la référence 4b0051735A, juste pour savoir ,merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

mon ami @lex 1980, j'ai fini le montage de ce fameux jukebox, un peu peur au demarrage, mais apres le premier son, tout simplement superbe, tu y as contribué, toi aussi, alors un chapeau bas à toi et merci pour le temps que tu as passé à me donner des conseils. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...