Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon a6 manque de puissance en haut régime, fume un peu mais surtout elle pue les gaz d'échappement puent le gazoil (mauvaise combustion?)

On m'a conseillé de regarder l'état de mon turbo:

L'axe du turbo est sans jeux, et les aillettes ne sont pas grippées et tourne sans forcées.

Je l'ai quand meme amené chez VAG où ils m'ont dit que mon turbo ne s'enclenché pas ou peu et ils m'ont mis en devis un turbo (turbo=1200€!).

Résultat je doute du devis de VAG.(je n'est pas envie de débourser 1200€ pour rien furious.gif )

Cela ne pourrait pas provenir d'autre chose que le turbo comme le catalyseur ou une durite de turbo?

Alors a tout les passionnés de problemes mécaniques bigsmile.gif merci de me guider pour savoir quelle est véritablement mon probleme.

a+.

Posté(e)

pour la durite , cela devrait s'entendre .Pour le reste , tu peux aller voir chez un autre garagiste histoire d'avoir plusieurs sons de cloche.

Posté(e)

coucou.gif HELLO

elle a combien de kms ta A6?

mon V6 TDI , apres 2500trs, y'avait plus rien et ca puait et fumait.

elle a 220 000kms.

j'ai dégagé la catalyseur qui etait tt hyper encrassé et depuis, avion!!! biggthumpup.gif

pas compliqué , ca fait pas de mal et ca passe au controle technique

Posté(e)

J'ai eu ce problème sur la mienne avec les même symptômes. Je ne pense pas que cela provienne de ton turbo mais plutôt de la durite d'air qui provient du radiateur d'air coté droit face au moteur et qui se raccorde à la pipe d'admission.

Dans cette durite circule de l'air sous pression (Turbo) qui, après avoir été compréssé et refroidit ,passe dans la pipe d'admission.

A la longue, cette durit se fent, c'est parfois peu visible et l'air compréssé s'échappe ainsi, entrainant une combustion incomplète d'ou la fumée noire et les accoups.

Tu peux démonter le raccord plastique du filtre à air, cette durit se trouve au dessous. Le prix 75€ environ chez Audi.

Voîlà, n'hésites pas si tu as besoin.

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour moi g presque le meme probleme

audi A6 2l5 TDI 1997 quattro pack plus

elle fume et petite coupur a l'acceleratoin

je vien de verifié cette durite qui été percé

j'ai comblé la fuite mais elle fume toujour

pour les coupur je v voir sa tout de suite

je v faire un essai

mais es ce qui y a un temps de redaptation ?

Posté(e)

Le meilleur moyen de pallier la fuite est de remplacer la durite. Si tu as mis du scotch autour, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Il y a de la pression dans cette durite. Le mieux est de la remplacer (80€ environ) surtout si elle est percée. La coupure est liée à la durite percée. Le mélange air / carburant n'est pas optimisé à cause de la perte d'air sous pression dans la durite. Il faut absolument remplacer cette durite pour juguler ce problème de fumée et de puissance.

A+

Posté(e)

+1 :bien:

Je viens de changer un flexible de pression (fendu) qui est raccordé sur le tuyau de pression qui va à l'intercooler, ben y a pas photo :bigthumbup:

Symptomes: fumée noire à l'accélération, couple à partir de 3000t/min, déclenchement du turbo en restant à moins de 2500t/min, accélération avec des accout et surconsommation :furious:

J'ai retrouvé le coup de pied au c... :eldiablo: d'avant!!!

Posté(e)

Qu'est ce que je t'avais dit plus haut ! Il faut absolument changer cette durite !

Voilà en tout cas unbe bonne nouvelle.

A+

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai exactement me même pb et ma durite est bien percée, auriez vous la référence AUDI de cette durite que je puisse la commander chez mon concessionnaire?

Je l'ai réparé temporairement avec du scotch armé mais avec la pression je ne pense pas que ce soit tip-top...

merci d'avance