Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

attention je souhaite vous informer que cette histoire est vrai et malheureusement j'ai subis les conséquence (trou dans le portefeuille)

j'avais des soucis avec ma S3 8L ça a duré un an et demi, elle a été préparé par une société de la région parisienne (sur CHELLES), au début j'avais constaté le gain de puissance et puis petit à petit je n'avais plus de puissance le turbo ne s'enclenchait plus bref la galère commencée.

Pensant que le préparateur avait correctement réalisé son travail, je ne l'ai pas informé et pourtant le premier incident avait eu lieu deux jours après la prépa, mais j'ai préféré aller chez Audi pour faire un check up.

Premier défaut problème de richesse et autre (les frais ont commencé achat de plusieurs pièces), une fois les défauts effacés plus de problème jusqu'à faire 50km et hop de nouveau en panne et de nouveau chez audi et cela a durée un an car ne me servant que rarement de ma voiture à l'époque je ne pouvais pas la présenté au préparateur, jusqu'au jour où j'ai eu la possibilité de lui présenter il a fait certain contrôle et il m'a dit oui elle a un problème il a supprimé les défauts et il a essayé

Verdict: elle marche puis elle se met en sécurité, la raison ?????

Puis il a fait une bidouille et m'a dit que c'était bon (genre il souffle sur le moteur et puis le mal s'en est allé, c'est un magicien) il m'informe que je pouvais le recontacter en cas de problème c'est ce que j'ai fait un quart d'heure aprés et puis une heure et puis le jours d'après car il n'a jamais décroché le téléphone donc message plus que correcte mais toujours pas de nouvelle de sa part. Je souhaite tout de même vous informer que la voiture sortait de révision Audi et que j'avais remplacé plusieurs pièces (bougies, filtre à essence, débimètre, vanne N75, dump valve, Vanne 249, filtre à air) au final elle ne tournait toujours pas normalement jusqu'au jours où un autre préparateur à contrôler ma cartographie et m'a dit que c'était normal car le programme était une copie du sien sauf que le gars qui me l'a intégré à rajouté sa signature (de merde) et que c'était normal car se n'atait pas un préparateur. Donc on va dire pour simplifier la prérateur a intégré son programme et l'a modifié en rapport à mon auto et les modifs que j'ai puis on est partit tester la bête et là elle marchait voir elle marche encore plus que bien, j'ai essayé de prendre contact à nouveau avec le soi-disant préaparateur de chelles mais il ne décroche pas voir même il ne souhaite pas me recontacter et pourtant il n'a pas arrêté son activité c'est pourquoi il est important de vous signaler qu'il existe bien des escrocs au niveau des préparateurs alors faites attention avant de préparer vos autos.

Si des gens connaissent ce préparateur et on eut des problèmes merci de m'informer.

Posté(e)

salut s3 94000! (c'est nico) je confirme tes dires!

et je recomande notre preparateur qui lui est un magicien :Forum68:

Posté(e)

meme si il ne faut pas dire de nom!!

je pense qu on peut deroger a la regle , surtout pour les novices !!

Posté(e)

Salut Nico tu prévoit de nouvelle modifssss

car je prévois de faire encore de ou trois trucs pour que le moteur respire encore plus

alors t'es heureux avec ta prépa

Posté(e) (modifié)

Ton fameux préparateur (ce n'est pas dur à deviner car tu indiques la ville :rolleyes: ) a copié le programme de quel préparateur?

Je crois qu'il a même changé de nom.

Modifié par theplumber19
Posté(e)

Je ne crois pas qu'il a changé de nom mais il a déménager de local et sincèrement je ne fais pas ça pour lui faire du tort mais bien pour sensibiliser les gens au risque qu'ils prennent de faire reprogrammer leur voiture (leur plaisir) par un escroc qui cherchera simplement à prendre de l'oseille, je me rappelle d'une chose c'est lorsqu'il me disait "s'il y a un problème, je m'engage à te rembourser et à te remettre ta voiture en config stock". Tout ça est bien loin.

Un vrai préparateur doit d'abord prendre connaissance des modifications qui ont pu avoir lieu sur le véhicule est adopter un programme qui sera en corrélation avec les caractéristiques du véhicule et aux besoins de la personne et ensuite d'aller essayer le véhicule et ce n'est certainement pas de pomper un programme sur un autre véhicule et de le charger dans une autre, car si c'est ça je peux confier ma voiture à n'importe qui a un pc et un peu de matos pour charger l'eprom.

Posté(e)

En général les bons préparateurs (ex: MTM, ABT, M I N H E A) change l'eprom d'origine par la leur et ne la flash pas en passant par la prise diag. Et avec eux pas de surprise. ;)

Posté(e)

C'est ce qu'il a fait, il a demonté l'eprom et a gravé un programme qu'il avait pompé sur un autre véhicule mais entre temps il a modifié la matrice sans savoir ce qu'il faissait.

<_<

Posté(e)

Salut,

attention je souhaite vous informer que cette histoire est vrai et malheureusement j'ai subis les conséquence (trou dans le portefeuille)

j'avais des soucis avec ma S3 8L ça a duré un an et demi, elle a été préparé par une société de la région parisienne (sur CHELLES), au début j'avais constaté le gain de puissance et puis petit à petit je n'avais plus de puissance le turbo ne s'enclenchait plus bref la galère commencée.

Pensant que le préparateur avait correctement réalisé son travail, je ne l'ai pas informé et pourtant le premier incident avait eu lieu deux jours après la prépa, mais j'ai préféré aller chez Audi pour faire un check up.

Premier défaut problème de richesse et autre (les frais ont commencé achat de plusieurs pièces), une fois les défauts effacés plus de problème jusqu'à faire 50km et hop de nouveau en panne et de nouveau chez audi et cela a durée un an car ne me servant que rarement de ma voiture à l'époque je ne pouvais pas la présenté au préparateur, jusqu'au jour où j'ai eu la possibilité de lui présenter il a fait certain contrôle et il m'a dit oui elle a un problème il a supprimé les défauts et il a essayé

Verdict: elle marche puis elle se met en sécurité, la raison ?????

Puis il a fait une bidouille et m'a dit que c'était bon (genre il souffle sur le moteur et puis le mal s'en est allé, c'est un magicien) il m'informe que je pouvais le recontacter en cas de problème c'est ce que j'ai fait un quart d'heure aprés et puis une heure et puis le jours d'après car il n'a jamais décroché le téléphone donc message plus que correcte mais toujours pas de nouvelle de sa part. Je souhaite tout de même vous informer que la voiture sortait de révision Audi et que j'avais remplacé plusieurs pièces (bougies, filtre à essence, débimètre, vanne N75, dump valve, Vanne 249, filtre à air) au final elle ne tournait toujours pas normalement jusqu'au jours où un autre préparateur à contrôler ma cartographie et m'a dit que c'était normal car le programme était une copie du sien sauf que le gars qui me l'a intégré à rajouté sa signature (de merde) et que c'était normal car se n'atait pas un préparateur. Donc on va dire pour simplifier la prérateur a intégré son programme et l'a modifié en rapport à mon auto et les modifs que j'ai puis on est partit tester la bête et là elle marchait voir elle marche encore plus que bien, j'ai essayé de prendre contact à nouveau avec le soi-disant préaparateur de chelles mais il ne décroche pas voir même il ne souhaite pas me recontacter et pourtant il n'a pas arrêté son activité c'est pourquoi il est important de vous signaler qu'il existe bien des escrocs au niveau des préparateurs alors faites attention avant de préparer vos autos.

Si des gens connaissent ce préparateur et on eut des problèmes merci de m'informer.

je connais ce preparateur ca ne m'etonne pas du tout :bigsmile:

Posté(e)

je connais aussi et pas étonné il sais rien faire des ces 10 doigt

faut pas rever ces pas parce que on a les programme et les cablages que l'on sais faire une reprog

lui ne sais faire que injecté des reprog deja fait part d'autre

pitoyable

Posté(e)

Je vais tout de même le rencontrer amicalement pour lui demander de bien vouloir me rendre mon pognon qu'il m'a escroqué. <_<

Posté(e)

Tu as entièrement raison, maintenant tu peux aussi le "menacer" en lui disant d'aller consulter le site AP aux plus de 21000 inscrits, et que s'il ne te rembourse pas, tu évoqueras son nom et son escroquerie, ce qui ne risque pas de lui ramener des personnes dans ces prochaines années !!

Silvain

Posté(e)

j'en avais parlé sur un autre forum et je m'était fait incendier quand j'avais dit qu'il savait faire que de la "m...."! <_<

Posté(e)

Attention quand méme avec la diffamation, pour l'instant aucun nom n'est cité et c'est mieux comme ça ! :coucou:

Ceux qui veulent en savoir plus, utilisez les MP, merçi ! :carre:

Posté(e) (modifié)

Je sais Oufmen... Maintenant nous ne sommes pas obligé de tomber dans la diffamation, mais juste se contenter de l'information. Je ne dis pas qu'il faut lincher ce préparateur en public, juste donner un nom en précisant qu'il est préférable de contrôler le travail, ou d'aller voir un préparateur agréé...

Un forum a aussi pour but d'informer et encore plus dans des cas où les novices pourraient se faire facilement piéger... Mais j'insiste à nouveau, ca doit se faire dans les règles de l'art, sans animosité, colère, haine, et donc sans diffamation.

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Pour moi le nom du préparateur assoçié au mot "escroc " c'est de la diffamation ! :exclamation:

Alors soit j'enléve tout les mots "escroc" qu'il y'a dans ce topic ou personne ne cite publiquement le nom de ce préparateur , Vous avez le choix ! :bigsmile:

Je suis bien conscient qu'il faut informer les gens sur les pratique douteuses mais il ne faut pas que ça nous retombe dessus non plus !

Audipassion n'a pas la vocation d'étre un tribunal de commerçe ou la DGCCRF :ange:

Un petit topic intéressant à lire conçernant la diffamation et ses éventuelles conséquençes :

http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=diffamation

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je préfère enlever tous les mots escrocs ou dérivés qui portent atteinte à cette personne physique ou morale, car de toute façon ils ne proviennet que d'excès de colère (compréhensifs qu'on ne se méprenne pas, je ne défends personne !), et qu'on cite son nom pour informer d'éventuels novices, afin qu'ils fassent un choix en connaissant tous les "termes du contrat" !

Maintenant ca n'est qu'un avis personnel, et je sais Alain les conséquences juridiques d'une diffamation, c'est pour ca que je te comprends, et en aucun cas j'impose à AP de citer le nom si vous jugez que c'est trop risqué !

Amicalement

Silvain

Posté(e)

de toute facon le monde de la reprog es petit et tout le monde ce connais

on connais ceux qui sont bon et ceux qui savent rien faire

maintenant on dira que ces juste un preparateur a ne pas conseiller ces tout.

Posté(e)

salut s3 94000 est ce que tu veut bien m'envoyé l'adresse de ton preparateur et savoir combien il t'a pris pour vérifier ta reprog stp que je pense avoir le meme soucis que toi sauf que moi je lé pas enmené a chelles si tu veux je te laisse mon adresse msn c [email protected] je te remercie d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour le moment je n'ai pas associé le mot escroc au nom d'une société et je ne souhaite pas le faire

et j'aurai préféré tout simplement ne pas le rencontrer et j'aurai préféré être sensibiliser avant. Maintenant si vous souhaitez que je fasse des excuses et bien voilà je m'excuse, d'avoir remplie ma part de contrat auquel tous les deux nous nous étions engagé.

Moi c'était d'arriver à l'heure avec le paiement et lui c'était de me répondre à mes besoins en reprogrammant mon boitier correctement (ce n'était pas le cas).

La deuxième chose sur la quele il s'était engagé : s'était de rembourser s'il y avait un problème

et la il n'a pas vraiment chercher à m'écouter ou d'essayer de comprendre (surtout qu'il avait le temps car il n'y avait personne d'autre que moi), je vous rappelle que je n'ai pas cherché à le mettre en doute et c'est pourquoi j'ai remplacé plusieurs pièces sur mon auto avant de le recontacter mais depuis ma dernière rencontre où il n'a pas su me répondre il n'a jamais décroché le téléphone, ni dénier me rappeller et pourtant il continu son activité. Je ne pense pas avoir été le seul dans cette situation là et c'est pourquoi j'écris ma petite histoire pour savoir si d'autre personne ont eu le même problème.

Pour info si vous souhaitez enlevé le mot escroc vous pouvez le remplacer par un terme qui lui irai le mieux....

En tout cas je ne suis plus décu de mon S3, car j'avais toujours l'angoisse de tomber en panne, sincèrement en la conduisant j'avais un peu la peur au ventre, j'avais l'impression de rouler avec ma gt Turbo (problème de relai de pompe à essence)... Mais il marchait super FOOOOORRTTT!!!!!

Posté(e)

@S3 94000 : Personne ne te demande des excuses :blink: , du moment que personne n'est cité tout va bien et je t'en remerçie, nous somme bien conscient que tu est la victime seulement maintenant il faut se protéger de tout, c'est malheureux mais c'est comme ça .... :coucou:

De toute façon je pense que tout le monde aura bien compris qu'il ne faut pas choisir une prépa à la légére, ton expériençe en témoigne ! :unsure:

Posté(e)

C'est quand même le genre d'info qui est interessant!!!! comme quoi il suffit d'une malheureuse copie pour transformer une voiture en un véritable oignon :angry:

Je suis quand même étonné de lire autant de posts sur des problèmes de prépa... je suis bien content de rester full stock :P

Posté(e)

Pour info mon problème et réglé mais ce n'est pas la société qui m'a modifié en premier mon boitier qui m'a résolu mon pb, mais bien une autre personne.

Et puis juste pour toi maître capàvélo il y a ceux qui double les clios RS et ceux qui reste derrière :)

Juste pour dire que j'ai vu des clios RS mettre à l'amende des S3 alors ça j'aurai mal au ... de me faire doubler par une clio.

Mais dimanche je me suis rassuré en faissant une p'tite course avec une belle clio 182cv modifiée (boitier et ligne).

Et bien j'ai été ravis de tester ma reprogrammation avec lui cela à mis en évidence que ma reprog était pas mal du tout ...

Merci encore à audi à et à tous ces préparateurs qui nous donne un peu de plaisir....

Posté(e)

Certes un peu de plaisir, de bonnes sensations mais attention la route n'est pas un circuit et tu ne trouveras personne ici qui te félicitera d'avoir mis à l'amende une clio RS sur route ouverte...

Et puis attention si tu t'attaques à mon ami Morgan, je risque de me facher :couppied: :icon31: :icon_evil: :madgo: :sportif: :spanking: :)

Silvain

Posté(e)

Ces posts et les MP suffisent à répandre l'information sur la bonne ou mauvaise idée d'aller voir ce préparateur de solex.

L'infos se propage à une vitesse prodigieuse, donc pas la peine d'exposer AP plus que ça.

A+

Posté(e)

Ces posts et les MP suffisent à répandre l'information sur la bonne ou mauvaise idée d'aller voir ce préparateur de solex.

L'infos se propage à une vitesse prodigieuse, donc pas la peine d'exposer AP plus que ça.

A+

Attention un solex c'est pas si facile que ca a préparer :bigthumbup: :icon28: :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour a tous .J ai une s3 prepare surement par le meme preparateur , j ai 0 defaut . Par contre ,j ai un trou de turbo de 3000 A 5200 de la 4 eme a la 6 eme vitesse qui souffle a 1,1 BAR puis a 1,56 BAR jusqu au rupteur.Mon debit d air massique est de 209 GR.Quant pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour a tous .J ai une s3 prepare surement par le meme preparateur , j ai 0 defaut . Par contre ,j ai un trou de turbo de 3000 A 5200 de la 4 eme a la 6 eme vitesse qui souffle a 1,1 BAR puis a 1,56 BAR jusqu au rupteur.Mon debit d air massique est de 209 GR.Quant pensez vous ?

ca ne m'etonne pas du tout que tu a un trou entre 3000 et 5200 c'est reprog sont pas top tout ce que je connais qui ont ete la bas ont la meme chose que toi

Posté(e)

Mon debit d air massique est de 209 GR.Quant pensez vous ?

moi je dis file moi ton debimetre :bigsmile: , le mien plafonne a 185 gr <_<

sinon pour tes trous, tout est dit precedemment :rolleyes:

Posté(e)

@Frenchy : A 185 g, je pense que ton DM commençe a mourir ;) Avec ta prépa tu devrais sortir minimum 200 g ! :coucou:

Posté(e)

moi je dis file moi ton debimetre :bigsmile: , le mien plafonne a 185 gr <_<

sinon pour tes trous, tout est dit precedemment :rolleyes:

La s3 va du feu de dieu si tu pousses tous tes rapports ,mais c est chiant de perdre 0,46 BAR en reprise durant c est rapports

Posté(e)

@Frenchy : A 185 g, je pense que ton DM commençe a mourir ;) Avec ta prépa tu devrais sortir minimum 200 g ! :coucou:

c est ce que je pense aussi, elle avance plus comme avant <_<

pourtant je pensais que 185 gr etait une valeur correcte pour un DM

mais quand je lis plusieurs fois + de 200 gr avec une prépa je me dis qu il y a un souci :carre:

Posté(e)

185 c'est bon pour de l'origine :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec Oufmen, 180gr/sec est une valeur pour une voiture d'origine. Lorsqu'elle est préparée (comme les tiennes Frenchy), ca doit plutot flirter voire meme passer au-dessus des 200 gr/sec ;)

Silvain

Posté(e)

bon j avais prévu de passer la bete au banc demain, je vais decaler.

je vais retester ce soir quand meme.

sinon j ai retrouvé un vieux log de l année derniere, j etais a 193 gr a 6000 tr, deja mieux.

mais lors mes derniers tests de novembre, j etais a 185 gr max.

sinon je peux mettre le DM de la RS4, je mesure le max: 364 gr :champion: :bigsmile: :boulett:

je vais aller chez audi budapest pour demander un echange standard du DM. spa gagné cette affaire pour me faire comprendre <_< :bigsmile:

la procedure c est bien: je leur donne le vieux et il m en file un neuf?

Posté(e) (modifié)

Alors pour infos le débit d'air ne vient pas du débimètre. Quand celui ci est mort en effet le débit d'air baisse.

Après le débit d'air est important mais c'est pas non plus l'info par excellence pour connaitre les perfs d'une voiture.

Allez un exemple :

Olivier78540 doit avoir environ 203 ce qui est déjà pas mal avec une prépa abt 265, GG78 a facilement 206 grs avec sa prépa abt 250 et ben Olivier est devant partout.

Pour ma part j'ai moins de 200, je dois avoir 195/196 grs et je suis devant GG78 et comme Olivier. De plus selon un poto à moi dresseur de puces anglaises ou belges :bigsmile: un débit d'air trop élevé, trop haut dans les tours c'est pas forcemment bon.

Modifié par jetrider
Posté(e)

Alors pour infos le débit d'air ne vient pas du débimètre. Quand celui ci est mort en effet le débit d'air baisse.

Après le débit d'air est important mais c'est pas non plus l'info par excellence pour connaitre les perfs d'une voiture.

Allez un exemple :

Olivier78540 doit avoir environ 203 ce qui est déjà pas mal avec une prépa abt 265, GG78 a facilement 206 grs avec sa prépa abt 250 et ben Olivier est devant partout.

Pour ma part j'ai moins de 200, je dois avoir 195/196 grs et je suis devant GG78 et comme Olivier. De plus selon un poto à moi dresseur de puces anglaises ou belges :bigsmile: un débit d'air trop élevé, trop haut dans les tours c'est pas forcemment bon.

Bonjour jetrider peux tu me donner la pression des turbos des voitures suivantes pour me donner une idee merci.

Posté(e)

exact jetrider, mais je plafonne a 185 gr <_<

on est loin des chiffres que tu annonces quand meme.

et ton dresseur est repassé aux puces francaises depuis peu :bigsmile:

mais ca tu le sais deja :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour jetrider peux tu me donner la pression des turbos des voitures suivantes pour me donner une idee merci.

Pour les pressions de turbo chez ABT c'est 1.5 BAR que se soit la 265 où la 250.

Posté(e)

exact jetrider, mais je plafonne a 185 gr <_<

on est loin des chiffres que tu annonces quand meme.

et ton dresseur est repassé aux puces francaises depuis peu :bigsmile:

mais ca tu le sais deja :bigthumbup:

oui je le sais :bigsmile:

Pour tes 185 es tu sur de ton débimètre?

En fait il ne faut pas se fier que à un pic de turbo mais plus a une pression constante.

En ce qui concerne Abt sur les moteurs BAM la pression de turbo est d'environ 1.4 bars avec une pression haute demandée plus longtemps sur la version 265. C'est la principale différence entre la prépa 250 et 265 au niveau de la cartographie en raison de la ligne d'échappement pour la 265