Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation GPS NaviPlus dans S3


Tom-S3

Messages recommandés

Salut,

 

Je me suis lancé il y a quelques temps dans l'installation d'un GPS NaviPlus dans ma S3 à la place du concert 2 avec Bose.

 

Voici la liste des courses et quelques photos pour vous aider si vous voulez vous lancer dans l'aventure smile.gif

 

1- Acheter le matériel :

- Les outils pour extraire l'autoradio ou le GPS (10 Euros sur Ebay) :

[attachmentid=11721]

 

- Le câble 'Plug & play' pour relier le faisceau existant de la S3 au NaviPlus (25 Euros sur Ebay) :

[attachmentid=11722]

 

- Une antenne GPS pour Navi (25 Euros sur Ebay) :

[attachmentid=11723]

 

- Un NaviPlus pour A3 / S3. Ref 8L0 035 192. Les autres ref ne sont pas compatibles avec la S3 (facade différente). (environ 500 à 600 Euros sur Ebay) :

[attachmentid=11724]

 

- Une console double Din si vous avez comme moi un autoradio simple din (86 euros chez Audi, REf 8L0 858 005 A) sinon le GPS ne rentre pas. En fait c'est juste la partie métalique qu'il faut changer. Sur la photo on voir l'ensemble de la console.

[attachmentid=11725]

 

- Un module de clim si vous avez un autoradio simple din (la facade est plus petite quand un autoradio double din ou un navi sont montés) Dans mon cas au vu du prix chez audi (674 euros !! ref 8L0 820 043 K ) j'ai décidé de couper le mien proprement en suivant le schéma suivant :

[attachmentid=11726]

 

 

En plus de tout cela il faut un fer à souder, quelques cables électiques pas trop gros, de la gaine thermo, du scotch d'électricien, un tournevis Torx pas trop long, une main droite et une main gauche (pas recommandé si vous avez deux mains gauches smile.gif

post-267-1129233349_thumb.jpg

post-267-1129233354_thumb.jpg

post-267-1129233364_thumb.jpg

post-267-1129233371_thumb.jpg

post-267-1129233377_thumb.jpg

post-267-1129233384_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

2- La préparation :

 

- Couper le module de clim pour qu'il devienne plus petit :

Il est préférable de démonter la facade avant (une dizaine de petites vis torx N°6).

Cela ce coupe plutot bien avec une scie à métaux. Ensuite 2 heures au papier de verre pour faire les arrondis sur les cotés et en bas et voila le résultat. (il est un peut court en haut donc il y a un léger ecart entre la navi et le bloc clim mais cela se voit trés peut.) :

[attachmentid=11732]

 

 

- Avant de tout monter dans la voiture j'ai testé le Navi et j'en ai profité pour faire la mise à jour mais cette étape n'est vraiement pas importante (ceci dit on est bien content quand on reçoit le matériel d'Ebay et que tout fonctionne bien pendant le test :

 

Test et mise à jour :

[attachmentid=11733]

 

La version du Navi et la version qui va être installée par le CD :

[attachmentid=11734]

 

Mise à jour en cours (merci Troopery pour ta page sur la MàJ) :

[attachmentid=11735]

post-267-1129236254_thumb.jpg

post-267-1129236285_thumb.jpg

post-267-1129236334_thumb.jpg

post-267-1129236357_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'installation :

 

Le démontage :

C'est la que cela va se compliquer un peut, il faut commencer par démonter tout le dessous du tableau de bord et la console centrale. Pour cela il ya une série de vis Torx N° 25 à retirer (en rouge sur les photos) :

 

9 vis pour enlever la boite à gant,

4 vis pour enlever la console centrale (les 2 du haut sont derriere la plaque laquée noir (clipsée) ou il y a le bouton ESP :

[attachmentid=11736]

 

5 ou 6 vis + 2 clips pour enlever la partie sous le volant :

[attachmentid=11737]

 

2 vis pour enlever le porte instrument (elles sont derriére le petit cache entre le volant et le PI. Ce cache est juste clipsé, il faut tirer dessus.

[attachmentid=11738]

post-267-1129236561_thumb.jpg

post-267-1129236572_thumb.jpg

post-267-1129236581_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccordement électriques :

 

Pour que le Navi fonctionne il faut récupérer les signaux suivants :

- + aprés contact

- Signal d'illumination

- Signal GALA (vitesse de la voiture)

 

Pour chacun des ces branchement le mieux est de couper le fil sur lequel on preleve le signa, puis de ressouder les 3 fils ensemble : Les deux bout que l'on vient de couper + le fil que l'on rajoute et qui va au Navi+. (voir le schéma sur la Navi, c'est simple). Le tout est à isoler avec de la gaine thermo.

 

J'ai pris le + aprés contact sur la prise du commutateur des feux (Pin N° 2, fil noir/blanc sur s3 09/2001)

J'ai pris le signal d'illumination sur cette même prise (Pin N° 14, fil bleu/ violet sur s3 09/2001) :

[attachmentid=11741]

 

Le signal Gala doit être pris derriére le compteur sur la prise bleue et rose (pin N° 31).

[attachmentid=11743]

 

Une fois que vous avez raccordé tout ça au Navi il faut brancher l'antenne radio et l'antenne GPS (je l'ai posée sur le tableau de bord sous le pare brise, c'est discret et je capte toujjours 4 à 8 satellites) puis il faut bien ranger les cable pour que le Navi puisse rentre.

 

Une fois terminé voici le résultat : Sur la photo la couleure semble différente mais une fois le bloc clim passé à la bombe rénovateur plastique, il n'y a quasi plus de différence.

[attachmentid=11742]

 

 

La navigation et la sono marchent bien. Il me reste juste à ajouter le module TMC (130 Euros sur Ebayavec le cable) pour avoir les info dans le SIC. Suite des que j'ai reçu le TMC.

 

Je peux vous donner plus de dtails sur les raccordements si besoins. n'hésitez pas à me demander et merci à tous sur le forum. Sans vous (Troop et Allroadusa en particulier) je n'aurais toujours pas de GPS bien.gif

 

@+

 

Tom-S3

post-267-1129236831_thumb.jpg

post-267-1129237169_thumb.jpg

post-267-1129237239_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

bravo!

 

est ce possible de monter tout cela a l'identique piece ect ds une A3 1.9 tdi pack attraction de mod 2002 qui n'avait pas d'autoradio a la livraison du vehicule!sincerement bravo!

 

biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Modifié par S de audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allroad et KS mais c'est en grande partie grace aux divers forum et que j'ai pu réaliser le montage, ça fait donc plaisir de tout rassembler et de partager les infos bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

bravo!

 

est ce possible de monter tout cela a l'identique piece ect ds une A3 1.9 tdi pack attraction de mod 2002 qui n'avait pas d'autoradio a la livraison du vehicule!sincerement bravo!

 

 

@ S de audi :

 

Oui aucun probléme pour le monter dans ta voiture. Si tu n'avais pas l'autoradio tu a peut être déja une console double din. smile.gif Tu peux nous faire une photo ? As tu installé un autoradio depuis ?

 

Tom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif Rien à dire....Parfait....

 

C'est combien tout compris TTC, pour faire la même chose sur la mienne???????

 

Je pense que tu as de marge avec Audi, car pour moi en 2nd monte, devine.......

 

4300 € ttc.

 

En bref....Superbe.

 

A+ bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ S de audi :

 

Oui aucun probléme pour le monter dans ta voiture. Si tu n'avais pas l'autoradio tu a peut être déja une console double din.  smile.gif  Tu peux nous faire une photo ? As tu installé un autoradio depuis ?

 

Tom

328925[/snapback]

 

slt,

oui j'ai installer un autoradio (alpine+hp arrieres+ampli+caisson ),je possede le 1 din ma voiture ma ete livree avec 2 cosse pour l'autoradio l'alimentation et les hp avant c'est tout ....

c'est un modele 2002 pack attraction donc c'est realisable?

Je sauterais bien le pas mais un peu peur du resultat...

merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan!!!! J'adore quand un plan se déroule sans acros. Alors là, on tient un vainqueur.

 

Ks faut épingler le topic ou le mettre dans S3 passion après avoir acheté les droits d'auteur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis chapeau....

 

Fallait oser demonter la console et "raboter" le module de clim.

 

Impressionnant et super bien documenté bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encoire une fois merci à tous, c'est super sympa hot.gif

 

@S De audi : Oui je viens de vérifier tout ce qui est nécéssaire au Navi et tu as tout ce qu'il faut dans ta voiture pour : alimenter le Navi, commander l'éclairage des touches, le + aprés contact, le signal de vitesse, des cables vers les HP ou vers un ampli (au choix) et surement une antenne pour la radio.

 

Les seuls points à voir sont :

- Le Navi n'a pas de sortie subwoofer.

- Le Navi ne sait pas lire les CD audio, il faut donc un chargeur.

- Le Navi est peut être une moins bonne source que ton poste Alpine (Chez moi avec le BOSE c'est nickel, je ne sais pas sans le BOSE).

 

 

 

@ Nicoco : C'est une New A3 visiblement donc un RNS-E. Lance toi c'est faisable, un peu plus chere que pour mon RNS-4 mais toujours bien moins cher que chez Audi :-)

 

 

@+

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton reportage est super j'avais quelques petites questions au nivaeau des branchements.

ton câble 'Plug & play' ta bien servi correctement as tu eu besoin de faire des pontages au niveau des branchements de la navi . merci de tes reponses.

j'ai une Audi s3 2001 dans la meme configuration que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sidney : Le Navi ne sait lire que les CD de Navigation, pas les CD audio pas les CD MP3. Donc chergeur obligatoire si tu veux écouter autrechose que la radio.

 

Je ne sais plus quelles sont les marques compatibles avec Audi mais il y en a plusieurs. tu peux en trouver sur ebay, cherche 'cd audi' tu vas trouvers des chargeur pour le coffre ou pour la boite à gant ainsi que les câbles.

 

@ Franko : Oui le câble est bien utile mais il faut quand même y faire quelques soudures afin d'ammener ce qui manque (gala, + contact, illumunation) et Can hi + can low si tu veux le TMC + PI.

 

Il n'est donc pas 100% plug & play mais franchement ce n'est pas le plus compliqué.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tom S3 :

 

Ok donc en gros que faut'il pour le meme type de vehicule que S de audi?

 

le gps exemple celui si :

http://www.autosound24.de/pd-1043013423.htm?categoryId=18

la console double din

un faisceau (oui mais lequel)

un chargeur ou autre(ipod,ou autre lecteur si interface)

et du cable et du courage c bien sa?*

 

coucou.gif

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain alors là c'est RESPECT!! bien.gif

 

 

tu touches ta bille toi y a pas a dire blink.gif je m'imagine me lancer la dedans , je peux declarer la voiture épave tout de suite bigsmile.gif

 

j'espere qu'ne tous cas tu seras satisfait de t "bidouille" parce que tu le merites vraiment!!

 

eh tu serais pas de la famillle a allroadusa?? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sidney :

 

Oui c'est bien ça. Pour le faisceau il est souvent livré avec le Navi si tu achetes sur Ebay, sion tu cherches 'ADAPTER NAVI'.

 

En plus de ta liste, si tu veux l'affichage sur l'écrans entre les compteurs, tu dois ajouter un module TMC (ebay aussi).

 

 

@ ptitdamien :

 

Merci, je suis super content du résultat, le GPS fonctionne vraiement bien, le son est toujours aussi bon rolleyes.gif

Allroadusa m'a donné quelques conseils il y a deux mois mais on n'est pas encore de la même famille (même plus la famille Audi, il roule en BM maintenant bleble.gif )

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un concert II et chargeur CD,

Il me demble que le Gala,Illumination son deja relier au poste

 

Est ce vrai?

330430[/snapback]

 

En fait ces informations passent par le Can Bus et le Navi ne sait pas les interpréter. Il faut donc les prendre à la source et les relier à la bonne broche sur le Navi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as la télé ?

330467[/snapback]

 

Non j'ai pas la Télé. J'aimerai bien installer un tumer TNT mais je ne sais pas ce que cela donne en réception dans une voiture. Quelqu'un a déja testé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo super installe bien.gif ça fait plaisir de voir des bricoleurs qui font des reportages comme ça félicitations blink.gif

 

Tu pense que sur une phase 1 (99) on peut mettre un double din ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que sur une phase 1 (99) on peut mettre un double din ?

332470[/snapback]

 

Hello,

 

Oui a mon avis c'est possbile mais pour cela il faut changer l'ensemble de la console centrale par une console d'EVO. Parfois il y en a pour 200 euros sur Ebay. apres il faut le module de clim + les boutons ESP eu autre.

 

@+

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca me tente trop de m'installer un ptit gps origine dans mon a3 evo, mais faut taquiner l'électronique quand même, j'ai pas de poste origine dans la mienne c quand même faisable, modèle 2001?? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ca me tente trop de m'installer un ptit gps origine dans mon a3 evo, mais faut taquiner l'électronique quand même, j'ai pas de poste origine dans la mienne c quand même faisable, modèle 2001?? coucou.gif

341680[/snapback]

 

C'est pas si compliqué que ça niveau électronique. Le plus compliqué c'est de changer la console double din je trouve.

 

C'est tout à fait possible avec ta voiture sans autoradio, même si c'est un peu plus compliqué.

 

Tu es dans quelle région ?

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si compliqué que ça niveau électronique. Le plus compliqué c'est de changer la console double din je trouve.

 

C'est tout à fait possible avec ta voiture sans autoradio, même si c'est un peu plus compliqué.

 

Tu es dans quelle région ?

 

Tom

342228[/snapback]

 

 

Salut, merci de ta réponse....je suis du sud de la france drôme.(26)

 

Ouais, bah je vais voir ça mais j'hésite encore coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore félicitation !!!!

Moi aussi je suis interessé par ce montage, mais j'ai quelque petites questions:

 

je posséde dans mon A3 TDI 130 de 11/2000 .Le poste concert 1, un chargeur CD d'origine, et un GPS BNS3 [(avant 05/01) appele GPS1, CDRom + Guidage vocal + Flechage dans ecran ODB]

Je voudrais évoluer vers un Navi-Plus sachant que j'ai déja une antenne GPS integré dans mon antenne radio.

Je voudrais savoir quelle référence dois-je prendre et si il y a differentes couleurs de GPS, pour ne pas dénaturaliser mon tableau de bord ??

Est ce que je pourrais recuperer mon antenne gps vers le Navi-Plus???

Aurrais-je juste a débrancher mon concert1 et brancher le Navi-Plus??

Combien t'as couté ce montage en tout???

Faut il que je tire mes fils de mon GPS actuel vers le Navi-Plus???

Mon chargeur sera t'il compatible???

D'aprés se que jai compris c'est juste la cage métallique de la console que l'on change pour passer en Double Din?? si oui, comment refixe t-on le module clim en dessous??? Adaptation aprés découpage ou fixation classique???

 

Voila et merci a cux qui me liront et me répondront... coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de répondre à toutes tes questions peux tu me dire si c'est un modele EVO ou pas et si tu as une montre digitale ou analogique au niveau des cadrans ?

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom-S3: RESPECT bien.gif + marcelpoire.gif

351538[/snapback]

 

Merci bigsmile.gif

 

Je viens de faire 1000 km avec y compris dans des petits villages paumés de bretagne, je suis vraiment surpris par la qaulité du guidage, une route est fermée pour travaux, tu fais demi tour, hop 3 secondes apres il te propose un nouveau chemin. Sur autoroute ou nationnale il te dit sur quelle voie te mettre. En plus la précision est top, sur autoroute les km restant avant une ville correspondent exactement à ce qu'indique le GPS !

 

Bref j'suis content smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'installation :

 

Le démontage :

C'est la que cela va se compliquer un peut, il faut commencer par démonter tout le dessous du tableau de bord et la console centrale. Pour cela il ya une série de vis Torx N° 25 à retirer (en rouge sur les photos) :

 

9 vis pour enlever la boite à gant,

4 vis pour enlever la console centrale (les 2 du haut sont derriere la plaque laquée noir (clipsée) ou il y a le bouton ESP :

[attachmentid=11736]

 

 

Salut Tom,

 

merci pour l'excellent photo reportage!

tu es sur qu'il n' y a que 4 vis pour demonter la console centrale question.gif

Modifié par raphizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...