Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème DSP et/ou amplificateur Bang&Olufsen sur A5 coupé


Enicio Eleyes

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un coupé 2.7tdi ambition luxe équipé de l'option Bang et Olufsen qui, au passage, est un pur bonheur... :malelovies:

 

Comme mes précédents véhicules, je voulais faire teinter les vitres et ai donc confié cette tâche au franchisé Glastint près de chez moi.

L'opération s'est bien déroulée comme d'habitude, mais lorsque j'ai repris possession de la voiture, un problème avec le système audio m'a littéralement sauté aux oreilles : plus aucun grave dans la voiture : premier réflexe, j'ai vérifié les réglages, mais rien. J'étais encore sur place, alors j'ai fait constater le défaut au responsable du point de vente qui m'a dit assez rapidement : "...allez chez Audi pour faire diagnostiquer la voiture et tenez-nous au courant, on prendra les frais de remise en état à notre charge, désolé de cet incident...". J'en ai déduis qu'ils s'étaient déjà rendu compte du soucis et qu'ils ont fait style : "on verra bien s'il s'en rend compte...". Mais bon, au moins, ils ont pas cherché à se dédouaner.

 

Après un examen plus minutieux, il s'avère en effet que la solution qu'ils vaporisent pour la pose du film ai coulé jusqu'au réceptacle arrière gauche, là où sont installés le DSP, l'ampli et le lecteur DVD pour la navigation...

 

En fait, pour être très précis, le problème se concentre sur les hauts-parleurs de bas de portes avants et sur le caisson sous la plage arrière : aucun de ces 3 HP ne fonctionnent plus. A priori, le reste est OK.

J'ai pris RDV chez Audi pour le 24 octobre prochain (oui, je sais, 15 jours pour avoir un RDV...!!!).

 

Qu'en pensez-vous ? Quel est selon vous le montant des réparations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet que le logement du coffre qui contient l'ampli et le DSP n'est pas assez isolé des liquides et lorsqu'on ouvre le coffre, de l'eau arrive déjà à s'infiltrer et à tomber dans le coffre.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux pas être alarmiste mais il y a un post dessus

 

Retourne vite chez glasstint pour faire constaté.

 

Il y a des infiltrations d'eau à l'arrière lors de la pose de film teintés qui coule sur l'ampli ...

 

je te retrouve le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rydla;

 

En cas de pluie ou forte pluie, faut il aussi protéger ce coin arriere gauche avant d'ouvrir le coffre?

 

Je ne connais pas bien la procédure de Glastint, ils appliquent le liquide depuis l'interieur ou l'exterieur?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Oui, effectivement, Glastint, comme tous les autres poseurs de film d'ailleurs, vaporise un liquide permettant de faciliter la pose du film. Ce liquide permet également au film de coller à la vitre.

Le responsable de l'atelier à qui j'ai eu affaire chez Audi ce matin au téléphone n'a pas semblé surpris du tout par cette panne : il a effectivement reconnu que l'eau en était très probablement la cause.

 

Je vais maintenant attendre le RDV chez Audi dans 15 jours et vous tiendrai informés. A priori, les premiers échanges avec le point de vente Glastint me laissent penser que ça va bien se passer.

A confirmer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce que chez moi le boulot est nickel sans avoir laissé de traces d'humidité dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme c'était prévu, j'ai déposé mon A5 en concession ce matin : le chef d'atelier vient de me rappeler pour me confirmer ce qu'on avait imaginé : c'est bien l'ampli qui est HS.

Montant de l'opération : 800€ pour l'ampli et 300€ de temps passé (diagnostic et le remplacement de la pièce), ça pique un peu quand même...!!!

Je dois récupérer le véhicule demain mardi, je vous tiendrai informé de la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai récupéré ma voiture : je ne peux que vanter le professionnalisme de chacun de mes interlocuteurs :

 

- Glastint a effectivement tenu ses engagements et a pris en charge la totalité des frais de remise en état comme ils s'y étaient engagés.

- le concessionnaire Audi aussi a été nickel, tant dans la prise en charge que dans la réalisation des travaux (j'avais demandé, tant qu'ils avaient la voiture, qu'ils remplacent les plaquettes avant et qu'ils déverrouillent le mode transport du lecteur DVD de la navigation pour pouvoir mettre une version plus récente). La restitution de la voiture s'est super bien passée aussi.

 

Bref, même si cela a pris plus de 15 jours, tout se termine bien pour moi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf! ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des clients mécontents et je me dis une fois de plus que c'est quand ça ne va pas qu'on voit la qualité de nos interlocuteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...