Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant constaté récemment que de nombreux collectionneurs autos avaient aussi au fond de leur garage un vieux 49,9 cm3, nous (Les fous de l'auto, club bordelais dont je fais partie) avions décidé d'organiser une première sortie "pétarots", pour nous changer un peu des sorties autos.

Un p'tit parcours sympa dans le vieux Bordeaux, empruntant parfois de petites ruelles d'à peine 1 m de large, un Samedi soir sous une température estivale, une bande de copains à l'humour débridé...et nous voilà à l'assaut de la capitale girondine!

14 engins avaient répondu présent: Solex avec panier osier, Vespa aux couleurs pastels, Mobylette (la "bleue", la vraie) équipée d'une selle léopard, d'un pare-brise plexi et de gaines de freins torsadées tongue.gif , Mobyx pliant jaune vif,...et une superbe petite moto NSU des années 50, ont silloné les rues sous le regard hilare des passants, souvent même des applaudissements ou des pouces levés.

Alors que nous descendions la Rue Sainte-Catherine tels la horde sauvage, klaxons bloqués, Fred coiffé d'un casque bol et de lunettes aviateur, tente de nous faire l'extérieur couché sur son Solex, tandis que Gérard et son casque digne du Joe-Bar Team lui prend l'aspi, que Coralie joue à la postière de charme sur sa "Bleue" et que Grégory se prend pour un blouson noir sur son 50 Sport et drague chaque (jolie) bordelaise rencontrée !

up1.gif

Bref vous l'aurez compris, nous nous sommes payés une sacrée tranche de rigolade qui nous a amené jusqu'à 2 heures du matin. blink.gif La preuve est faite en tout cas que l'on peut se déplacer en engin motorisé et ne déclencher que de la sympathie partout où nous passions, malgré le vacarme de notre petite troupe. bien.gifbien.gif

Pour ma part ayant été simple passager d'un Vespa, c'est décidé, il me faut aussi une vieille Mobylette !!! hot.gif On remet ça quand vous voulez les gars.... cool.gif

Des photos dès que je les ai récupérées. wink.gif

Posté(e)

Voilà quelques photos avant le départ de cette petite ballade: cool.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

c'est sûr, ça change des Audi modernes avec clim et esp !! bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
@Gli77

Tu es vraiment un allumé !  biggthumpup.gif

coucou.gif Didier

je le prends pour un compliment. bigsmile.gifbigsmile.gif

Sans rire, c'est super de pouvoir rigoler ainsi avec un budget ridicule.

Et c'est infiniment plus populaire que de "parader" en Ferrari ou autre véhicule inaccessible qui va générer en France de la jalousie. Là, ça fait marrer tout le monde! tongue.gif

Posté(e)
coucou.gif Didier

je le prends pour un compliment.  bigsmile.gif  bigsmile.gif

276564[/snapback]

mais s'en était effectivement un biggthumpup.gif

coucou.gif Didier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo Franck pour ce reportage sympa.

Comment se fait-il que ce sujet ne soit pas aussi dans le monde des 2 roues ?

Je m'y sens très seul (avec dof quand même) avec mon vieux bouzin germanique parmis tous ces jeunes japonisateurs de l'extrème... bigsmile.gif

L'ancien, y'a que ça de vrai !

Mamat

Posté(e)

A la demande de mon cousin Mamat( wink.gifcoucou.gif ), je déplace ce topic dans la section 2 roues coucou.gif

Posté(e)

Salut a tous coucou.gif Je vois qu'il n'y a pas que chez nous en Charente ou l'on trouve des fous de petaroues. smile.gif

Voici quelques photos de notre randonnée en mai dernier, une trentaine de mob en convoi, de Charente en Dordogne, un week end de folie, 160kms aller/retour,des petaroues dans leur jus et d'autres entierement refaite a l'origine.

Sur les photos, la bmw etait la pour la sécurité, on voit aussi les véhicules d'assistance car pas très fiable ces engins surtout qu'il faisait plus de 30° ce jour la.

post-3836-1126739120_thumb.jpg

post-3836-1126739139_thumb.jpg

post-3836-1126739155_thumb.jpg

Posté(e)

Vivement l'année prochaine pour la grande sortie annuelle hot.gifhot.gif

post-3836-1126739445_thumb.jpg

Posté(e)

hot.gifhot.gifcoucou.gif Va falloir que l'on fasse une sortie commune! Bordeaux - Charente, c'est à côté d'autant plus que le club des Fous de l'Auto est basé en Nord Gironde. bien.gif

Et vous, vous êtes basé où? smile.gif

Posté(e)
hot.gif  hot.gif    coucou.gif Va falloir que l'on fasse une sortie commune! Bordeaux - Charente, c'est à côté d'autant plus que le club des Fous de l'Auto est basé en Nord Gironde.  bien.gif

Et vous, vous êtes basé où?  smile.gif

290116[/snapback]

Nous on se trouve a 50 kms au nord d'Angouleme.

De chez nous a Bordeaux 160kms 1h30 en voiture tongue.giftongue.giftongue.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Nous on se trouve a 50 kms au nord d'Angouleme.

De chez nous a Bordeaux 160kms  1h30    en voiture tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

290117[/snapback]

N'hésite pas à faire de la pub, la haute vienne n'est pas loin...

• 1 mois plus tard...