Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

barre stabilisatrice cassee a 60Mkm ?


marcax38

Messages recommandés

Invité nemozis

Salut et bien venu au club !!!

Mon A2 a 66000 km et je dois changer ma barre stabilisatrice la semaine prochaine ainsi que ses deux silent bloc ! Pour la somme d'environ 350 à 400 € d'après les dires de mon garage Audi. Je suis rassuré de voir que ce problème est apparement inscrit dans les "gênes" de notre titine, car j'avais mis cela sur le compte de la faute à "pas de bol" !! smile.gif

 

Enfin je décide tout de même de partir en vacance comme cela pour le moment, car d'après mon concessionnaire ce n'est pas un cas de force majeure. Donc je vais faire mes 1000 Km comme cela et je ferais réparer sur place.

 

Si vous avez d'autres info, hésitez pas les amis !! coucou.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis
salut tout le monde dites moi comment on s'aperçoit que la barre stabilisatrice va ceder car moi lorsque je passe sur des bosses il y a des bruits byzzards .....

227992[/snapback]

 

Moi je m'en suis rendu compte car lorsque je prends une déformation de la chaussée (bouche d'égoûts, ornière, dos d'âne, ...) j'entends un claquement métallique à l'avant droit de mon A2. Pour ma part mon concessionnaire ne me parle pas de "rupture" de la barre, il me dis que je ne risque pas pour ma sécurité, mais que si je ne fais rien le bruit sera de plus en plus fréquent notament sur routes pavées et que ca finira par être désagréable. De ce fait je part tout de même en vacances comme cela et je verrai si je change la pièce sur place ou en rentrant de vacances.

 

Allez je file manger coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Moi aussi j'ai eu un coup de barre et ça repart!!!!

Mon garage Audi (En Belgique) vient de me remplacer les barres stabilisatrices et les deux silents blocs sur mon A2 TDI à 37000Km heureusement sous garantie.

Incroyable quand même pour une audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

resalut tout le monde en fait le probleme de cette barre stabilisatrice est quelle se desaxe ....a mon avis ça craint rien mais bon c'est desagreable

il est vrai que c'est anormal sur une audi je vais faire comme tout le monde je vais la faire changer malheureusement....

c'est les memes symptomes bruit avant droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y suis passé, + ou - 200euros de coût (fait en même temps que l'entretien des 60000km, 434euros au total)

230403[/snapback]

 

C'est quoi exactement, la barre stabilisatrice?

Elle se situe ou? Vous auriez des photos?

 

J'aimerai bien contrôler la mienne...

Je suis a ma 2éme A2.

J'ai fais prés de 100000km avec ma 1ére A2 et je n'ai eu aucun pb de ce coté la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis

Et voilà !!

 

Je reviens tout juste de mes vacances et je me suis tapé en tout et pour tout 2500 km avec mon souci de barre stab'.

 

Et bien mis à part le bruit lors des secousses,aucun problème, j'ai pris soing de ne pas rouler sur les bosses et déformations diverses de la chaussée et j'ai limité ma vitesse à 110 km/h pour ne pas trop solliciter la barre lors des quelques secousses que je n'ai pu éviter.

 

Voilà je vais ainsi procéder aux réparations dès que je me serais remis de mes vacances !! tongue.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la barre stabilisatrice si vous avez la chance de pouvoir vous servir d'une fosse ou mieux d'un pont je vous donne la technique vous desserer les 2 ecrous de chaque cote de la roue vous remettez en place cette satane barre et vous ressere le tout vous economise 500 euros ..

ça fait un mois que je roule comme ça je regarde tous les matins pour voir si elle bouge pas et pour l'instant pas de probeme........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la barre stabilisatrice si vous avez la chance de pouvoir vous servir d'une fosse ou mieux d'un pont je vous donne la technique vous desserer les 2 ecrous de chaque cote de la roue vous remettez en place cette satane barre et vous ressere le tout vous economise 500 euros ..

ça fait un mois que je roule comme ça je regarde tous les matins pour voir si elle bouge pas et pour l'instant pas de probeme........

Forum68.gif Modifié par ninikowal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis
a propos de la barre stabilisatrice si vous avez la chance de pouvoir vous servir d'une fosse ou mieux d'un pont je vous donne la technique vous desserer les 2 ecrous de chaque cote de la roue vous remettez en place cette satane barre et vous ressere le tout vous economise 500 euros ..

ça fait un  mois que je roule comme ça je regarde tous les matins pour voir si elle bouge pas et pour l'instant pas de probeme........

240061[/snapback]

 

Ouai des photos s'il te plait Rounaldo !!!

 

Donc cela signifierait que c'est juste un problème de resserrage et que quand on se rends chez Audi il se prennent pas la tête et change le tout ? furious.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis
Oui c'est vrai que c'est trés simple à faire je dirai 30 Mn pas plus

243966[/snapback]

 

Ca serait sympa de nous faire des photos parce que j'ai la possiblité d'empreinter une fosse alors j'aimerai bien savoir quelles pièces je dois toucher, parce que je ne sais même pas à quoi ressemble cette barre stab'.

 

Merci d'avance !! tongue.gif

 

Forum68.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C klair, sa serait pas mal des photos de cette fameuse barre!!

Forum68.gif

250374[/snapback]

à en voir ses stats de connexion, notre cher rounaldo n'a pas vu qu'on lui demandait les photos...

j'essaye par MP avant de partir en vacances holiday.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis
à en voir ses stats de connexion, notre cher rounaldo n'a pas vu qu'on lui demandait les photos...

j'essaye par MP avant de partir en vacances holiday.gif

250609[/snapback]

 

Chanceux !! holiday.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis

En tout état de cause, je me suis renseigné chez Speedy, norauto etc ... pour savoir si ils pouvaient juste remettre mes silent-blocs sur ma barre et remettre la barre en place, ils m'ont tous répondu : "Désolé monsieur on touche pas à ça !". champion.gif

 

C'est bien ici la preuve que ce ne sont que des bidouilleurs. Sortie de changer un pneu ou faire une vidange, ils ne savent pas faire grand chose d'autre. bleble.gif

 

De ce fait, je sens que je ne vais pas me fatiguer plus longtemps, je vais prendre 300 € et filer chez AUDI dès que je vais en avoir l'occasion. drive.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole je ne peut pas prendre des photos ..je vais vous donner une autre technique alors......

en fait tout simple vous allez dans un centre ou l'on passe le controle technique et vous demander a faire un pre controle....

en general ils y a a ps de probleme....

et la ils vont mettre votre voiture sur le pont et vous lui demander ou se trouve la barre stabilisatrice.. et demander lui aussi si elle est bien en place....c'est juste visuel..sans demontage....

n'oublie pas de lui glisser un pourboire ...@+ au type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Confirmation , c'est bien un pb de gènes sur A2 blink.gif

 

J'ai changé la mienne à 50000km, malheureusement hors garantie et 500 roros mais en gueulant chez Audi France, ils m'ont remboursé 100 roros à titre commercial tout en précisant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une reconnaissance de vice caché, pas fous fouet.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème sur la mienne qui vient passer une révision complète à 60 000 km. Tout est en ordre à ce sujet. J'avais bien précisé qu'ils contrôlent cette satanée barre dont beaucoup se plaignent.

Mon A2 vient de passer le cap des 3 ans ( immatriculée en août 2002 ). Et j'avoue que je ne la ménage pas sur la route. Je rappelle qu'elle a en plus été rabaissée à la livraison et équipée de jantes de 17 avec les pneus adéquats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis
Confirmation , c'est bien un pb de gènes sur A2  blink.gif

 

J'ai changé la mienne à 50000km, malheureusement hors garantie et 500 roros mais en gueulant chez Audi France, ils m'ont remboursé 100 roros à titre commercial tout en précisant qu'il ne s'agissait en aucun cas d'une reconnaissance de vice caché, pas fous  fouet.gif

 

coucou.gif

280936[/snapback]

 

500 € !!!! Tu plaisantes !! blink.gif

Je viens de prendre rendez vous chez mon concessionnaire Audi et je vais en avoir pour 250 €.

Et toi tu dis que tu en as eu pour 500 €, ils ont abusé chez ton concessionnaire.

La barre vaut 95€ auquels tu rajoutes 30€ de silent-bloc et 2 heures de main d'oeuvre (65€/h)...

Je suis vraiment surpris de cette somme. unsure.gif

couppied.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 € !!!! Tu plaisantes !!  blink.gif

Je viens de prendre rendez vous chez mon concessionnaire Audi et je vais en avoir pour 250 €.

Et toi tu dis que tu en as eu pour 500 €, ils ont abusé chez ton concessionnaire.

La barre vaut 95€ auquels tu rajoutes 30€ de silent-bloc et 2 heures de main d'oeuvre (65€/h)...

Je suis vraiment surpris de cette somme.  unsure.gif 

couppied.gif

281215[/snapback]

 

je te ferai bien un scan de la facture carre.gif mais c'est l'effet Premium II dans les Yvelines.... à l'époque (sur l'ancien forum), j'étais le seul dans ce cas....

depuis je me suis rattrapé et j'ai pu avoir une A4 Cab à l'oeil et des prix sur les pneumatiques (enfin des prix chez eux c'est le prix normal ailleurs mais bon biggthumpup.gif )

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis
je te ferai bien un scan de la facture  carre.gif  mais c'est l'effet Premium II dans les Yvelines.... à l'époque (sur l'ancien forum), j'étais le seul dans ce cas....

depuis je me suis rattrapé et j'ai pu avoir une A4 Cab à l'oeil et des prix sur les pneumatiques (enfin des prix chez eux c'est le prix normal ailleurs mais bon  biggthumpup.gif )

 

coucou.gif

282709[/snapback]

 

Je te crois sur parole, mais il n'y vont vraiment pas avec le dos de la cuillère. spanking.gif

 

Bon en ce qui me concerne, le rendez-vous est pris pour le week-end prochain, je vous dirai exactement combien cela m'a coûté. blush.gif

 

Je tâcherais d'ailleur d'en toucher deux mots, à savoir si effectivement ils ont conscience que ce problème est le fait d'un défaut de conception. think.gif

 

Et puis tant qu'on y est je vais tâcher de me faire préter un véhicule histoire de ... drive.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis

Ca y est les amis !

 

Hier j'ai donc fait réparer mon Atwo chez mon concessionnaire Audi. Ils ont conservé ma titine toute l'après-midi et en échange j'ai pu bénéficier des faveurs d'une A3 TDI 140 Ambition. Entre nous soit dit, un vrai bolide ! diablotin.gif

 

La concession m'avait plus ou moins annoncée la somme d'environ 250 € et finalement la facture s'est élévée à 211 € TTC. On est bien loin des 500 € annoncés précédement. blink.gif

 

Ainsi ma Titine ne claque plus quand je prends une déformation de la route, ainsi je reprends la route en toute tranquilité avec une garantie sur pièce de deux années. drive.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu gardes ton A2 il faudra y repasser, celà tient 60 / 70.000 PAS PLUS.

297900[/snapback]

 

Je connais des A2 dont mon acienne d'ailleurs qui n'ont jamais eu rien a faire dessus jusqu'a prés de 150 000km !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nemozis

Maintenant que les réparations sont faites, je ne me souci plus de rien. En effet je compte concerver mon Atwo jusqu'à son dernier kilomètre, donc on verra bien ce que ça donne mais à première vu, il n'y à pas de raison.

 

Au pire, je fais 60000 kms en environ 4 années, donc d'ici là, si je n'ai que ça à rechanger d'ici la fin de l'année 2009, on pourra pas dire que c'est abusé ! rolleyes.gif

 

Oulala je viens de prendre un coup de vieux là !! huh.gif

Modifié par nemozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de changer la mienne à 39 000 km.

415 € chez Grenoble Sport Auto... Aucune prise en charge de la part d'Audi France malgré un courrier... hem... poli mais assez clair... Argument en bref : "à ce kilométrage, elle est trop vieille et on ne peut garantir ça".

Foutage de gu... ?

 

C'était corrodé d'après le chef d'atelier. Pourtant aucun symptôme (claquement par exemple) ne se faisait entendre. Disons que c'est le prix de la tranquillité et que maintenant c'est de toute façon garantie 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la mienne à 39 000 km.

415 € chez Grenoble Sport Auto... Aucune prise en charge de la part d'Audi France malgré un courrier... hem... poli mais assez clair... Argument en bref : "à ce kilométrage, elle est trop vieille et on ne peut garantir ça".

Foutage de gu... ?

 

C'était corrodé d'après le chef d'atelier. Pourtant aucun symptôme (claquement par exemple) ne se faisait entendre. Disons que c'est le prix de la tranquillité et que maintenant c'est de toute façon garantie 2 ans...

388760[/snapback]

 

J'ai donc bien fait d'acheter une voiture dont la barre stabilisatrice venait d'être changée à 57000 km. Ca me laisse au moins 35 000 km de tranquilité unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...