Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila comme je dois changer mes pneus, j hesite entre plusieurs marques:

- DUNLOP SP Sport 9090

- GOODYEAR Eagle F1 GS-D3

- BRIDGESTONE Potenza RE050A

- MICHELIN Pilot Sport 2

le design est tres important pour moi ( je trouve les Eagle de Goodyear super beau) :malelovies:

donc voila quel pneu avez-vous et avec quel monte? merci d avance

aussi je voudrais savoir si le fait de passer de jantes en 17'' au 18'' necessite absolument un rabaissement ? en sachant que j ai un chassis sport ( je ne veux pas non plus aussi que ca fasse allroad ou 4x4)

je ne veux pas me precipiter et devoir les renvoyer ou les vendre. Mais je suis impatient lol

je vous remercie de votre aide et conseils

amicalement

olivier :bigthumbup:

Posté(e)

Un coseil: évite les SP9090 et prends les PS2 de michelin tu ne seras pas décu

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je reçoit mes GSD-3 mercredi : :malelovies:

eaglef1gsd3tcm6226171we7.jpg

Je roule depuis déjà longtemps avec du Good-year sans jamais avoir été déçue, mon A4 était montée neuve avec du Good-year NCT5 qui ont fait 40 000kms, j'avais remis les mêmes et ils viennent de passer les 45 000kms,

J'ai touché du GSD-3 au même prix que les NCT5 donc je ne me suis pas privé

J'en avait déjà monté sur mon ancienne 206 et leur design était sublime la tenue de route envoutante, pas de floue dans la direction, je les trouvaient un peu bruyant mais en même temps c'était du 205/40/17

dsc01228ms1.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

salut

moi je te conseille pas dunlop c de la merde prend micheli ou bf goodrige :bien:

Posté(e) (modifié)

Moi je dois changer les miens et je penchais plutôt pour les Bridgestone Turanza ER300. Mais je vois que personne n'en parle... Pourtant il font partie des rares à avoir été "très recommandés" par TCS (C'est là) et il ont l'avantage, en plus d'avoir une très bonne longévité (320/A/A) d'être très silencieux parait-il, mais là, j'ai pommé le lien, faut que je cherche.

Aucun avis sur ceux-là ?

Photo ER300

bridger300py4.gif

PS : POTENZA RE050 140/A/A , soit meme pas la moitié de la durée de vie des ER300... ???

Modifié par flotix
Posté(e)
salut

moi je te conseille pas dunlop c de la merde prend micheli ou bf goodrige :bien:

Autant pour les SP 9090, je suis d'accord avec toi. Néanmoins sur mon A4, j'ai des SP Sport MAxx qui sont à la hauteur.

LEs SP9090 sot top au débuit puis dès 10-15000kms: Grip proche du 0 et BRUIT infernal

Posté(e)

prend les exalto chez michelin

Posté(e)

j ai vu sur un lien que je ne retrouve plus ( mais je vais chercher) que les GOODYEAR GS F1 était excellent sur sec comme sur mouillé

en plus il y a un tres bon rapport qualité / prix

et le design est genial :malelovies:

BF GOODRICH sont pas mal aussi

:rolleyes:

Posté(e)

J'ai eu pendant près de 6 ans des Goddyear SE F1 (sur une propulsion dont la pudeur me commande de taire le nom), j'ai toujorus été très satisfait, sur sec comme sur mouillé, bonne tenue de route, guidage facile, silence... Petit (très petit bémol), si la voiture a un peu de punch :bien: , ils s'usent un peu vite, la gomme étant assez tendre!!!

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou: à tous

Pour ma part, je dois changer mon train de pneus arrière.

Étant un peu à sec en ce moment, je m'oriente vers l'achat d'un seul pneu !!!! :blink:

En fait, je vais acheter le même pneu que la roue de secours (qui est tout neuf) et mettre un pneu usé en roue de secours.

Mais sinon, mon prochain train de pneu sera les Michelin Primacy HP, soit disant les derniers développé par michelin.

Posté(e)

:malelovies:

J'ai reçue mes GSD-3 cette après midi, commandé lundi matin

dsc05454ht2.jpg

La voiture à radicalement changé de look :

dsc05455kt1.jpg

dsc05456ip4.jpg

dsc05457yk2.jpg

Posté(e)

nickel Audiman-Bzh :bien:

j'aime bien les formes en V comme celle-ci

Invité ludoboy
Posté(e)

:bigthumbup:

le look est splendide

tu n'oubliera pas de nous dire ce que tu en penses une fois testé après 500 ou 1000Km

Posté(e)

et dis moi audiman -Bzh c est quoi le trait blanc au milieu du pneu?

tu les a acheté où et pour combien sans indiscretion

merci

Posté(e)

Pas de soucis pour un petit nilan après rodage :bigthumbup:

Le trait blanc c'est une marque de couleur qu'il y a sur tous les pneus neufs, sur les scultures extèrieur mais aussi intérieur : çà disparait dans les premiers kilomètres

J'ai commandé avec Allopneus, 89.90 le pneu, les NCT 5 que je pensais mettre sont à 85euros :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: Audiman-Bzh !

Je crois me souvenir que tu as la même motorisation que moi. Pourrais-tu me donner la marque de tes pneus et aussi les critères de choix retenus pour ton achat.

Aussi j'aurai voulu savoir où tu as fait monter les pneus sachant qu'ils ont été achetés sur internet.

merci :jap:

Posté(e) (modifié)

Oui même moteur :bigsmile:

Alors je suis très "Good year" depuis longtemps, je ne tourne qu'avec ces pneus là,

Neuve, mon A4 était montées avec du Good year NCT 5, les 4 ont fait 40 000kms, j'ai remis les mêmes et il viennent de faire 45 000kms,

Je conaissais les eagle F1 GSD-3 pour en avoir montés sur ma 206 en 205/40/17 je les avait trouvé extra si ce n'est un poil bruyant ( mais bon 40mm de hauteur aussi....)

Comme dit plus haut il les GSD-3 étais quasiemment au même prix que des NCT 5 donc j'ai pas hésité.

Je suis en 205/55/16 W avec 3 bars de pression dans chaque pneus

Je fait montés tous mes pneus achetés sur le Net dans un petit garage Renault près de chez moi, je connais depuis longtemps ce garage, acceuil parfait : montage valve équilibrage, et il me fait un "vrai" équilibrage avec la griffe qui fixe la jantes a l'équilibreuse par les trous des écrous donc risque d'erreur minime.

Je lui dépose juste les jantes avec les pneus neufs à monter

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Premier bilan de mes penus après 450kms :

La gomme accroche la route ! on sent que çà adhère ( un peu trop même car la voiture à uhn compirtement différent )

La conduite est beaucoup plus précise qu'avant : pas de floue dans la direction, les virages sont précis et les rond point ce passe tous seule,

A vitesse élevée la tenue de cap est stupéfiante par rapport au NCT 5,

Les points négatifs que j'ai remarqué :

En phase de freinage c'est plus bruyant qu'avant,

et depuis que j'ai monté ces penus, je suis passé de 8.3/100kms à 8.7/100kms à l'ODB :blink: : je vais surveiller sur une plus longue pèriode car avec les 2-3° que l'on a ces temps la conso augmente aussi et j'ai fait beaucoup de petite route et de ville

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Un an et 30 000kms plus tard, les pneus sont à changer : 3 sont au témoins ( 2av et arr D) le pneus avant D à le plus souffert avec une usure plus prononcée de la partie central, ( plus de sculture )

Bilan :

Positif :

performance élevée, excellente tenue de cap, direction ultra précise, le look apporté à la voiture par la structure en V est magnifique notamment à mi usure, gomme accrocheuse sur sec et mouillé mais .....,

Négatif :

.....pas sur le vergals ou neige ou leur structure en V est inadaptée, la consommation moyenne est plus élevé qu'avec des pneus "classique", le confort lors des manoeuvres est pas terrible : les pneus accrochent trop la route et si cette dernière est humide on a la sensation désagréable que le pneu dérape et sa se ressent bien dans le volant, en conduite cool si on solicite le volant la voiture réagit "trop" B), impossible de croiser les pneus du fait de leur sens de rotation et inversé avant arrière engendre des bruits de roulement car les pneus ont comme "prit la forme des mouvements du chassis", seulement 30 000kms de parcourus avec les 4

Je suis tenté de reprendre les mêmes car j'adore leur design mais je suis aussi tenté de tester le Good-Year excellence pour une conso plus faible et une longévité plus importante

Si quelqu'un a des infos et retour d'expèrience sur ces Good yaer excellence :coucou:

Posté(e)

salut

le désigne c'est bien mais la tenue de route et le confort d'utilisation c'est mieux.

sur mon ancienne a4 j'avais des pilotes sports 2 et c'est des super pneus excellente tenue de route et pas de bruit de roulement je les est emmenés a 42000 a l'avant et 50000 a l'arrière.

rien a dire sur ces pneus a mon avis c'est les meilleurs.

mon ils doivent etre un peut plus cher

a+

Posté(e)

J'ai récemment équipé mon A4 B6 Avant 2.5 TDI de 2 pneus (AV) GoodYear Eagle F1 Assymetric (env 130 EUR le pneu).

A l'arrière, j'ai encore 2 Bridgestone Potenza, mais je devrai les changer d'ici 10 000 km...

Et je prendrais les mêmes qu'à l'avant (forcément).

Je trouve les Bridgestone assez bruyants par rapport aux GoodYear.

Niveau tenue de route, c'est très bien, très précis (210 km/h en Allemagne).

Après, je ne conduis pas sur circuit, donc je ne saurai vous donner plus de détails quant à l'adhérence "maximale" des pneus... :rolleyes:

Posté(e)

j'ai des SP Sport Maxx, durée de vie 45.000km voire 50.000km tranquillement à l'AV.

Grip correct sur le sec, pas de mauvaise surprise sous la pluie. Par contre ils deviennent bruyants passé les 40k.

En gros c'est un pneu convenable et pas trop cher.

Par contre je ne comprends pourquoi vous donnez de l'importance au design du pneu, pour les hérissons et les chiens qui pissent dessus ? :bigsmile:

Posté(e)

Moi ce sera les Goodyear Eagles F1 GSD 3 :malelovies:

Sur la pluie comme sur le sec :bigthumbup: Ils accrochent sévères :bigsmile:

Et ils ne sont pas si chère que ça pour de telle perf :eldiablo:

Amicalement

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai finalement repris des Gsd-3 qui malgré leur usure rapide se montre ultra performant sur le sec et le mouillé

commandé sur 123pneus car plus de stock sur allopneu : 83.20TTC le pneu livré commandé mardi matin vers 8h reçue en début d'après midi :

Montage demain :malelovies:

Modifié par Audiman-Bzh
  • 1 mois plus tard...