Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage logo sur calandre


Morgan

Messages recommandés

Salut à tous

 

Sois je ne suis pas aidé par la nature (ce qui n'est pas impossible), sois il faut Bac+5 ou encore démonter la calandre pour mettre un logo S3 sur ma voiture.

 

En effet, j'ai consulté le site de ks est voilà l'explication:

 

Remplacement/Mise en place des logos S3

 

Le logo S3 est fixé avec un clips métallique à l'arrière de la grille.

Sous le logo, légèrement écarter le clips avec un tournevis plat, puis le retirer en faisant attention de ne pas faire tomber le clips...

Resserrer le clips avec une pince, puis le placer de nouveau à l'arrière de la grille (s'aider d'un fil de fer)

Reclipser le nouveau logo

 

Je n'ai pas réussi compte tenu que le radiateur est derrière, que j'ai des gros doigts. Avis aux S3istes ou amateurs de bricolage. Y-a-t-il une autre solution???

 

J'ai vraiment honte de demander une chose pareil. Croyez-moi exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer , pour remplacer mon logo quattro sur mon ancienne a3 et bien j'ai du demonter mon pare-choc pour mettre ces clips bleble.gif

alors maintenant peut-etre que je ne suis pas aidé non plus mais je n'est pas trouver d'autre moyen sad.gif

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me soulage ce que tu me dis. Visisblement, personne n'a été confronté au problème (bien que je n'y crois pas une seule seconde).

 

C'est incroyable comme c'est mal foutu

 

Enfin bon, j'espère que j'aurais d'autres réponses upp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,tu prends de la Super Glu tongue.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

324125[/snapback]

 

J'ai pensé à faire çà! Mais en cas de vol, si le gars insiste, il t'arrache la calandre et la blague se transforme à 300€ au lieu de 13€ sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info : le pc de la A3/S3 est tres facile a demonter alors mon conseil c'est de la faire ( je mettais environ 1heure pour l'enlever et le remettre)

et au moins le sigle tiens bien bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, j'ai réussi a démonter/remonter le fameux logo 3 fois de suite sans toucher au pare choc bien.gif

 

Pour ce faire j'ai pris un tournevis ultra fin, une lame de scie a métaux et j'ai declipsé par le dessus (beaucoup plus simple et ça n'abime pas les clips) En fait le logo est tenu par les griffes des clips, qui sont situées au dessus , le logo a d'ailleurs deux trous rectangulaires, ou les griffes rentrent. il suffit donc de faire levier par le dessus pour sortir les griffes des trous, de tirer le logo vers soi et le tour est joué

 

Pour le remettre facilement sans perdre les clips, j'ai plié un bout de tole de la largeur du logo, je l'ai enquillé dans la calandre un peu en dessous de l'emplacement du logo et résultat, les clips sont maintenu en position, il me reste plus alors qu'a clipser le logo en poussant dessus !!!

 

En 5 minutes c'est fait, sans rien abimer ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être parlé trop vite. Lorsque je t'ai relu, j'ai l'impression en fait que les griffes sont restées en place sur ta calandre. Hors, j'ai le montage des griffes à faire et qui consitue toute la difficulté!!!

 

En résumé, c'est de mettre en place les griffes qui me pose problème. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu colles le logo à la calandre puis la calandre au PC, comme ça t'es tranquille  biggthumpup.gif

325383[/snapback]

 

...et le pare choc à la voiture et la voiture à la route.... bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être parlé trop vite. Lorsque je t'ai relu, j'ai l'impression en fait que les griffes sont restées en place sur ta calandre. Hors, j'ai le montage des griffes à faire et qui consitue toute la difficulté!!!

 

En résumé, c'est de mettre en place les griffes qui me pose problème. sad.gif

325376[/snapback]

 

Ah effectivement c'est surement moins simple comme ça biere.gif soit tu as des petits doigts ou alors tu tombe le PC coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu colles le logo à la calandre puis la calandre au PC, comme ça t'es tranquille  biggthumpup.gif

325383[/snapback]

 

sad.gif

Oui mais si un petit malin veut le voler, il va tout arracher !

dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement c'est surement moins simple comme ça biere.gif soit tu as des petits doigts ou alors tu tombe le PC  coucou.gif

325970[/snapback]

 

dry.gif

Il me semble ( de mémoire ) que le clips derrière la calandre pince le logo et la barette de caladre par l'arrière ; on peut retirer le logo par l'avant et le clip reste derrière la calandre . pour remettre le logo, il suffit de le clipser en force dans sa place sans oublier de maintenir le clips arrière avec une patte métallique recourbée pour l'empêcher de resortir par l'arrière.

Je sais pas si c'est clair ? biere.gif

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est très clair. Mais si tu relies bien le post nick09 tu comprendras mieux ma difficulté. De toute façon, je vais refaire peindre mes pare chocs d'ici 2 semaines. Je verrai avec le carrossier smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà pour l'info, je suis allé chez Audi pour de petites opérations aujourd'hui, et par la même occasion, je leur ai demandé de monter le logo sur la calandre avec les 2 agraphes.

 

Résultat en direct sous mes yeux: démontage du pare-choc (une partie) pour mettre les agraphes sur la calandre. Ils ont essayé autrement mais impossible et au prix de la main d'oeuvre, ils avaient fait aussi vite en démontant tout.

 

Voilou biggthumpup.gif

 

De nombreux propriétaires collent le sigle mais reviennent en concession avec des calandres destroyées. biggthumpup.gif

 

A vous de voir coucou.gif - Temps total: 20min

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

pour celui arrière, c'est plus simple ! juste du double face

Je l'ai achetée déssiglé, et Audi m'a fait cadeau des sigles AV et AR !

Bien nettoyer avant de coller et ne pas se tromper d'emplacement ! biere.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

S ! c'est moi qui l'ai fait !

Au début mon carrossier préféré avait démonté la calandre et le parechoc ( pour autre chose ) et le sigle a été monté facilement ( j'ai pu regarder comment il était fixé ).

Ensuite des " conseils de prudence " me l'on fait enlever, ce qui a eu pour effet d' attirer pleins de tits djeunes ( sympatiques ) pour venir me demander si c'était bien une S3, combien de CV etc........

Donc je l'ai remonté et plus de questions !

biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Oui mais sympa !

du style bonjour msieu, elle est quattro, ça vous embête pas si je regarde dedans ?

Je suis loin des casseurs des grandes agglos ( pour l'instant )

bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai autre problème!!! On me regarde l'air de dire: "t'es pas un peu jeune pour avoir ce style de voiture? dry.gif " Avec ou sans logos bien entendu bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs6+ wub.gif Déjà qu'un S4 ou Rs4, je serai heureux mais un Rs6, c'est le pied!!!!!!!

 

Reviens sur terre..... Tu viens d'investir dans une A3 Tdi tongue.gif Je suis vache, j'arrête bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...